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Re: Bioethanol E85

Publié : 13 déc. 2012, 21:11
par EAime
darkangel77390 a écrit :et bah moi je dis que c'est po zuste :( pu de pompe ethanol par ici et puis avec les soucis de toussottement avec voyant moteur, je dois attendre de changer les 2 sondes pour être sur :( snif :'(

Pôvre, Pôvre Caliméro....



:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :roll:




















Je compatis !!!! :wink:

Re: Bioethanol E85

Publié : 21 déc. 2012, 23:11
par jojarium
bonsoir à tous. juste pour dire que mon 3, fonctionne TRES bien, malgrés le froid, la pluie, etc......
apparamment, la métode BOURRIN fonctionne pour l'ethanol :D .
184 000 km et ça augmente...
sinon, le froid agresse bien la suspention pneumatique........
dès que ça pèle, il a le cul par terre! :cry:
mais dès que je démarre, maxi 15 secondes et il est en haut, alors...

bonnes fetes a tous et toutes :wink:

Re: Bioethanol E85

Publié : 24 sept. 2013, 13:50
par ceszar
Bonjour à tous,

Je remonte ce topic pour vous demander ce que vous pensez de ce kit: http://www.reparautos.fr/16380-kit-bio- ... s-delphi_a

J'ai un espace 3 2.0 16V de 1999, avec un peu plus de 210 000 km.

Re: Bioethanol E85

Publié : 24 sept. 2013, 13:59
par pontiac
Salut,

Si tu veux enrichir les colombiculteurs... vas-y fonce !

Ya assez de sujets assez clairs sur le 2.0 16v et l'E85 pour comprendre... :roll:

Re: Bioethanol E85

Publié : 24 sept. 2013, 14:06
par ceszar
pontiac a écrit :Salut,

Si tu veux enrichir les colombiculteurs... vas-y fonce !

Ya assez de sujets assez clairs sur le 2.0 16v et l'E85 pour comprendre... :roll:
J'ai bien vu que beaucoup d'entre vous roulent sans boîtier.
Le soucis c'est que j'aimerais bien rouler à 100% avec l'E85 et j'ai peur de faire des dégâts...
J'ai pas trop les sous pour pallier à une quelconque panne.
Selon toi, ça ne sert vraiment à rien d'avoir un boîtier de ce genre?

Re: Bioethanol E85

Publié : 24 sept. 2013, 14:45
par manu7577
pontiac a écrit :Salut,

Si tu veux enrichir les colombiculteurs... vas-y fonce !

Ya assez de sujets assez clairs sur le 2.0 16v et l'E85 pour comprendre... :roll:
De ce que j'ai vu sur le forum, ceux qui sont passé a 100% d'E85, on des Espace 3 d'apres l'an 2000.
J'avais deja lu, que les moteurs apres l'an 2000 ont été etudiés pour rouler avec un gros pourcentage d'ethanol.
J'en ai donc deduit que ceux d'avant l'an 2000 pouvaient avoir des soucis : joints s'usant plus vite par l'ethanol par exemple...
Pour le moment, dans le doute, je suis resté au SP95 et E10 (mon espace est de 1999).

Sur ce forum ou forum-auto, lorsque j'ai vu des Espace 3 rouler a 100% au E85, c'etait des Espace d'apres 2000.

Re: Bioethanol E85

Publié : 24 sept. 2013, 14:57
par pontiac
manu7577 a écrit : Sur ce forum ou forum-auto, lorsque j'ai vu des Espace 3 rouler a 100% au E85, c'etait des Espace d'apres 2000.
Regarde ma signature... les autos d'avant 2000 roulent très bien a 100% E85 ! :mrgreen:

Faut arrêter de lire ( et croire ) les conneries écrites sur d'autres forums généralistes...

Après vous faites comme vous voulez... tant pis ( ou tant mieux ) c'est ce que nous auront en plus a mettre dans nos réservoirs... :lol:

Re: Bioethanol E85

Publié : 24 sept. 2013, 15:26
par manu7577
Sans faire de changement de joint ou d'autres parties qui s'userai plus rapidement ?

