Re: Le collector de Pilou ne voulait plus démarrer
Posté : 28 mars 2020, 14:33
Déjà, le remettre en route, cela peut être une belle occupation ! 

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https://www.passion-espace-club.com/
ça y est , moteur démarré pour la première fois depuis 7 mois. Pas d'étincelles sur mon faisceau de 36 ans.Dalton a écrit : 21 mars 2020, 00:15 pour voir si un faisceau de câbles de bougies est " fuyard " suffit de faire tourner le moteur dans le noir et regarder , des étincelles qui se baladent un peu partout est le signe d'une isolation HS .
la résistance du conducteur n' a pas dû varier beaucoup, contrairement à celle du caoutchoucr, mais ce n' est mesurable qu'avec un contrôleur d' isolement (ou mégohmmètre). avec la tension d'un simple multimètre, le courant ne passer pas, alors que la HT passera.Basile a écrit : 14 mai 2020, 16:18ça y est , moteur démarré pour la première fois depuis 7 mois. Pas d'étincelles sur mon faisceau de 36 ans.Dalton a écrit : 21 mars 2020, 00:15 pour voir si un faisceau de câbles de bougies est " fuyard " suffit de faire tourner le moteur dans le noir et regarder , des étincelles qui se baladent un peu partout est le signe d'une isolation HS .
Je mettrai quand même le neuf par précaution, genre temps humide. Je comparerai la résistance en ohm du neuf et ancien pour voir si il y a une dif.
Pourtant, c'est une reaction tres comune !
Si je ne l'avais pas fait, Didier (didtherace) s'en serait chargé !!
Évitez les câble effiloché, cela risque d' agrandir le trou, vaut mieux aspirer que souffler.cactus69 a écrit : 18 mai 2020, 14:40 Pour nettoyer les gicleur, plus efficace que de souffler dedans et peut-être que la soufflette: Prendre un vieux câble de frein de vélo, d'effilocher le bout pour extraire un des fils et de ramoner les orifices (des gicleurs, je précise, sinon ça va déraper!) avec .
le laiton est certes moins résistant que l'acier, mais ce n'est pas du caramel non plus; il faudrait gratter comme un malade, et encore!. De plus on ne débouche pas un gicleur tous les jours.Philou 33 a écrit : 18 mai 2020, 15:55Évitez les câble effiloché, cela risque d' agrandir le trou, vaut mieux aspirer que souffler.cactus69 a écrit : 18 mai 2020, 14:40 Pour nettoyer les gicleur, plus efficace que de souffler dedans et peut-être que la soufflette: Prendre un vieux câble de frein de vélo, d'effilocher le bout pour extraire un des fils et de ramoner les orifices (des gicleurs, je précise, sinon ça va déraper!) avec .
Voilà plus de 50 ans que je prends en G.S. jamais eu de problème. Faut juste éviter si le camion citerne vient de remplir les cuvescactus69 a écrit : 20 juin 2020, 16:20 question à un euro: est-ce que tu prend ton essence au supermarché ou en station service?
Je me suis pris 3 ou 4 fonds de cuve, je m'en rappelle encore (le dernier, avec le "3", avec un changement de filtre à carburant sur le parking de chez Total, le tout en chemise cravate !!!!!Philou 33 a écrit : 20 juin 2020, 17:32Voilà plus de 50 ans que je prends en G.S. jamais eu de problème. Faut juste éviter si le camion citerne vient de remplir les cuvescactus69 a écrit : 20 juin 2020, 16:20 question à un euro: est-ce que tu prend ton essence au supermarché ou en station service?
.... il faut arrêter de rouler dans l'eau de mer sur les plages du far west, pas étonnant que ça rouillePilou29 a écrit : 22 juin 2020, 01:27 La rouille vient probablement du cercle en métal où on verrouillé le bouchon de remplissage, il était tout bouffé et par là que l'eau rentre.