Page 2 sur 3
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 05 juil. 2008, 13:35
par gwenTXE
slt gaby,
pour moi ca sert a rien d'insister pour ton fils ,si il se fait reprendre ,il bossera dans une atmosphere de merde !!!Alors contente toi d'aller pousser ta gueulante et laisse tomber pour le reste

Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 05 juil. 2008, 13:42
par tourge
Bonjour,
Hallucinant, ton histoire ! Quelle incompétence !
Malheureusement, tout le monde n'a pas comme toi la compétence pour juger le travail effectué. Ils reviennent donc après 30 ou 40 mkm avec un pare-brise fissuré, et on leur fait payer une deuxième fois, pourquoi se gêner !
Merci de nous avoir ouvert les yeux !
Je serai plus attentif si une telle aventure m'arrive. Je crois quand même que j'éviterais Renault, Il existe de bons professionnels dans ce domaine.
Si ton fils a été viré pour cela, je pense que tu dois effectivement en informer la direction, ce n'est sûrement pas lui qui méritait d'être viré mais tous ceux qui ont pris cette décision pour se venger de leur avoir mis le nez dans leur incompétence !
Publié : 05 juil. 2008, 14:21
par patespace
+1 avec gwentxe, pour ton fils, ne cherche pas à ce qu'il retourne chez eux, car il risque de subir la pression!
mais par contre, si tu le peut, ne laisse pas tomber l'affaire, le fait qu'ils l'ont jeté comme un malpropre, sans raison, et le comportement de ce carrossier de 28 ans de metier, auquel, on ne lui apprendra plus rien, car trop fier.... ou parcequ'il ne veux plus s'emmerder à apprendre.
et aussi, par le fait, qu'il ne veux plus rien apprendre sur son metier, tu as eu un travail baclé à plusieur reprise, et de plus cet homme, donne une tres mauvaise image de marque à renault et son service apres vente.
........
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 05 juil. 2008, 14:59
par gwenTXE
t'as aussi le droit de lui dire que les espaciens (et on est nombreux !!) sont des renaultistes et qu'on va pas avoir une bonne opinion sur leur concession (ca c'est déja fait

)
Publié : 05 juil. 2008, 20:09
par pub2n
Beau résultat en tout cas. Ta colle à toi, c'est quoi comme ref, c'est la Sika dont tu parlais, je connais la marque, je fais mes joints de sanitaire et colle mon carrelage avec eux, c'est de la Sikaflex 11 FC+, et la tienne ?
Pour ton fils, t'inquiète, il trouveras surement mieux que chez l'agence en question, les demandes de boulot de carrosier ne manquent pas trop, non ?
Je persiste devant les résultats, contacte ton assurance pour leur signaler le superbe boulot de M... que la concession t'as faite.
Renault est certifié ISO 9001 pour l'assurance qualité, tu peux demander les coordonnées du service Qualité France de Renault, généralement les responsables d'agences et succursales n'aiment pas trop et cela fait bouger les choses... et de ne pas hésiter à leur envoyer les photos...
En tous cas sympa ton affiche de meeting aérien, c'était où ?
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 07 juil. 2008, 19:56
par Gaby
Publié : 07 juil. 2008, 20:30
par pub2n
Normalement l'adresse du siège national est en bas de ta facture si mes souvenirs sont bons.
Mais regardes dans le sujet des adresses utiles sur le forum, il y a l'adresse du siège il me semble.

A+
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 07 juil. 2008, 21:01
par Gaby
Hello
Je n'ai rien trouvé dans ma recherche
Cordialement Gaby

Publié : 07 juil. 2008, 21:27
par pub2n
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 07 juil. 2008, 22:34
par Gaby
Hello
L'informatique et moi

pas copain
Merci j'ai trouvé ce qu'il me fallait
Bien cordialement Gaby

Publié : 08 juil. 2008, 09:57
par pub2n
Au fait, en parlant de pare brise, j'ai changé celui de mon Scenic hier, et je suis allé chez un carrossier, et ben, il est bien collé centré et est étanche (du moins pour l'instant

