Page 2 sur 3

Re: ventilation de chauffage

Publié : 30 oct. 2009, 19:30
par Lhorna
salut tu prend une photo tu la colle sur ton disque puis avec un utilitaire genre hostingpics tu envois ta photo sur le net
par contre pense bien a la recompressé , petit format ou a coché la casse redimentioné ...
moi j'ai ouvert le boité avec un petit tournevis et une loupe sur pied pour ne pas trop forcé c'est un peut collé avec de la colle décolable mais ca vien assé bien si non il faut laissé les bouton
en tirant assé droit avec deux tournevis pour faire levier ca doit venir ;)
par contre si tu veux passé en led bleu met en au moins 4 parce que avec mes deux blanche c'est juste

Publié : 05 déc. 2009, 12:27
par sklerijenn
Moi je je n'ai plus eu de vitesse 1,2,3 d'un coup , ca n'est jamais revenu.
Par contre la vitesse 4 tourne super
J'entends bien les relais de vit 1,2, et 3
je pense avoir besoin de tout demonter le bloc de ventil :-(

oui j'ai reverifier, tous les connecteurs , y'a rien de cramé , tout est nickel , j'attaque le demontage tres prochainement

Re: ventilation de chauffage

Publié : 05 déc. 2009, 17:01
par gwenTXE
Slt ,
oui pas le choix resistance HS,n'oublie pas de bien nettoyé et huilé "le ventilo" au remontage

Publié : 05 déc. 2009, 17:49
par marcnl06
Salut,
pour etre précis,ce n est pas la grosse résistance qui est morte,mais toujours ce foutu fusible thermique...(qui est juste a coté)et bien sur,bien graisser les paliers du moteur !comme dit Gwen. mais ça retarde juste le remplacement du moteur de qq mois... alors vu l enfer du boulot!!!vaut mieux le changer je pense.
a+

Re: ventilation de chauffage

Publié : 05 déc. 2009, 17:55
par gwenTXE
le résultat est le meme ,comme on peut pas resouder le fusible thermique ,faut tout changer :evil: (j'en ai "plein" des fusibles thermiques ,rien pour les "ressouder"),j'ai changer la resistance depuis un moment et je suis plus embeté (pourvu que ca dure...)

Publié : 05 déc. 2009, 18:38
par marcnl06
héhé, ya une solution : changer que le fusible,mais le connecter avec 2 dominos sur les 2 fils de l ancien fusible. je roule ainsi depuis des années.
j avais changé aussi le moteur mais supprimé la petite vitesse (qui est permanente !)pour économiser le moteur... a+

Publié : 05 déc. 2009, 18:42
par pub2n
[quote="marcnl06";p="108141"]j avais changé aussi le moteur mais supprimé la petite vitesse (qui est permanente !)pour économiser le moteur... a+[/quote]

Très bonne idée ;) mon mécano de l'époque me l'avait recommandé pour les mêmes raisons :!:

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 déc. 2009, 18:34
par Bobomad
Salut a tous !!! Je viens de passer ma journée dessus et la ce soir encore rien :cry:
Ce matin je me suis dit "allez comme tu as un bloque sur le pour pièce on va en faire un avec les 2"
Je démonte les deux boites noires, je test le fusible thermique était bon sur celui qui roule :?:
Je test les relais Vitesse 1 "pas clic", Vitesse 2 "clic", Vitesse 3 (aprés démontage filtre a air) "clic" et vitesse 4 "clic" :shock:
Pourtant pas de ventilation dans l'espace :!: je coupe le cable de l'autre pour un essai en direct sur la batterie : ça tourne :!:
Je me dis on démonte la commande du tdb, et la derrière sur la platine CI vit 1 cramée :arrow: je ressoude, je remonte, vit 1 marche, mais toujours pas les autres !!!
Je ne comprends pas pourquoi !!!
Les fusible sont ok, les relais OK, le connecteur des vit 1,2 et 3 remplacé par un domino et protection thermique ok :?: :?:

Je ne sais plus quoi faire au secours !!!!!

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 déc. 2009, 19:53
par gwenTXE
Slt,
heu pas tout compris la :lol: ,la vitesse 4 marche ou pas ?

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 déc. 2009, 20:31
par Bobomad
Salut Gwen !!
Non je n'ai que la vitesse 1 qui marche parce que j'ai refait le CI de la commande.
Et pas toujours elle s'est coupée pendant un moment et la elle remarche :roll:

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 déc. 2009, 20:41
par gwenTXE
Ca sent la broche cramée quelque part ca !

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 déc. 2009, 21:04
par Bobomad
J'en ai peur car quand on l'a acheté au mois de octobre il n'y avait que la vit 2 qui marchait, et la semaine dernière en accélérant la ventilation s'est coupée, puis remise, puis coupée, puis remise, et enfin coupée !!!
Ton verdict serait la broche de où car j'ai refais tous les connecteur de la platine fusible en les prenant sur l'autre de 96.

