string(5) "16343" string(5) "20134" string(5) "20134" Passion Espace Club • ventilo radiateur moteur - Page 3
Page 3 sur 4

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 26 déc. 2010, 09:14
par mister_under
salut dom toi aussi bon noel :mrgreen:

excellent la modif, je vais faire comme ca, merci :wink:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 09 mars 2011, 10:13
par mister_under
yo les gars !!

suite , j'ai refait ma distri dans un petit garage, pompe a eau et tout ca ...

j'ai aussi refait les fils (ventilo fonctionne en fesant contact avec les fils )changer la sonde de temp et changer le thermocontact du radiateur testé auparavant et il fonctionne

résultat :rien ce declenche meme avec l'aiguille juste au dessus du trait sur la photo en deuxieme page

donc , aiguille fausse ? changement de compteur ?

j'ai pas envie d'attendre qu'elle atteigne le rouge :|

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 09 mars 2011, 13:45
par TheStone
:idea: .... puisque ton aiguille n'est pas à zéro à froid, tu peux donc la laisser monter plus haut pour voir si tes ventilos se déclenchent :wink:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 09 mars 2011, 18:55
par Omega3
Salut ;)

Sur le miens, j'ai laissé l'aiguille monter jusqu'au dernier cran avant que les ventilos ne se déclenchent, donc ne t'inquiète pas ;)

Si jamais ils ne se déclenchent pas malgré ca, c'est un problème de purge. J'ai eu ce problème, l'aiguille montait jusqu'en haut mais les ventilos ne se déclenchaient pas.
J'ai donc rouvert le vase d'expension (il y avait de la pression), fait tourner le moteur à 1400 tr/mns à peu près, et j'ai vu des bulles remonter.
Depuis, plus aucun souci.

Donc, bien purger, c'est important ! :mrgreen:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 09 mars 2011, 19:37
par ulysse204
Si tu n'habites pas en montagne et que tu ne monte pas dans les tours ya assez peu de chance que tu vois tes ventilos se déclencher, j'ai mon espace depuis 2 ans et demi et je n'ai jamais vu ou entendu les ventilos se mettre en marche, j'ai pourtant insister après le changement de pompe a eau avec la methode décrite par omega, sauf que comme ça déclenchait pas j'ai fini par le faire tourner a 3000 trs/minute, mais l'aiguille n'atteint jamais le rouge ni même le dernier repaire avant le rouge donc ça déclenche pas, de mémoire c'est prévue pour se déclencher a 85 ou90° et si ton système de refroidissement est opérationnel tu n'atteinds quasi jamais cette température, en tout cas moi c'est très très rare.

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 09 mars 2011, 19:42
par Omega3
Je suis d'accord avec toi ulysse204, mais quand tu fais une purge, il vaut mieux les faire déclencher, pour être sûr que c'est bien fait, vu qu'il n'y a pas de vis de purge sur les durites (purge auto).

Le miens, sur autoroute et à 120/130 Kms/h, l'aiguille de T° est légèrement au dessus de la moitié.

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 09 mars 2011, 20:31
par TheStone
.... je suis un peu perplexe sur vos constatations sur le fonctionnement du refroidissement sur vos J8S :roll:
.... si vous avez une pompe à eau et un calorstat corrects, à l'arrêt, capot ouvert vous devez constater le déclenchement de vos moto-ventilateurs avant 20 mn de fonctionnement , et vérifier ainsi la bonne régulation de votre système de refroidissement :wink:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 09 mars 2011, 20:46
par Omega3
C'est le cas pour moi TheStone ;)

Mais bon, ca dépend aussi de l'état de "fatigue" du moteur, de son entretient et de son kilommètrage non ?

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 09 mars 2011, 20:52
par TheStone
Omega3 a écrit :C'est le cas pour moi TheStone ;)

Mais bon, ca dépend aussi de l'état de "fatigue" du moteur et de son kilommètrage non ?
.... je ne pense pas :wink:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 23 mars 2011, 16:21
par Leroydec
Mais bon, ca dépend aussi de l'état de "fatigue" du moteur, de son entretien et de son kilommètrage non ?
Plus ou moins !

C'est surtout l'état du circuit de refroidissement où le bon entretien compte plus que l'age (liquide de refroidissement et non eau qui provoque rouille et encrassement).
Mais c'est vrai qu'un moteur avec beaucoup de bornes sera plus sale, encrassé et entartré dans les passages d'eau. Le radiateur aussi peut etre bouché ou colmaté !

Un moteur fatigué a un moins bon rendement donc chauffera moins (si système de refroidissement OK).

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 01 oct. 2011, 12:30
par mister_under
yo all, qui saurais me dire comment faire pour branché 1 seul ventilo en vitesse basse en direct svp

la cause, en ville ca va pas du tout les ventilos ce déclanche bien trop tard a mon gout ,pas loint du trait rouge .

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 01 oct. 2011, 14:17
par TheStone
... une fois tes ventilos en fonction, est-ce que ça régule bien, l'aiguille redescend à quel graduation :?:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 01 oct. 2011, 15:07
par mister_under
yo stone , ben entre le dernier trait et la zone rouge, ils tourne quoi, 20 secondes c'est tout. ca colle pas ca, sur la grande route c'est nikel.
distri pompe a eau moin de 8000 kms, circuit LDr détartré ,sonde radiateur changer,sonde de temperature aussi.
parano ? peut etre mais ca change rien je veut mettre 1 ventilo en vitesse basse tout le temp, a partir du démarrage moteur :-)

je sais pas ou branché ni comment :oops:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 03 oct. 2011, 11:30
par mister_under
yo ! sinon y a t'il un thermocontact qui e declenche avant qui irais sur mon radia ?

quand ca chauffe trop un peut d'eau sort par le bonchon du vase, si une ame charitable pouvais me filé un coup de main, merci ;-)

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 03 oct. 2011, 12:06
par TheStone
... ça ce n'est en effet pas normal, es-tu sûr que ton bouchon de vase d'expansion est le bon, et fonctionne correctement :?:

mister_under a écrit : ....................
distri pompe a eau moin de 8000 kms, circuit LDr détartré ,sonde radiateur changer,sonde de temperature aussi.
....................
... est-ce que ton thermostat a t-il été changé et/ou fonctionne bien :?:
... utilises-tu le bon LDR :?:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 03 oct. 2011, 12:15
par mister_under
yo stone, oui le calorstat est neuf et percé facon pontiac, le ldr viens du garage ,changer quand distri refaite. mon bonchon est un marron .