).
Suite à ton post, je n'étais pas chaud pour aller voir nos "amis du losange".
A+
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 16 juil. 2008, 12:52
par Gaby
Publié : 17 juil. 2008, 00:15
par pub2n
Je le trouve bateau, courtois mais sans plus (politiquement correct).
Au moins, il a répondu

Mais aucun geste commercial et aucune explication claire et fondée pour ton fils

Bref au bout du compte on te réponds pour faire bien en espérant que tu te contentes de cela.... Bien léger de le part d'un concessionnaire.
Du même style dans le contexte de mon boulot je ferai un courrier de ce style à ce directeur:
"Excusez nous pour vous avoir opéré de la mauvaise jambe. Nous vous avons réopéré puis opéré de la bonne en réparation. Le principal est que vous marchiez... (sous entendu de quoi vous vous plaignez...)"
Dans sa vie de tous les jours, il apprécierait ce directeur qu'on lui refile une gastro dans un restaurant et qu'on lui réponde ce qu'il a répondu... je pense que non, il ne se contenterai pas de cela...
Y a pas à dire certains ont vraiment un sens décalé de ce que veut dire geste commercial et satisfaction et respect du client.
Je suis peut être un peu dur, mais c'est ce que j'en pense

Bien à toi Gaby
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 17 juil. 2008, 17:17
par mcgayver26
bonjour gaby je pense que ton fils n'a rien a faire chez eux deja tu peut lui aprendre la carosserie donc il lui reste l'elec et la meca a aprendre chez un petit mecano qui fera toute marque et le formera surment mieux lol @ +++
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 19 juil. 2008, 18:09
par Gaby
Hello
Hier vendredi j'ai eu un coup de téléphone vers 12h30
C'était le bureau service relation clientèle de Boulogne

nous avons conversés un bon moment
cela à permis de refaire le point sur les problèmes relationnel et du travail bâcler avec beaucoup trop de retour
Du coup l'information va remonter à qui de droit à la haute direction

le directeur de Troyes aura toute la
connaissance des clients mécontents qui sortent de leurs ateliers
Le service de Boulogne ma conseillé de me mettre en contact avec le directeur de la STAR de Troyes
du coup j'ai téléphoné pour avoir le directeur

il n'était pas joignable

la personne qui ma eu au tél
ma demander si je voulais lui laisser un message
Je lui ai demander qu'il me rappelle quand il arrivera c'est par rapport au courrier que j'ai reçu de sa part
j'ai eu comme réponse pas de problème Mr je lui mets un message sur sont bureau
A l'heure actuelle je n'ai toujours pas été contacté

sérieux notre directeur

il suffit de voir sont courrier pour comprendre
J'attends bien plus que "nous somment désolés"

la direction de Boulogne veux un geste commercial comme il se doit
Je suis désolé de remué un peu la merde

mais finalement se sera tout bénéfique pour la STAR

et surtout pour les clients à venir
Un clients qui passe la porte pour faire travailler un atelier

doit avoir un minimum de respect et un travail à la hauteur
du grand panneau qui horde la devanture
Je vous tiendrait au courant de la suite

ils savent maintenant qu'il y à ce post qui circule sur internet
En ce qui concerne mon fils

il à retrouver une place en tant que carrossier dans un atelier bien plus
sérieux que la STAR

en aucun cas il aurait eu de l'avenir avec l'équipe de bon à rien
Je pense même qu'il aurait pu apprendre aux vieux carrossiers comment on travail proprement et sans retour
Bien cordialement Gaby

Publié : 19 juil. 2008, 18:24
par pub2n
Je pense que tu n'as pas à avoir de regret à avoir "remué la merde". S'ils avaient assumé leurs erreurs dès le départ, tu n'aurais pas eu besoin d'en arriver là.
Nous savons tous faire de la pub pour ceux qui bossent bien, il n'y a pas de raisons que cela fonctionne aussi dans l'autre sens

