Bon, ba c'est tout bête en fait... mais faut prévoir la journée (à ma vitesse)
en gros, et en résumé :
Une fois démontée, voilà l'intérieur de la porte arrière (arrière gauche ici).
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La pièce à changer est celle-ci...
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Si on compare celle d'origine (mécanique, avec la manivelle) avec celle que je veux mettre (le système électrique prévu et dimensionné pour aller dans la porte avant), on s'aperçoit qu'il y a une différence de taille...
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Il faut donc découper, puis ressouder pour avoir la bonne taille... Attention, il faut tenir compte de la distance entre les trous de fixation et non du rail lui-même... Pour être sur du résultat, le mieux est de placer les rails en situation et s'assurer que les trous correspondent.
Ce qui donne ça :
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Les pattes de fixation pour le dessus ne sont pas non plus de la même taille (plus profonde, et les trous ne correspondent pas), il faut donc percer 2 nouveaux trous.
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Là, si on remonte le tout, tout correspond, c'est génial, on est heureux... parce qu'on ne sait pas...
... on ne sait pas quoi ???
Quand on utilise le moteur, il descend la vitre jusqu'en bas, pas de problèmes... mais par contre, elle ne va pas jusqu'en haut... il reste environ 7-8 centimètres...
L'astuce va donc être de rajouter une petite plaque métallique d'environ cette taille manquante, ce qui permettra de rétablir tout ça... (évidemment, il est nécessaire de percer des trous à correspondance des trous de fixation.
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Ensuite, on remonte le tout, et tout marche bien...
Logiquement, c'est à ce moment qu'on veut être sûr que le tout se referme bien... et là, un petit détail gène... mais qui sera vite rétablit avec une scie à métaux...
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Viens ensuite l'installation de l'interrupteur, j'ai choisi un endroit peut être un peu haut, niveau esthétique... Derrière, l'interrupteur ne gène en rien le mécanisme de la poignée.
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Je zappe le passage ou on amène l'électricité dans la portière... j'ai pour ma part passé un câble +12V sous la moquette (derrière le joint de la portière avant gauche), derrière le tableau de bord, et qui remonte derrière la fixation de la ceinture. pour la masse, j'ai économisé un câble en la prenant directement dans la portière :
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Et du coup, j'en ai profité pour ramener 2 câbles supplémentaires pour les futurs HP qui se logeront à la place des anciennes manivelles.
Au final, c'est pas trop mal, et ça marche plutôt bien.
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Je rajouterai quand même une mousse pour amortir l'endroit ou la vitre rencontre la portière en position basse.
Coté électricité, vu que j'avais un interrupteur inutilisé à droite de l'horloge et du bouton de verrouillage, je l'ai utilisé pour autoriser ou non l'utilisation des vitres électriques à l'arrière. (les 2 places à coté des portières sont occupées en général par mes 2 dernières filles de 2 et 3 ans... ça m'économisera des prises de tête
)
j'ai tout protégé avec un fusible de... 8 ampères ! (alors qu'à l'origine, Renault met du 25 ampères... du coup, je suis tranquille. Si ça saute trop facilement, je mettrai plus gros)