Re: Bioethanol E85

Publié : 24 sept. 2013, 17:18
par cardan38
Bonjour,
en lisant attentivement tous les sujets, tu trouveras le mien, dans lequel j'ai mis le nombre de bornes que j'ai fait avec l'ethanol 100% maintenant j'arrive pas loin des 100 000 kms en utilisant que ce carburant, j'ai 230 000 kms compteur et ça marche impeccable, il faut bien que les vendeurs de matos électronique fassent leur beurre mais 129 euros ça en fait des pleins pour l'espace, l'hiver, le matin et bien deux soluces, soit mettre un petit peu de 95 en plus, ou mettre un deuxième ou troisième coup de démarreur ne pas accélérer laisser un peu chauffer et c'est bon ça marche, bonne route et sacré économie il faudra que je fasse le calcul sur 100 000 kms
jeanclaude

Re: Bioethanol E85

Publié : 24 sept. 2013, 17:26
par pontiac
cardan38 a écrit : sacré économie il faudra que je fasse le calcul sur 100 000 kms
C'est vite fait... a 0.50€ de différence ( en moyenne ) & en partant sur 10l/100 pour faciliter le calcul... 8)

Pour ceux qui ne savent calculer de tête => a vos calculettes ! :mrgreen:

Re: Bioethanol E85

Publié : 24 sept. 2013, 17:38
par EAime
pontiac a écrit :
manu7577 a écrit : Sur ce forum ou forum-auto, lorsque j'ai vu des Espace 3 rouler a 100% au E85, c'etait des Espace d'apres 2000.
Regarde ma signature... les autos d'avant 2000 roulent très bien a 100% E85 ! :mrgreen:

Faut arrêter de lire ( et croire ) les conneries écrites sur d'autres forums généralistes...

Après vous faites comme vous voulez... tant pis ( ou tant mieux ) c'est ce que nous auront en plus a mettre dans nos réservoirs... :lol:
Bonjour,

+ 1 !!

Mon camion date de 2001, j'ai commencé à l'E85 après l'expérience d'un forumer (Gaby), en 2008, à 120 000km.
Montage d'un boitier (240€, amortis en 6 mois !!! :mrgreen: :mrgreen: ) pour mettre les calculateurs moteur et BVA d'accord, et ça roule !
246 000 km à ce jour, SANS problèmes !
Ct le 16 septembre dernier, valeurs de pollution 0 !!!
Le moteur a été ouvert à 170 000 suite rupture de distri.... et n'a rien révélé de mauvais, aucune corrosion dûe à ce breuvage ! :wink:

Tiens, regarde là ! :wink:
https://www.passion-espace-club.com/view ... +reportage

Re: Bioethanol E85

Publié : 24 sept. 2013, 19:54
par cardan38
Re,
Le seul petit problème qui peu y avoir c'est que l'échappement se corrode plus rapidement, parce que le dégagement produit de l'acide acétique (vinaigre) et ça bouffe un peu la ferraille, mais aucun constat sur le mien pour le moment.
jeanclaude

Re: Bioethanol E85

Publié : 24 sept. 2013, 21:14
par EAime
Ni pour moi !

Il faut dire que lorsque le moteur est en route, c'est pour 1 heure, minimum !!! :mrgreen:

Il n'y a rien de plus destructeur pour l'échappement, que des démarrages et arrêts dans les 5 mns (n'est-ce pas, lorsque l'on prend sn auto, pour emmener les enfants à l'école, distante de 200m ... Si, si, du vu et vécu, en DCI !!!! :mrgreen: :mrgreen: )

Re: Bioethanol E85

Publié : 25 sept. 2013, 10:46
par zekje
Bonjour,

pour apporter ma pierre à l édifice .

Espace 3 ph2 (multiplexé :p) de 2001
moteur V6-24 Boiteauto , 170 000 kms

je ne l ai que depuis 10 mois, tous mes pleins sont fait au E85 ( au pire je rajoute un peu de E10 quand je suis loin d une pompe ), mis a part 2 ou 3 minutes ou il broute le temps de chauffer au demarrage, rien a signaler
note : l ancien proprio m a dit qu il mettait lui aussi que du E85 ....
le test pollution au controle technique avait échoué a cause de la sonde et du catalyseur qui etait HS , mais je pense qu il vaut mieux faire un plein de E10 pour le passage au controle.

a 90centimes le litre et vu ma consommation ( 12l sur autoroute , 15l en ville et pourtant je roule pépére ) , c est un + non négligeable.

Re: Bioethanol E85

Publié : 02 oct. 2013, 20:49
par baldogil
bonjour,

J'ai moi aussi tenter de passer a l'éthanol, je l'ai donc fait par palier et là j'étais à 80% E85.

Mon soucis est que lorsque je soumet le moteur a de fortes charges (donc on accélère à fond et on monte haut dans les tours), j'ai une coupure franche qui intervient avant le rupteur et là plus aucune puissance et raté a l'accélération. ça me l'a fait lorsque je dépassais un camion donc méga gros flippe !! Je précise que je n'ai pas eu de voyant allumé, et que lorsque on coupe le contact et on relance tout va bien RAS niveau puissance etc..

