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Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 avr. 2020, 09:13
par Philou 33
yves78 a écrit : 02 avr. 2020, 01:35 Bof direct si tu veux mais pas agressif. Tu as le droit de ne pas être d'accord mais pour le reste tu n'es pas obligé.
Alors si tu veux bien on stop la discussion là. pour ma part j'arrête sur le sujet.
Et puis pas boulot, retraité maintenant je laisse aux autres. Ils seraient plus compétents.
Ahhh! les écrits !!!!! Rien ne vaut une rencontre devant une bière ou autre :lol:

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 avr. 2020, 13:23
par yves78
Tu as raison, c'est plus agréable et plus convivial. :P

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 avr. 2020, 15:07
par Hector
purge (n.) lavage, purification
purge (n.f.) assainissement, casse, catharsis, coup de balai, drogue, élimination, épuration, laxatif, lessivage, lessive, médecine, nettoyage, purgatif, purgation, purification, remède, ricin, vidange
purgé (nominal) épuré, expurgé
purger (v.) balayer, chasser, curer, débarrasser, dégager, dégorger, désobstruer, effacer, épurer, expurger, laver, nettoyer, purifier, retrancher, subir, vidanger voir aussi purge (n.f.)↗ purger
purger (v. trans.) ↘ cathartique, laxatif, médicament purgatif, purgatif, purgation, purge, purgeur
purger (v. pron.)↘ purge
purger (v.)↘ épuration ≠ réhabiliter

une purge, c'est long, la taille de la bulle d'air qui fout tout par terre, c'est à peine visible !
courage, il faut pomper !

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 avr. 2020, 19:21
par fkp 94
darkangel77390 a écrit : 01 avr. 2020, 20:26
fkp 94 a écrit : 30 mars 2020, 11:41
darkangel77390 a écrit : 29 mars 2020, 15:03

et quand tu es tout seul pour le faire, pas à ton domicile, isolé dans un centre d'hébergement, avec des soucis pulmonaires tu fais comment ?
systeme D : Demerden sie sich :lol:

un bout de bois sera un tres bon ami : en appui entre la pedale et le siege (en appuyant fort).

ouverture le la purge, fermeture, on remonte la pedale et on remet le bout de bois. c'est plus long qu'à deux ou avec appareil mais c'est tres efficace.

Tes etriers : tu n'aurait pas inversé gauche et droite par hasard ?
Il y a un sens aux étriers ?
Y a peut-être moyen alors mais pas convaincu.
Je suis un peu cloué au pieu en ce moment à cause de ma santé qui fait des siennes mais pas en rapport avec le truc qui traine en ce moment. J'espère pouvoir reprendre la méca rapidement parce que je dois quitter les lieux le 24 normalement
oui il y a un gauche et un droit. Et l'inversion des 2 provoquera une purge impossible.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 02 avr. 2020, 19:36
par grostoto
j'ai eu aussi de gros pb avec la purge à l'époque sur le V6..
au final, la pédale avait de la course, mais cela freinait bien.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 avr. 2020, 20:08
par darkangel77390
fkp 94 a écrit : 02 avr. 2020, 19:21
darkangel77390 a écrit : 01 avr. 2020, 20:26
fkp 94 a écrit : 30 mars 2020, 11:41

systeme D : Demerden sie sich :lol:

un bout de bois sera un tres bon ami : en appui entre la pedale et le siege (en appuyant fort).

ouverture le la purge, fermeture, on remonte la pedale et on remet le bout de bois. c'est plus long qu'à deux ou avec appareil mais c'est tres efficace.

Tes etriers : tu n'aurait pas inversé gauche et droite par hasard ?
Il y a un sens aux étriers ?
Y a peut-être moyen alors mais pas convaincu.
Je suis un peu cloué au pieu en ce moment à cause de ma santé qui fait des siennes mais pas en rapport avec le truc qui traine en ce moment. J'espère pouvoir reprendre la méca rapidement parce que je dois quitter les lieux le 24 normalement
oui il y a un gauche et un droit. Et l'inversion des 2 provoquera une purge impossible.
Comment faire pour m'assurer du bon sens du coup ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 avr. 2020, 20:08
par darkangel77390
grostoto a écrit : 02 avr. 2020, 19:36 j'ai eu aussi de gros pb avec la purge à l'époque sur le V6..
au final, la pédale avait de la course, mais cela freinait bien.
pour moi aussi elle a toujours eu de la course mais là, la course va jusqu'au plancher :(

