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Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 01 juil. 2016, 23:19
par arnaudboub
Je verrai ça dimanche soir voire lundi.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 02 juil. 2016, 13:17
par Flo2
Bon jour,
Tu avais bien décode Arnaud. Désolé.
Pour vérifier le démarreur c est simple avec la valise on lit le régime et la tension batterie en enregistrant ces deux graphique. Facile et sans se salir.
Je suis pas du tout fan de tracter ce vehicule pour tenter de le démarrer.
Tu dis avoir fait un test de compression et avoir des valeurs très basse il faudrait en être sur. Si c est le cas soupapes tordues.
Sur un diesel comme celui là impossible que la compression ressorte par les soupapes entrouverte ça touche forcément sur un diesel moderne c est vraiment juste.
Une vérification des compressions de manière a être sur et si vraiment KO alors envisager de deculasser pour réparer et refaire la distribution pour ne pas que ca recommence.
On ne sait toujours pas comment était le tendeur au niveau usure de la distribution.
Flo.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 02 juil. 2016, 13:45
par grostoto
salut
si la distrib tourne, alors évidement que le démarreur est bon, à moins qu'il y est un mec qui pédale dans la voiture ?
un peu de sérieux messieur: pas besoin d'avoir fait St Cyr ou d'avoir un outil diag pour controler ça.
la compression: elle a été prise à l'arrache, donc à refaire sérieusement.
Une soupape peut ètre tordu, et ne plus fermer correctement, sans forcement toucher (de toute façon, si cela à touché un jour ou l'autre, il y a la marque sur le piston)....
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 02 juil. 2016, 15:01
par arnaudboub
J'ai eu une valise avec tout pour la compression, mais VAG. Donc le raccord pour mettre à la place des bougie ne va pas. Il manque 2mm...
Bref
Tendeur (hydraulique) je ne sais pas. Le mécano m'a dit qu'il fallait de la pression d'huile pour le remettre d'aplomb, mais sans fonctionnement moteur ça va être dur...
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 02 juil. 2016, 18:38
par Flo2
Grostoto
un peu de sérieux messieur: pas besoin d'avoir fait St Cyr ou d'avoir un outil diag pour controler ça.
Dans le cas présent je ne crois pas une seconde à ce que le démarreur soit en cause.
Cependant, non, je ne suis pas d'accord avec toi, dans les diag il est indiqué de vérifier que la tension de batterie ne descende pas sous 8v, et de vérifier que le régime cible soit atteind. Si ce n'est pas le cas alternateur à changer ou batterie à changer.
Cependant, je suis d'accord avec toi grostoto, c'est généralement "stupide", ce genre de test, mais la garantie que ça tourne OK, mais à l'œil nu jamais on ne pourra être certain du bon régime.
Ceci dis je n'ai jamais vu ce cas là (vitesse insuffisante) ou alors quand ça l'était c'était plutôt que la batterie était fatiguée et ça s'entendait.
J'ai eu une valise avec tout pour la compression, mais VAG. Donc le raccord pour mettre à la place des bougie ne va pas. Il manque 2mm...
Bref
Tendeur (hydraulique) je ne sais pas. Le mécano m'a dit qu'il fallait de la pression d'huile pour le remettre d'aplomb, mais sans fonctionnement moteur ça va être dur...
Autant dire que tu n'as rien fait alors Arnaud, si en plus maintenant tu cherches à arracher le filetage de la culasse en montant les embouts qui vont pas ça va définitivement régler le problème.........
Le tendeur hydraulique pur il y en a très peu souvent c'est combiné avec un ressort il faut le déposer en le bloquant, et comparer les mesures avec la doc technique et on voit de suite comment est l'usure de la distrib (ou d'un patin bref), ça permet de savoir si on s'approche de la fin ou si le tendeur est en butée. Vérifier une distrib a chaine sans vérifier ça, c'est comme ne rien faire ou tout faire pour que ça recommence dans le cas d'un décalage.
Le tendeur a une sorte de cliquet il se tend pas ne peut pas revenir en arrière (heureusement) il faut faire une manip pour qu'il revienne en arrière pour le remontage (c'est comme ça que ça marche chez GM/Saab et Honda).
Si on ne respecte pas cette règle on détruit en un temps record la distrib si on remonte le tendeur avec un cliquet de trop ce qui a pour effet de trop tendre la distrib.
Flo.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 02 juil. 2016, 21:34
par arnaudboub
Merci flo, c'est pour cela (prise de pression) que je n'en ai pas fait une de plus.
