Re: La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Publié : 08 nov. 2021, 21:09
Tant mieux et merci! Demain matin passage chez Renault (je n'ai plus le temps de m'occuper du problème qui l'immobilise) et après E85!
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Site d'entraide de passionnés de Renault Espace
https://www.passion-espace-club.com/
On est déjà assez de Florian comme çaLeJeune6troeniste a écrit : ↑10 nov. 2021, 19:06 Bonsoir,
Je dois aller à la préfecture changer de prénom et prendre celui de Florian!![]()
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Ce matin je suis allé récupérer mon carrosse chez le garagiste (Renault Saint-Germain-en-Laye, le chef d'atelier est top, je recommande!).
Verdict: batterie HS![]()
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Je suis vraiment dépité, elle a trois mois.
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Je vais voir si je peux faire valoir la garantie.
En plus j'ai le contacteur tournant HS, source de ma panne d'airbag.
Bon, jusque là ça va, mais sur le chemin du retour la poisse.
Lors d'une reprise en troisième, le moteur se met à faire du bruit et donne un à-coup. À la sortie je lève le pied, elle refuse de ralentir. Je freine, sors du giratoire et... elle accélère. Au feu le ralenti tourne entre 1000 et 2000 tours, au départ le moteur prend tout de suite 3000 tours, à-coups à tous les passages de vitesses. Bref, le moteur s'emballe.
Dès que je suis rentré j'ouvre le capot et je vois que la durite d'air sur le boîtier papillon est débranchée. Une patte de fixation est absente, passée dans le moteur, une autre est cassée. J'ai décrassé un peu le boîtier papillon, il est encore sale mais je n'avais la temps de faire plus donc j'en arraché la patte tordue et remonté le tout en bricolant un peu, puis allé à la fac. Ce petit nettoyage lui a vraiment donné la pèche!
Boîtier papillon.JPG
La théorie du garage est que le témoin STOP provient de la batterie HS, il n'a donc toujours pas disparu mais il m'assure que je peu rouler avec sans faire sauter le moulin. Les témoins airbag et SERVICE ne sont plus en permanence allumés mais ils apparaissent souvent, lié à l'airbag conducteur HS. Tous les autres codes défauts y compris celui du frein à main ont été effacés.
Il n'empêche que je constate par moi même encore plusieurs défauts.
La voiture chauffe bizarrement. Les cinq barres apparaissent bien les unes après les autres mais après quelques minutes la cinquième disparait parfois. A mon avis soit le thermostat (possible) ou la purge pas parfaite (je pense le cas, donc à revoir avec changement du thermostat).
La vibration à l'avant droit est toujours présente, sans surprise. Il s'agit même d'une secousse, en fonction des vitesses. Si j'en ai l'occasion je monte la voiture sur un pont pour vérifier tout le train avant, pour l'instant je réfléchis à l'équilibrage de la roue AV D ou au cardan AV D.
La direction est floue. Défaut constaté au dernier CT, j'ai bien peur que ma crémaillère soit malade mais peut être les rotules de direction (5 ans et 25 000 km).
Les boutons + et - pour le volume de la radio ne fonctionnent pas toujours, et je ne peux faire des appels de phares que si le commodo des phares est en position feu de croisement (sinon elle passe tout de suite en pleins phares).
Pour finir sur une note positive, le chauffage fonctionne (il y a trois ans il ne fonctionnait qu'à gauche) et la BV se porte à merveille. Cette huile Tranself NFP est fabuleuse, j'ai en main un levier de vitesses transformé! Ce n'est pas une MX-5 mais je sais à présent quelle vitesse est engagée.
Je suis donc à la recherche d'un airbag conducteur, contacteur tournant et quitte à démonter tout ce petit monde, une solution pour les commodos capricieux et pourquoi pas un petit volant bois (je vais poser la question sur le forum Vel Satis aussi).
Je suis content que mon crocodile fonctionne en tout cas, je roule l'esprit tranquille.
