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Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 15 nov. 2008, 21:19
par Pilou29
Tu t'en sors encore bien, en juillet 2006, pour un alternateur Espace 2 V6 (n'existe pas en échange standard chez notre constructeur) 710,24 euros pour l'alternateur, 2 courroies et 3 heures de MO. :cry:
Les vacances en ont pris un sale coup, parce que bien sûr, c'est toujours quand tu es loin de chez toi que çà arrive :cry: :cry:

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 15 nov. 2008, 22:40
par niju_69
donc dans le détail ca donne :
(base horaire 43.50 € de l'h)


- contrôle alternateur---------------------> 13.05 (0.30 d'heure)
- dépose-repose alternateur------------> 87.00 (2h)
- remplacement courroie d'acces-------> 34.80 (0.80)
- essai véhicule----------------------------> 21.75 (0.50)

- charge batterie--------------------------> 11.65 :?:
- contrôle fonctionnel calculateurs-----> 15.45
:?:
- alternateur (ref : 7711368833)------> 318.32 (échange std)
- consigne std-----------------------------> 40.00 :?:
- courroie striée (ref : 8200833568)--> 23.35


soit un total TTC de 676.42 euros !


aprés les tarifs changent d'année en année, selon les moteurs et les petits rajouts "sauce renault" de chaque garage !!!!

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 15 nov. 2008, 23:04
par Satanas
:shock: il t'a pris pour un touriste :!: :!: :!: :!:
L'alternateur 60€ de différence par rapport au mien

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 16 nov. 2008, 06:35
par oliv_77
[quote="niju_69";p="64309"]
- consigne std-----------------------------> 40.00 :?:
[/quote]
ça t'as pas à le payer !
puisqu'il a gardé l'ancien !

la consigne sert à te faire revenir quand tu achete la pièce et tu ne pas pas faire l'échange !

[quote="niju_69";p="64309"]- alternateur (ref : 7711368833)------> 318.32 (échange std)
[/quote]

j'ai pas retrouvé cette reference dans le dial...ys :!:
je suppose que tes pris sont HT ?
318.32 HT (~380 TTC ) pour l'ES alors que renault préconise 290 TTC !!!
effectivement, il t'a pris pour un américain le gars !

Posté : 16 nov. 2008, 09:47
par titi93
+1 oliv 77 pour la consigne

Posté : 16 nov. 2008, 10:31
par niju_69
c'est clair qu'il m'a pris pour un américain !

de toute facon, je vais sans doute envoyer une lettre au service client de renault avec la copie de la facture en demandant des comptes.

on verra si j'arrive à grappiller qq chose...

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 16 nov. 2008, 11:05
par roxane57330
salut! il vont t'envoyer balladé :chaque garrage est libre de faire le prix qu'il veut, meme les concessions renault!!! tu peux faire par exemple la meme revision dans plusieur garage renault et avoir des prix differents: mon frere en a fait l'experience!!!! avec sa modus dci

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 16 nov. 2008, 11:22
par oliv_77
moi je dis qu'il a raison !
ça ne coute rien d'essayer : peut être un timbre ou plutot un recommandé !

la moindre des choses est de récupérer la caution ( 48 euros TTC quand même ) !

si quelqu'un trouve la ref. donnée pour l'alternateur, je suis curieux de savoir à quoi ça correspond !

pour les tarifs des pièces, c'est le dial..ys qui donne le prix !
je veux bien que le mien commence à dater mais bon !

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 16 nov. 2008, 11:56
par titi93
:roll:

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 16 nov. 2008, 12:40
par Satanas
Je l'ai trouvé en faisant une recherche par "référence courante" ça correspond bien a un alternateur ES à 303.75€HT en 2006, mais comment savoir à quelle voiture, quel moteur il correspond vraiment :?:
Ca y est je l'ai, voiture espace 3 moteur G9T, marque Valéo => Échange standard = Oui, Marquage. = SG12B030

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 16 nov. 2008, 13:48
par oliv_77
j'ai fais la même recherche et pas trouvé !!!!

donc grosses différences entre les versions de dial...ys :evil:

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 03 déc. 2008, 18:27
par Jibe_59
Bonjour, je remonte sur ce topic pour vous faire part de ma mésaventure :

Hier soir, démarrage de l'espace nickel, je le bouge de 50m pour charger .. ras.

Le hic : il n'a pas voulu redémarrer (whou, whou caractéristique d'une batterie qui n'a pas assez de jus pour lancer le démarreur) ... La batterie n'a que 4 mois donc je le démarre ce matin aux cables et m'en vais les voir pour savoir ce qu'ils comptaient faire.

