Page 18 sur 45
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 01 juil. 2017, 17:33
				par PeteTheCoyote
				babas943 a écrit :Hello,
La poulie de déphasage, c'est de la prévention ?
Seb
Oui, c'est une faiblesse sur ce moteur, dont la défaillance se fait entendre par un bruit de diesel au ralenti  
 
Pete
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 01 juil. 2017, 18:13
				par babas943
				Merci pour l'info. 
J'en profite pour te poser une autre question, as tu fait vérifier le serrage du pignon de 5ème ?
Seb
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 01 juil. 2017, 19:03
				par PeteTheCoyote
				babas943 a écrit :Merci pour l'info. 
J'en profite pour te poser une autre question, as tu fait vérifier le serrage du pignon de 5ème ?
Seb
Non, je n'ai pas vérifier ce point ... ça tient depuis 17 ans  
 
Pete
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 02 juil. 2017, 11:40
				par babas943
				Le mien a 1 an de plus, je vais donc adopter ta philosophie  
 
Seb
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 02 juil. 2017, 17:11
				par falcon60
				Celui de madame avait la boite hs quand je l'ai acheté 
Après l'autopsie c'était cette fameuse vis de 5 ème qui était desserrer 
Donc -1 pour ne pas la faire en prévention 
Surtout pour le prix d'une vis neuve et un coup de frein filet
Voila mon opinion
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 08 juil. 2017, 10:48
				par PeteTheCoyote
				falcon60 a écrit :Celui de madame avait la boite hs quand je l'ai acheté 
Après l'autopsie c'était cette fameuse vis de 5 ème qui était desserrer 
Donc -1 pour ne pas la faire en prévention 
Surtout pour le prix d'une vis neuve et un coup de frein filet
Voila mon opinion
C'est plus pour accéder à cette vis que c'est galère : il faut vidanger et démonter un cache qui est sur la boîte !?!
N'ayant pas de fosse, c'est compliqué pour moi de le faire ...
A+
Pete
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 08 juil. 2017, 14:36
				par babas943
				Je le ferai peut-être quand même sur le mien car malgré le remplacement de la biellette anti-couple, le levier bouge encore en phases de décélération/accélération  
  
 
Seb
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 08 juil. 2017, 17:18
				par falcon60
				PeteTheCoyote a écrit :falcon60 a écrit :Celui de madame avait la boite hs quand je l'ai acheté 
Après l'autopsie c'était cette fameuse vis de 5 ème qui était desserrer 
Donc -1 pour ne pas la faire en prévention 
Surtout pour le prix d'une vis neuve et un coup de frein filet
Voila mon opinion
C'est plus pour accéder à cette vis que c'est galère : il faut vidanger et démonter un cache qui est sur la boîte !?!
N'ayant pas de fosse, c'est compliqué pour moi de le faire ...
A+
Pete
 
Non juste le cric côté conducteur , tu dépose la roue puis le garde boue comme ça tu as accès direct au carter de 5 eme
Tu peux ouvrir sans souci vu l'inclinaison de la voiture tu n'a quasi aucune perte d'huile 
Par contre ne jamais forcé sur la fourchette de 5 eme sinon la bille intérieur de boite se fait la malle et la " boite hs " sans l'ouvrir
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 09 juil. 2017, 11:44
				par PeteTheCoyote
				falcon60 a écrit :
Non juste le cric côté conducteur , tu dépose la roue puis le garde boue comme ça tu as accès direct au carter de 5 eme
Tu peux ouvrir sans souci vu l'inclinaison de la voiture tu n'a quasi aucune perte d'huile 
Par contre ne jamais forcé sur la fourchette de 5 eme sinon la bille intérieur de boite se fait la malle et la " boite hs " sans l'ouvrir
Ah là tu m'intéresses  
 
Quand a-t-on le risque de forcer sur la fourchette ? En resserrant la vis ?
Après l'opération, j'imagine qu'il faut changer le joint sur le carter avant de le remettre ?
Pete
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 06 août 2017, 12:08
				par PeteTheCoyote
				Bonjour,
Petite intervention pour régler un truc qui m'agace depuis des mois :
			
				
			
 
			-  Capteur de luminosité cassé
 		
		
		
		
			 
Merci au passage à Bloom de m'avoir fourni un capteur entier  
 
Donc démontage de la casquette du tableau de bord ...
			
				
			
 
			-  Accès aisé pour un bon nettoyage !
 		
		
		
		
			 
Au passage vérification des ampoules (je pensais en avoir une HS et finalement non, du coup bombe contact sur toutes les ampoules), puis remontage ...
			
