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Posté : 03 déc. 2008, 18:51
par pub2n
Je pense que pour sans démontage, il parle du prix qui est sans démontage, ils démonteront quand même et factureront en plus...
+1 pour l'échange standart.
Pour les outils spécifiques, c'est pare que le bazar des courroies est peu voire pas accessible ... tu peux de débrouiller sans mais c'est le B...L
Pour ma part, nous n'avons pas utilisé d'outils spéciaux pour les courroies mais le moulin était déposé ...
Tu peux connaitre le modèle d'alternateur en regardant l'étiquette dessus , mais il faut arriver à la voir :evil: mais peut être avec Dialogys et encore, ce n'est pas dit...

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 03 déc. 2008, 19:37
par Jibe_59
Désolé, mais je me suis effectivement mal exprimé; en même temps les devis viennent de tomber :

alors 320 € TTC pour une réparation de l'alternateur, pose comprise
370 € TTC pour un échange standard, pose comprise aussi.

A ce prix là, je ne pense pas avoir la courroie d'accessoires, mais je vais la demander.
NB : c'est un petit garage indépendant, multimarques, de ceux qui ne facturent pas au forfait mais au temps réel passé ...


PS : la précedente courroie a du être changée avec la distribution, il y a 92000 km et 4 ans ...

Posté : 03 déc. 2008, 20:54
par niju_69
ca doit venir du régulateur qui est mort. Un échange standard reste plus économique. Mais comme toi j'ai vu sur la RTA les outils spécifiques et j'ai trouvé ca un peu galere pour le remplacement.

Sur le forum, recemment qq'un a changé le sien, fait une recherche, tu auras des infos.

Posté : 05 déc. 2008, 11:33
par Zorglub1975
Fait changer la courroie d'accessoire et les galet pendant que tu y es !

Un garagiste digne de ce nom devrait te le proposer. On ne remonte jamais une courroie déposée surtout si elle a beaucoup de km et une durée de vie déjà bien grande ;-)

Re: gros soucis !!!! alternateur ?

Posté : 17 déc. 2008, 21:47
par Jibe_59
Bonsoir,
je tenai à vous faire un retour sur la réparation de mon alternateur.
J'ai opté pour un échange standard, et, suivant vos conseils éclairés, j'en ai profité pour faire changer la courroie d'accessoires et les galets.
Voici donc le détail de ma facture :
  • alternateur : 247,47 € TTC
  • galet enrouleur : 75,61 € TTC
  • galet tendeur : 179,34 € TTC :evil:
  • courroie : 35,98 € TTC
  • main d'oeuvre : 141,72 €
J'avoue avoir été très surpris par le tarif des galets (pièces Renault ...sic) comparativement à celui de l'alternateur lui-même ... Mais bon, après une facture de 680 € et des brouettes, me voilà reparti pour un bon bout de temps avec mon joli camion ! :roll:

Posté : 18 déc. 2008, 09:45
par Zorglub1975
Quelle bande de voleur c'est hallucinant :-(

Ils ont changé le mécanisme de tension automatique de la courroie alors que le galet seul suffisait (100€ en plus quand même).

J'ai payé mon kit courroie d'accessoire 98€ la semaine dernière.

Posté : 18 déc. 2008, 16:18
par titi93
oui hallucinant