Re: toit ouvrant
Publié : 02 avr. 2017, 17:35
Salut,
Je fais un petit up pour avoir des nouvelles .. je t'ai envoyé un MP
Bonne journée
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Un toit ouvrant au milieu des barres de toit, vous avez pensé au chargement? Vous voulez mettre du poids sur des barres alors qu'il n'y a rien pour retenir la charge. Et vu ce que certains posent sur les barres, vous pensez que les ingénieurs prendraient un risque pareil. Je rappelle simplement que là ou il y a le toit ouvrant, le pavillon a perdu toute sa rigidité, mettre une charge quelconque à ce niveau va créer une telle déformation qu'il ne s'en remettra pas.takeo a écrit :Bonjour Pete,PeteTheCoyote a écrit :En fait c'est pas si simple ! J'ai roulé quelques temps sans un adaptateur et le rail de toit n'était pas plaqué sur le toit ... juste de quelques cm ... Mais tout ingénieur eut trouver une solution. Là elle aurait due être commune aux deux hauteurs de rails, ce qui ajoute une contrainte => un adaptateur était la solution économique qui s'imposait![]()
Ce que je voulais dire est que TO et barres de toit pourraient n'avoir aucun point en commun ... Matra aurait pu monter le TO tout en conservant les barres de toit standards avec les embouts, il suffirait simplement que le TO soit légèrement plus étroit pour que ses rails viennent s'insérer entre les barres de toit.. le TO pourrait alors coulisser sous la barre de toit en position la plus avancée ... de plus cela aurait éviter la fabrication d'adaptateurs![]()
Bonne journée
+1yves78 a écrit :Un toit ouvrant au milieu des barres de toit, vous avez pensé au chargement? Vous voulez mettre du poids sur des barres alors qu'il n'y a rien pour retenir la charge. Et vu ce que certains posent sur les barres, vous pensez que les ingénieurs prendraient un risque pareil. Je rappelle simplement que là ou il y a le toit ouvrant, le pavillon a perdu toute sa rigidité, mettre une charge quelconque à ce niveau va créer une telle déformation qu'il ne s'en remettra pas.takeo a écrit :Bonjour Pete,PeteTheCoyote a écrit :En fait c'est pas si simple ! J'ai roulé quelques temps sans un adaptateur et le rail de toit n'était pas plaqué sur le toit ... juste de quelques cm ... Mais tout ingénieur eut trouver une solution. Là elle aurait due être commune aux deux hauteurs de rails, ce qui ajoute une contrainte => un adaptateur était la solution économique qui s'imposait![]()
Ce que je voulais dire est que TO et barres de toit pourraient n'avoir aucun point en commun ... Matra aurait pu monter le TO tout en conservant les barres de toit standards avec les embouts, il suffirait simplement que le TO soit légèrement plus étroit pour que ses rails viennent s'insérer entre les barres de toit.. le TO pourrait alors coulisser sous la barre de toit en position la plus avancée ... de plus cela aurait éviter la fabrication d'adaptateurs![]()
Bonne journée
Juste un simple avis.
Bonjour Yves,yves78 a écrit :Un toit ouvrant au milieu des barres de toit, vous avez pensé au chargement? Vous voulez mettre du poids sur des barres alors qu'il n'y a rien pour retenir la charge. Et vu ce que certains posent sur les barres, vous pensez que les ingénieurs prendraient un risque pareil. Je rappelle simplement que là ou il y a le toit ouvrant, le pavillon a perdu toute sa rigidité, mettre une charge quelconque à ce niveau va créer une telle déformation qu'il ne s'en remettra pas.takeo a écrit :Bonjour Pete,PeteTheCoyote a écrit :En fait c'est pas si simple ! J'ai roulé quelques temps sans un adaptateur et le rail de toit n'était pas plaqué sur le toit ... juste de quelques cm ... Mais tout ingénieur eut trouver une solution. Là elle aurait due être commune aux deux hauteurs de rails, ce qui ajoute une contrainte => un adaptateur était la solution économique qui s'imposait![]()
Ce que je voulais dire est que TO et barres de toit pourraient n'avoir aucun point en commun ... Matra aurait pu monter le TO tout en conservant les barres de toit standards avec les embouts, il suffirait simplement que le TO soit légèrement plus étroit pour que ses rails viennent s'insérer entre les barres de toit.. le TO pourrait alors coulisser sous la barre de toit en position la plus avancée ... de plus cela aurait éviter la fabrication d'adaptateurs![]()
Bonne journée
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Bonsoir,yves78 a écrit :Un toit ouvrant au milieu des barres de toit, vous avez pensé au chargement? Vous voulez mettre du poids sur des barres alors qu'il n'y a rien pour retenir la charge. Et vu ce que certains posent sur les barres, vous pensez que les ingénieurs prendraient un risque pareil. Je rappelle simplement que là ou il y a le toit ouvrant, le pavillon a perdu toute sa rigidité, mettre une charge quelconque à ce niveau va créer une telle déformation qu'il ne s'en remettra pas.
