[quote="marcus67";p="60924"]Salut
Pour Geo et Sam . Avec de la méthode , de la patience et les conseils sur le forum , replacer la courroie de distribution
+ toutes les autres est faisable . Mais je me permets un avis perso . Tous les deux vous avez un véh dont vous ne connaissez apparement pas leurs parcourts entretien . Comme l'échange des courroies nécéssite quelques démontages , je ferais une préparation en rêgle des travaux . C'est à dire , je demonte ce qui est nécéssaire pour les courroies et j'ausculte les pièces en passant ( y a des surprises parfois ) . Ensuite une bonne identification du véh , du mot et des pièces à remplacer (va savoir ce qu'à " bricolé " le Mr d'avant ) et là seulement je commande les pièces . D'accord le véh est immobilisé un petit peu mais au final , même si dépenses suppl , on fait du bon boulôt ,sûr et qui dure . C'est reparti pour 100000 kms jusqu'aux prochaines courroies . . Un conseil si on ne remonte pas dans la foulé , pratiquez le remontage partiel car ça évite la perte des petites pièces . Ne pas avoir peur d'abuser des photos , ça aide bien la mémoire . .[/quote]
Merci bien pour tes conseils !
Moi mon moteur ça fait 3-4 mois j'ai les mains dedans, j'ai déjà changé pas mal de trucs, et avant qu'ils soient mis au rencard il était à mon père, et lui il sait ce qu'il a fait dessus, donc pas de soucis pour l'entretien d'avant !
Après c'est sûr que les mauvaises surprises y'en a toujours

Là moi j'en ai déjà eu quelques unes (sonde de pression d'huile qui pète et qui vide tout le circuit d'huile, vous avez connu ? j'ai bien faillit le niquer le moteur ...

), je pense arriver au bout ! En tout cas j'espère ^^
Mais je verrais bien, peut-être je vais retrouvé des choses ! Et bien sûr que je les corrigerais

Le verdict demain !