				
			
 
			-  Aaaaah, enfin un capteur à sa place ...
 		
		
		
		
			 
C'est ce qu'on appelle un capteur qui rentre dans le rang  
  
A+
Pete
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 06 août 2017, 18:51
				par falcon60
				J'ai fait la même hier car j'avais le même souci que toi
C'est quand même mieux quand chaque est à sa place
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 29 août 2017, 22:00
				par PeteTheCoyote
				Bonjour,
Retour au bercail après 3000 km en un peu moins de 3 semaines, avec 9,6 l pour 100km en moyenne, clim auto en permanence  
 
			
				
			
 
			-  Souvenir de St Savinien
 		
		
		
		
			 
RAS le vaisseau tourne bien  
 
A+
Pete
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 31 août 2017, 17:39
				par PeteTheCoyote
				Bonjour,
Petites photos après démoustiquage en règle
Ligne pure éternelle de l'Espace III  
  
 
Bon ok j'ai un peu triché : sauriez vous me dire comment ? (je n'ai pas modifiée la photo sauf pour les plaques  

 )
Pete
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 31 août 2017, 18:01
				par Georgesetcie
				Coucou Pete,   
Moi je dirais peinture ! 
Ps: pour la ligne je me disais la même chose devant celui de mon papa hier!
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 31 août 2017, 18:02
				par EAime
				
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 31 août 2017, 18:03
				par Georgesetcie
				
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 31 août 2017, 18:05
				par p23
				Salut Pete,
Photo trafiquée ou pas,il est top !! 

 ...je cours pas aprés les Espace 3,même si je suis allé au salon l'année de sa sortie ( la derniére fois aussi  

 ), mais le tiens a ce petit quelque chose que je ne saurai dire. 

 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 31 août 2017, 18:13
				par PeteTheCoyote
				p23 a écrit :Salut Pete,
Photo trafiquée ou pas,il est top !! 

 ...je cours pas aprés les Espace 3,même si je suis allé au salon l'année de sa sortie ( la derniére fois aussi  

 ), mais le tiens a ce petit quelque chose que je ne saurai dire. 

 
Merci  
 
C'est vrai que même par rapport au V6, il a un truc de plus  
  
  Peut être le TO ?
Pete
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 31 août 2017, 19:02
				par moulino51
				Ligne pure éternelle de l'Espace III 
 
C'est le plus beau  
  
 
Gé
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 31 août 2017, 21:06
				par chtimi73
				Salut Pete 
Toujours aussi beau ce 2l16v. 
Pour moi nettoyage en rentrant du 4 samedi. 
A+
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 31 août 2017, 21:27
				par p23
				moulino51 a écrit :Ligne pure éternelle de l'Espace III 
 
C'est le plus beau  
  
 
Gé
 
Le 3 est pas vilain c'est sur,mais pour ma part et je l'ai déja dit,le 2 est pour moi le plus homogéne ( style,grosseur...).
  

 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 01 sept. 2017, 19:12
				par PeteTheCoyote
				Bonjour,
Bon je vais vous montrer mon atelier d'hier, ça vous donnera un indice  
 
			
				
			
 
			-  Avant
 		
		
		
		
			 
			
				
			
 
			-  Résultat !
 		
		
		
		
			 
Il était temps d'agir  
 
Et bien sûr, j'ai fait les photos entre les 2  
  
 
A+
Pete
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 01 sept. 2017, 19:34
				par EAime
				
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 04 sept. 2017, 18:17
				par PeteTheCoyote
				Bonjour,
Dernière intervention avant la reprise du taf demain  
 
			
				
			
 
			-  Quand je l'ai achetée
 		
		
		
		
			 
			
				
			
 
			-  Maintenant
 		
		
		
		
			 
Par contre le V6 est immobilisé par manque de pot  

  ... 
Au ralenti, il faisait un bruit de casserole ... je regarde l'entrée du silencieux : le tube est coupé net, et le silencieux tient par les 2 silent blocs  

  Résultat je ne pense pas que je risque de perdre le pot, mais bon, je vais éviter de m'en servir avec le bruit qu'il fait 
 
A+
Pete
 
			 
			
					
				Re: Espace III 2.0 16s privilège & Espace III 3.0 24s V6 Initiale : les Vaisseaux de Pete
				Posté : 16 sept. 2017, 17:56
				par PeteTheCoyote
				Bonjour,
Pot du V6 reçu ce jour  

 , yapluka  

  Ben oui, j'ai jamais changé de silencieux de ma vie  
 
Je vais attendre un peu de ciel bleu durable avant de me lancer ...
A+
Pete