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Re: Restauration du TSE 5718

Publié : 10 avr. 2020, 01:37
par LAD
cactus69 a écrit : 07 avr. 2020, 23:26
Space45 a écrit : 20 avr. 2019, 08:41 Bonjour,
Dans le carburateur, la pièce qui régule l'arrivée d'essence s'appelle flotteur. Sauf si la pompe à essence en a un, je crois que ton meccano parlait d'un problème de carburateur.
La pompe à essence est bien montée sur le moteur ? Tu as une cale et deux joints à sa base ?
si ça tourne en alimentant directement le carbu, le pb ne vient pas de celui-ci.
Pour moi, ce doit être la crépine du réservoir qui doit être bouchée (https://i.skyrock.net/6556/37726556/pic ... mall_1.jpg) ; Le flotteur sert juste à indiquer le niveau de carburant. S'il ne fonctionnait pas, la jauge n' indiquerait rien, mais ça n' empêcherait pas me moteur de fonctionner.
Par contre, le mécano avait-t-il mis le bidon avant ou après la pompe à essence?
Par les temps qui courent, tu vas avoir du mal à avancer, puisqu'on ne peut pas aller à sa résidence secondaire et encore moins d' inviter der potes!


Bonsoir Cactus69, merci mais le problème est résolu :wink:

Re: Restauration du TSE 5718

Publié : 10 avr. 2020, 01:39
par LAD
orval56 a écrit : 08 avr. 2020, 21:24 juste pour info, si pas de trous pour les barres de toit, pas possibilité d'en monter.
vu le numéro de châssis, pas d'origine, donc pas possible (en fait les contre-plaques sont sous les traverses...)
Je savais pas

Re: Restauration du TSE 5718

Publié : 11 avr. 2020, 00:01
par cactus69
LAD a écrit : 10 avr. 2020, 01:37
cactus69 a écrit : 07 avr. 2020, 23:26
Space45 a écrit : 20 avr. 2019, 08:41 Bonjour,
Dans le carburateur, la pièce qui régule l'arrivée d'essence s'appelle flotteur. Sauf si la pompe à essence en a un, je crois que ton meccano parlait d'un problème de carburateur.
La pompe à essence est bien montée sur le moteur ? Tu as une cale et deux joints à sa base ?
si ça tourne en alimentant directement le carbu, le pb ne vient pas de celui-ci.
Pour moi, ce doit être la crépine du réservoir qui doit être bouchée (https://i.skyrock.net/6556/37726556/pic ... mall_1.jpg) ; Le flotteur sert juste à indiquer le niveau de carburant. S'il ne fonctionnait pas, la jauge n' indiquerait rien, mais ça n' empêcherait pas me moteur de fonctionner.
Par contre, le mécano avait-t-il mis le bidon avant ou après la pompe à essence?
Par les temps qui courent, tu vas avoir du mal à avancer, puisqu'on ne peut pas aller à sa résidence secondaire et encore moins d' inviter der potes!


Bonsoir Cactus69, merci mais le problème est résolu :wink:
tu n' en a pas parlé dans tes posts récents. D'où venait la panne, alors?
Avant de te débarrasser de la caisse du donneur, récupère le max de pièces d' intérieur beige (sable" selon la dénomination Renault), car c' est beaucoup plus difficile à trouver que les gris.

Re: Restauration du TSE 5718

Publié : 11 avr. 2020, 16:52
par LAD
Le problème c’est que la jauge à essence était cassée (pas sale seulement). Pour l’intérieur beige, il y aura la moquette, les ancrages de sièges, le tdb peut-être et les panneaux de portes je crois. On verra bien mais je vais pas tout jeter ça peut servir :wink:

Re: Restauration du TSE 5718

Publié : 11 avr. 2020, 16:53
par LAD
Pas de sièges malheureusement

Re: Restauration du TSE 5718

Publié : 11 avr. 2020, 16:53
par LAD
:D On verra ça quand je l’aurai

Re: Restauration du TSE 5718

Publié : 12 avr. 2020, 16:03
par AOD
LAD a écrit : 10 avr. 2020, 01:33 Voilà le donneur d’organes: un beau tse brun cannelle (enfin, je crois :?: )acheté sur lbc.
Je le récupère dès la fin du confinement :D. Dessus les portières sont en bon état, le pare-chocs av aussi (juste une fissure mais la jupe est nickel), la calandre est belle, mais pas d’intérieur beige (peut-être qu’il restera de la moquette et des panneaux de porte mais bon pas grave car j’ai un interieur gris sur le mien :wink: ???), des phares et rétroviseurs en bon état et plein d’autres pièces pour refaire le Tse 5718 ( le Bleu Islande 447).
J’aimerai bien l’améliorer. Lors de sa sortie d’usine, il était peu optionné (pas de toit-ouvrant, 7 sièges, pas de clim, pas de barres de toit... d’ailleurs c’est peut-être parce que c’est l’un des premiers 02/1985 et qu’il a appartenu à un agent renault jusqu’en octobre 1985). J’ai pour lui: barres de toit, les 2 TO, et même la chaîne hifi d’époque !!!
Salut,

J'ai une proposition à formuler. J'ai un brun cannelle sur lequel j'ai des ouvrants à changer (le hayon notamment). J'ai dans mon garage deux portières grises et un hayon en bon état que j'avais acheté afin de refaire le miens. J'ai également besoin d'éléments d'accastillages beiges (cruellement d'ailleurs)... on pourrait peut-être s'entendre ?? Je suis en région parisienne.

L’intérêt est que les parties granitées seront de la bonne couleur (intérieur des ouvrants)...

Re: Restauration du TSE 5718

Publié : 13 avr. 2020, 16:49
par LAD
Ok AOD, on continue en MP si tu veux... Si c’est possible, pourquoi pas

Re: Restauration du TSE 5718

Publié : 13 avr. 2020, 21:19
par AOD
Ok avec grand plaisir. On va pouvoir bouger à partir de la mi-mai à priori.