J'ai rechercher sur le forum et donc j'ai trouvé que le capteur de cognement correspondait à mon symptôme.

Je fais donc un plein au sp95 pour éliminer les autres possibilités diverses (capteur PMH, bobines neuves mais achetée sur Ebay, et filtre à essence qui n'avait que 200 kms mais on est jamais à l'abri , etc..)

Là le moteur monte au rupteur sans problème (je précise que c'est que pour les tests et que je conduis pas sans cesse au rupteur. je veux pas non plus flinguer mon moteur dans 10000 kms).

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème, et comment il l'ont résolu. Je pense que le montage d'un boitier résoudra le problème car visiblement c'est un mélange trop pauvre qui provoque ce problème. Je ne pense pas que des capteurs divers soit en cause ni même le circuit d'alimentation car mon moteur démarre au quart de tour et accélère plutôt pas mal pour ces 1800kg et surtout tout va bien au SP95.

Sinon je resterais a un dosage 50% car monter un boitier sera impossible à amortir pour moi et mes 8000 petits kms/an.

Re: Bioethanol E85

Publié : 02 oct. 2013, 20:50
par baldogil
bonjour,

J'ai moi aussi tenter de passer a l'éthanol, je l'ai donc fait par palier et là j'étais à 80% E85.

Mon soucis est que lorsque je soumet le moteur a de fortes charges (donc on accélère à fond et on monte haut dans les tours), j'ai une coupure franche qui intervient avant le rupteur et là plus aucune puissance et raté a l'accélération. ça me l'a fait lorsque je dépassais un camion donc méga gros flippe !! :evil: :evil: Je précise que je n'ai pas eu de voyant allumé, et que lorsque on coupe le contact et on relance tout va bien RAS niveau puissance etc..

J'ai rechercher sur le forum et donc j'ai trouvé que le capteur de cognement correspondait à mon symptôme.

Je fais donc un plein au sp95 pour éliminer les autres possibilités diverses (capteur PMH, bobines neuves mais achetée sur Ebay, et filtre à essence qui n'avait que 200 kms mais on est jamais à l'abri , etc..)

Là le moteur monte au rupteur sans problème (je précise que c'est que pour les tests et que je conduis pas sans cesse au rupteur. je veux pas non plus flinguer mon moteur dans 10000 kms :lol: ).

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème, et comment il l'ont résolu. Je pense que le montage d'un boitier résoudra le problème car visiblement c'est un mélange trop pauvre qui provoque ce problème. Je ne pense pas que des capteurs divers soit en cause ni même le circuit d'alimentation car mon moteur démarre au quart de tour et accélère plutôt pas mal pour ces 1800kg et surtout tout va bien au SP95.

Sinon je resterais à un dosage 50% car monter un boitier sera impossible à amortir pour moi et mes 8000 petits kms/an.

Re: Bioethanol E85

Publié : 02 oct. 2013, 21:03
par EAime
baldogil a écrit :bonjour,

J'ai moi aussi tenter de passer a l'éthanol, je l'ai donc fait par palier et là j'étais à 80% E85.

Mon soucis est que lorsque je soumet le moteur a de fortes charges (donc on accélère à fond et on monte haut dans les tours), j'ai une coupure franche qui intervient avant le rupteur et là plus aucune puissance et raté a l'accélération. ça me l'a fait lorsque je dépassais un camion donc méga gros flippe !! :evil: :evil: Je précise que je n'ai pas eu de voyant allumé, et que lorsque on coupe le contact et on relance tout va bien RAS niveau puissance etc..

J'ai rechercher sur le forum et donc j'ai trouvé que le capteur de cognement correspondait à mon symptôme.

Je fais donc un plein au sp95 pour éliminer les autres possibilités diverses (capteur PMH, bobines neuves mais achetée sur Ebay, et filtre à essence qui n'avait que 200 kms mais on est jamais à l'abri , etc..)

Là le moteur monte au rupteur sans problème (je précise que c'est que pour les tests et que je conduis pas sans cesse au rupteur. je veux pas non plus flinguer mon moteur dans 10000 kms :lol: ).

Donc je voulais savoir si certains d'entre vous ont eu ce problème, et comment il l'ont résolu. Je pense que le montage d'un boitier résoudra le problème car visiblement c'est un mélange trop pauvre qui provoque ce problème. Je ne pense pas que des capteurs divers soit en cause ni même le circuit d'alimentation car mon moteur démarre au quart de tour et accélère plutôt pas mal pour ces 1800kg et surtout tout va bien au SP95.

Sinon je resterais à un dosage 50% car monter un boitier sera impossible à amortir pour moi et mes 8000 petits kms/an.


Bonsoir,

Tu as juste !