Publié : 07 déc. 2009, 21:38
par kant
Bonjour à tous,
J'aimerais bien que mon chauffage remarche ; buée, froid etc...
Depuis longtemps, en position 4, le ventilateur s'arrêtait puis remarchait sans rien toucher. Plus rien dans les 4 positions depuis 15 jours. Bof! J'ai essayer de comprendre, il y a des relais partout qui ont l'air d'être bons puisque je les entend coller (ds la boite à gants, au dessus de la batterie). J'ai alimenté en direct les 2 gros fils qui arrivent à la boite de ventilation dans le capot. Rien. J'ai pris le voltage sur ces 2 fils dans les 4 positions de chauffage. Pas de tension. Enigme... Avant de démonter cette grosse boite qui est pas simple d'après le forum, y a t-il une autre voie?
Merci d'avance.

Publié : 07 déc. 2009, 23:44
par marcnl06
salut,
tu es bon pour démonter ce bloc de ventilation,désolé...tu trouvera les coupures dedans,c est sur.courage! a+

Publié : 18 déc. 2009, 16:00
par rickers76
bonjour,
moi, j'ai un probleme avec mon ventilo de chauffage, lorsque je l'allume il me bouffe la batterie, meme en roulant.
j'ai changè hier tout le bloc chauffage dans le capot et toujours le meme soucis!!
au secours!!!!!!!

Publié : 18 déc. 2009, 16:06
par TheStone
[quote="rickers76";p="109520"]bonjour,
moi, j'ai un probleme avec mon ventilo de chauffage, lorsque je l'allume il me bouffe la batterie, meme en roulant.
j'ai changè hier tout le bloc chauffage dans le capot et toujours le meme soucis!!
au secours!!!!!!![/quote]
:roll:
:idea: .... mais es-tu certain que ton alternateur fonctionne bien :?:

Publié : 06 janv. 2010, 01:02
par sapeurs01
[quote="t0nt0nb0b";p="52737"]Je connaissais déjà ce site pour l'espace 91 qui est super bien fait et qui m'a déjà permis de récupérer la vit 4 . Malheureusement j'ai pas trouvé la solution pour la vit3 mais je désespères pas , je vais suivre tout le circuit et puis on verra . Je vous tiens au parfum dès que j'ai trouvé.
Bonnes vacances à ceux qui en prennent.[/quote]


il me restait que la vitesse 1
j ai fait comme il est dans le liens ci dessus
j ai récupéré la 3&4
mais pas la vitesse 2
et maintenant je viens de perdre la 1

Re: ventilation de chauffage

Publié : 06 janv. 2010, 01:05
par sapeurs01
[quote="AXELBOOMBOOM";p="51800"]tien un lien trés intéréssant va y faire une ptite viste:
http://pagesperso-orange.fr/bjl/espace/index#1
tu m'en diras des nouvelles![/quote]

erreur de citation c est la bonne

Publié : 20 févr. 2010, 08:38
par sklerijenn
Moi qui n'ai ni vitesse 1, 2 et 3 mais juste la 4 qui marche je voulais savoir si je peux envoyer du 12V direct sur les fils qui vont au moteur? Mais quelle couleur de fil correspond a quelle vitesse, que je puisse les essayer séparémment?
Merci

Publié : 20 févr. 2010, 09:14
par marcnl06
quand il manque 1,2 et 3,c est le fusible thermique dans le bloc de ventilation. c est expliqué dans le forum. il ne faut pas bricoler les fils,car danger d incendie ! si le fusible THERMIQUE claque,c est que le moteur de ventilation est au bout du rouleau 9x sur 10... a+

Publié : 20 févr. 2010, 09:21
par sklerijenn
Oui mais en vitesse 4 il n'y a aucun bruit anormal

Publié : 20 févr. 2010, 13:08
par marcnl06
c est normal,le moteur est alimenté plein pot mais pour les petites vitesses,on sous alimente le moteur et là un petit grippage + du jeu dans les paliers vont freiner ou bloquer le moteur , la grosse résistance verte ds le bloc va chauffer plus et le fusible thermique (110 deg.) claque.surtout qu il y a moins d air soufflé qui refroidit la résistance en passant... s il n y avait pas ce fusible,la résistance chaufferait au rouge et là,le bloc en plastique part en fumée avec la voiture !! certains ont certainement shunté le fusible,mais danger !(les joueurs...) a+
apres démontage et changement de la résistance verte (le fusible est riveté dessus) si l axe du moteur n a pas de jeu,graisse les paliers avant le remontage. mais le démontage est tellement ch... qu on ne prend pas de risque,on change le moteur.

Publié : 20 févr. 2010, 17:18
par sklerijenn
Merci de ton precieux conseil.
cette résistance verte , sais tu si on peux facilement s'en procurer et où? *
Pour le moteur ........j'improviserai quand je serais au demontage

Publié : 20 févr. 2010, 18:22
par marcnl06
c est tres facile.....renault ! ou d occase en vérifiant le fusible bien sur !
a+

Publié : 20 févr. 2010, 18:23
par par5
D'accord avec marcnI06.
Les paliers lisses serrent avec le temps.
Même soigneusement relubrifiés, ils ne tiennent pas longtemps, les vitesses redisparaissent , il faut redémonter, rechanger la résistance et finir par changer le moteur.
L'idéal serait d'avoir des paliers à billes, mais cela demande des talents de bricolage et du temps.