Re: Périodicité de changement de la courroie de distribution ?
Publié : 17 avr. 2019, 12:24
Elle ce trouve ou cette poulies dans ce moteur
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Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
Bonjour :)thebybe a écrit :bonjour,
j'ai eu un 2.0t. la pompe à eau est à faire en même temps que distrib + accessoire à 120000KM ou 5 ans. quant à la poulie damper, bcp lâchent à partir 100-150000KM. Elle commence par couiner pendant quelques milliers de KM( un bruit metallique).C'est souvent le caoutchouc qui cède avec odeur de cramé. résultat la courroie d'accessoire tourne à vide. Plus de DA, plus d'alternateur, etc. Mais pas de casse moteur, ou alors j'ai eu de la chance.
On peut la changer seule. De mémoire, quand tu es face à la courroie d'accessoire , elle est en bas à droite. tu y à accès par la roue droite...
Salut :)Miharu59 a écrit :Elle ce trouve ou cette poulies dans ce moteur
Salut :) pourquoi le moteur de la voiture a rendu l'âme au juste ?Pilou29 a écrit :Elle peut aussi se faire la malle sans prévenir sans aucun signe avant coureur.
Et là tu restes en rade sur le bord de la route, définitivement. (expérience vécue, moteur HS)
thebybe a écrit :ça parait honnête.
Merci pour vos réponses !Wutch a écrit :pas cher même.
Oui, beaucoup de chance, car comme je l'ai écrit plus haut la poulie damper peut se faire la malle SANS AUCUN SIGNE AVANT COUREUR, la courroie d'accessoire passe dans la courroie de distri, décale la distri et tu t’arrêtes sur le bord de la route, c'est fini, ton moteur ne remarchera plus.thebybe a écrit :bonjour,
j'ai eu un 2.0t. la pompe à eau est à faire en même temps que distrib + accessoire à 120000KM ou 5 ans. quant à la poulie damper, bcp lâchent à partir 100-150000KM. Elle commence par couiner pendant quelques milliers de KM( un bruit metallique).C'est souvent le caoutchouc qui cède avec odeur de cramé. résultat la courroie d'accessoire tourne à vide. Plus de DA, plus d'alternateur, etc. Mais pas de casse moteur, ou alors j'ai eu de la chance.
On peut la changer seule. De mémoire, quand tu es face à la courroie d'accessoire , elle est en bas à droite. tu y à accès par la roue droite...
Merci pour ses renseignements, du coup est ce que Renault dans le programme d'entretien préconise le changement de la poulie ?Pilou29 a écrit :Oui, beaucoup de chance, car comme je l'ai écrit plus haut la poulie damper peut se faire la malle SANS AUCUN SIGNE AVANT COUREUR, la courroie d'accessoire passe dans la courroie de distri, décale la distri et tu t’arrêtes sur le bord de la route, c'est fini, ton moteur ne remarchera plus.
Salut !Miharu59 a écrit :Salut étant assez malchanceux dans mon genre j'ai fait une vidéo du moteur tournant à froid, pour moi il paraît normal a vous de me dire comme dit plus haut, je connais pas encore exactement les pièces des courroie...![]()
https://youtu.be/o59ys9tZHTs
Merci d'avance
Nickel donc c'est bien l'image que j'avais de la poulieFlorian a écrit :Salut !Miharu59 a écrit :Salut étant assez malchanceux dans mon genre j'ai fait une vidéo du moteur tournant à froid, pour moi il paraît normal a vous de me dire comme dit plus haut, je connais pas encore exactement les pièces des courroie...![]()
https://youtu.be/o59ys9tZHTs
Merci d'avance
La c'est nickel pour ton moteur
Ma poulie fait comme celle de la vidéo que je vais poster. Sur la vidéo c'est une poulie de pompe de direction assistée, ce n'est pas la damper, mais ma poulie fait exactement la même chose :
https://www.youtube.com/watch?v=THJNtNu8aTs
La poulie damper est celle que j'ai encadré en rouge ( le moteur est un F4R et pas un F4RT mais la poulie est toujours au même endroit, en bout de vilebrequin coté distribution )Miharu59 a écrit :Nickel donc c'est bien l'image que j'avais de la pouliemerci je peux dormir tranquille
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Par contre désolé pour ton problèmeheureusement tu l'a remarqué avant la casse
C'est le prix après toutes les réductions, le montant initial est aux alentours des 800 €fkp 94 a écrit :le prix pour le remplacement de la distribution et pompe et fournitures et mo me parait bien bas pour un garage, surtout sur un espace, vu le travail que c'est. mine de rien, demande leur combien de temps tu devras laisser la voiture pour pouvoir t'organiser et demande aussi la marque des produits montés. pour ce qui est des distributions il ne faut pas lesiner sur la qualité des pieces et la propreté du travail sous peine de soucis à moyen terme.
