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Publié : 20 nov. 2009, 15:38
par Richard du 86
votre AVEC n'as pas l'air mal du tout ! je me tâte à en fabriquer un pour essayer...

cordialement

Re: A.V.E.C

Publié : 21 nov. 2009, 22:19
par Lhorna
salut richard le plus simple c'est que tu trouve du tube de 50 mm extérieur tu découpe des pales moi j'en fait 9
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autre conseil prend de la tôle épaisse moins de risque et surtout ne plis pas plusieur fois car ça rend cassant
si non deuxième solution tu en fait 4 petit comme pour l'essence et tu les place en sorti de colecteur c'est ce que j'ai fait sur mon diesel :)

Publié : 22 nov. 2009, 00:42
par Richard du 86
merci pour la reponse, je vais etudier le truc mais si je peux le faire en laiton, apparement c'est moins risqué !!!!

mais il est vrai que mon bon vieux mazout devrait apprecier

cordialement

Re: A.V.E.C

Publié : 22 nov. 2009, 18:20
par Lhorna
bientôt 3 nouveau testeur AVEC sur TD " c'est la que j'ai eu les meilleur résultat :)

Re: A.V.E.C

Publié : 22 nov. 2009, 18:59
par TheStone
.... sur TD, étonnant :roll: tu as des explications :?:

Re: A.V.E.C

Publié : 09 déc. 2009, 22:59
par Oreca
J'ai aussi tester l'AVEC et pour moi c'est impec
Une bonne reprise a bas regime sur mes 2 espace
Puis une eco 1,5l/100Kms
Satisfait, encore merci Patrice.

Bientot il vas nous faire une mini-turbine
je rigole quoi que !

Re: A.V.E.C

Publié : 10 déc. 2009, 08:27
par Lhorna
j'ai rien inventé c'est juste pour prouvé qu'avec des petite combine "pour pas cher du tout "
on peut amélioré des systèmes soit disant aboutie :)
dommage que je n'ai pas de temps car je me ferais un pantone mais la c'est beaucoup plus compliqué
en tout les cas je suis content pour toi 1.5 Litre si tu roule comme d'habitude c'est beau :)

Re: A.V.E.C

Publié : 10 déc. 2009, 08:36
par Mopral
[quote="Oreca";p="108631"]
Bientot il vas nous faire une mini-turbine
je rigole quoi que ![/quote]



tu rigoles mais ca existe mon beau frère en a une sur sa 206, c'est comme l'avec mais c'est une helice montée sur roulement ca marche pas trop mal ;)

Re: A.V.E.C

Publié : 10 déc. 2009, 09:04
par Gaby
Hello :wink:

La turbine existe bien :wink: :wink:

J'ai un pote qui à fait le montage après que je lui déconseille :wink: :wink:

Le risque est gros :? :? la turbine et son axe sont en alu :? :? et à la vitesse ou sa tourne :roll: :roll: la turbine à cassée à ras de l'axe et est venu se bloquer contre le collecteur d'admission :? :roll: par chance pas de dégâts :wink: mais une ailette aurais cassée et viens se coincé entre la soupape et le siège :roll: :roll: imagine le piston qui va se régaler de remonter sous ça :lol: :lol: :wink:

Et c'est le début des gros frais pour une belle merde :? :? tout ça pour avoir voulu économiser quelques euros :wink: :wink:

Mais chacun es libre de faire se qu'il veut sur son auto :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: A.V.E.C

Publié : 11 déc. 2009, 08:02
par Lhorna
c'est pour cela que ma solution est un bon compromis
pour avoir un rendement optimum il fraudais 4 système directement sur les admission
des système piloté par la dépression qui ferais varié l'angle d'attaque des ailette pour fonctionné aussi bien a bas régime que a haut régime

après si ca vous plais de gaspillé ou de mettre dans votre réservoirs de la nourriture car c'est ce que l'on fait avec les bio carburant on détruit des foret pour faire roulé des voitures
pour info terre et desertification

Publié : 11 déc. 2009, 08:25
par pub2n
Bonjour
J'éviterai aussi l'hélice qui tourne, c'est une pièce en mouvement, donc avec un entretien suivi sur le roulement :!: L'avantage de l'AVEC est justement que tu n'as aucune pièce en mouvement, donc maintenance très réduite si les pales sont assez costaud ;)

Publié : 11 déc. 2009, 11:31
par pub2n
Modération Pub2n: Je sens que cela va longuement dévier le sujet des "biocarburants" ... , je fais migrer les deux messages dans la section de la pluie et du beau temps :!: . Merci de la compréhension et de continuer là bas ;) :


"Les biocarburants, vos opinions "

Re: A.V.E.C

Publié : 11 déc. 2009, 17:24
par Lhorna
merci a toi grand chef ;)