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 avr. 2020, 20:15
par darkangel77390
yves78 a écrit : 30 mars 2020, 17:32
darkangel77390 a écrit : 29 mars 2020, 17:01
si tu regardes sur facebook, c'est déjà un peu le cas :( autopurgeur et en avant ...Mais la pédale est toujours molle et je ne vois pas d'où ça peut venir. Je vais déjà tenter de régler le souci élec
As tu purgé suffisamment ? Lorsque l'on fait la purge du bloc ABS compris, lui même à une réserve de liquide. Si il reste du vieux liquide dans ton circuit, la pédale peut rester élastique.
J'ai purgé jusqu'à ce que du liquide propre sorte, j'ai du passer près d'un demi litre pour m'assurer d'être clean sur ma purge :(

Re: problèmes divers et variés

Publié : 03 avr. 2020, 21:53
par fkp 94
darkangel77390 a écrit : 03 avr. 2020, 20:08
fkp 94 a écrit : 02 avr. 2020, 19:21
darkangel77390 a écrit : 01 avr. 2020, 20:26

Il y a un sens aux étriers ?
Y a peut-être moyen alors mais pas convaincu.
Je suis un peu cloué au pieu en ce moment à cause de ma santé qui fait des siennes mais pas en rapport avec le truc qui traine en ce moment. J'espère pouvoir reprendre la méca rapidement parce que je dois quitter les lieux le 24 normalement
oui il y a un gauche et un droit. Et l'inversion des 2 provoquera une purge impossible.
Comment faire pour m'assurer du bon sens du coup ?
La vis de purge doit etre en haut de l'etrier. en inversant gauche et droite, la vis se trouve en bas.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 04 avr. 2020, 16:32
par darkangel77390
fkp 94 a écrit : 03 avr. 2020, 21:53
darkangel77390 a écrit : 03 avr. 2020, 20:08
fkp 94 a écrit : 02 avr. 2020, 19:21

oui il y a un gauche et un droit. Et l'inversion des 2 provoquera une purge impossible.
Comment faire pour m'assurer du bon sens du coup ?
La vis de purge doit etre en haut de l'etrier. en inversant gauche et droite, la vis se trouve en bas.
bon bah de ce côté là je suis bon ;)

Re: problèmes divers et variés

Publié : 05 avr. 2020, 14:39
par fkp 94
Si tes freins sont bien montés, la purge est une formalité. tu remplis ton bocal et ouvre une purge sur laquelle un tuyau est branché et se vide dans un recipient. peu importe laquelle. ouvrir = 1/2 tour, pas plus. tu pompes sur la pedale, l'air sort, ainsi que le liquide.
quand ca coule bien, tu fermes la purge, appuies sur la pedale et la maintient appuyée avec un levier. puis tu ouvres un peu la purge en verifiant qu'il n'y a plus d'air qui sort. surveille le niveau dans le bocal aussi.

tu repetes 4 fois. c'est purgé.

si malgré tout ta purge ne se fait pas c'est que le maitre cylindre est HS et aspire de l'air => souvent le cas apres demontage et stockage.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 06 avr. 2020, 18:10
par darkangel77390
fkp 94 a écrit : 05 avr. 2020, 14:39 Si tes freins sont bien montés, la purge est une formalité. tu remplis ton bocal et ouvre une purge sur laquelle un tuyau est branché et se vide dans un recipient. peu importe laquelle. ouvrir = 1/2 tour, pas plus. tu pompes sur la pedale, l'air sort, ainsi que le liquide.
quand ca coule bien, tu fermes la purge, appuies sur la pedale et la maintient appuyée avec un levier. puis tu ouvres un peu la purge en verifiant qu'il n'y a plus d'air qui sort. surveille le niveau dans le bocal aussi.

tu repetes 4 fois. c'est purgé.

si malgré tout ta purge ne se fait pas c'est que le maitre cylindre est HS et aspire de l'air => souvent le cas apres demontage et stockage.
tout est neuf... Etriers avant, maitre cylindre et le problème est toujours là... j'ai débranché le bloc abs et toujours pédale molle aussi, j'ai mis en marche les électrovanes, complètement débranché une conduite rigide et rien n'en sors... Je pense que mon blc ABS est HS :cry:

Re: problèmes divers et variés

Publié : 06 avr. 2020, 19:41
par grostoto
ça m'étonnerai...quand c'est mort, le voyant s'allume (le système auto controle est performant sur ce genre d'accessoire).

Re: problèmes divers et variés

Publié : 06 avr. 2020, 22:41
par fkp 94
Tu n'aurais jamais du toucher à la partie ABS, ton problème de purge ne venant pas de là. Si de l'air est présent dedans, la purge est bien plus délicate et nécessite la valise.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 avr. 2020, 09:05
par darkangel77390

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 avr. 2020, 12:14
par jossmho
Bonjour, je ne vois pas tes photos.

