string(4) "1179" Passion Espace Club • problèmes divers et variés - Page 15
Page 15 sur 17

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 19:04
par grostoto
darkangel77390 a écrit : 13 mai 2020, 17:40 je ferais le test demain ainsi que la vérif par rapport au bloc ABS et on aura fait le tour de la question sur mes freins.
HIHIHIIIii j'aime bien ta remarque.. vu depuis le temps que ça dure.. :mrgreen: :lol: 8) :mrgreen: :wink: :? :) 8) :| :idea:

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 22:48
par darkangel77390
grostoto a écrit : 13 mai 2020, 19:04
darkangel77390 a écrit : 13 mai 2020, 17:40 je ferais le test demain ainsi que la vérif par rapport au bloc ABS et on aura fait le tour de la question sur mes freins.
HIHIHIIIii j'aime bien ta remarque.. vu depuis le temps que ça dure.. :mrgreen: :lol: 8) :mrgreen: :wink: :? :) 8) :| :idea:
Ça dure depuis trop longtemps justement et je commence à en avoir assez...
Soit ça freine et c'est réglé, soit je me contente de ce que j'ai pour rentrer tranquille, soit j'y fou le feu 🤷

6 mois à galérer sur des problèmes de freins, glaner des infos controversées et contradictoires, attendre plusieurs jours pour pouvoir avancer alors que je n'ai pas les connaissances, à un moment donné, ça gonfle !

Re: problèmes divers et variés

Publié : 13 mai 2020, 22:59
par Miharu59
salut t'inquiète t'es pas le seul a avoir ce genre de problème, moi aussi je galère sur un véhicule depuis un moment, ( a mes heures perdus je bosse dessus, et sans résultat... ) et le plus triste c'est que quand j'ai une piste qui pourrait conclure l'affaire, et bien par enchantement le défaut disparaît de la clip ... pour en donner un autre....

Allez va tiens bon tu y est presque

Re: problèmes divers et variés

Publié : 14 mai 2020, 08:13
par darkangel77390
Miharu59 a écrit : 13 mai 2020, 22:59 salut t'inquiète t'es pas le seul a avoir ce genre de problème, moi aussi je galère sur un véhicule depuis un moment, ( a mes heures perdus je bosse dessus, et sans résultat... ) et le plus triste c'est que quand j'ai une piste qui pourrait conclure l'affaire, et bien par enchantement le défaut disparaît de la clip ... pour en donner un autre....

Allez va tiens bon tu y est presque
sauf que j'ai pas la clip, j'ai l'impression de naviguer en aveugle :mrgreen:
J'ai quelques manip à faire aujourd'hui sur les freins et espérer résoudre ENFIN ce problème, j'ai même trouvé la manip de comment purger le bloc ABS sur la RTA mais pas dans la section freins en général mais dans la partie sur les évolutions de l'espace.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 14 mai 2020, 09:24
par Dalton
darkangel77390 a écrit : 14 mai 2020, 08:13 j'ai même trouvé la manip de comment purger le bloc ABS sur la RTA mais pas dans la section freins en général mais dans la partie sur les évolutions de l'espace.
Salut .

Relis bien cette partie et suis la procédure à la lettre et dans l'ordre : un seul geste loupé et c'est foutu .

Re: problèmes divers et variés

Publié : 14 mai 2020, 10:19
par pub2n
Surtout faire la purge contact coupé... sinon, nolc ABS très galère à re-purger même avec la clip pour activer les electro-vannes !

Re: problèmes divers et variés

Publié : 14 mai 2020, 11:14
par darkangel77390
pub2n a écrit : 14 mai 2020, 10:19 Surtout faire la purge contact coupé... sinon, nolc ABS très galère à re-purger même avec la clip pour activer les electro-vannes !
Justement il est là le souci :( je pense qu'il y a de l'air dedans et sur la RTA, il y a la manip exacte à suivre, je l'ai posté aussi sur le groupe fb, je la remets aussi ici pour voir si tout le monde est d'accord sur ce principe là.

96832100_10222478940672023_4592051133052092416_o.jpg

Re: problèmes divers et variés

Publié : 14 mai 2020, 11:45
par grostoto
le pb ne se pose pas vu que tu n'as pas la clip..
personnellement, je pense que tu as déjà tué un bloc abs avec tes manips au ds150, donc je pense qu'il faut mieux que tu attendes d'avoir une clip pour refaire la purge du bloc abs.
en plus, seul c'est mission impossible.

attention aussi au vocabulaire utilisé par la rta: il parle de "coups" sur la pédale de frein: c'est en douceur l'appuie sur la pédale de frein, sinon comme dit plus haut, tu flingues les coupelles.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 14 mai 2020, 12:40
par darkangel77390
grostoto a écrit : 14 mai 2020, 11:45 le pb ne se pose pas vu que tu n'as pas la clip..
personnellement, je pense que tu as déjà tué un bloc abs avec tes manips au ds150, donc je pense qu'il faut mieux que tu attendes d'avoir une clip pour refaire la purge du bloc abs.
en plus, seul c'est mission impossible.

