string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" Passion Espace Club • [COLLECTOR 6677] restauration - Page 3
Page 3 sur 3

Re: [COLLECTOR 6677] restauration

Publié : 13 août 2015, 21:39
par p23
Un de plus qui va de nouveau rouler !!

Re: [COLLECTOR 6677] restauration

Publié : 15 août 2015, 12:24
par maxderoswell
Pour l'histoire des diodes, si vous aviez plus de difficultés, il y avait cette piste que j'ai retenu pour la murena: Peugeot Citroen Part Number 6555QG.

http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-106-PART ... 4ac348d24a

Le moins cher étant le petit détaillant électronique du coin.

Mathieu

Re: [COLLECTOR 6677] restauration

Publié : 16 août 2015, 14:08
par pub2n
maxderoswell a écrit :Pour l'histoire des diodes, si vous aviez plus de difficultés, il y avait cette piste que j'ai retenu pour la murena: Peugeot Citroen Part Number 6555QG.

http://www.ebay.fr/itm/PEUGEOT-106-PART ... 4ac348d24a

Le moins cher étant le petit détaillant électronique du coin.

Mathieu
Merci pour cette piste, il y en a aussi dans les III sur le ciruit du motoventilateur ;)

Re: [COLLECTOR 6677] restauration

Publié : 23 août 2015, 22:57
par orval56
bon,
ça y'est il roule aussi

encore à bricoler (freins arrière/échappement/serrage au couple des éléments du train avant)

il a en fait retrouvé son moteur d'origine, qui a dépanné le "42" pendant deux ans.

le transfert s'est fait dans la même journée : sortie du 42 et arrivée dans le 6677

Re: [COLLECTOR 6677] restauration

Publié : 23 août 2015, 23:16
par orval56
les photos en vrac

je crois qu'elles sont en ordre inverse, faut commencer par la dernière et remonter

les pièces sont sablées, traitées et remontées avec des éléments neufs si besoin

neufs :
1 triangle
2 cardans
toutes les rotules
les amortisseurs
les roulements
étriers de frein refaits (sablés, mise au hamerite, pistons sortis, nettoyés, nouveau joints) comme en échange standard - kit à 21 € pour deux étriers
disques et plaquettes
silent blocs de barre stab + écrous cage neufs (pas le choix)
biellettes de barre stab neuves

côté boite :
nettoyage
vidange (plus facile dehors)
fourchette, caoutchouc d'appui, renvoi d'angle

Re: [COLLECTOR 6677] restauration

Publié : 24 août 2015, 09:21
par camion rouge
Salut Vincent
Devrais-je dire Monsieur Vincent ?
Respect !!!
En fait t'es un fondu ou , mieux, un Zinzin de l'Espace !!!
Tu vas pouvoir bientot betonner ton allée :lol:
Dan

Re: [COLLECTOR 6677] restauration

Publié : 24 août 2015, 09:38
par orval56
au fait, l'étau n'a pas résisté au placement du dernier roulement

Re: [COLLECTOR 6677] restauration

Publié : 30 août 2015, 23:05
par orval56
tout est branché, pas facile de retrouver une petite pièce dans 42 m² de fourbi, mais c'est fait et ça tourne nickel

reste les deux pattes de support de radiateur à remettre la main dessus, sinon, ce sera du maison

Re: [COLLECTOR 6677] restauration

Publié : 31 août 2015, 20:27
par cactus69
tu a trouvé les amortos où? La marque n' existe plus, rachetée par Delphi qui en fait toujours sous son nom en ajoutant "système DE Carbon", mais ils sont légèrement différent des originaux. J 'ai découvert la marque De Carbon sur ma première auto (une Talbot Samba) et je ne met que ça depuis.
Il doit y en avoir encore chez Renault, mais avec le losange peint dessus. Je ne les utilise pas: Ils sont de moins bonne qualité (ils durent moins de KM) et sont plus mous que ceux vendus chez les marchands de pièces.(la référence De carbon est d' ailleurs légèrement différente entre les deux modèles).

Re: [COLLECTOR 6677] restauration

Publié : 31 août 2015, 22:56
par orval56
ils sont stockés chez moi depuis des années, mais je n'en ai plus trouvé sur ebay