Page 18 sur 22
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 08:47
par orval56
le médecin : c'est pour le test d'effort ? vous faites de l'exercice ?
le patient : ben ouais, je démonte et je remonte des moteurs, des boites de vitesse pour garder la forme, autre chose ??

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 09:18
par anciensafraniste
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 09:40
par pontiac
orval56 a écrit :le médecin : c'est pour le test d'effort ? vous faites de l'exercice ?
le patient : ben ouais, je démonte et je remonte des moteurs, des boites de vitesse pour garder la forme, autre chose ??

Je connais ce genre de remarque... y ai droit assez souvent...
Ma réponse est la suivant... si tu t’écoute ( et surtout les autres... ) tu ne fais plus rien !
Quand tu vois que tu ne peux plus... bah t’arrête et reprends le lendemain après un peu de repos forcé... c'est tout !
En tout cas... BRAVO Alain !!
C'est ce qui s’appelle ne pas perdre son temps... ou ne pas avoir les mains dans les poches...
ou s'enlever les doigts.. NON pas çà !!
J'suis fan

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 10:41
par anciensafraniste
pontiac a écrit :orval56 a écrit :le médecin : c'est pour le test d'effort ? vous faites de l'exercice ?
le patient : ben ouais, je démonte et je remonte des moteurs, des boites de vitesse pour garder la forme, autre chose ??

Je connais ce genre de remarque... y ai droit assez souvent...
Ma réponse est la suivant... si tu t’écoute ( et surtout les autres... ) tu ne fais plus rien !
Quand tu vois que tu ne peux plus... bah t’arrête et reprends le lendemain après un peu de repos forcé... c'est tout !
En tout cas... BRAVO Alain !!
C'est ce qui s’appelle ne pas perdre son temps... ou ne pas avoir les mains dans les poches...
ou s'enlever les doigts.. NON pas çà !!
J'suis fan

Merci Thierry ......................ce compliment venant d'un Pro comme toi me touche beaucoup
Pour ce qui est de s'enlever les doigts du ..... je suis pas fan du toucher rectal
Mais tu as bien raison , si on ecoute les medecins parce que tu souffre d'une pathologie quelconque , il faudrait rester dans son fauteuil devant la télé
Et ce n'est absolument pas mon truc

Et comme tu dis , lorsqu'on a un coup de pompe , ben on arrete et on reprend plus tard
Pour ce qui est des gens avec les mains dans les poches ...........................

mes garçons etant plus jeunes
avaient cette manie ..........................je leur ai vite fait passer

( pas de Bran.... ) a la maison
Pour passer a autre chose .................quand la poisse nous suis ( loi des series qu'on apelle ) ............La 607 m'a fait un "flashback " sur l'autoroute ....
j'ai du rentrer a 60 km/h elle voulais rien savoir ...que des accoups !!! bilan tout le circuit d'alimentation en air pour le turbo est plein d'huile
Je pense qu'elle va partir pour l'export genre pologne ou lituanie
Hier ma femme me telephone , mon deuxieme camion ( le f3r ) tourne sur 3 pattes ................je cherche pas , encore une pastille qui deconne
Je vais y regarder aujourd'hui et me mettre en quete pour racheter un 16v et larguer celui ci !!!! ............enfin voila , faut se dire qu'il n'y a pas " mort d'homme"
je garde le moral

( sinon il y aurait longtemps que je secherais au bout d'une corde )
Alain
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 12:01
par pontiac
Cela s’appelle l'optimisme... rester positif quoi qu'il arrive !
Chez moi aussi la loi des séries...
Après avoir changé un ressort d’amortisseur avant cassé sur la Twingo cette semaine ( çà va j'ai du stock !

)...
Mon II me fait des siennes avec les freins arrière... depuis quelques jours je trouvais qu'il s'affaissait de l'avant un poil plus qu'a l'accoutumé...
Ce matin à 7h30 a la fraiche, je me suis mis sous l’arrière... verdict => cylindre fuyard !! ( toute la partie supérieure du flasque retiens l'humidité du matin, signe qu'il y a du liquide de frein derrière çà !! )
Une chance, le Nortoto d'ici a çà en stock ( ma marque favorite : Ferodo ! )... direct commande en ligne ( çà c'est top ya pas a trainer en magasin !! ) => je pars chercher le kit...
Car demain re gros trajet... 600 bornes et j'aime pas prendre la route quand quelque chose cloche
Bon en même temps hier... changé les freins arrière d'une 406 Hdi d'un pote ( disques, plaquettes, kit garnitures )... je suis rodé !
Je comprend bien ce que tu veux dire... alors que l'on se croit au calme... PAN ! 1 panne, puis 2... raz le bol de ces pu**ins de bagnoles
On a beau adorer la mécanique... mais souffler et ne pas avoir les mains noires... parfois çà fait du bien !