Juste un simple avis.
Bonsoir,falcon60 a écrit :+1 pour la rigidité accrue avec le toit ouvrant
Après ce n'est peut-être qu'une impression...
Cela me rappelle un trucyves78 a écrit :Bonjour,
Parce que pour vous mettre du poids sur les rails au niveau du toit, ça ne va pas affecter le guidage du toit ouvrant et son étanchéité. Vous pensez que la masse et l’appui aérodynamique au roulage ne changera en rien et un simple cadre en alu va renforcer suffisamment pour que rien ne se déforme.
HA bon ! C'est un point de vu !
Bonjour,yves78 a écrit :Bonjour,
Parce que pour vous mettre du poids sur les rails au niveau du toit, ça ne va pas affecter le guidage du toit ouvrant et son étanchéité. Vous pensez que la masse et l’appui aérodynamique au roulage ne changera en rien et un simple cadre en alu va renforcer suffisamment pour que rien ne se déforme.
HA bon ! C'est un point de vu !
Je ne pense pas qu'un toit ouvrant pèse si lourd que çayves78 a écrit :Bonjour,
Parce que pour vous mettre du poids sur les rails au niveau du toit, ça ne va pas affecter le guidage du toit ouvrant et son étanchéité. Vous pensez que la masse et l’appui aérodynamique au roulage ne changera en rien et un simple cadre en alu va renforcer suffisamment pour que rien ne se déforme.
HA bon ! C'est un point de vu !
La différence est que sur le 4 l'habillage en fibre a été remplacé par un habillage en tôle fine et je doute fort que cet habillage en tôle fine donne plus de solidité au toit que la fibre ... cela reste une simple protection contre la pluie et le soleil ..yves78 a écrit :La structure d'un III et d'un IV n'ont strictement rien avoir. Le premier est acier traitement bain de zinc + habillage fibre, le deuxième strictement acier avec tôle zinguée (ce qui n'est pas la même chose) + Alu sur les ouvrants.
Quand vous parliez d'adaptateurs, je pensais que vous parliez des pattes noires en alu qui se fixe sur la traverse de toit.takeo a écrit :Salut pub2npub2n a écrit :+1 car c'est un coup à le retrouver en morceaux avec la vitessegrostoto a écrit :le BA13, je l'ai toujours mis dans l'espace, pas dessus.
Merci pour les infos sur le rail , je n'avais pas creusé celà pour le mien ( toit de court sur un long ) toujours pas posé
Si tu as récupéré les adaptateurs du court et que tu veux poser le TO sur un long, on pourrait échanger nos adaptateurs puisque je fais l'inverse ..
Bonne soirée
Husqvarna. Très bonne marque.anciensafraniste a écrit :Totor33 a écrit :oui pour ma tondeuse ..............![]()
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Tu peux te motiver pour redémonter, car ça va fuir !takeo a écrit :Bonjour à tous,
Je me suis lancé ...
Les trous sont faits ... le toit électrique est remonté et fonctionne ...
Petit hic toutefois ... le joint qui contient les câbles d'alimentation du moteur avait été retiré et j'ai riveté sans y faire attention ... du coup j'ai dû refaire sauter les rivets pour le mettre, mais étant fainéant et me disant que ce joint n'était pas forcément très utile, je ne l'ai remis que côté passager juste pour faire passer les fils proprement ...
Si cela fuit, je le remettrai de l'autre côté ...
Petite photo après découpage :
Bonne journée
En réfléchissant un peu je me dis que ce joint n'a surement pas un rôle d’étanchéité puisque l'eau descend et si de l'eau arrive à cet endroit elle choisira obligatoirement le chemin qui descend le long du cadre en alu et pas le chemin qui monte vers ce bout de caoutchouc ... J'avoue que je vois mal à quoi il sert ..EAime a écrit :
Tu peux te motiver pour redémonter, car ça va fuir !![]()
S'il y a un joint, ce n'est pas pour faire joli !
saluttakeo a écrit :Bonjour,
En réfléchissant un peu je me dis que ce joint n'a surement pas un rôle d’étanchéité puisque l'eau descend et si de l'eau arrive à cet endroit elle choisira obligatoirement le chemin qui descend le long du cadre en alu et pas le chemin qui monte vers ce bout de caoutchouc ... J'avoue que je vois mal à quoi il sert ..EAime a écrit :
Tu peux te motiver pour redémonter, car ça va fuir !![]()
S'il y a un joint, ce n'est pas pour faire joli !![]()
Bonne journée