Je me retrouve encore une fois avec un pavé![]()
, je suis désolé et souhaite bonne route à tous et à bientôt sur le forum!
Oui je pense qu'il y a ça mais je vais tout de même revoir la purge d'abord. Si ça ne corrige pas je serais certain que c'est le thermostat, sinon c'est qu'il y avait une grosse bulle d'air et puis je changerai le thermostat en préventif en même temps que pompe à eau et distribution l'année prochaine.Florian a écrit : ↑19 nov. 2021, 22:52 J'avais déjà eu la fluctuation de la température entre 4 et 5 barres, c'était quand mon thermostat était bloqué ouvert. Maintenant que je l'ai changé, la température reste stable entre 80 & 85 degrés, rarement plus sauf si je tire sur le moteur (voiture chargée dans une longue montée sans clim par exemple).
En effet c'est très joli, j'adore! Bizarrement ma mère n'aime pas, elle préférait la couleur de la noire. C'est une couleur métallisée resplendissante au soleil, mais par temps morne comme c'est souvent le cas ces jours-ci la teinte devient uniforme. J'en vois régulièrement deux autres de cette couleur près de chez moi, 1.9 dCi et 3.5 V6, mais jamais dans la teinte de la votre. Je trouve que cette dernière fait très années 60, très réussie!
Ma foi si l'envoi est possible je suis intéressé! J'avais trouvé quelqu'un sur internet mais je n'ai jamais eu de réponse.
Merci! J'adore cette caisse et je n'avais rien à perdre alors je me suis lancé. Aujourd'hui je suis fier d'avoir sauvé une voiture à 18 ans et je n'ai plus peur de rien, sauf de la clim. Ça limite les frais de garage exorbitants du IVlaurentb a écrit : ↑08 déc. 2021, 22:33 Je suis bleuffé par tout le taf sur le boite de vitesse, franchement bravo.
la mienne est d'origine soit 213.000 Km, j'ai fait faire une vidange à 80.000, puis une à 183.000 car contrairement à ce que disent les constructeurs, une boite avec de l'huile, ça se vidange comme pour le moteur, pour les VBA, c'est tout les 60.000km max.
Salut pour le compteur regarde dans les bonne adresse, j'ai du mettre le lien (ou une photo) d'une personne très compétente qui les repart à neuf , il ne se contente pas de la panne du compteur actuel , mais de tous les éléments qui peuvent rendre l'âme. Pour pas cher moins de 100€ et il te le garantit 1 ans toutes pannes
Je n'en doute pas et niveau tarif il est imbattablesLeJeune6troeniste a écrit : ↑09 déc. 2021, 19:10 Merci beaucoup, je jette un coup d'œil au sujet! Je veux bien que tu me file le numéro en MP s'il te plait, je le contacte et la prochaine fois que je vais chez mes grand-parents je le dépose à l'aller!
Le tarif est certainement plus interessant que ce que j'ai pu trouver en ligne!![]()
Pas de TO, ni de toit panoramique de série sur 3.5.LeJeune6troeniste a écrit : ↑29 déc. 2021, 21:45 Plastique noir teinté dans la masse pour les bas de caisse, intérieur en tissu noir (je crois) toit ni ouvrant ni même panoramique mais jantes alu, pour moi c'est une Expression des premiers millésimes.
AuthentiqueExpression
Privilège
Initiale
Elle était cependant en bon état et compte tenu de l'immatriculation une première main je pense.![]()
LeJeune6troeniste a écrit : ↑29 déc. 2021, 21:45 Plastique noir teinté dans la masse pour les bas de caisse, intérieur en tissu noir (je crois) toit ni ouvrant ni même panoramique mais jantes alu, pour moi c'est une Expression des premiers millésimes.
AuthentiqueExpression
Privilège
Initiale
Elle était cependant en bon état et compte tenu de l'immatriculation une première main je pense.![]()