Bonjour,
Heureux propriétaire d'un Espace II Rallongé et réhaussé (ancienne ambulance) de 1992, je n'en ais pas moins des galères avec mon systeme de suspensions hydro-pneumatique...
Je viens donc sur le Forum tenter de trouver les lumieres necessaires a la résolutions de mes obscurs problemes...
Voila, jusque là, tout allait bien, l'ancien propriétaire avait installé un interrupteur sur le tableau de bord pour activer le compresseur des suspensions, et le couper en cas de besoin. (Bien pratique quand on dort dans la partie arrière, afin de na pas se faire réveillé a chaques mouvements par le déclenchement du compresseur...)
Mais depuis quelques jours, le voyant orange de disfonctionnement s'allume de temps en temps (A 140 sur l'autoroute, ça fait flipper...

) et l'arrière s'affaisse
Alors je m'arrête, trifouille les cables d'alimentation du compresseur a l'arriere, prie un bon coup, et ça refonctionne, jusqu'au prochain allumage de voyant
Déja, il semble avoir un faux contact soudain dans ce merdier...
J'ai donc virer le circuit de coupure manuelle (l'interrupteur), et remis tout ça en normal: ça n'a pas réglé mon probleme.
Quand j'ouvre la porte, le compresseur s'enclenche (quand le contact est bon...), remonte tout le barzing, mais si je ne démarre pas ou bien ne laisse pas la porte ouverte, tout le barzing s'affaisse dans les 10 minutes...
Donc, j'imagine, qu'en plus, je dois avoir des fuites... Je connais le principe de l'eau savonneuse pour vérifier tout cela et que j'ai employé, mais nan, les boudins sont encore bons... mais je voulais savoir si vous saviez ou je peux trouver les autres pieces du systeme (Electrovanne, filtre, compresseur lui même ou ses pieces, calculateur, tuyauterie... etc)

Bref, tout ce qui pourrait m'aider a remettre mon beau Vaisseau a niveau si j'ose dire, en neuf et occase si vous connaissez des plans
Et qu'est-ce qui ne se fait plus du tout?
Et aussi: OU SE TROUVE LE BOITIER DE FUSIBLES du systeme de suspension??

On me dit planqué au dessus de la servante des fusibles de la boite a gant, mais je n'y vois rien
Et les concessions Renault sont totalement dépassées par mon problème ....
J'ai beau chercher, la RTA parle de 4 fusibles 30A normalement sur la console de fusible , mais dans la boite a gants, les fusibles presents s'arretent juste avant ceux la
Un Grand Merci d'avance pour vos réponses...