Mais revoit aussi du côté du filtre à carburant... Il est peut-être colmaté, l'E85 étant assez "détergent" !!! :mrgreen:


Par contre, obligatoirement, BOUGIES au top de leur forme !!! Pour ma part, Beru UltraX à 4 électrodes ! :wink:

Re: Bioethanol E85

Publié : 02 oct. 2013, 21:40
par anciensafraniste
Bonsoir

+10000 avec EAime ......................bougies changée regulierement et 4 electrodes ...................moi sur mon camion quand je sent une petite perte de puissance ou quelques " trous" lors de

reprises , je sais que le moment est venu de changer les bougies ........( car effectivement l' E85 est un bon decapant ) :mrgreen: :mrgreen: ........ensuite ça repart sans soucis :wink: :wink:

Alain

Re: Bioethanol E85

Publié : 02 oct. 2013, 22:12
par Pilou29
Bizarre, jamais rencontré ce problème, je tourne à 100 % comme de nombreux forumeurs.
Un coup de valise devrait nous donner plus d'info : injecteurs, bougies ?

Re: Bioethanol E85

Publié : 02 oct. 2013, 23:15
par baldogil
Pour le filtre j'ai déjà fait un premier changement après 1000 kms, et le deuxième a 200 kms.

Pour mes bougies j'ai pris du bosch en 4 électrodes qui ont 200 kms, mes bobines sont neuves (achetées sur ebay mais elle fonctionne parfaitement). je n'ai vraiment aucune raté ni quoi que soit comme voyant ou autres. Juste ce "problème".

Si je tire pas trop haut dans les tours j'ai vraiment aucun problèmes, il tourne meme plutot rond.

Je mettrais bien un coup de valises mais a coté de chez moi les mecs sont pas des mécanos mais plutôt des gardiens de prison lors d'émeutes dans l'enceinte.
donc il me donneront pas de détails.
Si vous avez une bonne adresse pour pouvoir faire ça et surtout comprendre dans le 06 je suis preneur.
a+

Re: Bioethanol E85

Publié : 03 oct. 2013, 08:49
par EAime
Remets des bougies, tu peux en avoir une pas très performante.. :?

C'est pas le prix (voit sur Os... ) :wink:

Re: Bioethanol E85

Publié : 03 oct. 2013, 22:15
par baldogil
tu as raison au pire c'es pareil et je les aurais d'avance. on va essayer ça, comme tu dit c'est pas le cout de l'investissement . J'aimerais bien y aboutir car j'ai acheté ce moteur surtout pour pouvoir passer à l'éthanol

Re: Bioethanol E85

Publié : 07 janv. 2014, 18:22
par Andripierre
Bonjour, pour apporter ma modeste contribution à ceux qui hésiteraient encore...
Je roule avec mon grand espace IV de 2006 2.0T depuis un peu plus de 2 ans et 30 000 km.
Il est 100% d'origine et affiche 94 000 km aujourd'hui.

Je roule donc maxi avec 75% d'E85.
Sur des trajet essentiellement route ou autoroute. Très rarement de la ville.
Jamais eut aucun problème. Pas de perte de puissance. Juste des démarrage un peu laborieux quand il fait froid.

Je constate une légère surconsommation logique.
Sur route au régulateur à 120-130 je suis à 10,5L-11,5L suivant si je suis chargé ou non.
Au sp98 je suis maxi 1L de moins.
Bien sur en ville tout cela s'envole!!!

Je le laisse parfois plus d'un mois au garage, dans ce cas je vide le réservoir et je met un plein de 98.

Je fais effectuer l'entretien tout les 10-12 000 km et mon garagiste n'a rien remarqué de négatif.

J'envisage de passer à un X5 3.0 SI, ou un XC 90 2.5T en 7 places et BVA bien sur!
Ma femme reste encore à convaincre...

Re: Bioethanol E85

Publié : 27 janv. 2014, 06:00
par denis54
Hello,

Pour le X5 tu peux oublier pour rouler avec en 100% d'origine...depuis que je roule a l'éthanol, j'ai fais des émules par chez moi :mrgreen: ...et un voisin a un X5 en 3,0L... Ou plutôt avait :mrgreen: ... Trouvant qu'il bouffait trop, il a essayé de rouler avec l'éthanol...

Ben pas plus de 60% et en été...au dessus rata touillait...il la d'ailleurs revendu pour reprendre un 3,0L mais en mazout :mrgreen: .... Beurk :evil:

Donc oublie... Volvo je sais pas...

Re: Bioethanol E85

Publié : 02 févr. 2014, 01:10
par Andripierre
Merci pour l'info!
De toute façon, nous sommes parti pour le Volvo.