string(4) "1179" string(4) "1179" Passion Espace Club • problèmes divers et variés - Page 13
Page 13 sur 17

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 mai 2020, 16:11
par darkangel77390
yves78 a écrit : 10 mai 2020, 15:22
darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 14:54
yves78 a écrit : 10 mai 2020, 13:07

Lorsque l'on met un nouveau maître cylindre tout comme un turbo, toujours remplir juste après montage, du liquide de frein pour l'un de l'huile pour l'autre.
Ça évite une usure prématurée au premier essai.
Quand j'ai monté le maître cylindre, j'ai mis le bocal et rempli celui-ci normalement avant de procéder à la purge.
Je comprends bien mais je m'explique peut être mal. Je prends le maître cylindre seul (dans un étau), je mets du liquide et j'appuie plusieurs fois en vitesse réduite pour que les coupelles translatent pas à sec.
En série ils sont lubrifiés en interne (lubrifiant compatible), On reçoit l'assistance et le maître cylindre assemblé.
Aaaaaahhhhhhh ouais d'accord, là je vois mieux ☺️
N'ayant pas cette possibilité, j'ai fais au mieux 🤷 du moins j'espère

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 mai 2020, 16:45
par darkangel77390
Voilà l'avancée du jour:
Je suis descendu faire les essais proposés
pomper sur la pédale:
le mordant est là de la même façon que si je ne pompais pas.
la pédale durcie mais s'enfonce quasi instantanément en progressif. Pédale dure puis s'enfonce en douceur jusqu'au bout de sa course, soit à 1cm max du plancher

vérifier la course de la pédale avec le frein à main tiré:
la course est sensiblement la même comme vous le verrez sur la vidéo

vidéo
https://photos.app.goo.gl/kgfagkq1CgkGVQ1HA


empreinte de la pédale
IMG_20200510_161927_0.jpg

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 mai 2020, 19:06
par grostoto
il me semble que j'en ai déjà parlé (Jean Suissure), mais sur certains modèles d'espace 3, la tige de poussée du mastervac est réglable.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 10 mai 2020, 20:34
par Dalton
darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 16:45 Pédale dure puis s'enfonce en douceur jusqu'au bout de sa course,

Salut .

Puisque tu dis , et ça j'en suis moins sûr , être confiant en ta purge , je dirais maître cylindre mort .
Au fil des kilomètres , puisqu'on ne va jamais à fond , il se crée un petit rebord de merde sur la dernière partie du piston du maître cylindre . Aux premiers coups de pédale pour une purge , on a tendance à appuyer à fond , puisqu'il n'y a aucune résistance , en arrivant sur ce fameux rebord , les coupelles du piston se mettent à l'envers et y'a plus que la solution de réparer , si on sait , ou si on trouve le kit de réparation , sinon poubelle et MC neuf .

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 09:08
par darkangel77390
grostoto a écrit : 10 mai 2020, 19:06 il me semble que j'en ai déjà parlé (Jean Suissure), mais sur certains modèles d'espace 3, la tige de poussée du mastervac est réglable.
Et il me semble aussi avoir répondu là dessus 🤔
Elle est effectivement réglable sur certains modèles, ce qui sous entends de vider le bocal et je n'ai pas de seringue propre pour ça, du coup perte du liquide.
À moins qu'il soit possible de démonter le servofrein sans devoir tout démonter encore une fois.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 09:09
par darkangel77390
Dalton a écrit : 10 mai 2020, 20:34
darkangel77390 a écrit : 10 mai 2020, 16:45 Pédale dure puis s'enfonce en douceur jusqu'au bout de sa course,

Salut .

Puisque tu dis , et ça j'en suis moins sûr , être confiant en ta purge , je dirais maître cylindre mort .
Au fil des kilomètres , puisqu'on ne va jamais à fond , il se crée un petit rebord de merde sur la dernière partie du piston du maître cylindre . Aux premiers coups de pédale pour une purge , on a tendance à appuyer à fond , puisqu'il n'y a aucune résistance , en arrivant sur ce fameux rebord , les coupelles du piston se mettent à l'envers et y'a plus que la solution de réparer , si on sait , ou si on trouve le kit de réparation , sinon poubelle et MC neuf .
Sauf que là, le maître cylindre est neuf

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 10:04
par Miharu59
Salut darkangel77390 , neuf ne veut pas dire fonctionnel.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 10:22
par darkangel77390
Miharu59 a écrit : 11 mai 2020, 10:04 Salut darkangel77390 , neuf ne veut pas dire fonctionnel.
C'est bien ça le souci mais comment savoir si justement tout va bien de ce côté là ?
Comment ça se démonte ? Comment savoir si c'est vraiment le maître cylindre ou la course de pédale beaucoup trop longue ou la tige de poussée ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 10:26
par Miharu59
darkangel77390 a écrit : 11 mai 2020, 10:22
Miharu59 a écrit : 11 mai 2020, 10:04 Salut darkangel77390 , neuf ne veut pas dire fonctionnel.
C'est bien ça le souci mais comment savoir si justement tout va bien de ce côté là ?
Comment ça se démonte ? Comment savoir si c'est vraiment le maître cylindre ou la course de pédale beaucoup trop longue ou la tige de poussée ?
Sur ça à part te dire d'en acheter un autre pour essayer, je ne peux pas t'aider, j'ai encore moins de connaissances que toi sur le problème .