Publié : 11 déc. 2009, 17:32
par TheStone
[quote="pub2n";p="108710"]Bonjour
J'éviterai aussi l'hélice qui tourne, c'est une pièce en mouvement, donc avec un entretien suivi sur le roulement :!: L'avantage de l'AVEC est justement que tu n'as aucune pièce en mouvement, donc maintenance très réduite si les pales sont assez costaud ;)[/quote]
..... + 1 pour éviter l'hélice :roll: , et puis je ne vois pas ce que cela apporterait de plus par rapport à l'AVEC au niveau de la turbulence dans les pipes d'admission :?:
..... sur le TD on a déjà le turbo :wink:

Re: A.V.E.C

Publié : 11 déc. 2009, 17:39
par Lhorna
de toute façon l'effet recherché est un effet vortex que l'on retrouve sue le bout des aile des avion
donc vue que c'est très complexe la seule façon d'arrivé a avoir un résultat c'est de faire des essai
par contre il faut respecté qq règle d'aérodynamique " goute d'eau" et ne pas trop augmenté les perte de charge après le turbo "ailette trop grosse" au risque de perdre en performance a haut régime

Re: A.V.E.C

Publié : 11 déc. 2009, 19:14
par TheStone
... c'est quoi "règle d'aérodynamique " goute d'eau"" :?:

Re: A.V.E.C

Publié : 11 déc. 2009, 19:21
par Lhorna
si tu a déja observé le profile du aile d'avion ou d'une pale d'hélico elle est en forme de goute d'eau par contre si tu l'incline tu créai des turbulences c'est ce que l'on recherche mais si tu incline de trop tu freine le flue d'air et la tu empêche le comburant d'arrivé a la bonne vitesse donc le mieux comme je l'ai déjà dit c'est d'avoir des pales inclinable en fonction de la dépression

Re: A.V.E.C

Publié : 12 déc. 2009, 18:53
par mich91
[quote="Lhorna";p="100168"]alors mich91 tu a des nouvelles ca dit quoi
En meme temps pas de nouvelles bonnes nouvelles :)
mais j'aimerais bien que tu me donne ta conso meme si tu sent pas vraiment de différence
en principe si tu roule cool tu devrais gagné 1 litre au 100 ;)[/quote]

Alors je réponds tardivement car je voulais être sur des chiffres :shock:
Avant sans le " A.V.E.C " le plein = 780 km début de clignotement du témion de réserve.
Maintenant le témoin commence à clignoter à 920 km et en roulant de la même façon en cycle urbain et nationale.
En plus de meilleurs reprise après 2000 T/MN
Donc que tu bonheur :lol:

Re: A.V.E.C

Publié : 12 déc. 2009, 23:18
par TheStone
.... à voir les retours, il semblerait que ce soit beaucoup plus efficace sur le turbo diesel que sur l'injection essence :?:
:idea: ... explication: effet turbo associé aux vapeurs d'huile :wink:

Re: A.V.E.C

Publié : 13 déc. 2009, 10:34
par Lhorna
sur le turbo diesel il n'y a pas de sonde lambda je pense que l'avec en plus de mieux mélangé les gaz
a aussi la conséquence de descendre la température du moteur "ce qui est bien pour la longévité" mais le problème avec la lambda c'est que comme les gaz d'échappement "supposition personnel"
son plus froid la sonde commande donc plus de carburant
effet négatif ou aucun effet sur la consommation par contre le seul avantage sur l'essence c'est la reprise a bas régime
il fraudais modifier la lambda avec de l'électronique j'ai acheté un module sur un site américain mais pas encore eu le temps de le monté
c'est bien mich91 aura rentabilisé son achat dans 4 plein
tien autre truc si tu passe le contrôle technique tu verra tu pollue moins car meilleur combustion ;)

Re: A.V.E.C

Publié : 13 déc. 2009, 12:43
par patespace
salut,

c'est pas mal ce petit truc et vu le résultat sur le td de mich91,

je vais prochainement me pencher dessus sur mon 2,2td et ma 1,9td (xsara) :wink:

Re: A.V.E.C

Publié : 13 déc. 2009, 18:35
par Lhorna
si tu veux qq conseil n'hésite pas bien sur après avoir lue un peut ;)

Re: A.V.E.C

Publié : 14 déc. 2009, 14:54
par TheStone
:idea: .... mais soyons pragmatiques, est-ce que Oreca et mich91 pourraient nous indiquer leur consommation moyenne :?:

Re: A.V.E.C

Publié : 14 déc. 2009, 17:29
par patespace
[quote="Lhorna";p="108931"]si tu veux qq conseil n'hésite pas bien sur après avoir lue un peut ;)[/quote]

mais j'ai tout lu :wink:

Re: A.V.E.C

Publié : 14 déc. 2009, 18:01
par Lhorna
tout :) c'est bien ca donc y a plus qu'a :)