bonsoir
démontage du tableau de bord effectué, avec une petite galère, mais j'y reviendrai
côté intérieur, je m'y retrouve, tout pareil que dans le tuto
côté passager, celui qui commence à fuir :
côté conducteur, pas de fuite visible pour le moment, mais je me dis que changer les deux maintenant m'évitera d'y revenir
sur mon 2l 16v, le pédalier est un peu différent
côté moteur, j'ai du mal à reprérer les tubes à déconnecter :
côté passager, je pense que je les ai repérés, si les clips rouges sont bien un sur chaque tube (même si je me demande comment les atteindre)
côté conducteur, batterie et boite à air déposée, je ne vois rien, et ne vois pas comment accéder derrière le "master vac"
je me suis demandé s'il fallait le déposer, ou virer le réservoir de liquide de refroidissement, mais le tutorial ne dit rien de ce genre : je comprends que les tubes deviennent accessibles une fois qu'on les a coupés de l'intérieur ?
si quelqu'un peut me le confirmer, cela m'aiderait bien , là j'hésite à commencer à couper pour me retrouver bloqué
(je doute que Renault soit motivé pour faire le boulot une fois commencé)
pour revenir au démontage du tableau de bord, je n'ai pas réussi à démonter complètement la coque inférieure autour du volant : elle reste coincée par le levier de commande de la radio, et je ne vois pas comment la dégager :
comme elle m'empêche d'atteindre la vis qui tient ce levier, je tourne en rond : qu'est ce que j'ai loupé ?
pour finir, au moment de rentrer l'espace dans le garage, plus moyen de démarrer : j'ai cru que j'avais abimé le capteur de clé, mais en fait batterie à plat, donc dépose, nettoyage des cosses, recharge rapide, remontage et c'est reparti : ouf
