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Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 01 juin 2012, 12:33
par BaccaraT
j'ai trouvé un 2.0l 16s rxt qui semble intéressant => http://www.leboncoin.fr/voitures/306710416.htm?ca=12_s
170 000km, entièrement révisé et 3000€, cette finition est plus proche de celle que je recherche même s'il ne semble pas y avoir de rideaux et que les vitres ne sont pas teintées (je cherche en priorité un initiale).

Sinon il y a aussi celui-ci => http://www.leboncoin.fr/voitures/321921033.htm?ca=12_s
180 000km et 2000€

Qu'en pensez-vous ?

Je reste aussi intéressé par celui qui est juste à côté de chez moi (209 000km, carnet d'entretien, 3000€ en finition fidji), mais au cas où il y aurait un soucis je préfère avoir d'autres solutions.

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 01 juin 2012, 12:40
par BaccaraT
denis54 a écrit :hello

moi je dirais pas plus que PILOU....

j'ai également une 3 en, the race 2,0L 16V et je viens de passer à l'éthanol... actuellement je fais beaucoup de kilomètres acr pour raison de santé je suis arrêté donc 2 trajets aller retour par jour au lieu d'un...mais là je suis à 85% d'éthanol et rien à déclarer... 1L de plus mais bon 74 euros le plein au lieu de 125... c'est vite vu... :mrgreen:

l'équipement du the race est largement suffisant... pas besoin de cuir mais le TO serait un plus, je ne l'ai pas...

Etant habitué à la boite auto au quotidien sur une série 5 depuis 5 ans... ben je dois dire que ça me manque.. la paresse s'installe vite dans le poignet et la jambe gauche :mrgreen: , mais c'est quand même bien agréable...

ATTENTION, ce n'est pas un foudre de guerre en puissance ( surtout que j'ai une version grand) mais c'est largement suffisant....

avec cette version, tu ne seras pas déçu...

sinon ta baccar si t'as plus de place... moi j'en ai :mrgreen:
Si elle t'intéresse, et si le CT est ok, je pense la mettre entre 3 et 4000€ => cote argus à 6600€ (bien que cela me semble un peu utopique), 170 000km, clim à recharger, centralisation coffre à voir (serrure ok mais la centralisation se ferme, et ne s'ouvre pas), rayures sur le capot et porte arrière gauche avec petite bosse.

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 02 juin 2012, 19:08
par BaccaraT
Bon ce ne sera pas pour ce week-end.
Je suis allé voir un 2.0l 16s fidji 205 000km avec carnet d'entretien renault...
Pour commencer il s'est avéré qu'il s'agissait en fait d'un prestataire et pas d'un particulier (il se sert des les véhicules qu'il vend)..
Alors le carnet ne m'a pas semblé super sérieux.
Par exemple, aucune trace du changement de pompe à eau, ce que je trouve bizarre.
Pas de trace d'entretien sur la poulie du déphaseur ou de l'électrovanne.
Pneus, plaquettes neufs, courroie distribution et accessoire changées.
Une bonne couche de gras sur ce que j'ai pris pour la pompe d'assistance de direction alors que le reste est à peu près sec.
Des éraflures sur la carrosserie et les jantes et des caoutchoucs décollés.
L'intérieur en bon état mais pas vraiment propre, comme si ça avait été nettoyé à la va-vite.
Sinon tout fonctionne apparemment bien que les commandes soient crasseuses.
Je n'ai pas pu faire fonctionner l'affichage de la conso, il était en réserve (et j'ai pas trouvé ça très sérieux... )
Pas moyen de savoir si les amortisseurs et les roulements ont été changés.
Les disques avants sont HS, ainsi que les biellettes, soit environ 400€ de frais dans les mois qui suivent l'achat (170€ de disques 100€ de biellettes et j'ai compté 2h de main d'oeuvre bien qu'une heure devrait suffire).

Le 2.0l 16s fait-il réellement un bruit de diésel de l'extérieur ?
Parce que ça m'a fait penser à ça... :roll:
Peut-être l'électrovanne du déphaseur et un réglage du jeu de soupapes ?


En tout état de cause, j'hésitais entre faire baisser le prix d'au moins 500€ (2900 au départ) mais je pense que je vais attendre une meilleur occasion, avec moins de km et mieux entretenue.


Sinon pour ce qui est de mes impressions à la conduite, je n'ai pas osé dépasser 4500t.
À 2000t ça reste relativement souple, ça repart correctement vu le poids de l'engin.
Ça manque par contre de beaucoup de souplesse et de progressivité au démarrage, il faut appuyer franchement et avec mon V6 turbo je n'ai pas trop l'habitude de faire ça... donc les premiers démarrages furent difficiles.
On est bien assis, au moins pour les 5km que j'ai fait, par contre la visibilité à l'avant n'est pas extraordinaire vers le bas, et encore pire à l'arrière, je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas un système de caméra pour voir s'il n'y a pas un gamin qui passe derrière (le genre de trucs que j'installerai très certainement).
Voilà, suivante.