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 13:17
par TheStone
HS on
pontiac a écrit :
Je comprend bien ce que tu veux dire... alors que l'on se croit au calme... PAN ! 1 panne, puis 2... raz le bol de ces pu**ins de bagnoles
On a beau adorer la mécanique... mais souffler et ne pas avoir les mains noires... parfois çà fait du bien !


.... pour ma part je crois avoir trouvé la bonne solution depuis pas mal d'années : Twingos pour les petits trajets, et ce bon vieux J8S pour le reste
HS off
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 13:47
par pontiac
TheStone a écrit :HS on
pontiac a écrit :
Je comprend bien ce que tu veux dire... alors que l'on se croit au calme... PAN ! 1 panne, puis 2... raz le bol de ces pu**ins de bagnoles
On a beau adorer la mécanique... mais souffler et ne pas avoir les mains noires... parfois çà fait du bien !


.... pour ma part je crois avoir trouvé la bonne solution depuis pas mal d'années : Twingos pour les petits trajets, et ce bon vieux J8S pour le reste
HS off
Ouaip j'ai ce que l'on fait aussi...
Mais chez ya pas de petits rouleurs

( 30 à 40000km/an pour l'Espace & 20 à 25000km/an pour les Twingo !! et tout çà c'est pas sur des trajets de 2 ou 3km... on ne connais pas çà !! )
Forcement... tout çà a besoin de plus d'entretiens que la moyenne des autos d'automobilistes Français qui, soit-disant au passage, sont "gros rouleurs" avec 15000km/an ( et encore ya bien moins )
Bref ! ne me plais pas de l'entretien... mais de la loi des séries...

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 13:56
par cris59
pontiac a écrit :TheStone a écrit :HS on
pontiac a écrit :
Je comprend bien ce que tu veux dire... alors que l'on se croit au calme... PAN ! 1 panne, puis 2... raz le bol de ces pu**ins de bagnoles
On a beau adorer la mécanique... mais souffler et ne pas avoir les mains noires... parfois çà fait du bien !


.... pour ma part je crois avoir trouvé la bonne solution depuis pas mal d'années : Twingos pour les petits trajets, et ce bon vieux J8S pour le reste
HS off
Ouaip j'ai ce que l'on fait aussi...
Mais chez ya pas de petits rouleurs

( 30 à 40000km/an pour l'Espace & 20 à 25000km/an pour les Twingo !! et tout çà c'est pas sur des trajets de 2 ou 3km... on ne connais pas çà !! )
Forcement... tout çà a besoin de plus d'entretiens que la moyenne des autos d'automobilistes Français qui, soit-disant au passage, sont "gros rouleurs" avec 15000km/an ( et encore ya bien moins )
Bref ! ne me plais pas de l'entretien... mais de la loi des séries...

pour ma part j'ai pas rouler beaucoup depuit fin 2013 15000km tendi que avant c'était 40 000km ans
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 16:10
par EAime
pontiac a écrit :TheStone a écrit :HS on
pontiac a écrit :
Je comprend bien ce que tu veux dire... alors que l'on se croit au calme... PAN ! 1 panne, puis 2... raz le bol de ces pu**ins de bagnoles
On a beau adorer la mécanique... mais souffler et ne pas avoir les mains noires... parfois çà fait du bien !


.... pour ma part je crois avoir trouvé la bonne solution depuis pas mal d'années : Twingos pour les petits trajets, et ce bon vieux J8S pour le reste
HS off
Ouaip j'ai ce que l'on fait aussi...
Mais chez ya pas de petits rouleurs

( 30 à 40000km/an pour l'Espace & 20 à 25000km/an pour les Twingo !! et tout çà c'est pas sur des trajets de 2 ou 3km... on ne connais pas çà !! )
Forcement... tout çà a besoin de plus d'entretiens que la moyenne des autos d'automobilistes Français qui, soit-disant au passage, sont "gros rouleurs" avec 15000km/an ( et encore ya bien moins )
Bref ! ne me plais pas de l'entretien... mais de la loi des séries...

+ 1 !!!!!!!

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 18:04
par EAime
anciensafraniste a écrit :pontiac a écrit :orval56 a écrit :le médecin : c'est pour le test d'effort ? vous faites de l'exercice ?
le patient : ben ouais, je démonte et je remonte des moteurs, des boites de vitesse pour garder la forme, autre chose ??

