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Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 16 mai 2015, 19:59
par EAime
Davidrwt a écrit :
EAime a écrit :
Davidrwt a écrit :Salut Eric, ta du temps la semaine je peut venir t'aider a rechercher la panne ?
Salut David,

Merci de ta proposition !

Je suis dispo mercredi prochain ! :wink:

D'ici là, si je n'ai pas trouvé, je redémonte l'avant, je pense que malgré tout, la distri me joue des tours.. :evil: :evil:
Tu a encore mon numéro ?
Oui ! :wink:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 16 mai 2015, 20:00
par EAime
harry a écrit :Bonjour.
Tiens le schéma :
16-05-2015 19-18-09.jpg
Harry. A+
Re,

Ca, c'est le shéma du 2.0 carbu, non ? :wink:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 16 mai 2015, 20:14
par Davidrwt
Le mercredi 20 ?

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 16 mai 2015, 20:17
par harry
Bonsoir.

Sur la RTA page 95.

Sujet qui peut être collé avec celui-ci :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=30153

Harry. A+

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 16 mai 2015, 20:19
par EAime
harry a écrit :Bonsoir.

Sur la RTA page 95.

Sujet qui peut être collé avec celui-ci :
https://www.passion-espace-club.com/view ... =6&t=30153

Harry. A+
Je l'ai sous les yeux.

Je verrais demain. 8)

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 16 mai 2015, 21:01
par orval56
harry a écrit :Bonjour.
Tiens le schéma :
16-05-2015 19-18-09.jpg
Harry. A+
c'est pour le 2.0 carbu J6R

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 16 mai 2015, 21:24
par harry
Bonsoir.

Oui, c'est le schéma du 2.0 carbu, mais je voulais montrer les prises et le cheminement.
le principe reste le même.

Harry. A+

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 16 mai 2015, 23:32
par EAime
Davidrwt a écrit :Le mercredi 20 ?

oui ! :wink:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 07:17
par pontiac
Salut Eric

:arrow: : Doigt & tête d'allumage neufs :?:
:arrow: Remet le vieux...

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 09:07
par EAime
pontiac a écrit :Salut Eric

:arrow: : Doigt & tête d'allumage neufs :?:
:arrow: Remet le vieux...

Salut Thierry !

Heureux de te revoir ! :wink:

Pour te répondre,

Doigt et tête d'allumage sont ceux d'origine... :o

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 14:04
par TheStone
:idea: .... c'est sûr, il y a un smilblic entre allumage et calage de la distribution :wink:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 14:12
par orval56
le problème n'est pas forcément le calage de la distri...
dans ce cas, le moteur ratatouille , mais a au moins un signe d'explosion

ici, le soucis, c'est pas d'étincelle
soit pas de courant arrivant à la bobine et il faut remonter vers le calculateur

soit courant qui arrive et bobine HS
encore possibilité de vérifier le courant, mettre une bougie sur le fil qui va de la bobine à l'allumeur (au bout du fil central)

mais c'est la première cause à vérifier : courant ou pas à l'arrivée de la bobine

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 16:06
par harry
Bonjour.

je réponds pour lui: pas d'étincelle en sortie HT, donc comme tu l'as dit pas de problème de calage, mais d'allumage. Soit capteur PMH, soit pas d'alimentation calculateur, soit calculateur HS, soit bobine HS.
1) Mesure résistance sonde PMH (eh! Oui).MEME si elle est neuve.
2) Mesure résistance primaire et secondaire bobine après désolidarisation du module d'allumage.
3) Mesure de la tension d'alimentation du module d'allumage.

Harry. A+

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 16:53
par Davidrwt
Bonjour, si c'est toujours ok pour Eric mercredi
Je regarderais tout ces points a vérifier.
Harry tu peut me redonner les valeurs du pmh, résistance du primaire et secondaire merci.

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 16:55
par EAime
orval56 a écrit :le problème n'est pas forcément le calage de la distri...
dans ce cas, le moteur ratatouille , mais a au moins un signe d'explosion

ici, le soucis, c'est pas d'étincelle
soit pas de courant arrivant à la bobine et il faut remonter vers le calculateur

soit courant qui arrive et bobine HS
encore possibilité de vérifier le courant, mettre une bougie sur le fil qui va de la bobine à l'allumeur (au bout du fil central)

mais c'est la première cause à vérifier : courant ou pas à l'arrivée de la bobine

Bonjour Vincent (et Harry) !

Merci de m'aider ! :wink:

Je viens de m'y remettre (et vive la lampe témoin.... :mrgreen: :mrgreen: )

Le jus arrive bien, ma loupiote s'allume, je branche une bougie sur le fil Bobine/Allumeur..., met Madame au volant, lancement du démarreur, et rien, pas une étincelle... :oops: :oops:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 16:57
par EAime
Davidrwt a écrit :Bonjour, si c'est toujours ok pour Eric mercredi
Je regarderais tout ces points a vérifier.
Harry tu peut me redonner les valeurs du pmh, résistance du primaire et secondaire merci.
Bonjour David !!

