Page 2 sur 2

Publié : 23 oct. 2008, 18:22
par sam007
[quote="pontiac";p="61438"]
Je pense que nous étions nombreux a penser un serie 1 ( celui de 88 ) et un serie 2 ( celui de 91 ) du coup au vu de l'état je reste sur le 2° il plus de km mais certainement plus "sain" comparé au 1°.
[/quote]

euh... jusqu'à 1987 => phase 1
à partir de 1988 => phase 2

moi c'est plutôt pour le 2eme que j'étais pas sur de moi (celui de 91, qui aurait peut être pu etre un espace 2)

Publié : 23 oct. 2008, 18:28
par pub2n
Effectivement , Espace I phase 2 à partir de janvier 88 et millésime 88 et 89 à partir de juillet 1988.
Début de l'Espace II Avril 91

Publié : 23 oct. 2008, 19:56
par Rahab
[quote="pub2n";p="61367"]
[quote="Rahab";p="61357"]Moi aussi pour le seconde: ça fait +6! :D
Et en plus le choix me donne une impression ... comme a dire que un III de 123.000 km a €600 il doit cacher quelque chose; au contraire un II avec 350.000 il semble plus dans son prix. :?[/quote]

Il y a méprise je crois, c'est un I de 1988, pas un III de 1998 ...
[/quote]

Et bon, alors je suis sans doute pour celui du 1988! ;-)
On doit sauvers les plus anciennes; tant plus que il n'y a pas differences soubstantielles entre les deux (sauf quelque optional en plus).
Mais, a ce point là, tenez vous le compte! :-D

Re: que choisir

Publié : 23 oct. 2008, 22:31
par pontiac
[quote="TheStone";p="61442"][quote="pontiac";p="61393"]+1 pour le II

Et ne t'inqietes pas pour ce moteur, bien entretenu il passe ( c'est vrai ) les 500000Km !... perso j'ai revendu une R25 TDX de 425000Km tout d'origine ( achetée à 230000Km ) elle en montrait encore a certaines autos plus récentes tellement elle avait encore la pêche !!...

Le II est plus abouti que le I ( normal... ), niveau confort c'est équivalent quoi que le I à tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !.. et tu trouves plus facilement des pièces de II que de I !... :wink:[/quote]

Salut pontiac

..... c'est vrai que tu n'es pas loin d'une escale transatlantique .... :roll:

..... mais peux-tu nous en dire un peu plus sur ton appréciation comparative: quoi que le I a tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25.... niveau finition ya pas photo !.. :?: , cela pourrait en intéresser beaucoup sur ce forum.
En tous cas cela me permettrait de mieux apprécier ma fin de croisière, dans mon transat, qui dure depuis plus de 20 ans, sans avoir rencontré ni grosses tempêtes ni icebergs :wink:[/quote]

HS on
Oui c'est vrai qu'il y a souvent de grands paquebots qui font escale mais ne valent pas les anciens... Le France, Le Queen, etc sans oublier ( comme tu lui fait allusion ) le Titanic !!...
HS off


:arrow: le I à tout de même plus l'esprit "paquebot flottant" qu'avait la R25 :!: je voulais dire par là qu'une fois "a bord" on ne sentait plus la route, çà tangait souplement comme sur une vague, une assise super confort digne de ce nom, on aurait cru voler au dessus de la route !!.... sans oublier le gabarit de l'engin...
C'est cet esprit que j'ai un peu retrouvé en roulant avec les séries 1, bon ok c'est vrai que c'est la même plateforme !!.. CQFD

Re: que choisir

Publié : 23 oct. 2008, 23:35
par TheStone
"a bord" est en effet bien l'expression maritime qui convient à notre vaisseau terreste..... et je te suis complétement dans ta de.scription, on surfe sur la route et on réalise qu'on se trouve "a bord" de l'Espace ...... ce qui m'impressionne aussi "a bord" de l'Espace I sur autoroute c'est la sensation d'être sur deux rails :wink:
Je pensais que la I était une plateforme de Fuego .... mais c'est peut-être la même que la R25 :?:

Re: que choisir

Publié : 26 oct. 2008, 13:06
par ssscream
re
bon bah en fait j'ai décidé d'augmenter mon budget pour mon espace...( X3 )
j'ai deux ou trois petites questions...
au niveau cout de reviens, que vaut le gpl face au diesel?
j'ai un oeuil sur un quadra, quel sont les equipements specifiques a cette verison? ( en dehors de la transmission)
le systeme est il le meme que sur les vw transporter avec un viscocoupleur?
est ce aussi fiable que chez vw?

Re: que choisir

Publié : 26 oct. 2008, 13:51
par marcus67
Salut
Un visco d'origine dépasse rarement 250000 kms sans annoncer sa fin , c'est à dire la dépose de l'arbre de transmission qui ramène à rouler en 2 roues motrices comme un Espace standart ( la dépose du visco n'est pas nécéssaire ) . La finition est idem aux autres , TXE où 2000-1 .