Je connais ce genre de remarque... y ai droit assez souvent...
Ma réponse est la suivant... si tu t’écoute ( et surtout les autres... ) tu ne fais plus rien !
Quand tu vois que tu ne peux plus... bah t’arrête et reprends le lendemain après un peu de repos forcé... c'est tout !
En tout cas... BRAVO Alain !!
C'est ce qui s’appelle ne pas perdre son temps... ou ne pas avoir les mains dans les poches...
ou s'enlever les doigts.. NON pas çà !!
J'suis fan

Merci Thierry ......................ce compliment venant d'un Pro comme toi me touche beaucoup
Pour ce qui est de s'enlever les doigts du ..... je suis pas fan du toucher rectal
Mais tu as bien raison , si on ecoute les medecins parce que tu souffre d'une pathologie quelconque , il faudrait rester dans son fauteuil devant la télé
Et ce n'est absolument pas mon truc

Et comme tu dis , lorsqu'on a un coup de pompe , ben on arrete et on reprend plus tard
Pour ce qui est des gens avec les mains dans les poches ...........................

mes garçons etant plus jeunes
avaient cette manie ..........................je leur ai vite fait passer

( pas de Bran.... ) a la maison
Pour passer a autre chose .................quand la poisse nous suis ( loi des series qu'on apelle ) ............La 607 m'a fait un "flashback " sur l'autoroute ....
j'ai du rentrer a 60 km/h elle voulais rien savoir ...que des accoups !!! bilan tout le circuit d'alimentation en air pour le turbo est plein d'huile
Je pense qu'elle va partir pour l'export genre pologne ou lituanie
Hier ma femme me telephone , mon deuxieme camion ( le f3r ) tourne sur 3 pattes ................je cherche pas , encore une pastille qui deconne
Je vais y regarder aujourd'hui et me mettre en quete pour racheter un 16v et larguer celui ci !!!! ............
enfin voila , faut se dire qu'il n'y a pas " mort d'homme"
je garde le moral
( sinon il y aurait longtemps que je secherais au bout d'une corde )
Alain
Salut Alain !!
Très vrai, mais ça devient "chiant", et c'est encore le porte-monnaie qui morfle !!!
Et on est à :
DCI-3 ** F4R-0 !! Et là, ça ne va plus du tout !!!!

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 18:18
par pub2n
Salut à tous,
Désolé pour vos F4R, c'est vrai que c'est une épidémie là

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 19:18
par didtherace
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 19:56
par TheStone
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 13 sept. 2014, 21:18
par EAime
Tu sors !!!!!!!

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 14 sept. 2014, 21:49
par anciensafraniste
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 14 sept. 2014, 21:56
par didtherace
hé bé c'est du propre !!

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 15 sept. 2014, 08:24
par PeteTheCoyote
Super boulot Alain !
Si je compte bien, c'est le deuxième que tu change 1 F3R et 1 F4R ... respect !
Et au fait, tu en as fait quoi du DCI que tu avais récupéré ?
Enfin une question me taraude sur la panne : que s'est il passé avec le précédent moulin ????
Pete
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 15 sept. 2014, 08:51
par julien.b59
+1
Bravo pour ces travaux majestueux

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 15 sept. 2014, 09:07
par anciensafraniste
julien.b59 a écrit :+1
Bravo pour ces travaux majestueux

PeteTheCoyote a écrit :Super boulot Alain !
Si je compte bien, c'est le deuxième que tu change 1 F3R et 1 F4R ... respect !
Et au fait, tu en as fait quoi du DCI que tu avais récupéré ?
Enfin une question me taraude sur la panne : que s'est il passé avec le précédent moulin ????
Pete
merci Julien
pour Pete : le DCI etait destiné a etre demantelé
Pour la panne du f4r je n'ai pas encore ouvert le moteur , mais rien qu'en enlevant la petite partie du cache culbuteurs , j'ai trouvé un morceau de linguet
Alain

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 15 sept. 2014, 10:02
par pontiac
...
Eh bin voilà un 2.0l 16V rescapé... et qui trace
Cette fois... longue route !
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 15 sept. 2014, 16:30
par anciensafraniste
pontiac a écrit :...
Eh bin voilà un 2.0l 16V rescapé... et qui trace
Cette fois... longue route !
Merci Thierry
vais tout faire pour que ça dure
et sur le f3r c'etait une bobine de claquée
Alain
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 16 sept. 2014, 22:46
par anciensafraniste
Bonsoir
voici quelques photos de l'ancien moteur
sur la 1 ere on voit bien le morceau de courroie d'accessoires qui est passé dans la distri
sur la seconde , de belles entailles dans la culasse faites par les linguets qui etaient tous en vrac ( 1 seul de cassé )
et sur la 3 eme un morceau de poussoir coincé dans son logement
Prochaine etape demontage de la culasse pour voir l'etat des soupapes
Alain
Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 17 sept. 2014, 01:27
par pontiac
Salut Alain
Eh bin çà promet...

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 17 sept. 2014, 09:04
par anciensafraniste
pontiac a écrit :Salut Alain
Eh bin çà promet...

Salut Thierry ............................. oui ça promet
Mais bon c'est juste par curiosité , etant donné que le nouveau moteur tourne comme une horloge

Re: espace lll 2.0l 8s 1998 et 2.0l 16v 2002
Publié : 17 sept. 2014, 09:16
par EAime
anciensafraniste a écrit :pontiac a écrit :Salut Alain
Eh bin çà promet...

Salut Thierry ............................. oui ça promet
Mais bon c'est juste par curiosité , etant donné que le nouveau moteur tourne comme une horloge

Salut Alain !
Des fois que ta culasse ait pu m'intéresser.....