attention aussi au vocabulaire utilisé par la rta: il parle de "coups" sur la pédale de frein: c'est en douceur l'appuie sur la pédale de frein, sinon comme dit plus haut, tu flingues les coupelles.
pour les coups de pédale, je sais qu'il faut pomper en douceur mais je pense que l'ensemble des problèmes vont être réglé aujourd'hui.
Problème ABS réglé... La delphi ne donne effectivement pas les bonnes infos et il s'agissait bien du capteur arrière gauche. Il me semble que tu en avais parlé dans les débuts mais pas été vérifié. Dalton aussi m'en avait parlé quand on s'est vu et à force j'ai préféré suivre des instincts que l'électronique qui je sais très bien peu déconner pour un rien.
Voir la vidéo ;)

https://photos.google.com/share/AF1QipM ... 5WclV0ZVhn

Re: problèmes divers et variés

Publié : 14 mai 2020, 17:25
par darkangel77390
Voilà, je suis allé en casse chercher une durite de dépression ... Alors soit j'ai du bol, soit j'ai du bol ... 1 seul espace dans toute la casse et c'est un 2.0L 16S ... Je récupère donc le sésame, un clapet sur un kangoo (au cas ou) ainsi qu'un clignotant parce que le mien fait la tronche à cause du soleil et en rentrant je repense que j'aurais pu prendre le calculo airbag tant qu'on y est ... Je rappelle la casse, 30€ le calculo... J'irais donc le chercher demain matin pour 9h ... Au total j'en aurais eu pour 60€ de pièces en espérant que le calculo aille dans le mien.... Je pense en profiter pour l'ensemble boite à air, tant que j'y suis....

Re: problèmes divers et variés

Publié : 14 mai 2020, 20:22
par darkangel77390
Est-ce que quelqu'un connait un marabout ??
Ce matin tout va bien
https://photos.app.goo.gl/cP49VEzeWVnmWDAi7

Et ce soir....

https://photos.app.goo.gl/7UyL9PwTEAe8vptY9

Re: problèmes divers et variés

Publié : 15 mai 2020, 12:40
par yves78
Bon ton frein à main ressemble au mien, je ne peux pas stationner mon Espace dans ma descente de garage à 15%. J'ai un effet élastique assez important que je n'ose pas le tirer à fond. Mais je sais pourquoi et c'est ce dont je t'ai parlé, mes colonnettes ont trop de jeu et mes plaquettes ne restent pas parallèles au freinage ce qui entraine une perte d'efficacité.
Je dois faire une revision complète des freins AR. Et....ma course pédale est un peu longue à mon goût sans toutefois atterrir sur la moquette, non je parle de 10 à 15 mm supplémentaire. Mais comme on dit c'est le cordonnier qui est le plus mal chaussé !

Re: problèmes divers et variés

Publié : 15 mai 2020, 16:02
par fkp 94
yves78 a écrit : 13 mai 2020, 18:08 Sorry, je n'ai pas regardé toutes tes vidéos.

Non pour moi tu n'auras pas fait le tour complet.
Ce qui est dommage c'est de changer ton maître cylindre avant de faire le test sur tes freins AR. Pour moi ce sont eux qui demandent le plus de liquide et donc de course pédale.
Enfin je te souhaite que la manipe résolve ton problème peut-être que tu as raison.
"Ce qui est dommage c'est de changer ton maître cylindre avant de faire le test sur tes freins AR. Pour moi ce sont eux qui demandent le plus de liquide et donc de course pédale. "

pourquoi les freins AR demandent plus de liquide ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 15 mai 2020, 16:08
par camion rouge
Parce qu'ils sont plus loin ! :mrgreen: :mrgreen:
Mais bon, a 10cm ou a 5m, la course de la pedale reste identique puisque les liquides sont incompressibles ...

Re: problèmes divers et variés

Publié : 15 mai 2020, 17:50
par grostoto
camion rouge a écrit : 15 mai 2020, 16:08 Parce qu'ils sont plus loin ! :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


mais ce qui est sur, c'est que à chaque fois que j'ai eu de pb de course de pédale, c'était les freins arr hs (ou tambour ou disques).

Re: problèmes divers et variés

Publié : 15 mai 2020, 18:57
par yves78
Et non parce que sur l'arrière..... il y a deux flexibles par train ....! Ton liquide n'est pas compressible (si il est neuf) mais tes flexibles en vieillissant augmentent de diamètre à la pression !

Alors qui est ce qui fait :lol:

Re: problèmes divers et variés

Publié : 15 mai 2020, 19:10
par grostoto
yves78 a écrit : 15 mai 2020, 18:57 Et non parce que sur l'arrière..... il y a deux flexibles par train ....! Ton liquide n'est pas compressible (si il est neuf) mais tes flexibles en vieillissant augmentent de diamètre à la pression !

