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Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 29 août 2012, 06:55
par ludo_surali
propylene a écrit :
ludo_surali a écrit : donc pour un moulin d origine je penche pour un niveau trop faible... quid des vidange tout les 30 000kms avec des clients ne verifiant pas les niveaux periodiquement...?
Peu probable à mon avis.
Sur les espaces 4, ils affichent le niveau d'huile au démarrage.
Et ça parait assez fiable. ;)
si tu fait confiance a cette sonde....
je te certifie que justement ces sondes n ont aucune fiabilite quand a leur mesure, lorsqu elles t indique un niveau bas il est generalement trop tard...
c est comme leur sonde de pression d huile qui ne dure que 2 ans maxi....

pour info sur les 21 turbo booste a plus de 300cv certain montent des coussinets tri metaux de...... g9t ! (meme cote?!!?) et ils les retouchent meme pour "liberer" la meca...

puis le cylindre 1 a toujours ete celui qui etait mal refroidi chez renault, celui a l oppose de la pompe a eau... voyez ce qui a ete fait sur le 2.2si safrane pour remedier a cela...

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 29 août 2012, 10:50
par TheStone
.... et qu'a t-on fait sur la safrane :?:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 29 août 2012, 12:12
par ludo_surali
TheStone a écrit :.... et qu'a t-on fait sur la safrane :?:
le bloque thermosta etant fixe du meme cote que la pompe a eau mais sur la Culasse l'autre coté chauffe ont estd' accord sur la Safrane 2.2i ils ont mis une durite du Coté opposé partant de la culasse vers le Bocal de LR !
cette manip est Faite par Certain sur la 2l turbo
cela provoque un meilleur drainage des calories vers le radiateur ensuite.

en passant regarder cette annonce un dci phase 2 de 2006 et moteur dans le sac!
faut pas rever renault na pas modifier radicalement ses fourniture de cousinets de manetons ou tourillions!

il y avait un forumeur ambulancier ici qui a l inverse avait des dci de plus de 400 000kms

pour moi le moteur est fragile parce qu'il n est pas fait pour rouler avec un niveau d huile trop bas (comme les 2.2 et 2.0 cdti opel il.y a 5 ans avant qu il se mettent avec fiat niveau diesel) donc lorsde tout achat je conseillerai une analyse huile moteur pour voir ou pas la presence de composant de coussinet...

a savoir pour info le M9r est un import nissan, j ai bosse sur son implantation dans les Pslot91 en 2003-2004 au Tcr en presta.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 29 août 2012, 12:32
par TheStone
ludo_surali a écrit : a savoir pour info le M9r est un import nissan, j ai bosse sur son implantation dans les Pslot91 en 2003-2004 au Tcr en presta.
.... désolé, mais je n'ai pas tout compris :oops: :?:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 30 août 2012, 16:34
par ludo_surali
le nouveau 2.0dci150 et 170 est le M9r qui est a la base un tout nouveau moteur developpe par nissan en debut 2000, renault a etudier son implantation dans sa gamme en premier sur les laguna b-k..x91 (actuelle) en proto les pslot91 vers 2003-2004.
j ai plus le liens vers une occaz espagnole d un 2.2dci de 2006 couler... comme quoi meme apres 2004...
en passant au boulot aujourd hui, un jeune me dit qu il a flinguer sont turbo sur son f9q 1.9dci120 sur une megane,. a cela je lui dit
"tu verrifiais les niveaux sur ce moteur?"
il repond
"non c est papa qui le faisait...!"
donc si papa a pas le temps et oubli...........
ha le moteur a ete en auto allumage 2mn et c est arrete tout seul... il revend sa voiture (ui a le moteur bien rince) bonne chance au proprio suivant.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 30 août 2012, 17:30
par pontiac
ludo_surali a écrit : le cylindre 1 a toujours ete celui qui etait mal refroidi chez renault, celui a l oppose de la pompe a eau... voyez ce qui a ete fait sur le 2.2si safrane pour remedier a cela...
Justement... le point noir du 2.2Si... c'est le JdC !
Un pote en avait 1 ( mécano dans une casse, connaisseur et touchant sa bille )... il l'a changé 2 fois en 4 ans...
Bon OK il allume... mais en même temps le 2.2 est fait pour çà !