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 03 juin 2012, 10:11
par denis54
hello

j avais aussi la pompe d assistance de direction qui fuyait sur le mien à l achat... pas grave ca se change ça...

maintenant mon 16 V ne fait pas du tout un bruit de diesel de l extérieur... :shock:

à mon avis passe ton chemin, il y en aura d autres....

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 03 juin 2012, 10:37
par PeteTheCoyote
Bonjour,

moi aussi la pompe d'assistance fuyait sur le mien quand je l'ai acheté, sauf que je ne l'ai pas vu car ils avaient fait un nettoyage moteur complet :evil:
Pour le bruit de diesel au ralenti, il peut s'agir de la poulie de déphasage, à remplacer lors de la distri. La mienne est d'origine (187 000 km) et aurait bien besoin d'être faite :roll:
Concernant la pompe à eau, son remplacement n'est pas nécessaire lors de la distri, la mienne est donc d'origine ... ainsi que les amortisseurs :mrgreen:

Pour finir, je suis d'accord avec Denis, passe ton chemin car il me semble qu'il y a d'autres opportunités en essence 2.0 16v :!:

A+
Pete

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 03 juin 2012, 15:34
par EAime
Bonjour !!!

+ 3 !!! :evil:

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 05 juin 2012, 13:36
par denis54
pour la souplesse au démarrage je vois pas....

je trouve au contraire que pour un moteur 16V donc sensé allez chercher les chevaux assez haut, et ben il a une sacrée souplesse, il rechigne jamais à reprendre des tours en 4 ou 5 des 30/35 kms heure et plus bas encore en 3 eme... sans compter les démarrages en 2 eme :oops: ....

j ai été très surpris de cela ... par rapport à mon autre 2,0l qui est sur la megane mais en 8 S le F3R.... ben c est pas du tout pareil et autant ça passe limite sur la megane autant avec mon grand espace.... je plein ceux qui ont ça sur leur camion comme motorisation... 8)

tu as peut être essayé un camion fatigué? :?:

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 05 juin 2012, 21:35
par PeteTheCoyote
Bonjour,

côté souplesse, j'imagine qu'il n'y a rien de comparable avec un V6 :roll:
Par contre je trouve que ce moteur a du souffle ... si tu restes au bon régime :!:
J'ai souvenir du Vaisseau continuant à accélérer en côte avec 7 personnes à bord et le coffre de toit ... à des vitesses autorisées sur autoroutes allemandes :wink:

Pete

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 06 juin 2012, 11:01
par BaccaraT
Peut-être était-il un peu usé effectivement, c'est le sentiment que j'ai eu en le voyant.

Et sinon, une petite idée que j'ai eu :
Serait-il à votre avis envisageable de prendre ce genre d'espace ph2 sachant qu'il y a apparemment 2000€ de travaux minimum (crémaillère + biellettes + mise aux normes de la cuve gpl) dans le but de rouler à la fois au gpl et à l'e85 ?

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 06 juin 2012, 11:09
par denis54
hello

je ne comprends pas ton revirement de recherche... :?:

tu veux un prix ou?

car le 3 n à rien à voir avec le 2 .... d autant plus que celui montré à le GPS a faire valider et là, je te souhaite bonne chance avec les nouvelles normes...

de plus pourquoi s embêter à acheter un véhicule au gpl et ce qui va avec alors qu avec le 3 tu as un vehicule qui roule 100 % à l éthanol sans travaux ni révision périodiques sauf le filtre à essence à changer plus fréquemment?

en plus mettre 2000 euros de travaux donc à terme 2500 euros dans un 2 alors que tu as des 3 en très bon état et en version grand à 3500/4500 euros... je ne comprends pas... mais tu vas certainement nous expliquer :mrgreen:

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 06 juin 2012, 11:54
par BaccaraT
Je pourrai dire que j'essaie d'élargir mon ouverture d'esprit et ne pas mettre au rebut des modèles pour des à-priori pas forcément fondés... :mrgreen:
Mais en fait je n'ai pas été conquis par le 2.0l 16s, certainement une question d'habitude ?

Bref, je me disais simplement qu'un V6, si c'est un peu plus gourmand, c'est aussi bien plus confortable.
Et si je garde le 2.0l 16s dans les modèles intéressants, je commence aussi à regarder les modèles en V6.
Cela implique deux soucis : d'une part, le ph2 V6 va être très difficile à trouver en bon état mais il est très fiable et existe en boite manuelle, d'autre part le Ph3 est en boite auto elle n'a pas une réputation de fiabilité (à moins que ce soit une fausse idée ?).