et à plus forte raison s'ils sont en plus de mauvaise foi.
Tout le monde peut faire des erreurs, personne n'est parfait, mais on les répare et on les assume, et là on ne peut pas dire que la concession a assumé ses fautes ...
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 05 août 2008, 13:46
par Gaby
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 06 août 2008, 11:47
par cram007
INCROYABLE !
Ils sont vraiment minables chez Reno !
J'ai eu pas mal de déboires avec eux et des factures de plus de 1000 euros voire 1500 !
Il faut que tu lui rentres dans le lard à ce directeur; tu parles un peu fort devant les clients...
Et sans parler de dommages et intérêts, ils te doivent le coût de la MO ! tu as le détail sur la facture ?
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 06 août 2008, 17:24
par Satanas
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 22 mars 2010, 17:45
par patespace
et hop, un petit déterrage de post....
j'ai changé mon pare brise: il est droit et a l'air bien collé
mais pour les joint: ils n tiennent pas!
je ne fais pas de photos car mon espace est de la meme couleur que celui de gaby en
>> page 1 <<
et les joints se décollent de la même façon... mais pas tout pour l'instant
le double face de l'ancien joint est bien nettoyé:
est-ce que le double face du nouveau joint serai de la daube???
@ Gaby:
t'a recollé toi meme le joint? avec de la colle (a pare brise)?
merci
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 22 mars 2010, 18:32
par blacknight76
@Gaby,
Ce tuto est terrible, je suis mort de rire, désoler Gaby pas de tes mésaventures, mais de la manière ou tu nous decrit tout çà.... Jme suis cru en plein roman....
Moi j'ai connu çà avec un pare-brise de 21 chez Renault Yvetot. Le gar ne s'avait pas reposer l'enjoliver du pare brise, donc sans rigoler je lui ai demander de le retourner et miracle sa rentre, mais le pire sa à été le lendemain quand il a plu, on avait une 21 GTD Piscine.....
Retour chez renault le chef d atelier arrive avec le carrossier et un pétare de colle pour en ré-injecter et la y en a eut partout alors moi qui ne suis pas patient j ai regarder ma mère et jsuis parti au quart de tour........ Bureau de la direction etc..... personne n a voulut me repondre en prétectent que les garantie Renault sont valable dans tout les Renault et laaaaaaaaa aieeeeee la chose à ne pas dire. Sa à fini avec du menage dans l acceuil et la 21 en atelier avec une repose de pare-brise. Et le directeur qui nous dit vous récupèrerez votre véhicule demain, je vous laisse un véhicule de courtoisie....
Le lendemain 09h00 R21 prête nettoyer et avec le chef d atelier, passage à l'eau pour verifier les fuites et la RAS, enjoliver OK etc..... je l ai est remercier le directeur est arriver, remerciement etc..... Ptit mot du directeur : "Vous etes satisfait" je le regarde : "Moi..... NON!!!!!! vous etes des professionnelles sa n aurait jamais ou du moin ne pas se passer comme çà pour la rectification..."
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 22 mars 2010, 21:25
par EAime
Bennnn,
Je devais faire changer le mien jeudi..... RDV reporté sine die, suite à....................
Dès que je récupère mon camion sur ses 4 roues, je file faire faire la réparation. Je vous tiens au jus, of course !!!!

Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 22 mars 2010, 21:36
par Gaby
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 22 mars 2010, 22:07
par Syl80
bonjour,
je n'ai pas lu l'intégralité du poste, simplement cette page.
j'ai le même problème, le pare brise a été changé avant que cette sacré bougie...,
à un moment sur la route un truc qui se met à claquer, j'ai cru que j'avais pris un oiseau mais le joint tapait contre le pare brise...j'y suis retourné, j'ai récupéré une piscine, le mécano avait oublié de fermer la fenêtre pour l'essaie d'étanchéité...bref juste avant d'être immobilisé pour le changement moteur puis conduite le joint ne tenait plus...et je n'ai même plus ce qui fait la jonction au milieu sur le haut du pare brise...je suis bon pour en acheter un....
cordialement.
Re: Remplacement pare-brise athermique
Publié : 22 mars 2010, 22:55
par EAime
Je devais faire changer le mien jeudi prochain.
C'est reporté sine die..............
Cause : Moteur Kaputtt, suite rupture prématurée courroie distri !!!!