Ca tient toujours, et tu es mon invité à midi (si tu viens le matin !) :wink:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 17:17
par orval56
bobine probablement

voir ici

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 17:28
par orval56
tiens mon coin-coin, de quoi alimenter tes neurones ce soir :idea:

:idea: :idea: :idea: il y a une remarque en gras, en haut du document : enlever et rebrancher de nombreuses fois les deux connecteurs :idea: :idea: :idea:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 18:23
par vignet
je ne pense pas non plus à un soucis de calage de distribution à moins d'être décalé de 3 dents, expérience vécue sur un 2 litres de r20 d'un de nos membres. En gros 1 dents il a moins la pêche, 2 dents encore moins de pêche, 3 dents tu ne démarres pas, 4 tu casses...
Petit rappel le moteur J a une pige de vilebrequin, situé sur le carter cylindre à gauche qd tu es face au moteur. Pour le trouver, il faut déposer un boulon de 17.
Avant de tout redémonter essaie de bloquer ton vilo avec cette pige et regarde si les repères sur la poulie et le carter distribution sont bien alignés.

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 18:43
par EAime
orval56 a écrit :tiens mon coin-coin, de quoi alimenter tes neurones ce soir :idea:

:idea: :idea: :idea: il y a une remarque en gras, en haut du document : enlever et rebrancher de nombreuses fois les deux connecteurs :idea: :idea: :idea:

Lue, lue et relue !!! :mrgreen:

Mais il y a du mieux !!!

Il sent l'essence, alors qu'avant, malgré le fait que j'entendais la pompe alimenter l'injection, ça ne sentait rien !!!

Je vois cela demain, à présent, là, c'est l'heure de l'apéro (avec cahouetes !!! ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai réussi aujourd'hui, à poser une porte de placard dans les toilettes, remettre sur pied une des poules qui ont subi une attaque de prédateurs il y a 2 nuits, j'en ai perdue une.... :( :( , l'autre était blessée, et surtout terrorisée, et continué à poncer !!! :mrgreen: :mrgreen:

Bonne soirée à tous, et encore merci de votre aide !!! :wink: :wink:

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 19:04
par harry
Bonjour.
Davidrwt a écrit :Harry tu peut me redonner les valeurs du pmh, résistance du primaire et secondaire merci.
La valeur pmh doit ètre d'environ 200 Ohms (la mienne fait 234 Ohms).
La valeur au primaire de la bobine est de moins d'un Ohm. (0,4 à 0,8)
La valeur du secondaire est de plusieurs KOhms (2 à 12 KOhms).

Pour tester une bobine en réel, il suffit d'envoyer du 12V au primaire, brancher une bougie sur la sortie HT et mettre la masse de la bougie au moins de l'alimentation
quand on coupe l'alimentation au primaire, une étincelle doit se produire au secondaire dû à l'effet de self.
La méthode de l'Ohmmètre ne permet pas de vérifier les défauts d'isolement entre primaire et secondaire ou secondaire et masse, seul un test en réel peut le voir.
Bon courage.

Harry. A+

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 19:10
par Davidrwt
harry a écrit :Bonjour.
Davidrwt a écrit :Harry tu peut me redonner les valeurs du pmh, résistance du primaire et secondaire merci.
La valeur pmh doit ètre d'environ 200 Ohms (la mienne fait 234 Ohms).
La valeur au primaire de la bobine est de moins d'un Ohm. (0,4 à 0,8)
La valeur du secondaire est de plusieurs KOhms (2 à 12 KOhms).

Pour tester une bobine en réel, il suffit d'envoyer du 12V au primaire, brancher une bougie sur la sortie HT et mettre la masse de la bougie au moins de l'alimentation
quand on coupe l'alimentation au primaire, une étincelle doit se produire au secondaire dû à l'effet de self.
La méthode de l'Ohmmètre ne permet pas de vérifier les défauts d'isolement entre primaire et secondaire ou secondaire et masse, seul un test en réel peut le voir.
Bon courage.

Harry. A+
Ok merci Harry

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 19:11
par harry
Bonjour.
EAime a écrit :J'ai réussi aujourd'hui à remettre sur pied une des poules qui ont subi une attaque de prédateurs il y a 2 nuits, j'en ai perdue une.... :( :( , l'autre était blessée, et surtout terrorisée, et continuait à poncer !!! :mrgreen: :mrgreen:
On ne dit pas poncer, on dit pondre. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Harry. A+

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 19:35
par didtherace
C'est sympa une poule qui ponce à ta place !!

Re: Remise en route de l'Espace"1" TXE

Publié : 17 mai 2015, 19:54
par orval56
didtherace a écrit :C'est sympa une poule qui ponce à ta place !!
la fameuse "poule ponceuse" :mrgreen:
poule ponceuse.jpg
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je te jure, je voulais pas ...