Donc pour résumer, si je trouve un V6 et qu'il y a une méthode pour fiabiliser la boite auto, ça m'intéresse (vu qu'il accepte apparemment très bien l'e85 aussi).
Si je trouve 2.0l 16s peu kilométré en bon état ça m'intéresse évidemment, mais le 4 cylindre ne m'a pas paru super confortable par rapport à un V6.
En solution de parallèle, je réfléchissais à un Ph2 en V6 boite manuelle parce que son prix d'achat me permettrai de refaire pas mal de choses dessus et de l'aménager un peu, et puis le V6 2.8 je connais un peu mieux et je sais l'entretenir.

Voilà, j'espère que mon explication n'est pas trop embrouillée.

Apparemment avec ce Ph3 V6 il semble que je puisse être tranquille pendant 50/60 000kmavant de devoir sortir le moteur pour tout faire, mais je ne sais pas trop qu'en penser par rapport au coût sur un 2.0l 16s.

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 06 juin 2012, 12:03
par pub2n
Bonjour
BaccaraT a écrit : ... Donc pour résumer, si je trouve un V6 et qu'il y a une méthode pour fiabiliser la boite auto, ça m'intéresse (vu qu'il accepte apparemment très bien l'e85 aussi)...
C'est très simple : la vidanger régulièrement ;)

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 06 juin 2012, 12:48
par BaccaraT
Effectivement s'il suffit de vidanger régulièrement ça peut être intéressant, d'autant plus que ce ne doit pas être très difficile même sur ce modèle.

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 06 juin 2012, 14:13
par TheStone
.... tant que l'on n'a pas fait l'essai du véhicule, on peut toujours rêver :wink:
:idea: .... la fonction Image de ce forum devrait te permettre d'apprécier un peu mieux la réalité de tout ce qui est dit sur ce fil :wink:

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 07 juin 2012, 09:21
par BaccaraT
Il y a un 2.0l 16s de 89 000km en ce moment mais qui a déjà eu une casse de distribution prise en charge par Renault avec réfection moteur... vous qui connaissez ce moteur mieux que moi, de quoi cela pourrait provenir ?
À fuir, ou est-ce intéressant ?

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 07 juin 2012, 10:29
par pontiac
BaccaraT a écrit :Il y a un 2.0l 16s de 89 000km en ce moment mais qui a déjà eu une casse de distribution prise en charge par Renault avec réfection moteur... vous qui connaissez ce moteur mieux que moi, de quoi cela pourrait provenir ?
À fuir, ou est-ce intéressant ?
Voir le sujet d’Éric ( Eaime )... tout y est dit !...

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 07 juin 2012, 10:32
par denis54
+ 1 avec PONTIAC voir le sujet d'EAIME... tu trouveras tout sur ce sujet

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 07 juin 2012, 13:01
par BaccaraT
Donc si j'ai bien lu le sujet correspondant, ce serait la courroie de distribution qui ne tien pas jusqu'à 80 000... ?
(la courroie de ma 21 turbo doit bien avoir dans les 8 ans et 75 000km, pas de trace d"usure).
Si c'est le cas ça va dans le même sens de tout ce que j'ai pu voir entre les 21 et 25 sur le taux d'usure des nouvelles pièces :roll:

Par contre j'ai pu lire quelque part sur le forum une préconisation de 50/60 000km pour la vidange de boite auto sur le V6... je ne sais pas ce que préconise Renault mais c'est bien ce que j'ai lu sur une doc de l'espace 3 trouvée sur internet.
Donc dans mon cas à chaque changement de courroie de distribution puisque je ne fais pour le moment que 6/7000km par an.

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 07 juin 2012, 14:15
par denis54
renault te dira que la boite auto ne se vidange pas... à vie qu'ils disent :twisted: .... ben oui une belle connerie qui leur permet de vendre des boites de vitesses hors de prix :twisted:

pour le reste toutes les pièces détachées récentes et également hors automobile sont faites pour durer moins qu'avant... faut que le business prenne 8) :twisted:

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 07 juin 2012, 15:42
par TheStone
BaccaraT a écrit : .......................
.... je ne sais pas ce que préconise Renault mais c'est bien ce que j'ai lu sur une doc de l'espace 3 trouvée sur internet.
..................
.... est-ce que c'était une doc Renault :?:

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 07 juin 2012, 23:24
par BaccaraT
TheStone a écrit :
BaccaraT a écrit : .......................
.... je ne sais pas ce que préconise Renault mais c'est bien ce que j'ai lu sur une doc de l'espace 3 trouvée sur internet.
..................
.... est-ce que c'était une doc Renault :?:

Je ne suis pas persuadé que ce soit très légal, donc je t'envoie le lien en mp pour éviter des soucis.
Je pense que c'est le même style que la rta mais en version pdf.

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 09 juin 2012, 11:25
par PeteTheCoyote
BaccaraT a écrit :... (la courroie de ma 21 turbo doit bien avoir dans les 8 ans et 75 000km, pas de trace d"usure)...
Bonjour,
connaissant Renault, tu es hors préconisation constructeur :!:
J'ai personnellement cassée 2 courroies :
- 86 000km et 5 ans sur R11 (préconisation 90000km et 4 ans)
- 42000km et 7 ans sur Clio 1.2

Depuis je ne joue plus :cry:
Pour couronner le tout sur ma ZX, j'ai ma courroie accessoire qui a pété et s'est enroulée dans l'axe du vilebrequin => 8 soupapes pliées :twisted: Le garage avait fait la distri sans changer la courroie accessoire ...

Sujet "sensible" chez moi :roll:

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 09 juin 2012, 12:26
par denis54
PeteTheCoyote a écrit :
BaccaraT a écrit :... (la courroie de ma 21 turbo doit bien avoir dans les 8 ans et 75 000km, pas de trace d"usure)...
Bonjour,
connaissant Renault, tu es hors préconisation constructeur :!:
J'ai personnellement cassée 2 courroies :
- 86 000km et 5 ans sur R11 (préconisation 90000km et 4 ans)
- 42000km et 7 ans sur Clio 1.2

Depuis je ne joue plus :cry:
Pour couronner le tout sur ma ZX, j'ai ma courroie accessoire qui a pété et s'est enroulée dans l'axe du vilebrequin => 8 soupapes pliées :twisted: Le garage avait fait la distri sans changer la courroie accessoire ...

Sujet "sensible" chez moi :roll:

oui quand tu prends plusieurs bananes comme celles là, on peut comprendre une certaine sensibilité :mrgreen: .... et c est le moins qu on puisse dire... 8)

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 10 juin 2012, 11:41
par EAime
BaccaraT a écrit :Donc si j'ai bien lu le sujet correspondant, ce serait la courroie de distribution qui ne tien pas jusqu'à 80 000... ?
(la courroie de ma 21 turbo doit bien avoir dans les 8 ans et 75 000km, pas de trace d"usure).
Si c'est le cas ça va dans le même sens de tout ce que j'ai pu voir entre les 21 et 25 sur le taux d'usure des nouvelles pièces :roll:

Par contre j'ai pu lire quelque part sur le forum une préconisation de 50/60 000km pour la vidange de boite auto sur le V6... je ne sais pas ce que préconise Renault mais c'est bien ce que j'ai lu sur une doc de l'espace 3 trouvée sur internet.
Donc dans mon cas à chaque changement de courroie de distribution puisque je ne fais pour le moment que 6/7000km par an.

Bonjour !

La duréede vie d'une courroie de distri semble être une loterie, à présent ! :twisted:

La mienne a lâché au bout de 3 ans et demi, et 76 000 km ! :roll:

D'autres tiennent 11 ans et 246 000 km (il faut dire le proprio est une buse, et est persuadé que son moteur est équipé d'une chaine !!!! :lol: :lol: Je le lui ai signalé, il m'a envoyé ch***** :mrgreen:

"Pas commode, le camarade !!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/324697548.htm

Je lui envoie un message pour lui signaler qu'il confondait avec le V6 PRV, qu'il n'y a pas de chaine de distri sur le V6 3.0 24v, mais une courroie,

sa réponse :

"monsieur avant envoyer un mail lissez lannonce correctement c'et un moteur 3l 24sp v6 est pas de courroie distribution je suis le premier proprietaire je conné mon véhicule mieux que vous commende spéciaux"

Je lui ai répondu que c'était lui qui voyait.....


Je plains l'acheteur !
"

Re: vos avis sur espace 3/4 essence, consos fiabilité et E85

Publié : 10 juin 2012, 21:20
par BaccaraT
Après deux questions sur cet espace, je l'ai éliminé de mon choix : la courroie changée mais pas les galets, amortisseurs pneumatiques à changer (le garage le prend en charge mais ne trouve pas de pièces... ), et ils ne veulent pas faire de vidange de la boite... pour eux tant que ça marche faut pas y toucher :roll:

Reste celui-ci.
Il n'a pas de toit ouvrant, des éraflures sur les jantes, quelques unes sur la caisse, et a très peu tourné depuis 1 an, mais les pièces changées ont 1000km.
De ce que j'ai pu en voir il n'y a pas de fuite, la boite fonctionne bien, pas de chauffe ni de bruit anormal.
Beaucoup plus agréable à conduire que le 2.0l 16s.

Par contre pas encore de contrôle technique et apparemment pas de manuel d'utilisation (si je le prends, je vais devoir vous poser des questions :mrgreen: ).
Donc sous réserve du CT.

Un moteur de cette époque qui reste pratiquement sans tourner pendant 1 an peut-il être un risque au niveau des joints et durites ou autres ?