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Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989

Publié : 08 mars 2019, 23:05
par troublouse
Prise d'air ou vanne de régulation de ralenti fatiguée.
Je ai remplacé temporairement cette vanne par un bricolage manuelle....qui a passé brillamment le CT mercredi dernier.

Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989

Publié : 08 mars 2019, 23:22
par mtassinari
Miam ! Je dois sortir la culasse pour refaire le jdc, je vais m'en occuper ;) j'avais zappé cet élément :p

Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989

Publié : 10 mars 2019, 16:32
par mtassinari
@Troublouse, merci pour les explications d'hier à Reims, pour info, après quelques recherches, je suis tombé la-dessus, je ne sais pas si c'est utile de se prendre la tête du-coup ... https://www.ebay.fr/itm/Regulateur-Rale ... 3338482720 surement moyen de toucher le bazar à moins cher ... en attendant, celle que j'avais dans le coffre est entrain de tremper dans le WD40 ^^ Et la betaillere est parti se refaire faire une beauté chez le carrossier ^^

;)

Re: [mtassinari] Espace I.II 2.0 TXE Quadra 05/1989

Publié : 30 juil. 2019, 00:22
par mtassinari
Voila quelques niouzes, les photos suivront si j'ai un peu de temps, ma betaillere supersonique s'étant fait refaire une beautée, j'ai décidé d'entammer les gros travaux de mécanique afin de partir en vacances de manière sereine et plus agréable... Donc réfection de sa culasse, une nouvelle distri, et tutti quanti, j'en ai profité pour reprendre le circuit d'admission pour essayer de résoudre le problème énoncé au programme changement des joints, vérification du circuit de la valve de ralenti et de son circuit.

Au redémarrage, je me retrouve avec le même problème qu'avant, c'est à dire le ralenti est stable a froid aux alentours des 1000tr/min, et à chaud il monte a 1500 / 1600tr/min, si je coupe le moteur et que je redémarre le ralenti est a 1200tr/min, pour revenir tout doucement vers les 1500tr/min... Une idée de la pièce à incriminer, en sachant que la valve de régul' fonctionne ( je l'ai essayée et elle tourne bien, d'ailleurs la neuve au passage ne fait pas le taf ... ) et que le circuit semble a première vue étanche ( en pulvérisant du nettoyant frein aucune variation ).

Dernière précision, on m'a parlé d'une éventuelle défaillance de la sonde de température moteur, j'ai mesuré sa résistance mais pas de valeur sous le coude pour les comparer...

Si quelqu'un a une idée ?