Courage tu vas réussir à le mettre en service.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 11:50
par fkp 94
la seule chose que tu n'as pas changé depuis des années est ton bloc abs.

et ton pb perdure depuis des années. il va falloir se rendre à l'evidence : le bloc abs est plein d'air ou HS.

un vieux mc hs, remplacé par un neuf hs . mouais mais non ca parait statistiquement tres tres tres tres peu possible.

il y a bien plus de chance que ca soit un element qui n'a pas déja ete verifié ou changé.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 13:10
par darkangel77390
fkp 94 a écrit : 11 mai 2020, 11:50 la seule chose que tu n'as pas changé depuis des années est ton bloc abs.

et ton pb perdure depuis des années. il va falloir se rendre à l'evidence : le bloc abs est plein d'air ou HS.

un vieux mc hs, remplacé par un neuf hs . mouais mais non ca parait statistiquement tres tres tres tres peu possible.

il y a bien plus de chance que ca soit un element qui n'a pas déja ete verifié ou changé.
Le bloc abs est en défaut depuis les différents essais :(
Je pensais aller en casse aujourd'hui mais vu le temps ici, c'est un peu cuit et je ne prendrais pas un bloc qui est déjà démonté sous peine d'avoir de la rouille dedans et qu'il soit inopérant

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 13:13
par Dalton
Salut .

Question , entre essence et diesel , c'est différent ou c'est kif kif . Parce que je suis à moins de 100 bornes de Strasbourg , j'ai un Space 3 Dci qui a encore son ABS en place et le Mastervac / maître cylindre et c'est cadeau .

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 13:18
par camion rouge
Dalton a écrit : 11 mai 2020, 13:13 Salut .

Question , entre essence et diesel , c'est différent ou c'est kif kif . Parce que je suis à moins de 100 bornes de Strasbourg , j'ai un Space 3 Dci qui a encore son ABS en place et le Mastervac / maître cylindre et c'est cadeau .
C'est ça l'esprit forum !!! :D :)
Par contre, j'ai un leger doute sur la compatibilité...
Il me semble qu'ils ne sont totalements identiques : prise du compteur de vitesse sur l'un ,pas sur l'autre...

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 14:05
par grostoto
non pas forcement.. tu peux avoir l'info vitesse sur les 2 (vu les années, je pense que les 2 l'ont).

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 14:47
par yves78
Pour moi, ils ont évolué en même temps donc possible qu'il est une référence identique. Cest ce que l'on appelle des invariants sur un véhicule. Toutes les versions basculent sur une modif en même temps pour eviter de gérer des pièces coûteuses et sécuritaires différentes.
Déjà voir sur dialogys de mon côté je n'ai pas mon PC de boulot sous la main, je ne peux pas vérifier pour l'instant si quelqu'un d'autre le peut.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 15:23
par darkangel77390
Dalton a écrit : 11 mai 2020, 13:13 Salut .

Question , entre essence et diesel , c'est différent ou c'est kif kif . Parce que je suis à moins de 100 bornes de Strasbourg , j'ai un Space 3 Dci qui a encore son ABS en place et le Mastervac / maître cylindre et c'est cadeau .
<3<3<3<3<3<3<3<3
On va croiser les doigts pour que ce soit bon
si des fois ça peu servir, j'avais pris cette ref en photo
IMG_20200507_151353_4.jpg

