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Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 12:39
par darkangel77390
grostoto a écrit : 07 mai 2020, 12:26 oui... mais une fois l'air dans le bloc abs, il est très dur de l'en sortir (surtout si ce dernier est hs).
j'ai cru lire que si le bloc était en défaut, on revenait sur un freinage classique sans assistance, ce qui ne me dérange pas plus que ça. J'aimerais juste pouvoir trouver le pourquoi la course de la pédale est si longue vu que maintenant j'ai du frein

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 14:44
par darkangel77390
J'essaie de trouver un tuyau de dépression ou un claper pour le changer mais pas moyen de trouver pour mon espace :(

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 16:24
par fkp 94
darkangel77390 a écrit : 07 mai 2020, 12:39
grostoto a écrit : 07 mai 2020, 12:26 oui... mais une fois l'air dans le bloc abs, il est très dur de l'en sortir (surtout si ce dernier est hs).
j'ai cru lire que si le bloc était en défaut, on revenait sur un freinage classique sans assistance, ce qui ne me dérange pas plus que ça. J'aimerais juste pouvoir trouver le pourquoi la course de la pédale est si longue vu que maintenant j'ai du frein
en defaut electrique/electronique. mais si de l'air est rentré dedans suite à une mauvaise purge (peu de risque ca arrive sauf si tu as commandé les electrovannes, dans ce cas la purge ne peut de faire qu'avec un appareil de mise sous pression et une valise.

pour ce qui est de la course longue, commence par rouler pour roder tes freins neufs/revisés etc. apres 20/30 freinages legers, ta course devrait diminuer fortement.

ne pas oublier que des lors que l'on change des plaquettes ou plus, il y a une periode de rodage à respecter. durant cette periode, la garde est plus longue.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 18:29
par darkangel77390
fkp 94 a écrit : 07 mai 2020, 16:24
darkangel77390 a écrit : 07 mai 2020, 12:39
grostoto a écrit : 07 mai 2020, 12:26 oui... mais une fois l'air dans le bloc abs, il est très dur de l'en sortir (surtout si ce dernier est hs).
j'ai cru lire que si le bloc était en défaut, on revenait sur un freinage classique sans assistance, ce qui ne me dérange pas plus que ça. J'aimerais juste pouvoir trouver le pourquoi la course de la pédale est si longue vu que maintenant j'ai du frein
en defaut electrique/electronique. mais si de l'air est rentré dedans suite à une mauvaise purge (peu de risque ca arrive sauf si tu as commandé les electrovannes, dans ce cas la purge ne peut de faire qu'avec un appareil de mise sous pression et une valise.
malgré la purge sous pression et la valise le voyant reste allumé avec ce même défaut, d'où ma question.
pour ce qui est de la course longue, commence par rouler pour roder tes freins neufs/revisés etc. apres 20/30 freinages legers, ta course devrait diminuer fortement.

ne pas oublier que des lors que l'on change des plaquettes ou plus, il y a une periode de rodage à respecter. durant cette periode, la garde est plus longue.
Les plaquettes sont pré-rodées, je verrais progressivement, tant que j'ai assez de frein pour rentrer chez moi c'est suffisant dans l'immédiat.

Reste à trouver où commander ce foutu clapet parce que dans les magasins habituels, aucune trace ou alors je n'utilise pas les bons mots clés.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 19:03
par camion rouge
Salut
Tu trouveras surement la ref du clapet là :
http://www.catcar.info/en/
Avec la ref, la recherche sera plus facile !

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 19:13
par grostoto
quelle clapet ?
il n'y a pas de clapet qui se change à ma connaissance (maigre).
je ne vois pas de quoi vous parlez.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 19:24
par darkangel77390
grostoto a écrit : 07 mai 2020, 19:13 quelle clapet ?
il n'y a pas de clapet qui se change à ma connaissance (maigre).
je ne vois pas de quoi vous parlez.
Et pourtant, c'est toi qui m'a mis sur la piste... Tu m'a demandé de vérifier un clapet à plusieurs reprises, je t'ai demandé "lequel" dont j'attends encore la précision...
Yves également m'avait signifié ce clapet anti retour mais vu comment il a été traité, je comprends qu'il n'ai pas voulu insister et répondu à mes questionnements.
J'espère qu'à l'avenir toutes les questions ne seront pas prises comme "stupides" mais analysées en tant que bon conseilleur afin de permettre à chacun de pouvoir se dépanner par lui même comme j'essaie de le faire avec mes maigres connaissances comparées aux votres ;)
Le clapet qui est mort et à changer c'est celui qui se trouve dans la durite de dépression tout de suite en sortie de servofrein et qui fait que justement la réserve d'air soit maintenue dans ce dernier.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 19:32
par grostoto
jamais parler de clapet... tu dois confondre... relis les messages...

