Page 17 sur 22
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 12:05
par chtimi73
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 12:28
par anciensafraniste
Pa grave je t'aurais offert autre chose
Aller je vais chercher mon tel pour les photos
bon voila
arrivée du carburant sur la rampe d'injection ( la durite en a pris un coup )
au bout de la rampe d'injection voila la decouverte ( plus rien et durite disparue )
voila comment ça devrait etre
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 12:54
par EAime
anciensafraniste a écrit :
Pa grave je t'aurais offert autre chose
Aller je vais chercher mon tel pour les photos
bon voila
arrivée du carburant sur la rampe d'injection ( la durite en a pris un coup )
02 (2).jpg
au bout de la rampe d'injection voila la decouverte ( plus rien et durite disparue )
02 (1).jpg
voila comment ça devrait etre
03.jpg
Ouch !!!
Je n'ai pas le même montage que toi ! Juste l'arrivée de carburant, et c'est tout. Pas de retour (sûrement une spécificité des versions BVA !

)
En tous cas, panne pas banale !
Et, qu'en est-il des dégâts "interne" ??

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 13:17
par anciensafraniste
je n'avais pas regarder le montage avant la panne .........................mais ça ne me semble pas logique
Mais bon ............si ça se trouve c'etait deja comme ça avant
je verrais bien si je trouve une durite arrachée derriere le moteur

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 13:18
par EAime
anciensafraniste a écrit :je n'avais pas regarder le montage avant la panne .........................mais ça ne me semble pas logique
Mais bon ............si ça se trouve c'etait deja comme ça avant
je verrais bien si je trouve une durite arrachée derriere le moteur

Donc, ton moteur n'a RIEN ???
Juste, plus d'arrivée de carburant ?!!
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 13:33
par anciensafraniste
EAime a écrit :anciensafraniste a écrit :je n'avais pas regarder le montage avant la panne .........................mais ça ne me semble pas logique
Mais bon ............si ça se trouve c'etait deja comme ça avant
je verrais bien si je trouve une durite arrachée derriere le moteur

Donc, ton moteur n'a RIEN ???
Juste, plus d'arrivée de carburant ?!!
ben j'en sais trop rien pour le moment ...............mais je pense pas que la rampe doit etre comme ça !!!!
je vais continuer le demontage cet apres midi

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 13:46
par EAime
La différence entre le tien (BVM) et le mien (BVA) :
Je n'ai qu'une arrivée d'essence, la sortie est occultée (et d'ailleurs, ça se barre facile avec un bon coup de soufflette !
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 13:54
par pontiac
Salut,
A mon avis ce n'est pas la cause de ton probleme... çà me parait
ÉNORME
Déjà tu aurais vu quelque part se balader le régulateur... puis la durite d'alimentation carburant & celle de dépression... de plus c'est à l'opposé des courroies... çà fait beaucoup
Faut savoir que :
Sur le 2.0 16V il y a 2 montages ( que ce soit BVA ou BVM )
Sur les 1er 16V, le regulateur est bien comme sur la 2eme photo... en bout de la rampe d'alimentation
Ensuite le regulateur fut monté ailleurs... => SOUS l'auto !!
Donc comme sur ta 1erer photo... normal qu'il n'y ai rien à cet endroit
La vérité est ailleurs...
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 14:10
par EAime
pontiac a écrit :Salut,
A mon avis ce n'est pas la cause de ton probleme... çà me parait
ÉNORME
Déjà tu aurais vu quelque part se balader le régulateur... puis la durite d'alimentation carburant & celle de dépression... de plus c'est à l'opposé des courroies... çà fait beaucoup
Faut savoir que :
Sur le 2.0 16V il y a 2 montages ( que ce soit BVA ou BVM )
Sur les 1er 16V, le regulateur est bien comme sur la 2eme photo... en bout de la rampe d'alimentation
Ensuite le regulateur fut monté ailleurs... => SOUS l'auto !!
Donc comme sur ta 1erer photo... normal qu'il n'y ai rien à cet endroit
La vérité est ailleurs...
Salut Thierry,
Pas banal, en tous cas !!!!