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 15:28
par grostoto
yves78 a écrit : 11 mai 2020, 14:47 Pour moi, ils ont évolué en même temps donc possible qu'il est une référence identique. Cest ce que l'on appelle des invariants sur un véhicule. Toutes les versions basculent sur une modif en même temps pour eviter de gérer des pièces coûteuses et sécuritaires différentes.
Déjà voir sur dialogys de mon côté je n'ai pas mon PC de boulot sous la main, je ne peux pas vérifier pour l'instant si quelqu'un d'autre le peut.
j'ajoute qu'on peut remplacer un modèle de bloc abs sans signal vitesse par un avec signal vitesse (l'inverse non): donc si la donneuse est plus jeune (moins vieille) que la receveuse, aucun pb.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 15:29
par darkangel77390
grostoto a écrit : 11 mai 2020, 15:28
yves78 a écrit : 11 mai 2020, 14:47 Pour moi, ils ont évolué en même temps donc possible qu'il est une référence identique. Cest ce que l'on appelle des invariants sur un véhicule. Toutes les versions basculent sur une modif en même temps pour eviter de gérer des pièces coûteuses et sécuritaires différentes.
Déjà voir sur dialogys de mon côté je n'ai pas mon PC de boulot sous la main, je ne peux pas vérifier pour l'instant si quelqu'un d'autre le peut.
j'ajoute qu'on peut remplacer un modèle de bloc abs sans signal vitesse par un avec signal vitesse (l'inverse non): donc si la donneuse est plus jeune (moins vieille) que la receveuse, aucun pb.
sachant que j'ai le signal de vitesse, ça ne devrait pas poser de problème non plus sauf si il est plus vieux :(

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 19:42
par thierry94
Salut, extérieurement déjà 2 modelés un avec la prise au dessus et un autre en dessous l'emplacement des durites est différent aussi, je suis en plein dedans depuis janvier et je ne trouve pas pour le mien
voir ici les 2 premiers http://www.npa50.fr/contents/fr/d91_Fre ... ace_3.html

Re: problèmes divers et variés

Publié : 11 mai 2020, 22:17
par Dalton
Yepp .

J'ai échangé par Messenger et 06 avec Laurent , demain je démonte ça et on verra si ça correspond . Pour info le Dci est de 2003 .

Re: problèmes divers et variés

Publié : 12 mai 2020, 08:08
par darkangel77390
thierry94 a écrit : 11 mai 2020, 19:42 Salut, extérieurement déjà 2 modelés un avec la prise au dessus et un autre en dessous l'emplacement des durites est différent aussi, je suis en plein dedans depuis janvier et je ne trouve pas pour le mien
voir ici les 2 premiers http://www.npa50.fr/contents/fr/d91_Fre ... ace_3.html
Merci Thierry,
tu connaitrais la différence entre les deux modèles en dehors de la différence de l'indicateur de vitesse ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 12 mai 2020, 09:47
par darkangel77390
Est-ce que la ref du calculateur ABS à une importance ou juste l'emplacement de la prise est à prendre en compte avec l'emplacement des conduites rigides ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 12 mai 2020, 12:25
par Dalton
Yepp .

Dalton , quand on ne sait pas , on fait pas et on demande :oops: .
En essayant de démonter le Mastervac , je l'ai bousillé :oops: :oops: . Plus beaucoup d'accès au niveau des pédales pour cause d'une tonne de ferraille dedans , j'ai certes tourné le plastique en triangle , mais en tirant dessus comme un goret , je l'ai cassé .
Pensant pouvoir au moins récupérer le bocal , ben non , il est mort de chez mort .
Désolé , Laurent , y'aura que le bloc ABS et le maître cylindre , le calculo d'airbags n'est plus là .

Edit : pas grave en soi , je viens de vérifier sur la RTA , ils ne sont pas pareils :essence ==> 1 membrane , diesel ==> 2 membranes , mais ça me fait chier quand même . Laurent dans la RTA , y'a les réglages de la tige de poussée .

Re: problèmes divers et variés

Publié : 12 mai 2020, 13:45
par darkangel77390
Dalton a écrit : 12 mai 2020, 12:25 Yepp .

Dalton , quand on ne sait pas , on fait pas et on demande :oops: .
En essayant de démonter le Mastervac , je l'ai bousillé :oops: :oops: . Plus beaucoup d'accès au niveau des pédales pour cause d'une tonne de ferraille dedans , j'ai certes tourné le plastique en triangle , mais en tirant dessus comme un goret , je l'ai cassé .
Pensant pouvoir au moins récupérer le bocal , ben non , il est mort de chez mort .
Désolé , Laurent , y'aura que le bloc ABS et le maître cylindre , le calculo d'airbags n'est plus là .

Edit : pas grave en soi , je viens de vérifier sur la RTA , ils ne sont pas pareils :essence ==> 1 membrane , diesel ==> 2 membranes , mais ça me fait chier quand même . Laurent dans la RTA , y'a les réglages de la tige de poussée .
Dac bon déjà y a le bloc ABS et un autre maître-cylindre ce qui devrait je pense, déjà régler le problème majeur pour le servofrein, je verrais en fonction de ce qu'il en est à la suite des autres avancées ;)
Dis moi quand je peux passer =)

Re: problèmes divers et variés

Publié : 12 mai 2020, 14:05
par yves78
Je peux peut-être vous aidez côté assistance entre essence et diesel mais ils me faut des refs pour être sûr de vérifier les bonnes pièces.
L'idéal serait d'avoir les VIN des deux vehicules donneur et receveur. Mais je crois que j'ai déjà celui du receveur.