Donc meilleur refroidissement... mouais...

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 30 août 2012, 21:35
par ludo_surali
pontiac a écrit :
ludo_surali a écrit : le cylindre 1 a toujours ete celui qui etait mal refroidi chez renault, celui a l oppose de la pompe a eau... voyez ce qui a ete fait sur le 2.2si safrane pour remedier a cela...
Justement... le point noir du 2.2Si... c'est le JdC !
Un pote en avait 1 ( mécano dans une casse, connaisseur et touchant sa bille )... il l'a changé 2 fois en 4 ans...
Bon OK il allume... mais en même temps le 2.2 est fait pour çà !

Donc meilleur refroidissement... mouais...
bas ton pote il a vraiment pas de bol. tu verrai ce qu'il prenent dans les conduits les culasses 12s du j7t avec un turbo....
je peu pas tout ecris (trop long) mais des jdc demonter et remonter juste "essuye" j ai vu avec 1.4b de turbo!

et tu as raison un.j7t 12s qui monte pas a 6500trs sa sert a rien lol!

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 31 août 2012, 11:10
par pontiac
...
ludo_surali a écrit :et tu as raison un.j7t 12s qui monte pas a 6500trs sa sert a rien lol!
Là dessus nous sommes d'accord ! :D

Pourtant suffit de faire un tour dans les annonces de Saf 2.2Si et beaucoup ont ( ou ont eu ) un JdC HS...

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 31 août 2012, 21:35
par ludo_surali
pontiac a écrit :...
ludo_surali a écrit :et tu as raison un.j7t 12s qui monte pas a 6500trs sa sert a rien lol!
Là dessus nous sommes d'accord ! :D

Pourtant suffit de faire un tour dans les annonces de Saf 2.2Si et beaucoup ont ( ou ont eu ) un JdC HS...
faut dire que les experiences dont je fait etat ont un Afr de mini 13-12 donc bien riche, sa aide bien a refroidir.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 31 août 2012, 21:53
par ludo_surali
pour ce moteur vous pouvez trouver son turbo le gt1852v a environ 400e livre chez vous sur le net, avec ses joints. plus qu acheter les nouveaux goujons et la nouvelle durite chez rino.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 07 sept. 2012, 20:41
par vengeur83
bonjour
j'ai depuis peu acquéris un espace IV 2.2dci 2005 privilège bvm6 1480000km. J'entends très souvent dire que la qualité des Renault exportées en Europe est bien meilleure, incluant donc la qualité des pièces.
1ère question : est-ce que c'est vrai?
2ème question : le mien vient du Luxembourg, pensez-vous qu'il soit nécessaire de le "fiabiliser" (en changeant les coussinets des bielles)?
Merci

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 07 sept. 2012, 20:45
par TheStone
:idea: .... qui dit cela :?:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 07 sept. 2012, 22:16
par numerobys
Balivernes vengeur83. J'en ai un d'origine allemande et j'ai eu le coup des coussinets de bielle. Donc un conseil fonce par ce qu'un moteur en échange standard çà coûte un bras... :evil:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 10 sept. 2012, 16:59
par propylene
M'étonnerais que Renault fasse 2 types de qualité.

Après, l'équipement peut varier d'un pays à un autre. ;)

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 10 sept. 2012, 17:17
par pub2n
Encore une vieille légende ce truc là ... je me souviens même d'une annonce d'un III ou IV suisse , avec une mécanique plus fiable spécialement pour la Suisse :lol:
Faut arrêter, il y a un plus parfois pour l'équipement oui, mais pour ce qui est de la base mécanique, il ne faut pas rêver :roll: Aller, histoire de remettre les pieds sur terre, il y a écrit quoi comme code moteur sur ce G9T :?: ... le même qu'en France, et c'est normal, il sort de la même usine avec les mêmes pièces .
@+

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 12 sept. 2012, 19:36
par denis54
hello

j'imagine bien le surcoût fabrication pour pas prendre les mêmes pièces... impensable...

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 17 sept. 2012, 13:08
par ludo_surali
vengeur83 a écrit :bonjour
j'ai depuis peu acquéris un espace IV 2.2dci 2005 privilège bvm6 1480000km. J'entends très souvent dire que la qualité des Renault exportées en Europe est bien meilleure, incluant donc la qualité des pièces.
1ère question : est-ce que c'est vrai?
2ème question : le mien vient du Luxembourg, pensez-vous qu'il soit nécessaire de le "fiabiliser" (en changeant les coussinets des bielles)?
Merci
c est une legende, je travaille en be auto et les fournisseurs nous developpe 1 seule version de reference.

sinon occupe toi imperativement de ta vanne egr en la bouchan cote adm...

je viens d en acheter un comme toi la meme annee. j ai immeditement boucher la vanne egr pour preserver mon turbo.. et mon moteur.

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 30 sept. 2012, 14:59
par sebea33
Bonjour,
Donc voila j'ai changé mes coussinets hier! Et je peux vous dire que je ne suis pas déçu de l'intervention effectué, je vous laisse juger par vous même le vilo est niquel de plus je trouve le moteur plus silencieux, il bouge moins et plus souple en conduite.
Maintenant je suis tranquille un bon moment :D
Pour info mon espace4 2.2DCI a 248000 km environ
Image
Image

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 01 oct. 2012, 12:46
par TheStone
.... l'état des coussinets est en effet édifiant :roll:
:idea: .... même si le vilebrequin te semble comme neuf, un petit rodage de l'ensemble ne serait pas du superflu, en conséquence pédale douce les premières centaines de kms :wink:

.... et au fait qu'en est-il ICI :?:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 oct. 2012, 13:39
par Dami1
Bonjour,

J'ai une Twingo 1.5 DCI 65 ch de 01/2008 dynamique pack luxe qui totalise 140 000 km. Twingo achetée à une collaboratrice Renault en 05/2008 avec 5000 km.
Est ce que vous savez si l'on doit procéder au changement des coussinets de bielle sur ce moteur aussi :?:

Merci

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 oct. 2012, 13:51
par pub2n
Bonjour
Un garagiste Renault m'avait dit que ce n'était pas la peine sur mon scenic II 1.5. dci 100 .... 10 000 km plus tard : moteur hs en moins de 10 kms à cause de ces coussinets :evil:
Il arrivait juste à ces 200 000 kms :(

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 oct. 2012, 15:48
par TheStone
Dami1 a écrit :Bonjour,

J'ai une Twingo 1.5 DCI 65 ch de 01/2008 dynamique pack luxe qui totalise 140 000 km. Twingo achetée à une collaboratrice Renault en 05/2008 avec 5000 km.
Est ce que vous savez si l'on doit procéder au changement des coussinets de bielle sur ce moteur aussi :?:

Merci
Bonjour,
.... désolé je n'en sais rien, mais à priori pourquoi le faire sur cette motorisation de faible puissance que tu as j'espère bien entretenue :?:
.... au fait tu fais la vidange tous les combien de kms et avec quelle huile :?:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 oct. 2012, 16:48
par pub2n
15 000 km si route avec de la 5W40 normalement (toujours fait sur le mien...)
@+

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 oct. 2012, 21:06
par Dami1
TheStone a écrit :
Dami1 a écrit :Bonjour,

J'ai une Twingo 1.5 DCI 65 ch de 01/2008 dynamique pack luxe qui totalise 140 000 km. Twingo achetée à une collaboratrice Renault en 05/2008 avec 5000 km.
Est ce que vous savez si l'on doit procéder au changement des coussinets de bielle sur ce moteur aussi :?:

Merci
Bonjour,
.... désolé je n'en sais rien, mais à priori pourquoi le faire sur cette motorisation de faible puissance que tu as j'espère bien entretenue :?:
.... au fait tu fais la vidange tous les combien de kms et avec quelle huile :?:
Tous les ans avec de la 5W40 :wink:

Re: fiabiliser un 2.2 dci

Publié : 03 oct. 2012, 21:35
par TheStone
.... donc avec un intervalle kilométrique de plus de 30000 kms si je calcule bien :?:
.... pas terrible tout ça pour obtenir une bonne longévité du moteur :roll: