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Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence

Publié : 13 mars 2025, 13:14
par 5bar21
Je voudrais juste mentionner, au cas où quelqu'un serait confus, que le réservoir 2.2dt ne contient pas de pompe, seulement un capteur de jauge.

Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence

Publié : 13 mars 2025, 16:28
par nonocbr86
Bonjour
J'ai eu ce problème et en fait c'est le relais temporisé dans la boite dans le moteur coté droit.
Un des relais rectangulaires blancs.
J'ai sorti poncé un peu les pattes au papier fin, du nettoyant contact sur les prises et plus de soucis.

Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence

Publié : 19 mars 2025, 16:34
par Ph_Espace3
5bar21 a écrit : 13 mars 2025, 13:14 Je voudrais juste mentionner, au cas où quelqu'un serait confus, que le réservoir 2.2dt ne contient pas de pompe, seulement un capteur de jauge.
Bonjour merci pour la précision, il y a donc un écart avec les modèles essence. l'aspiration de carburant sur modèle diesel doit se faire via une pompe type poire au niveau du compartiment moteur pour l'amorçage puis la pompe à diesel fait le travail d'aspiration.

je suis justement bloqué à ce niveau :
j'ai testé le tuyau dans le réservoir, mais il ne descend pas il doit y avoir un clapet anti siphonage qui bloque.
j'ai pensé mettre une seconde pompe en sortie de réservoir avant le filtre mais je pense qu'elle ne va pas débité du fait que la pompe immergée va bloquer le passage de carburant, ça aurait donc marche sur ton 2.2 td!
je voulais faire passer un tuyau + pompe par le réservoir pour me dépanner et rentrer avec mais je vois que c'est pas possible à cause du clapet anti siphonage.
j'ai pensé au bidon de 10 ou 15l avec un tuyau + pompe dedans mais avec le retour au réservoir je pense que je ne vais pas pouvoir rouler longtemps et de plus la voiture à le plein ça ne va pas arranger les choses si de l'essence est refoulée dedans.

je n'ai pas encore trouvé la bonne idée on dirait qu'il ne reste qu'à shunter l'alimentation de la pompe avec un tension supérieur à 12V pour la faire tourner.
sinon il faudra louer une dépanneuse :oops: :oops: :oops: ..

Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence

Publié : 19 mars 2025, 17:00
par Ph_Espace3
nonocbr86 a écrit : 13 mars 2025, 16:28 Bonjour
J'ai eu ce problème et en fait c'est le relais temporisé dans la boite dans le moteur coté droit.
Un des relais rectangulaires blancs.
J'ai sorti poncé un peu les pattes au papier fin, du nettoyant contact sur les prises et plus de soucis.
Bonjour nonocbr86, merci pour ton partage d'expérience, c'est bien la boite à fusibles qui est à coté de la batterie? j'ai inversé les relais blanc / gris qui étaient présents mais cela n'a rien changé, aussi je vois bien que le 12V arrive sur la pompe, je pense que pour moi le problème est ailleurs

Re: F4R : problème de démarrage, pas d'amorçage de la pompe à essence

Publié : 20 mars 2025, 16:40
par nonocbr86
Oui c'était celle la.
De mémoire il y a deux blocs de deux relais fris de forme rectangulaire. si je me rappelle bien les deux plus au fond sont pour l'éclairage et les deux plus avant correspondent a la pompe. Après si t'as du 12v sur la pompe et que la masse pour le retour est bonne c'est ta pompe.