Page 2 sur 11

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 20 oct. 2008, 10:23
par Le-Steph
On est d'accord :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 20 oct. 2008, 10:25
par Gaby
Hello :wink:

Pour ce qui est de la remorque :wink: il faut le permis E évidement :wink: :wink:

Mais il est vrai que si l'ensemble dépasse 3,5 tonnes c'est le poids lourd qu'il faut :wink: :wink:

J'étais sur la tangente à 150 Kg près :wink: mais avec ce genre de plateau professionnel c'est du sérieux :wink: :wink:

Plus de 400 Kms en toutes sécurité :wink: "kiloutou" on du très bon matériel :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 20 oct. 2008, 13:48
par Pilou29
-> EAime : le permis E , il est permanent, enfin le mien est marqué permanent sur mon permis !

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 20 oct. 2008, 14:11
par EAime
Quel Permis E as-tu ?

Moi, c'est juste celui me permettant de tracter une remorque/caravane. EB

Sur mon permis, j'ai aussi les mentions EC /super lourd, je crois, et ED, pour les transport en commun...

Tu as peut-être bénéficié d'une erreur de frappe !

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 20 oct. 2008, 14:22
par Pilou29
Pas d'erreur de frappe, c'est un beau coup de tampon administratif, bien noir, comme on n'en fait plus de nos jours :lol:
Permanent pour catégories B, C et D
Précision : çà date ! 5/02/1966 ! :lol: :lol:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 20 oct. 2008, 14:36
par EAime
Tu m'en diras tant !!!!! :)

Moi, ça date de 1994, donc renouvellement tous les 5 ou 6 ans, en gros !
Prochain en 2010 ! :cry:

Et dans la foulée, on me remplace encore le permis.......... C'est comme cela, rien à foutre des arbres, cette c******e d'administration ! :x

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 20 oct. 2008, 18:10
par orval56
alors,
:idea: pour les pièces espace 1 et 2 s'adresser à pontiac

:idea: pour les pièces espace 3, s'adresser à gaby

:twisted: euh, pour les IV, veuillez contacter votre ferrailleur, ils doivent en avoir beaucoup sans moteur... :mrgreen:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 20 oct. 2008, 20:24
par Gaby
Hello :wink:

J'ai fais une petite dépose des carters pour avoir une idée de la panne :wink: :wink:

En fin de compte ce n'est pas la courroie de distribution qui à cassée :roll: :roll: :x :x

J'ai retrouvé des bouts de plastique dans le bas de la distri :roll: et j'imagine que cela viens du galet tendeur :oops: :oops:

Rien ne change à la casse interne malheureusement :? la courroie accessoire était tellement craquelée quelle était à la limite de cassée donc dans un cas comme l'autre les dégâts était pas loin d'être au RV :? :wink:

Je vais regardé les photos prises et en fonction du résultat je les mettrais :wink: :wink:

Merci à Orval pour les pièces de type III :wink: mais ce sera certainement l'Espace complet sans moteur / électronique :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 21 oct. 2008, 08:48
par Gaby
Hello :wink:

1er dégât apparent :? :?


Cordialement Gaby :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 24 oct. 2008, 21:52
par Gaby
Hello :wink:

Quelqu'un pourrait me dire si le moteur de la Clio 1.8L-16S à les mêmes linguets que le 2.0L-16V :?: :?:

Merci d'avance pour vos réponses :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 25 oct. 2008, 09:18
par mcgayver26
bonjour gaby sur dialogys ils site la reference du linguet pour
ref 7700107556
clio pr 1260 1262
clio II pr 1247
clio III pr 1385
donc si ton moteur vien d'une de ses ref oui a mon avis @ +++

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 25 oct. 2008, 16:19
par titi93
dialogys :?: :?:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 25 oct. 2008, 18:00
par EAime
Et oui !!!

Y'en a, comme ça, qui ont réponse à tout !!! Les veinards !

Si j'ai bien tout compris, c'est la banque de données des pièces détachées RENAULT.
Maintenant, comment l'avoir ????? ! :?:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 25 oct. 2008, 19:54
par Gaby
Hello :wink:

Merci pour vos réponses :wink: :wink:

Je pensais avoir trouver un bloc ce matin :roll: et bien non :? :? :wink:

Les linguets qui à sur ebay en Angleterre :roll: j'ai envoyé au moins une 10éne de messages et jamais eu de réponses :x :x


Cordialement Gaby :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 25 oct. 2008, 22:16
par mcgayver26
re bonsoir tu cherche une culasse ? tu a trouver dans quel etat ? soupape tordu et guide ? @ +++

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 26 oct. 2008, 12:24
par Gaby
Hello :wink:

J'ai pris des photos d'un moteur de Laguna qui ressemble beaucoup à celui de l'Espace :wink: :wink:

Mais à priori c'est un 1600 ou un 1800 :? :?