Regarde ici pour les poster stp :
viewtopic.php?t=6327#p65897

A++

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 avr. 2020, 12:39
par darkangel77390
jossmho a écrit : 07 avr. 2020, 12:14 Bonjour, je ne vois pas tes photos.

Regarde ici pour les poster stp :
viewtopic.php?t=6327#p65897

A++
Le problème c'est que ce sont des vidéos assez lourdes et que je ne pense pas que le forum les prennes en compte, logiquement en cliquant sur les liens, il est possible de les ouvrir non ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 avr. 2020, 12:58
par yves78
Même lorsque l'on monte des pièces neuves, il arrive d'avoir des défauts de serrage.
En série le remplissage se fait au tirage au vide puis stabilisation. Si pendant la stab la pression remonte c'est qu'il y a une prise d'air ou une micro fuite (pas obligatoirement visible au premier coup d"oeil ), par sécurité la machine ne remplit pas.
Je ne sais si vous voyez ou je veux en venir.
Bref, je te suggère de vérifier tous tes serrages de tuyaux des pièces que tu as remplacé.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 avr. 2020, 12:59
par grostoto
darkangel77390 a écrit : 07 avr. 2020, 12:39
jossmho a écrit : 07 avr. 2020, 12:14 Bonjour, je ne vois pas tes photos.

Regarde ici pour les poster stp :
viewtopic.php?t=6327#p65897

A++
Le problème c'est que ce sont des vidéos assez lourdes et que je ne pense pas que le forum les prennes en compte, logiquement en cliquant sur les liens, il est possible de les ouvrir non ?

comme tu le dis si bien: NON

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 avr. 2020, 12:59
par grostoto
yves78 a écrit : 07 avr. 2020, 12:58 Même lorsque l'on monte des pièces neuves, il arrive d'avoir des défauts de serrage.
En série le remplissage se fait au tirage au vide puis stabilisation. Si pendant la stab la pression remonte c'est qu'il y a une prise d'air ou une micro fuite (pas obligatoirement visible au premier coup d"oeil ), par sécurité la machine ne remplit pas.
Je ne sais si vous voyez ou je veux en venir.
Bref, je te suggère de vérifier tous tes serrages de tuyaux des pièces que tu as remplacé.


vous faites du tirage au vide sur les circuits de freins ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 avr. 2020, 13:15
par darkangel77390
grostoto a écrit : 07 avr. 2020, 12:59
darkangel77390 a écrit : 07 avr. 2020, 12:39
jossmho a écrit : 07 avr. 2020, 12:14 Bonjour, je ne vois pas tes photos.

Regarde ici pour les poster stp :
viewtopic.php?t=6327#p65897

A++
Le problème c'est que ce sont des vidéos assez lourdes et que je ne pense pas que le forum les prennes en compte, logiquement en cliquant sur les liens, il est possible de les ouvrir non ?

comme tu le dis si bien: NON
Je vais regarder d'où ça vient et éventuellement refaire les liens autrement, merci du retour ;)

Je viens de modifier

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 avr. 2020, 13:29
par grostoto
idem

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 avr. 2020, 14:23
par darkangel77390
grostoto a écrit : 07 avr. 2020, 13:29idem
Je viens de faire un album partagé, en espérant que ça règle le pb, dans le cas contraire, je verrais pour regrouper sur youtube ou autre.

https://photos.app.goo.gl/iJQgxcTMAskPYQ329

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 avr. 2020, 14:38
par grostoto
le bloc abs ne met pas le circuit en pression, le liquide qui en sort, c'est par gravité.

si cela ne sort pas coté gauche, c'est que ce n'est pas purgé: laisse ouvert comme tu le fais sur la photo, et tente de purger (sans le contact).

quand le liquide en sortira, alors il faudra faire une purge avec l'outil diag, uniquement le coté qui te pose pb.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 avr. 2020, 15:24
par yves78
grostoto a écrit : 07 avr. 2020, 12:59
yves78 a écrit : 07 avr. 2020, 12:58 Même lorsque l'on monte des pièces neuves, il arrive d'avoir des défauts de serrage.
En série le remplissage se fait au tirage au vide puis stabilisation. Si pendant la stab la pression remonte c'est qu'il y a une prise d'air ou une micro fuite (pas obligatoirement visible au premier coup d"oeil ), par sécurité la machine ne remplit pas.
Je ne sais si vous voyez ou je veux en venir.
Bref, je te suggère de vérifier tous tes serrages de tuyaux des pièces que tu as remplacé.


vous faites du tirage au vide sur les circuits de freins ?
Tout à fait, une seule machine 3 en 1 au même poste, frein, liquide de refroidissement et climatisation.
Chaque système est piloté et testé indépendamment.