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 15:02
par anciensafraniste
pontiac a écrit :Salut,
A mon avis ce n'est pas la cause de ton probleme... çà me parait
ÉNORME
Déjà tu aurais vu quelque part se balader le régulateur... puis la durite d'alimentation carburant & celle de dépression... de plus c'est à l'opposé des courroies... çà fait beaucoup
Faut savoir que :
Sur le 2.0 16V il y a 2 montages ( que ce soit BVA ou BVM )
Sur les 1er 16V, le regulateur est bien comme sur la 2eme photo... en bout de la rampe d'alimentation
Ensuite le regulateur fut monté ailleurs... => SOUS l'auto !!
Donc comme sur ta 1erer photo... normal qu'il n'y ai rien à cet endroit
La vérité est ailleurs...
Ok merci Thierry
donc sur le moteur que je remonte il y a le regulateur en bout de rampe .........................je dois donc le demonter , puisque sur mon camion il doit etre sous la caisse
ai-je bien analyser Chef
Alain
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 16:06
par pontiac
...
Tu dois effectivement récupérer l'injection d'origine du tiens ( tout au moins la rampe )
Les injecteurs devraient être les mêmes... juste le système de régulation & retour carburant qui différent
D'ailleurs sur le tien tu ne doit pas avoir de retour carburant au niveau de TA rampe, juste l'arrivée si le régulateur est sous la caisse... logiquement (

)
Quoi qu'avec nos camions ya pas trop de logique !

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 16:08
par pontiac
EAime a écrit :pontiac a écrit :Salut,
A mon avis ce n'est pas la cause de ton probleme... çà me parait
ÉNORME
Déjà tu aurais vu quelque part se balader le régulateur... puis la durite d'alimentation carburant & celle de dépression... de plus c'est à l'opposé des courroies... çà fait beaucoup
Faut savoir que :
Sur le 2.0 16V il y a 2 montages ( que ce soit BVA ou BVM )
Sur les 1er 16V, le regulateur est bien comme sur la 2eme photo... en bout de la rampe d'alimentation
Ensuite le regulateur fut monté ailleurs... => SOUS l'auto !!
Donc comme sur ta 1erer photo... normal qu'il n'y ai rien à cet endroit
La vérité est ailleurs...
Salut Thierry,
Pas banal, en tous cas !!!!

Salut Eric,
Non c'est pas banal...
Reste a trouver le pourquoi...

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 21:03
par EAime
pontiac a écrit :EAime a écrit :pontiac a écrit :Salut,
A mon avis ce n'est pas la cause de ton probleme... çà me parait
ÉNORME
Déjà tu aurais vu quelque part se balader le régulateur... puis la durite d'alimentation carburant & celle de dépression... de plus c'est à l'opposé des courroies... çà fait beaucoup
Faut savoir que :
Sur le 2.0 16V il y a 2 montages ( que ce soit BVA ou BVM )
Sur les 1er 16V, le regulateur est bien comme sur la 2eme photo... en bout de la rampe d'alimentation
Ensuite le regulateur fut monté ailleurs... => SOUS l'auto !!
Donc comme sur ta 1erer photo... normal qu'il n'y ai rien à cet endroit
La vérité est ailleurs...
S
Salut Thierry,
Pas banal, en tous cas !!!!

Salut Eric,
Non c'est pas banal...
Reste a trouver le pourquoi...

Sûr, et on cherche !!!
Le mien est en cours de déculassage.... RAS sur le précatalyseur, donc on démonte.....
Verdict demain.

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 09 sept. 2014, 23:39
par anciensafraniste
quelques news........................le nouveau moteur est pret a etre remonter
il devrait etre fini demain ...................
pour l'ancien , Verdict :
des morceaux de linguets cassés ................j'espere qu'ils ont servit de " fusibles " et que les soupapes n'ont pas ete touchées
on verra ça apres la remise en route
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 10 sept. 2014, 07:55
par EAime
anciensafraniste a écrit :quelques news........................le nouveau moteur est pret a etre remonter
il devrait etre fini demain ...................
pour l'ancien , Verdict :
des morceaux de linguets cassés ................j'espere qu'ils ont servit de " fusibles " et que les soupapes n'ont pas ete touchées
on verra ça apres la remise en route
20140909_192605.jpg
Comment il est arrivé là, celui-là ???

