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Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 20 août 2009, 11:12
par bigfamily
hello messieurs,
alors ça y est, j'ai refait un trajet express de 800 kms d'autoroute pour un (tout) petit sejour au bord de mer : C'EST TOP !!!!!!!!!!!!
la puissance est là, la souplesse et tout et tout.
il tient tres bien les longues cotes, reprend meme des tours si on lui demande, et ......... 202 km/h au compteur. par contre en roulant donc a 150/160 de croisiere à 5 dedans, il a consommé 10.5 L de moyenne.
mais je vais pas me plaindre je lui est demandé beaucoup, c'est vrai.
bref je suis content d'avoir verifié ce foutu filtre a air.
a+
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 20 août 2009, 11:54
par pontiac
[quote="bigfamily";p="96104"]hello messieurs,
alors ça y est, j'ai refait un trajet express de 800 kms d'autoroute pour un (tout) petit sejour au bord de mer : C'EST TOP !!!!!!!!!!!!
la puissance est là, la souplesse et tout et tout.
il tient tres bien les longues cotes, reprend meme des tours si on lui demande, et ......... 202 km/h au compteur. par contre en roulant donc a 150/160 de croisiere à 5 dedans, il a consommé 10.5 L de moyenne.
mais je vais pas me plaindre je lui est demandé beaucoup, c'est vrai.
bref je suis content d'avoir verifié ce foutu filtre a air.
a+[/quote]
Salut,
Eh ben voilà une bonne nouvelle !... n'oublie pas de mettre [ résolu ] dans le titre sur ton premier post...
Comme dirait l'un de nos cher Modérateur...
Pourquoi aller chercher des pannes alors que l'Espace est assez joueur pour en faire tout seul... ( enfin un truc de ce genre... )

Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 20 août 2009, 12:38
par Zorglub1975
[quote="bigfamily";p="96104"] et ......... 202 km/h au compteur[/quote]
Hé bé, t'as des potes dans la Gendarmerie

Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 20 août 2009, 13:33
par TheStone
[quote="pontiac";p="95623"][quote="Zorglub1975";p="95617"][quote="avida dollars";p="95588"]Attention à ne pas confondre la puissance ( capacité d'allonge ) et le couple ( ce qu'on croit être la puissance ). Exemple un pote qui a une transporteur td1 102 cv accélère plus fort que moi mais bloque à 170 alors que nous avec les 2l 16 v on frotte les 200. La raison ? Le couple du transporteur tdi est de 25 de memoire et le notre de 19. CQFD.[/quote]
Pas tout à fait exact puisque le couple et la puissance sont liés mathématiquement
P = C * w (où
P la puissance en Watt =
C le couple en N.m *
w la vitesse angulaire en rad.s)
Quelques petites équations plus tard on obtient
P (en CV) =
C (en m.kg)
* w (en trs/min)
/ 716
On voit ici (avec des unités plus adaptées à l'automobile) que puissance et couple sont uniquement dépendant de la vitesse de rotation du moteur.
Un diésel qui ne tourne pas vite sera coupleux tandis qu'un essence qui tourne vite sera puissant.
On peut développer encore les équations en intégrant les notions d'accélération et de couple fournis aux roues ...[/quote]

J'ai la drôle d'impression après avoir lu çà de mettre plongé dans un épisode de la "6" ( 2 frères = un est flic l'autre est matheux... )
Cela parait tellement simple mais j'ai rien pigé...
Cela relance toujours l'éternel débat entre théorie, logique et le terrain !... ( enfin dans notre cas ce serait plutôt la route

)[/quote]
+1
.... d'autant plus que
avida dollars oublie de parler des rapports de boïte de vitesse dans son analyse

Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 21 août 2009, 19:35
par bigfamily
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 21 août 2009, 20:25
par patespace
[quote="bigfamily";p="96104"]......... 202 km/h au compteur....[/quote]
on parlait je sais plus ou que le compteur bloquait à 200...
je me demandais pourquoi ce bloquage.
bon, avec mon mazout, j'ai jamais atteinds cette vitesse pour voir l'affichage: je ne sai pas s'il en est capable d'ailleur!?
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 21 août 2009, 21:47
par Zorglub1975
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 21 août 2009, 22:32
par bigfamily
[quote="Zorglub1975";p="96311"][quote="bigfamily";p="96303"]

non, mais surement beaucoup de chance , et tous mes points ...

[/quote]
Je confirme ... moi 10 minutes à 150 km/h sur l'A16 ... ET BAM les 3 points

[/quote]

aïe , ouais pas de bol .
mais j'ai quelques regles quand même : jamais trop vite dans les longues descentes, rarement dans les traversées de village, super attentifs (avec mon oeil bionique

) dans les 2 voies a 110. enfin c'est sûr, c'est surement de la chance, car mercredi soir j'ai fait 390 kms en pile 4 heures avec une pause pipi et 70 kms de nationales... je vous dis pas non plus la tete de ma femme au reveil quand je lui ai dit qu'on était arrivé

c'est elle mon gendarme , je vous dis pas comment j'ai "mangé"

Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 24 août 2009, 11:20
par cram007
Le compteur du mien est plus généreux d'env. 7%; il faut taper un 139 compteur pour être à la vitesse du gps; et j'ai testé avec 2 gps et les boîtes à photos en bord de route...
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 26 août 2009, 23:54
par Avaruus Kolme
Pour revenir à la mollesse du 2 litres - 16 soupapes, et sans vouloir ouvrir un débat mazout vs essence, ne pas oublier que, pour une large part, c'est le turbo qui donne son coffre au 2.2DCI ; les diesel atmo sont encore plus mous que les atmo essence, à cylindrée égale.
Je vais d'ailleurs chercher si certains ont essayé de greffer le turbo du 165 chevaux essence sur le 2 litres atmo.
Est-ce le même bloc au départ ?
Le mieux serait un compresseur volumétrique si j'ai bien tout compris, plus efficace que le turbo dans les bas régimes, pour avoir un supplément de patate en reprises.
Bien sur, il faut repasser par la case homologation...
Bon, je file cliquer sur "rechercher"
Salut !
Re: 2 l 16 V mou en cote
Publié : 27 août 2009, 00:01
par pontiac
[quote="Avaruus Kolme";p="96945"]Pour revenir à la mollesse du 2 litres - 16 soupapes, et sans vouloir ouvrir un débat mazout vs essence, ne pas oublier que, pour une large part, c'est le turbo qui donne son coffre au 2.2DCI ; les diesel atmo sont encore plus mous que les atmo essence, à cylindrée égale.
Je vais d'ailleurs chercher si certains ont essayé de greffer le turbo du 165 chevaux essence sur le 2 litres atmo.
Est-ce le même bloc au départ ?
Le mieux serait un compresseur volumétrique si j'ai bien tout compris, plus efficace que le turbo dans les bas régimes, pour avoir un supplément de patate en reprises.
Bien sur, il faut repasser par la case homologation...
Bon, je file cliquer sur "rechercher"
Salut ![/quote]
En fait comme pour les mazouts actuels -> compresseur volumétrique + injection directe haute pression... le jours que nos chères motorisations essence en seront équipées

là c'est adieu permis !!..

à n'utiliser que sur circuit..

Ford sort déjà 275cv d'un 2.0l sans turbo !!..