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 05 oct. 2011, 14:38
par marcnl06
salut!

pas possible de mettre 1 seul ventilo en vitesse lente,ils sont en série pour vitesse lente et en parallele pour vit rapide.
pour info : la mienne chauffait trop ,la semaine derniere j ai changé le radiateur. mais un bon nettoyage aurait peut etre suffit car tres colmaté par saletés.(faut le démonter quand meme a cause du condenseur...) depuis l aiguille reste sur le trait du bas et les ventilos ne tournent plus,pourtant il fait 30 degres !
c est reparti pour 500 000 k ! le million ! le million ! :lol:
a+

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 05 oct. 2011, 14:50
par TheStone
+1
marcnl06 a écrit : .......................
c est reparti pour 500 000 k ! le million ! le million ! :lol:
a+
:idea: ... avec une bonne régulation de son refroidissement, on en attend pas moins de ce bon vieux J8S :wink:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 05 oct. 2011, 18:01
par marcnl06
je viens de faire Nice , Nantes , Nice , 2500 kms , 6,9 l au 100 , un régal ! elle m épate encore cette Espace !!! et avec un radiateur neuf,la tranquillité. :wink:
bonne route !

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 08 mars 2016, 10:27
par bluespace29
Bonjour à tous je suis l'heureux gardien d'un 2,1td rt sans clim jusque là tous va bien mais pbr jusque là je n'avais qu'un ventilo de refroidissement qui fonctionnais et l'ancien proprio avais bidouillé la prise dans le par choc car elle avais chauffer mais soucis à ce jour le dernier ventilo ne fonctionne plus ce qui m'a valu une belle frayeur température monter dans le rouge pression dans le vase d'expansantion jusqu'à débordement par le bouchon valve bref la merdasse
Je précise que la distribution pompe à eau et calorstat sont neuf et non meme pas 5000km
Ou peut on trouver dès ventilateur avec leur faisseaux électrique et où sont cest relais et fusible ? Rien dans la rta ca fais deux jours que je planche dessus je les est tester en direct et rien donc je voudrais les remplacer et remettre le faisseaux a l'origine .
Autre doute j'en est profiter pour tester le thermocontact du radiateur mais contact mis j'ai pas de courant à la prise trois broche est ce logique ?jai fais le test avec deux file et une ampoule de veilleuse ( elle est bonne j'ai vérifier avant et après :-)) merci de vos précieux conseille

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 08 mars 2016, 13:23
par camion rouge
Salut
Debut de reponse:
image.jpg
Pour remplacer tes ventilos, il serait bien que tu nous mettes une photo des connections car il y a plusieurs modeles en fonction des années !
Pour trouver ton bonheur, va voir chez NPA 50 (Pontiac) sinon ecume les petites annonces...

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 16 mars 2016, 23:14
par bluespace29
Ré bonjour désoler de ne pas avoir répondu plus tôt bcp de boulot mais je planche toujours sur mon soucis de ventilo jai finis par en trouver je les est tester en direct les deux tourne nikel j'en est profiter pour virer et tester mon calorstat (cest graver qu'il doit s'ouvrir à 81c) casserole d'eau bouillante il s'ouvre ok
J'ai changer le thermocontact du radiateur et j'en est profiter pour nettoyer et détartrer le radiateur (il n'étais pas très sale ) jai tous remonter mais je planche sur le faisceau élec des ventilo voire la photo cest n'importe quoi je voudrais remettre ca propre so vous aviez les code couleur ( jai rien dans la rta et jai pas non plus de multimètre pour tester chaque fil)
Je précise que je n'y suis pour rien dans ce désastre électrique
Et sérieux vous ou on peut trouver des relais 12v40amp pour les motiventilo?
Merci de votre temps et vos précieux conseils

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 16 mars 2016, 23:20
par bluespace29
Ah oui précision aujourd'hui suite à un essais sur route rebelotte monter sévère en température au ras du rouge (jai couper avant) pas de déclenchement des ventilo et plus étrange la durite du haut qui fait radiateur calorstat étais souple mais chaude alors que celle du bas étais froide et souple !..étrange !une mauvaise purge ?

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 16 mars 2016, 23:35
par Fossoyeur
Bonsoir,
Faire de l'électricité sans multimètre ? Tu es courageux :roll:

Re: ventilo radiateur moteur

Publié : 17 mars 2016, 00:03
par moulino51
bluespace29 a écrit :Ah oui précision aujourd'hui suite à un essais sur route rebelotte monter sévère en température au ras du rouge (jai couper avant) pas de déclenchement des ventilo et plus étrange la durite du haut qui fait radiateur calorstat étais souple mais chaude alors que celle du bas étais froide et souple !..étrange !une mauvaise purge ?
J'ai toujours considéré les calorstats comme des pièces d’usure alors je n'hésite pas a les changer préventivement.

Ce que tu décris ressemble a un soucis de pompe a eau