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Re: Achat espace 3 quelle motorisation ?

Publié : 30 mars 2008, 21:59
par Alex 90
çà va t'as encore le temps alors. tu verra un 2.0 16s c'est bien aussi puis çà à de la patate ! j'ai un ami qui en as un il en ai comptant. jamais de soucis ! puis attends le mois de mai/juin là il va y avoir pas mal d'annonces :wink:
effectivement sur les V6 faut descendre le moteur pour changer la distri et les bougies mais les 2 se font en même temps. (120000 ou 5 ans) :wink:

Publié : 31 mars 2008, 10:01
par funboy
Oui, et le V6 doit consommer tout de même plus que le 2.0 16S même a l'ethanol et surtout si le 2.0 peut aussi tourner a l'ethanol...

Eh puis pour la distri/bougies, moi je fait 35000/an, donc la ça fait tous les 3an et demi et pas 5...

Re: Achat espace 3 quelle motorisation ?

Publié : 31 mars 2008, 10:20
par cram007
Quand je cherchais le mien je suis tombé sur des garagistes qui m'ont dit qu'ils ne reprenaient pas de dci ou de V6: nids à enquiquinements ! en restant poli !

Surtout si tu fais bcp de kms...tu vas vite arriver au 120.000 kms sur un V6 !
Le moteur pas de problème mais la transmission ? sans parler de la changer, certaines (d'après les nbreux posts que j'ai pu lire) "déjantent" parfois... il faut reprogrammer je ne sais quoi...

Donc l'Espace est super véhicule mais bourré de défauts électroniques ou électriques; si en plus tu rajoutes un potentiel de problèmes avec la BV... :roll:

C'est sur ça fait rêver qd tu en entends un passé ! :D en revanche le 2.0 16s, la sonorité au ralenti: :( on dirait le 1.2 16s de la twingo que j'ai eu !

Sinon, mon 2.0 16s je le trouvais un peu poussif au début; mais il n'avait pas servi depuis longtemps et de plus je me suis familiarisé au moteur; et hier en revenant de Chartres (40 kms de chez moi), je l'ai trouvé :D ! il ne faut pas hésiter à le lancer un peu dans les tours (mais très gentiment) pour ensuite calmé le jeu en 5ème et stabilisé à 90 km/heure sur le plat avec à l'ODB: 6 à 7 litres au 100 en moyenne.

A+

Re: Achat espace 3 quelle motorisation ?

Publié : 01 avr. 2008, 10:54
par EAime
J'en ai 1, en 2.0 16v, finition Privilège, BVA Proactive, acquis il y a 2 ans dans de très bonnes conditions (voir mon post "recensement des Espace").

Pour l'instant, à 120 000km, je n'ai qu'à me louer de cet engin.

RAS, tout va pour le mieux, et un entretien vraiment bon marché. La BVA ne pose pas de problèmes particuliers, je fais procéder, contre l'avis de RENAULT, à une vidange tous les 75000kms, comme je le faisais pour la Laguna, et l'ensemble se porte plutôt très bien !

Consommation très raisonnable (8.5 en moyenne, clim en auto en permanence et régulateur de vitesse dès que la route s'y prête).
Certes, pas de ville, circulation essentiellement routière et autoroutière, pour 100 à 150 km/jour, d'où des pneus AR d'origine, des plaquettes de frein idem, changées la semaine dernière, des pneus AV à leur 2ème jeu, idem pour les plaquettes, usées à 50%, et 2 amorto AR. Voilà pour l'usure.
Pour l'entretien, 1 distri, 1 vidange de BVA l'an dernier, et les vidanges préconisées (ts les 30000 km), tous filtres à chaque fois. La 4ème a été faite la semaine dernière.

En clair, je suis très satisfait ! :P

Re: Achat espace 3 quelle motorisation ?

Publié : 01 avr. 2008, 12:24
par Satanas
[quote="funboy";p="41852"]Je modifie donc a priori mon choix vers les espaces 3 2.2 td qui ont l'air d'avoir moins de probleme mécanique, il semble cependant qu'il y ai de gros soucis avec le tableau de bord (voyant qui clignotent,jauge a essence etc...) et la centralisation...[/quote]

Désolé, pour le retard de réponse, mais j'étais à la clinique.
J'ai un grand espace 3 2.2dt et je n'ai eu aucun des problèmes que tu mentionnes, alors ou j'ai du bol ou il va tout me faire d'un (je touche du bois). Je l'ai acheté d'occas' mais j'ai tout son historique en main. D'autant que c'est un des premier, il est de janvier 98.
Par contre j'ai eu le turbo :cry: qui m'a laché l'année dernière, mais je suis le seul dans le cas.
Hormis le turbo, les principaux problèmes ce sont les ampoules de tableau de bord qui crament sans arrêt.

De plus le prix des 2.2dt sont moins cher, et s tu trouves un 2.0 16V jette toi dessus, il sera encore moins cher et surement moins de KMS. J'en ai cherché un pendant 1,5an et j'ai fini par prendre un 2,2dt

2.0 16 v

Publié : 20 avr. 2008, 09:18
par etiray
[quote="funboy";p="42214"]Merci beaucoup pour ces précisions, j'avoue que ce qui me rebute c'est la distri du V6.... il semble que même pour hanger les bougies il faille déposer le bloc !!!

je pense donc au 2.0 16s, mais maintenant faut que j'arrive a uen trouver un....

car je veux un "grand" espace 2.0 16S avec pas trop de bornes..... j'ai regarder un peu , il y en a pas des masses, mais je suis pas préssé, BBarrive au mois de septe

mbre.. :-)[/quote]bonjour suis petit nouveaux de la belgique je viens d'acheter un long 2.0 16s de 2000 avec 165000kms nouvelle boite embrayage ligne complete d'echappement pour et oui 3500 euros