Sachant que je suis perdu et tout le monde aussi, ça repart mardi dans un vrai garage qui fait les distri.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 02 juil. 2016, 22:23
par romu58
Ouille la douloureuse
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 02 juil. 2016, 22:36
par arnaudboub
Oui, mais j'y suis malheureusement pour moi, obligé
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 02 juil. 2016, 23:11
par romu58
Je sais, tiens nous a u courant du résultat en espérant que..........
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 01:03
par Flo2
Avant de faire la distribution vérifier les compressions peut être utile car donc est tout plie la dedans et si il faut deculasser autant Qu ils commencent par la....
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 08:31
par Davidrwt
C'est comme même étrange, tu doit passer a côté de quelques chose ou le gars qui ta monter la boite a fait une connerie.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 10:23
par romu58
Davidrwt a écrit :C'est comme même étrange, tu doit passer a côté de quelques chose ou le gars qui ta monter la boite a fait une connerie.
Je pense malheureusement que s est sa
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 12:24
par grostoto
Flo2 a écrit :Avant de faire la distribution vérifier les compressions peut être utile car donc est tout plie la dedans et si il faut deculasser autant Qu ils commencent par la....
la compresssion ne sera jamais bonne si la distrib ne l'est pas...
il faut effectivement commencer par la distrib, puis prise de compression.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 13:59
par Flo2
J'ai vu plus haut qu'il disait que la distrib était bien calée, je suis plus sûr ça devient le fourbi :'-( pour moi si elle est bien calée, plus de soucis de ce côté par contre si des soupapes sont tordues ou HS, pas la peine de chercher compliquer, prise de compression ? Es tu d'accord grostoto ?
Merci.
Flo.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 15:38
par arnaudboub
Elle est calée à l'identique des schémas Renault.
Donc soupapes tordues ? Je le suppose mais sans démontage dur de se faire une idée
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 18:10
par Flo2
Synthèse, la distrib avait deux dents de décalage, vous l'avez démonté et repositionné correctement ? (il faut une grosse demi journée à moins de connaître ce moteur par cœur), et ensuite prise de compression en ayant bien vérifié que la distrib était positionné correctement, si oui et que compression trop faible alors fort probable que des soupapes soient HS, mais je doute quand même qu'avec une soupape tordue ça monte à 6bars, à moins que ce soit vraiment minime peut être.
Flo.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 19:36
par romu58
Moi je parie qu'il y avait plus que deux dents et recalé à l arrache sinon pourquoi refuse de continuer si on a rien à se reprocher
Après pourquoi touche à la distribution pour changer une boîte la misère mais je crois vraiment pas à une coïncidence boîte distribution en mm temps
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 21:25
par arnaudboub
Alors j'ai testé avec roue droite en 5eme, levée du sol bien entendu...
Ça tourne, on ressent un point dur puis ça se relâche, etc etc.
Rien ne bloque
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 21:29
par arnaudboub
Lui, seul, à fait la distri sans ôter la chaîne mais en la relâchant. Il avait soulevé le moteur, enlevé les silent bloc côté distrib puis le cache. Je voyais tout quand je suis revenu l'aprem. Il a fait ça de 9h30 à 12h30.
Puis est revenu le soir pour tout remonter vis cache etc.
Il a pris le schéma Renault que je lui ai sorti de dialogys.
Il n'avait pas d'outil spécial de calage.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 21:38
par romu58
Sa explique tjr pas pourquoi il la touche au départ
Dsl mais je reste sur mon idée que la coïncidence est improbable
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 21:45
par Davidrwt
Qui a fait la distri ?
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 21:56
par arnaudboub
Il n'a pas touché la distri au départ.
Elle est de l'autre côté.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 22:09
par Flo2
Ok. Et comment était le tendeur avant de recaler la distribution ?
Avant de recaler on cherche à savoir pourquoi elle s est décalée donc vérifier de la position de l'État du tendeur et des patins.
Avant le changement de bv ta voiture restait douce à conduire etbpas brutale et ca ne claquait pas bizarrement que ce soit bruit sourd ou métallique ?
Flo.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 22:27
par arnaudboub
Non rien de tout ça. C'est bien pourquoi personne ne comprend le pourquoi du comment !
Pour le tendeur, je ne sais pas.
Re: démarrage 2.0 impossible suite changement BVM
Publié : 03 juil. 2016, 23:02
par romu58
Bon je vais arrêter de répondre et attendre la chute car faut quand même pas prendre des vessies pour des lanternes une distribution par chaine qui se décale d un coup sans aucun bruit annonciateur pile le jour où tu change la boîte de vitesse