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 10 sept. 2014, 21:31
par anciensafraniste
Bonsoir tout le monde
voila ou j'en suis ce soir au niveau remontage :
C'est un peu plus long que prevu car je suis tout seul , il faut jongler
Sinon , j'ai remonter ma rampe d'injection , remonter mon collecteur avec une lambda neuve , remis une nouvelle distribution ( elle n'avait que 7000 km , mais elle etait
decalée d'une dent ) , pas mal de joints neufs , des bougies neuves , poulie damper neuve et courroie d'accessoires neuve .....................
et malgré qu'il n'est pas encore remonter totalement , je n'ai pas resister a l'envie de donner
un coup de clé pour savoir si tout allait bien

Il ronronne comme un chaton
Mais .....................car il y a toujours un " mais " sinon ce serait pas marrant
Impossible de diriger mon levier de vitesse vers la gauche pour passer la 1 ere ou la seconde

alors est ce que j'ai fait une mauvaise
manip lors du remontage de la boite

mystere

je pense que je vais etre bon pour la redemonter
PS: toujours est-il que si j'ai un nouveau moteur c'est grace a mon Ami Thierry ( chtimi73 ) sans qui rien n'aurait ete possible , et je ne le remercierais jamais assez

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 11 sept. 2014, 10:01
par EAime
anciensafraniste a écrit :Bonsoir tout le monde
voila ou j'en suis ce soir au niveau remontage :
20140910_192411.jpg
C'est un peu plus long que prevu car je suis tout seul , il faut jongler
Sinon , j'ai remonter ma rampe d'injection , remonter mon collecteur avec une lambda neuve , remis une nouvelle distribution ( elle n'avait que 7000 km , mais elle etait
decalée d'une dent ) , pas mal de joints neufs , des bougies neuves , poulie damper neuve et courroie d'accessoires neuve .....................
et malgré qu'il n'est pas encore remonter totalement , je n'ai pas resister a l'envie de donner
un coup de clé pour savoir si tout allait bien

Il ronronne comme un chaton
Mais .....................car il y a toujours un " mais " sinon ce serait pas marrant
Impossible de diriger mon levier de vitesse vers la gauche pour passer la 1 ere ou la seconde

alors est ce que j'ai fait une mauvaise
manip lors du remontage de la boite

mystere

je pense que je vais etre bon pour la redemonter
PS: toujours est-il que si j'ai un nouveau moteur c'est grace a mon Ami Thierry ( chtimi73 ) sans qui rien n'aurait ete possible , et je ne le remercierais jamais assez

Salut Alain,
Il me semble avoir lu sur un autre sujet la même mésaventure, en cause l'échappement mal positionné, qui gêne la tringlerie.....

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 11 sept. 2014, 10:19
par anciensafraniste
Salut Eric
oui j'vais vu ça sur un post ...................de toute façon aujourd'hui c'est mort , j'ai rdv chez le cardiologue pour une epreuve d'effort ...............donc je
pense que je vais regarder ça demain
A+
Alain
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 11 sept. 2014, 11:42
par julien.b59
Salut Alain,
T'es comme Éric et beaucoup d'autres essenceux en ce moment.
C'est une mauvaise série qui va finir par passer.
Bon courage et doucement sur le test d'effort

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 11 sept. 2014, 23:43
par anciensafraniste
julien.b59 a écrit :Salut Alain,
T'es comme Éric et beaucoup d'autres essenceux en ce moment.
C'est une mauvaise série qui va finir par passer.
Bon courage et doucement sur le test d'effort

Salut Julien
Merci , l'epreuve d'effort s'est bien deroulée
Bon , pour mon camion je viens juste d'arreter , c'est bon au niveau boite j'ai trouver le soucis en la redemontant

c'est le petit guide sous la
boite ( celui qui s'encastre dans le levier de commande ) qui malencontreusement avait fait un tour sur lui meme en manipulant le moteur et la dite boite donc
de ce fait il se trouvait legerement deporter donc pas moyen de passer les vitesses
J'en ai profiter pour remonter un embrayage neuf
Alors , il ne me reste que les pare-boue a remonter, les roues ainsi que le pare-choc et les phares
Alain
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 12 sept. 2014, 20:12
par didtherace
Bravo !! tu bosses vite et bien !! tu veux pas re reconvertir ??

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 12 sept. 2014, 22:07
par anciensafraniste
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 12 sept. 2014, 22:37
par EAime
Eh ben............
RESPECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 12 sept. 2014, 23:58
par anciensafraniste
EAime a écrit :Eh ben............
RESPECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Eric
j'espere que ça va s'arranger pour ton camion

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 00:28
par dom89
toujour aussi radical à ce que je vois
j'éspére que notre poto a été gentil avec toi
@+ dom