Alors qui est ce qui fait :lol:
A l'avant, il y a aussi 2 flexibles par train: un droite et un gauche.. (le train avant) :lol:
à moins que un train soit un coté ? :?:

en l’occurrence le loocked est neuf, et encore neuf..donc incompressible.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 15 mai 2020, 21:16
par yves78
Houlà c'est vrai j'oubliais pas faux pas.
Il y a le correcteur :mrgreen:
Je n'ai pas mis "1/2" Train ARD et "1/2" Train ARG. :roll:

Bon bin, tiens on va être plus précis train AR avec bras de suspension oscillants et à barre Panhard.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 15 mai 2020, 21:44
par darkangel77390
Bon, sinon le problème de frein est REGLE et rien à voir du tout avec tout ce qu'on a pu voir ...
Après une matinée en casse pour récupérer un calculo airbag et diverses pièces esthétiques (bah ouais j'en ai profité d'avoir un espace en meilleur état que le mien pour gratter de la pièce), j'ai passé l'aprem sur mon souci de freins et j'ai repris point par point en faisant le test que Thierry m'avait donné. La course de la pédale commence à bloquer les roues arrière à 1/4 d'appuie soit entre le niveau de l'embrayage et le niveau de l'accélérateur et bloque les roues à mi-course.
J'ai refais une purge à l'ancienne vu que j'ai un pote qui est venu me filer un peu d'aide aujourd'hui. Et vous ne devinerez JAMAIS la raison du manque de freins... J'ai mis un moment à percuter et c'est vraiment en regardant tous les points... Flexibles, conduites, raccords, plaquettes, mouvements d'étriers.... Et c'était "juste" la conduite arrière gauche, juste au dessus du raccord qui était trop coudée et qui faisait une sorte de "pincement" qui empêchait le liquide de rentrer correctement. Donc là, j'ai du frein et à mi-course cette fois.

Par contre, j'ai un souci d'abs aléatoire.... Je m'explique, la delphi me donne une erreur de valve ARG, sauf qu'en nettoyant mon capteur, ça avait résolu le souci MAIS temporairement puisque c'était revenu le lendemain... Ce matin, je démonte la roue, l'étrier, le support d'étrier, le disque et passe un coup de brosse métallique sur la cible sans aller toucher le capteur et je passe un coup de nettoyant frein sur le capteur...
Tout va bien, le voyant s'est éteint et cet aprem après la purge à l'ancienne, j'avance, le voyant se rallume, je connecte la delphi, valve ARG en défaut permanent, j'efface le défaut, coupe le contact, redémarre... Le voyant reste éteint... Je coupe le contact et redémarre et hop il se rallume...

A votre avis ? Capteur HS, cours circuit quelque part ? Bloc ABS qui déconne ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 15 mai 2020, 22:20
par grostoto
bloc abs

Re: problèmes divers et variés

Publié : 15 mai 2020, 22:33
par yves78
Ou connecteur oxydé sous le plancher.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 16 mai 2020, 08:02
par darkangel77390
grostoto a écrit : 15 mai 2020, 22:20bloc abs
Si c'est le bloc abs, pourquoi après nettoyage du capteur je n'avais plus de défaut ? :shock:

Re: problèmes divers et variés

Publié : 16 mai 2020, 08:03
par darkangel77390
yves78 a écrit : 15 mai 2020, 22:33 Ou connecteur oxydé sous le plancher.
Est-ce que le problème ne se serait pas présenté avant en intermittent ?

Re: problèmes divers et variés

Publié : 16 mai 2020, 11:35
par yves78
Ça dieu seul et ton Espace le savent.
Comme je dis toujours il est difficile de diagnostiquer un véhicule sans connaître son état général. On tâtonne on suggère mais parfois c'est long car on va à l'essentiel et seulement après on fait le tour quand on ne trouve pas.

Mais oui c'était peut-être ça.

Re: problèmes divers et variés

Publié : 16 mai 2020, 11:50
par fkp 94
grostoto a écrit : 15 mai 2020, 19:10
yves78 a écrit : 15 mai 2020, 18:57 Et non parce que sur l'arrière..... il y a deux flexibles par train ....! Ton liquide n'est pas compressible (si il est neuf) mais tes flexibles en vieillissant augmentent de diamètre à la pression !

Alors qui est ce qui fait :lol:
A l'avant, il y a aussi 2 flexibles par train: un droite et un gauche.. (le train avant) :lol:
à moins que un train soit un coté ? :?:

en l’occurrence le loocked est neuf, et encore neuf..donc incompressible.
ce qui au final ne nous donne pas de repons eà la question posée.

c'est l'avant qui necessite plus de liquide que l'arr. pour une simple raison : les pistons sont de plus grand diametres.

evidemment sur voiture avec 4 freins à disques et en bon etat.

et sur les derniers espace 3 c'est encore plus valable car etriers à double pistons à l'avant.