string(3) "695" string(5) "13213" Passion Espace Club • 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses - Page 11
Page 11 sur 12

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 30 sept. 2024, 21:27
par Daton
Oula tu me fais peur...pour changer la pompe sous la caisse coté passager avant....?

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 30 sept. 2024, 21:56
par LeJeune6troeniste
Non, pour moi c'était pompe de gavage immergée dans le réservoir. Si c'est sous caisse et entre des durites comme sur une essence à l'ancienne, ça doit très bien se faire :D

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 30 sept. 2024, 22:16
par Daton
Oui c'est bien sur celle-ci que je tape...;-)

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 30 sept. 2024, 22:34
par sommep
Oui elle est sous le passager.
Tmp.jpg

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 oct. 2024, 13:28
par Daton
Bonjour, nouvelle de mon souci du moment. Ce matin montage de la pompe de gavage Delphi neuve...pas de difficultés particulières si ce n'est l'accès (suis sur un parking espace levé sur 1 chandelle) pour démonter colliers et cosses.
Au démarrage, la pompe chauffe et n'envoie rien. Je teste en direct depuis la batterie. Ma vieille bosch tourne mais la neuve pas du tout...elle crépite à ses bornes quand j'approche les fils, chauffe mais ne tourne pas. Coup de fil au fournisseur qui en recommande une pour 16h30...ça sent la fin de chantier en nocturne....

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 oct. 2024, 13:50
par grostoto
inverse les bornes, cela peut la débloquer.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 oct. 2024, 13:58
par Daton
Merci grostoto...j'ai alterné + et - tu penses bien...nada elle a quelques soubresauts mais ne tourne pas en continu...je verrai avec la 2ème neuve cet aprem... mais je la teste à vide avant le montage.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 oct. 2024, 14:00
par Wutch
arf, la tuile :(

bon courage, surtout si le temps est comme par chez moi :mrgreen:

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 oct. 2024, 14:03
par Daton
Oui pas terrible question météo...surtout pour mon beauf, moi je suis sous la caisse ;-)

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 oct. 2024, 15:02
par grostoto
tu l'as essayer en direct sur la batterie ?

il m'est arrivé, quand je n'avais pas d'autre pompe, de balancer 24v dedans.. et derrière cela à refonctionner suffisement longtemps pour que je me fournisse (quelques jours)
l'avantage, c'est que sur la xantia c'est accessible sans déposer le réservoir.. sur espace, la manip est complexe...

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 oct. 2024, 15:09
par Daton
Oui et c'est l'essai sur la batterie qui a confirmé le fait qu'elle soit morte née

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 oct. 2024, 16:46
par yves78
Daton a écrit : 02 oct. 2024, 13:58 Merci grostoto...j'ai alterné + et - tu penses bien...nada elle a quelques soubresauts mais ne tourne pas en continu...je verrai avec la 2ème neuve cet aprem... mais je la teste à vide avant le montage.
Attention ces pompes ont une sainte horreur de fonctionner à sec, 2 mn en continue peut griller ou bloquer le moteur.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 02 oct. 2024, 20:11
par Daton
Merci Yves, essai 2 secondes à vide de la nouvelle pompe...même modèle que la neuve de ce matin....et là ça tourne...l'espace est à nouveau sur la route. Juste un collier doublé car petite goutte tous les 10 secondes entre durite rigide sortie de pompe et petit manchon en durite souple.
Merci à tous pour vos contributions.
Ah oui j'ai remis le capteur pmh neuf avec l'ancien connecteur et j'ai dans la boite à gants le vieux soudé sur ses pins au cas où.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 13 janv. 2025, 11:16
par yves78
Comme le titre est générique et que l'on a susurré quelques mots dans une discussion un peu plus haut. Je vous donne l'info, elle peut toujours servir.
Je viens vous faire retour sur le frein à main. Certains ont dû avoir déjà les roue arrières bloquées le matin surtout si il a gelé.
Je viens de changer les câbles de frein à main, du fait de ce problème et une roue arrière qui me freinait en permanence.
Bref un des câbles avait la gaine complètement oxydée juste en partie basse au niveau de l'étrier.
Je voulait juste faire une remarque après la fin des travaux. Il y a bien une agrafe sur le réservoir qui maintient le câble de droite. J'ai réussi à engagé le câble dedant avec une caméra endoscopique.


[attachment=0]IPC_2025-01-10.19.39.10.0900.jpg[/attachment]


Depuis frein à main impeccable et je ne sens plus de roue freinée quand je relâche le frein à main dans une légère pente.
Pas terrible la photo, désolé, fait avec une caméra chinoise ayant cassé l'ecran de ma caméra Lidl, qui, en passant est super pour le prix. Je vous la recommande, ne vous jetez pas dessus ils sont en rupture de stock et j'aimerais bien pouvoir en acheter une autre.
Maintenant je vais m'attaquer aux câbles de commande de de vitesses en prévention après 328 000 km de bons et loyaux services.
Je ne veux pas attendre la panne.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 14 janv. 2025, 05:44
par Daton
Merci Yves, j'avoue ne pas avoir cherché lors du remplacement des miens, je me suis servi du vieux câble comme tire-fil.
Mon espace ne bloque plus non plus depuis cette opération en période de gel (non y sommes dans l'est).
Bonne journée, je retiens la caméra lidl (sur le .fr elle est indisponible également ?).