Ohhh! P' tain ! J' avais pas vuFlorian a écrit :Bonjour à tous !
Quand on parle du loup on en voit le bout de la queue, ce matin je porte ma femme au dentiste, en revenant je me gare devant chez moi, je me dis tiens la voiture fait un bruit bizarre![]()
La poulie damper est à changer d'urgence, en la regardant par le dessus moteur tournant, elle fait comme si elle était complètement voilée...
Du coup je suis en train de faire des devis en ligne un peu partout, pour un changement de kit distrib', pompe à eau, courroie accessoires, galets et poulie damper, je fais la totale pour repartir tranquille.
Philou 33 a écrit :Ohhh! P' tain ! J' avais pas vuFlorian a écrit :Bonjour à tous !
Quand on parle du loup on en voit le bout de la queue, ce matin je porte ma femme au dentiste, en revenant je me gare devant chez moi, je me dis tiens la voiture fait un bruit bizarre![]()
La poulie damper est à changer d'urgence, en la regardant par le dessus moteur tournant, elle fait comme si elle était complètement voilée...
Du coup je suis en train de faire des devis en ligne un peu partout, pour un changement de kit distrib', pompe à eau, courroie accessoires, galets et poulie damper, je fais la totale pour repartir tranquille.![]()
L' était content au moins le dentiste![]()
C' est une erreur que nous faisons souvent![]()
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Philou 33 a écrit :Ohhh! P' tain ! J' avais pas vuFlorian a écrit :Bonjour à tous !
Quand on parle du loup on en voit le bout de la queue, ce matin je porte ma femme au dentiste, en revenant je me gare devant chez moi, je me dis tiens la voiture fait un bruit bizarre![]()
La poulie damper est à changer d'urgence, en la regardant par le dessus moteur tournant, elle fait comme si elle était complètement voilée...
Du coup je suis en train de faire des devis en ligne un peu partout, pour un changement de kit distrib', pompe à eau, courroie accessoires, galets et poulie damper, je fais la totale pour repartir tranquille.![]()
L' était content au moins le dentiste![]()
C' est une erreur que nous faisons souvent![]()
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lorenzo a écrit :Bonjour,
Pourquoi " tu la portes au dentiste" qui roule en 2 CV, cela te couterais beaucoup moins cher ?
Hello Miharu,Miharu59 a écrit : ↑18 avr. 2019, 03:15 Salut étant assez malchanceux dans mon genre j'ai fait une vidéo du moteur tournant à froid, pour moi il paraît normal a vous de me dire comme dit plus haut, je connais pas encore exactement les pièces des courroie...![]()
https://youtu.be/o59ys9tZHTs
Merci d'avance
Salut c'est peut être du au remplacement du moteur ? Du coup toi il serait refroidi par air ?MagicoBus a écrit : ↑18 janv. 2020, 20:28Hello Miharu,Miharu59 a écrit : ↑18 avr. 2019, 03:15 Salut étant assez malchanceux dans mon genre j'ai fait une vidéo du moteur tournant à froid, pour moi il paraît normal a vous de me dire comme dit plus haut, je connais pas encore exactement les pièces des courroie...![]()
https://youtu.be/o59ys9tZHTs
Merci d'avance
Je suis tombé sur ce post au cours de mes recherches sur la distri.
J'ai regardé ta vidéo youtube, et je me suis interrogé sur ton alternateur.
Il ne m'a pas semblé voir raccordées dessus les 2 durites de liquide de refroidissement...
En fait, mon alternateur n'a pas du tout la même tête.
Hello Miharu,Miharu59 a écrit : ↑18 janv. 2020, 23:35Salut c'est peut être du au remplacement du moteur ? Du coup toi il serait refroidi par air ?MagicoBus a écrit : ↑18 janv. 2020, 20:28Hello Miharu,Miharu59 a écrit : ↑18 avr. 2019, 03:15 Salut étant assez malchanceux dans mon genre j'ai fait une vidéo du moteur tournant à froid, pour moi il paraît normal a vous de me dire comme dit plus haut, je connais pas encore exactement les pièces des courroie...![]()
https://youtu.be/o59ys9tZHTs
Merci d'avance
Je suis tombé sur ce post au cours de mes recherches sur la distri.
J'ai regardé ta vidéo youtube, et je me suis interrogé sur ton alternateur.
Il ne m'a pas semblé voir raccordées dessus les 2 durites de liquide de refroidissement...
En fait, mon alternateur n'a pas du tout la même tête.
Je suis pas très doué en mécanique je commence à mettre les dans le moteur, du coup je ne saurai te dire le comment du pourquoi , démonter remonté la je saurai mais expliquer![]()
Si tu arrives à avoir des informations tiens moi au courant
Il me semble que Tristan a eu le coup sur un 2.2dci