Bon ca y est c'est fait réparé
Et bizarrement, mon radiateur est d'après Renault en aluminium, mais de couleur rouge/orange, recouvert d'étain pour souder les ailettes, bref il est en
cuivre. Là fut ma première surprise et bonne en plus, donc soudure et réparation OK, merci Pub2n pour les photos qui m'ont bien servient. Je n'ai aps pu en faire j'ai oublier mon apn

Mais tu as tout bien expliqué. Le tout (démontage/réparation/remontage) 2H Vendredi soir & 3H Samedi.
Mais là ne s'arrêta pas mes surprises. Au ralenti j'avais un bruit comme une attache de pot d'échappement qui serait trop lâche et tapotait sur la caisse, et ben non une fois la calandre démontée, on s'est aperçu que c'était le tendeur de courroie d'accessoire qui vibrait beaucoup. Mais pourquoi

Tout "simplement" parce que le boulon du haut du ressort est cassé et que ce fameux ressort était coincé et forte heureusement bloqué contre le moteur

Donc plus de tension de courroie et vibration de celle-ci a un certain régime. Il a donc fallut démonter la roue et son cache pour pouvoir démonter le tendeur avec un peu de peur car je ne savais pas dans quel état il est, et bien 2ème bonne surprise, il n'a rien, malgré toutes les vibrations qu'il a pris dans ma gu****. et en plus le restant de boulon cassé qui était toujours dans le tendeur est partie à la main
Plus de peur que de mal. Hier j'étais pas fier surtout qu'on s'en est aperçu vers 16H, un samedi, à la campagne...
Enfin remontage du nez ce matin et tout tourne nickel plus de bruit de "pot d'échappement", plus de fuite, une voiture neuve quoi.
En tout cas je ne vois pas pourquoi Renault préconise le démontage de tous les radiateurs, car ça passe très bien et très rapidement en plus.
Merci pour vos infos qui m'ont été très utiles