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 14 janv. 2025, 08:51
par Ancien
Ah j'ai aussi ce soucis de gel et aussi dans l'est, pas réjouis de cette camera car je ne sait pas la positionner elle est a l'envers, a gauche, a droite, trop de lumière, pas assez, trop loin, je crois ne pas avoir pris le temps de l’apprivoisée.
Etant collectionneur de moto/mobs de + de 40 ans (de-en - ) je contrôle les réservoirs eh bien la rouille j'y vois rien!

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 14 janv. 2025, 12:39
par yves78
Daton a écrit : 14 janv. 2025, 05:44 Bonne journée, je retiens la caméra lidl (sur le .fr elle est indisponible également ?).
J'ai fait comme toi (merci pour l'idée), je me suis servi de l'ancien câble comme tire-fil mais comme j'ai que l'agrafe maintien sur le réservoir était ouverte je me suis qu'il aurait peut-être pas envie de rester à la même place.
J'ai donc desserré le réservoir le plus possible côté échappement pour obligé le câble à rentrer dans l'agrafe. Je me suis servi de la caméra pour me guider.
En effet, la caméra est indisponible chez Lidl en ce moment.
Ce qui ne m'arrange pas car j'ai éclaté l'écran (elle a vécu un mois).

Ancien a écrit : 14 janv. 2025, 08:51 Ah j'ai aussi ce soucis de gel et aussi dans l'est, pas réjouis de cette camera car je ne sait pas la positionner elle est a l'envers, a gauche, a droite, trop de lumière, pas assez, trop loin, je crois ne pas avoir pris le temps de l’apprivoisée.
Etant collectionneur de moto/mobs de + de 40 ans (de-en - ) je contrôle les réservoirs eh bien la rouille j'y vois rien!
Certains remplacent les étriers pensant que le problème vient de là. On peut voir que la gaine est gonflée en partie basse et si on enlevé le câble l'étrier revient bien en butée.
Bon j'ai peut-être un petit avantage sur toi je pense, étant un ancien dessinateur, la pièce dans n'importe qu'elle position ne me gêne pas trop (enfin on vieillit). Lors de la conception d'une pièce il faut avoir déjà une vision du 3D de ce que l'on pour après la traduire en 2D sur un plan.

Pour l'anecdote, de mon jeune temps j'ai commencé comme dessinateur à la planche, et mon baptême au Be moteur à mon arrivée, était de dessiner le moteur F7P avec démarreur, alternateur et DA de face (admission), de dos (côté échappement) et de profil (face distribution). Mais comme c'est trop "facile", il le fallait en position véhicule à ... 12°, balancer un échappement 3Y à 12°, croit moi, faut un peu de maitrise en descro (géométrie descriptive) pour rapporter les points des arrêtes sur chaque face et deviner la vrai grandeur pour être sûr de ne pas ce planter. J'ai de la chance il ne m'a demandé une coupe locale d'un piston ...
D'où une certaine facilité d'une vision dans l'espace restreint.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 15 janv. 2025, 08:24
par Ancien
Ok je comprend mieux Yves.
Pour moi la vue et le cerveau j'ai plus du tout cela neuf.
Dans ma jeunesse,j'ai fait du traçage dans <l'espace>mais cela ne m'aide pas : pourtant j'avais le nom!

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 15 janv. 2025, 13:34
par yves78
Je te rassure depuis que je suis à la retraite, j'ai souvent une petite remarque gentille "ça ne décolle plus comme avant ! ". Merciiii !!!
Hé bien oui, c'est comme lorsqu'on joue au tennis de table, ce n'est plus du reflex, cela de devient de la "réflexion" il faut un délai, on a le temps on a plus à courir, on va boire un café ou on verra ça demain, la nuit porte conseil ... ! :wink:

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 15 janv. 2025, 13:55
par grostoto
au contraire, à la retraite on n'a plus de temps à perdre, car la fin est proche.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 15 janv. 2025, 20:32
par yves78
Là je crois que cette raison tu peux la mettre de côté, on ne te previent pas quand ton heure sonne !
La vieillesse n'est pas une maladie ...

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 15 janv. 2025, 20:37
par grostoto
yves78 a écrit : 15 janv. 2025, 20:32 Là je crois que cette raison tu peux la mettre de côté, on ne te previent pas quand ton heure sonne !
La vieillesse n'est pas une maladie ...
raison de plus pour en tenir compte..
la maladie ne prévient pas, alors que la vieillesse, tu sais qu'elle arrive.. alors faut se dépecher d'en profiter avant..
mais on peut aussi nier l'évidence.. :lol: mais cela ne change rien: la vie c'est la mort :roll: et à 65ans, bin le plus gros est derrière.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 16 janv. 2025, 07:06
par Ancien
ça c'est bien vrrrai!

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 16 janv. 2025, 11:59
par yves78
Ce qui compte surtout est de pouvoir faire encore ce que l'on veut. Donc à chaque jour suffit ça peine, demain est un autre jour.

Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Publié : 16 janv. 2025, 12:55
par yves78
Daton a écrit : 14 janv. 2025, 05:44 Merci Yves, j'avoue ne pas avoir cherché lors du remplacement des miens, je me suis servi du vieux câble comme tire-fil.
Mon espace ne bloque plus non plus depuis cette opération en période de gel (non y sommes dans l'est).
Bonne journée, je retiens la caméra lidl (sur le .fr elle est indisponible également ?).
Elle est de nouveau disponible, je viens d'en recommander une.