Il serait bien d'avoir un tableau avec les différences entre chaque moteur :wink: cela aiderai bien des novices comme moi :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 26 oct. 2008, 12:26
par Gaby
Et un autre :wink: :wink:

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 26 oct. 2008, 23:48
par Jibe_59
Bonsoir Gaby,

au détour de mes recherches sur le Net, j'ai peut-être repéré une annonce qui va t'intéresser :
[web height=200]http://www.leboncoin.fr/vi/27068147.htm?ca=17_s[/web]

Je ne sais pas si les linguets sont compatibles, mais d'autres spécialistes pourront te renseigner.

Bon courage pour le moteur

Publié : 26 oct. 2008, 23:53
par pub2n
Bonsoir
les linguets des diesels n'ont pas du tout la même tête, je peux t'en dire quelque chose, j'en ai un de mon ancien moteur G8T en guise de porte clé ...

Mais c'est super sympa d'avoir pensé à Gaby ;)

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 27 oct. 2008, 08:10
par Gaby
Hello :wink:

Hier j'ai fais un peu de recherche :wink: :wink:

Donc le 1er moteur K4M est en 1,6 l-16s qui équipe les Laguna :wink:
et le second K4J est en 1,4 l-16s qui équipe les Clio :wink:

Pour aller plus profondément dans mes recherches :roll: les K4M et K4J ont il les mêmes culasse que le F4R qui lui ressemble à 100% extérieur :?: :?:

Je sais qu'il y à pas beaucoup de monde qui connaisse ces moteurs en pièces :? :wink: :wink:

Je patauge dans la semoule et tourne en rond depuis un bon moment :? je m'enlise :lol: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Publié : 27 oct. 2008, 08:54
par pub2n
je te comprends mon pauvre Gaby, j'ai eu le même souci quand j'ai changé mon moulin , j'ai pataugé pendant une bonne dizaine de jour dans les casses et fait des photos de blocs pendant tout ce temps là pour comparer avec le mien. Et puis j'ai trouvé la perle rare, une correspondance nickel avec juste les supports des accessoires à changer...ne désespère pas , on est tous avec toi ;)
Donne moi le type de ton véhicule (les 5 première lettres et son année et mois de production) ?
Je vais voir ce que je peux faire pour toi ;)

Publié : 27 oct. 2008, 09:44
par pub2n
Re salut Gaby
Il faut que tu regardes uniquement les blocs F4R en priorité. Je te regarde (ou fais regarder ) cela pour les autres ;)

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 27 oct. 2008, 10:24
par gbetous
Il existe pas mal de versions du F4R (nous c'est la 700 je crois), sais-tu a quel point c'est compatible ?

Publié : 27 oct. 2008, 11:04
par pub2n
Pour les Espace essence en 2.0 16 ce sont des F4R 700 ou 701.
Les différences avec les autres F4R vont de tout en tout, l'architecture du bloc est commune , mais les versions peuvent changer en fonction des supports, de la pompe à injection, de la forme des collecteurs... il faut regarder au cas par cas. En sachant que tu peux récupérer certains éléments de ton bloc d'espace pour les mettre sur l'autre bloc F4R XXX. Un vrai jeu de Légo ou de Mécano , et surtout un vrai casse tête :evil:
Par contre certains F4R peuvent se montrer complètement incompatibles selon les réf ou années et parfois sous la même réf . Voici une liste non exhaustive des blocs F4R :
F4R-276 ou 700 ou 701 ou 712 ou 713 ou 714ou 715 ou 720 ou 730 ou 732 ou 736 ou 738 ou 740 ou 741 ou 744 ou 746 ou 747 ou 760 ou 761 ou 762 ou 763 ou764 ou 765 ou 766 ou 767 ou 770 ou 771 ou 774 ou 776 ou 780 ou 786 ou 787 ou 790 ou 792 ou 794 ou 795 ou 796 ou 797
Pour les G8T , j'en avais une bonne dizaine et seulement 1 de compatible sans trop de changements et encore cela dépendait de l'année ... Un vrai travail de recherche de fourmi au cas par cas ...

Re: Courroie de distribution cassée sur un Espace III en 2L

Publié : 28 oct. 2008, 08:16
par Gaby
Hello :wink:

Et maintenant avec tout ces moteurs listé :roll: :roll: et bien je pète les plombs :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Il y à bien que Renault pour nous faire des assemblages aussi merdique :x :x

Les ingénieurs ne sont pas capable de faire un seul bloc fiable :evil: c'est vraiment des minables :? :? :wink:

Les anciennes génération d'Espace avait un moteur bien réputer pour leurs fiabilités et passe les 400 000 Km sans problème :wink: :wink:

Et maintenant un Espace V6 soit le luxe de cette auto et pas la moins cher :? et à 100 000 Km tu le mets à le benne car les BVA sont de la merde et les mécanos de la régie non aucune compétence pour les réparés :evil: des nuls à chier tout ça :? :?

Je sent que je vais être en forme pour la journée :? :? :wink:


Cordialement Gaby :wink: