Page 2 sur 2

Re: Frein moteur peu efficace sur grand espace 4

Publié : 20 mars 2019, 11:21
par Gercofis
Ceci vient du HDI, Ayant aussi un Vito HDI après un Vito sans HDI le vendeur m'avait prévenu de ça.
La même chose que les moteurs chauffent beaucoup moins...

Re: Frein moteur peu efficace sur grand espace 4

Publié : 21 mars 2019, 12:28
par yves78
On se retrouve avec plusieurs paramètres qui ne vont pas forcement dans le bon sens pour le frein moteur.
La pression carter cylindres oui sous les pistons, ça freine aussi. Malgré le rajout des filtres en sortie échappement le moteur n’est pas autant freiné que les anciens.
Les taux de compression sont moindres du fait que l’on a ajouté les turbos et de plus on vient faire de la recirculation d’air pour éviter les contrepressions, vous savez le pshiiitt que l’on entend sur les voitures tuningés (dans fast and furious ils adorent ça !).
He bien dans nos moteurs le système existe aussi sauf que l’on s’en sert et on les remet à l’entrée des turbos (temps de réponse) quand ce n’est pas le turbo lui-même qui le fait (oui c’est nouveau ça vient de sortir) moteur électrique pas à pas et recirculation interne, il n’y a plus de wastegate et plus de dump valve).
Les ouvertures et les fermetures de soupapes pour remplir au maximum surtout sur les injections directes, il n’y a plus de gaspillage de carburant puisque l’on injecte quand on veut.
Il doit en rester d'autres cachés.

Re: Frein moteur peu efficace sur grand espace 4

Publié : 21 mars 2019, 13:29
par Pilou29
Il va bientôt falloir installer des ralentisseurs à courants de Foucault style poids lourds :)

Re: Frein moteur peu efficace sur grand espace 4

Publié : 21 mars 2019, 13:48
par yves78
Ca existe dans le même principe mais inversé on appelle ça hybride je crois ….!
Désolé facile :roll: