Bonjour,
J'ai eu besoin cet après-midi, de déposer les deux rétroviseurs.
J'en ai profité pour faire un reportage photos, mais vu qu'il existe déjà un [Tuto] dans la section "Espace 3", je le pose chez moi
A+
Avant tout, un rétroviseur est fixé par 3 vis :
- 1 vis allen de 8 mm cachée dans l'articulation du rétroviseur
- 2 vis Torx T20 sur l'arête supérieure de l'aile (ouvrir le capot)
Enfin, pour pouvoir déposer entièrement ce rétroviseur, il faudra également débrancher son connecteur qui se trouve sous le haut-parleur de la planche de bord.
Manips en photos (on va démonter le rétroviseur droit)
- Descendre au maximum les vitres AV, ce sera bien utile au cas où la vis cachée est bloquée ou son écrou tourne dans sa cage.
- Couper le contact et débrancher la batterie (comme à chaque fois qu'on touche à un élément électrique)
CONNECTEUR ELECTRIQUE DU RETROVISEUR
1 - Déposer la plaque où est fixé le haut-parleur :
- En tirant dessus avec les mains, déclipser (3 clips) et déposer la grille du haut-parleur
2 - Déposer les 3 vis T20 notées A
3 - Déposer la plaque en déconnectant le haut-parleur
Le connecteur du rétroviseur est visible
Le débrancher

C'est lui qui devra sortir par le trou pour la dépose du rétroviseur.
LA VIS CACHEE
Positionner le rétroviseur comme ceci :
Dévisser cette vis Allen de 8mm (elle ne se dépose pas, elle est prisonnière, la pauvre)

C'est la première des 3 vis qui maintiennent le rétroviseur au châssis.
Si elle patine au lieu de se dévisser, c'est que son écrou tourne à l'intérieur de sa cage.
Il faudra alors déposer la planche de bord (d'où la précaution de laisser les vitres baissées), accéder à l'écrou, et trouver une solution
LES DEUX DERNIERES VIS
Voilà, il ne reste plus qu'à passer le connecteur dans le trou, tout en maintenant le rétroviseur.
Et nettoyer
Le gauche avait besoin d'un décrassage aussi :
Pour la repose, je conseille de tartiner de graisse le pas de vis et l'écrou de la vis cachée