Après un test rapide au multimètre, en enclenchant les consommateurs, il s'avère que l'alternateur ne charge plus "régulièrement" la batterie (13,4 v au ralenti sans consommateurs, 12,35 v avec les consommateurs et tension non régulière ayant tendance à baisser ...)

Ils m'ont proposé de faire réparer l'alternateur (150 € HT sans le démontage). A ce tarif, un échange standard ne serait-il pas plus approprié ?

Autre question : comment connaitre le type de son alternateur (il y en a 4 pour nos moulin) sans le démonter auparavant ?

Enfin, la RTA mentionne l'utilisation d'outils spécifiques, notamment pour le réglage de la tension par galet tendeur (version avec clim): peut-on s'en passer ou faut-il réellement passer par la case rono ?

Merci de vos réponses

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 03 déc. 2008, 18:31
par TheStone
.... que font-ils pour réparer un alternateur sans le démonter ..... ou alors qu'entendent-ils par démontage :?:

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 03 déc. 2008, 18:40
par titi93
sans demonter :shock:

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 03 déc. 2008, 18:51
par TheStone
:idea: ...... je crois que je viens de comprendre ...... c'est 150 € HT + la main d'oeuvre au temps passé :?:
...... si c'est le cas c'est vraiment un peu fort de ne pas pouvoir donner un forfait du coût de main d'oeuvre :evil:

Posté : 03 déc. 2008, 18:51
par pub2n
Je pense que pour sans démontage, il parle du prix qui est sans démontage, ils démonteront quand même et factureront en plus...
+1 pour l'échange standart.
Pour les outils spécifiques, c'est pare que le bazar des courroies est peu voire pas accessible ... tu peux de débrouiller sans mais c'est le B...L
Pour ma part, nous n'avons pas utilisé d'outils spéciaux pour les courroies mais le moulin était déposé ...
Tu peux connaitre le modèle d'alternateur en regardant l'étiquette dessus , mais il faut arriver à la voir :evil: mais peut être avec Dialogys et encore, ce n'est pas dit...

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 03 déc. 2008, 19:37
par Jibe_59
Désolé, mais je me suis effectivement mal exprimé; en même temps les devis viennent de tomber :

alors 320 € TTC pour une réparation de l'alternateur, pose comprise
370 € TTC pour un échange standard, pose comprise aussi.

A ce prix là, je ne pense pas avoir la courroie d'accessoires, mais je vais la demander.
NB : c'est un petit garage indépendant, multimarques, de ceux qui ne facturent pas au forfait mais au temps réel passé ...


PS : la précedente courroie a du être changée avec la distribution, il y a 92000 km et 4 ans ...

Posté : 03 déc. 2008, 20:54
par niju_69
ca doit venir du régulateur qui est mort. Un échange standard reste plus économique. Mais comme toi j'ai vu sur la RTA les outils spécifiques et j'ai trouvé ca un peu galere pour le remplacement.

Sur le forum, recemment qq'un a changé le sien, fait une recherche, tu auras des infos.

Posté : 05 déc. 2008, 11:33
par Zorglub1975
Fait changer la courroie d'accessoire et les galet pendant que tu y es !

Un garagiste digne de ce nom devrait te le proposer. On ne remonte jamais une courroie déposée surtout si elle a beaucoup de km et une durée de vie déjà bien grande ;-)

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 17 déc. 2008, 21:47
par Jibe_59
Bonsoir,
je tenai à vous faire un retour sur la réparation de mon alternateur.
J'ai opté pour un échange standard, et, suivant vos conseils éclairés, j'en ai profité pour faire changer la courroie d'accessoires et les galets.
Voici donc le détail de ma facture :
  • alternateur : 247,47 € TTC
  • galet enrouleur : 75,61 € TTC
  • galet tendeur : 179,34 € TTC :evil:
  • courroie : 35,98 € TTC
  • main d'oeuvre : 141,72 €
J'avoue avoir été très surpris par le tarif des galets (pièces Renault ...sic) comparativement à celui de l'alternateur lui-même ... Mais bon, après une facture de 680 € et des brouettes, me voilà reparti pour un bon bout de temps avec mon joli camion ! :roll:

Posté : 18 déc. 2008, 09:45
par Zorglub1975
Quelle bande de voleur c'est hallucinant :-(

Ils ont changé le mécanisme de tension automatique de la courroie alors que le galet seul suffisait (100€ en plus quand même).

J'ai payé mon kit courroie d'accessoire 98€ la semaine dernière.

Posté : 18 déc. 2008, 16:18
par titi93
oui hallucinant