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 20:05
par darkangel77390
grostoto a écrit : 07 mai 2020, 19:32 jamais parler de clapet... tu dois confondre... relis les messages...
Effectivement, après avoir relu tu n'a jamais mentionné le clapet, donc Yves était le seul à me donner cette piste...
Par contre en relisant, j'ai vu que tu n'avais pas répondu à certaines questions suite à tes propres questions posées ou affirmations données.
Conseiller c'est bien, ça aide mais lire aussi ce qui est écrit pour répondre dans la continuité ça peut aussi contribuer à avancer ;)
J'attends de savoir comment résoudre le problème de course en attendant d'avoir une durite ou un clapet de secours pour pouvoir rentrer

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 20:14
par grostoto
quelles sont tes questions en suspen ?
si c'est comment réparer: c'est simple: amènes moi l'auto.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 21:45
par darkangel77390
grostoto a écrit : 07 mai 2020, 20:14 quelles sont tes questions en suspen ?
si c'est comment réparer: c'est simple: amènes moi l'auto.
Le coût de la réparation d'un calculo airbag par exemple 🤷
Mais là dans l'immédiat, ce serait plus l'histoire de la course de pédale et où trouver cette durite de dépression ou le clapet anti retour qui est dessus.
Amener le véhicule sans freins c'est déjà compliqué après la question qui peut se poser c'est où ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 22:21
par grostoto
A 600km...donc aucune chance, en plus tu es en zone rouge..et moi en vert..
Le prix d'un bloc abs: voir en casse, aucune idée.
La durit de depression: ll n'y a qu'une durit branché sur l mastervac, donc c'est simple...
Pour l calculo airbag, on en reparle quand le reste sera réglé..Inutile de mettre la charrue avant les boeuf.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 07 mai 2020, 22:36
par darkangel77390
grostoto a écrit : 07 mai 2020, 22:21 A 600km...donc aucune chance, en plus tu es en zone rouge..et moi en vert..
Le prix d'un bloc abs: voir en casse, aucune idée.
La durit de depression: ll n'y a qu'une durit branché sur l mastervac, donc c'est simple...
Pour l calculo airbag, on en reparle quand le reste sera réglé..Inutile de mettre la charrue avant les boeuf.
La durit de dépression je sais où elle se trouve vu que j'ai pu tester avec une autre... La question est de savoir où en trouver une ou éventuellement un clapet neuf.
Le bloc abs, je verrais en rentrant je pense.
La course de la pédale, je ne sais toujours pas comment la régler si ça ne vient pas du rodage plaquettes

Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 08:54
par fkp 94
je pense que tu parles du clapet qui est sur le mastervac.si il est mort et laisse passer l'air dans les 2 sens, des que tu coupes le contact tu n'as plus d'assistance de freinage. mais au roulage ca ne change pas ta vie.

quand aux plaquettes pre rodées ? c'est quoi ca ?

pour le bloc abs en defaut, sa n'empeche pas de rouler et d'avoir des freins; rouler sans abs c'est pas la mort, il ne se met presque jamais en route, à moins de conduire comme un manche.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 09:13
par PeteTheCoyote
fkp 94 a écrit : 08 mai 2020, 08:54 ...
pour le bloc abs en defaut, sa n'empeche pas de rouler et d'avoir des freins; rouler sans abs c'est pas la mort, il ne se met presque jamais en route, à moins de conduire comme un manche.
Bonjour,

Sur feu mon espace 2.0l (si je puis dire :mrgreen: ), je déclenchais assez souvent l'ABS sur freinage appuyé. Par contre, je ne l'ai jamais déclenché sur le V6 sur des freinages beaucoup plus forts : je pense que la sensibilité n'est pas la même d'un véhicule à l'autre :wink:

Quoiqu'il en soit, même avec un ABS, je ne colle jamais les voitures précédentes car les freinages modernes sont beaucoup plus efficace que celui de nos Vaisseaux :roll:

A+
Pete

Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 10:43
par fkp 94
Tout à fait, l'espace, même 4 ne freine pas terriblement bien. la course à la pédale est importante, le mordant faible et la puissance un peu tout autant.

et encore il y a eu des progres. tu prends une clio 1, c'est comment dire ...

Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 11:09
par darkangel77390
fkp 94 a écrit : 08 mai 2020, 08:54 je pense que tu parles du clapet qui est sur le mastervac.si il est mort et laisse passer l'air dans les 2 sens, des que tu coupes le contact tu n'as plus d'assistance de freinage. mais au roulage ca ne change pas ta vie.

quand aux plaquettes pre rodées ? c'est quoi ca ?

pour le bloc abs en defaut, sa n'empeche pas de rouler et d'avoir des freins; rouler sans abs c'est pas la mort, il ne se met presque jamais en route, à moins de conduire comme un manche.
euh bah si clairement que ça change la vie le clapet HS au servofrein, je vois très bien la différence quand je pile en 3e avec mon clapet HS et quand j'empreinte celui de la mégane de mon pote, c'est le jour et la nuit en dehors de la longueur de course de la pédale.

Je n'y connais peut-être pas grand chose en mécanique mais de ce que j'ai compris, le servofrein est étanche par principe, si de l'air s'échappe, y compris en roulant, l'efficacité du freinage est mis en cause car pas de réserve d'air pour venir pousser en conséquence dans le maître-cylindre.
Les plaquettes à l'origine sont des blocs avec des angles droits de partout, il fallait faire un rodage progressive pour donner un peu de biais sur les bordures pour éviter que la matière ne se décolle en cas de freinage brusque, certains avaient même l'astuce de poncer les extrémités des plaquettes pour palier au besoin d'un rodage, aujourd'hui elles sont vendues déjà avec les extrémités biaisées, donc pré-rodées.
Pour le bloc ABS en effet ça n'est pas la mort, j'ai appris à conduire sans, j'ai conduite des véhicules où il fallait anticiper le freinage 200m à l'avance... Juste que quand le bloc abs est en défaut, on bascule automatiquement sur un freinage classique qu'il faut maîtriser un minimum. Il se met en route sur des freinage d'urgence donc rien à voir avec le fait de conduire comme un manche... Quand on habite en milieu rural avec des animaux sauvages qui traversent les routes, c'est fréquent de devoir piler et donc de solliciter le bloc abs, tout comme le con qui va tirer la bourre, perdre le contrôle de son véhicule et venir débouler devant toi sans raison à la dernière minute... Qui est le manche ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 12:51
par grostoto
Moteur en marche, il faut une sacré fuite pour que cela freine mal..
Ça doit siffler gravement.

Rodage le biseau ça n'a rien a voir le biseau d'origine cest pour le bruit.
Le rodage cest l'adaptation de la plaquette au disque.
Cela prend 500km environ habituellement.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 13:44
par darkangel77390
grostoto a écrit : 08 mai 2020, 12:51 Moteur en marche, il faut une sacré fuite pour que cela freine mal..
Ça doit siffler gravement.

Rodage le biseau ça n'a rien a voir le biseau d'origine cest pour le bruit.
Le rodage cest l'adaptation de la plaquette au disque.
Cela prend 500km environ habituellement.
Ca ne siffle nulle part et pourtant, le freinage est plus conséquent...
Il faut "juste" que je trouve la pièce, que je la change et que je finisse les éventuels réglages pour réduire la course si jamais elle est anormale et vu l'empreinte sur la moquette, à mon avis elle est plus qu'anormale

Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 14:31
par Dalton
darkangel77390 a écrit : 08 mai 2020, 13:44 vu l'empreinte sur la moquette, à mon avis elle est plus qu'anormale
Salut .

Une pédale qui s'imprime dans la moquette , c'est soit une fuite , soit une purge mal faite .

Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 16:11
par Philou 33
Dalton a écrit : 08 mai 2020, 14:31
darkangel77390 a écrit : 08 mai 2020, 13:44 vu l'empreinte sur la moquette, à mon avis elle est plus qu'anormale
Salut .

Une pédale qui s'imprime dans la moquette , c'est soit une fuite , soit une purge mal faite .
Où que la pédale va trop bas

Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 16:17
par darkangel77390
Dalton a écrit : 08 mai 2020, 14:31
darkangel77390 a écrit : 08 mai 2020, 13:44 vu l'empreinte sur la moquette, à mon avis elle est plus qu'anormale
Salut .

Une pédale qui s'imprime dans la moquette , c'est soit une fuite , soit une purge mal faite .
comme le dit Philou, ou que la pédale va trop bas... C'est de l'usure de la moquette liée à la tige de poussée de la pédale.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 18:13
par grostoto
ou que la moquette est trop haute .. ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 20:18
par SAHRO
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Re: problèmes divers et variés

Publié : 08 mai 2020, 21:25
par darkangel77390
grostoto a écrit : 08 mai 2020, 18:13 ou que la moquette est trop haute .. ?
Ou que je sais comment est fait MON espace et que la pédale va trop loin 🤷