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Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 11:14
par par5
Est ce qu'à froid, en maintenant à la main la tirette de ralenti, le régime reste stable à 1000-1100tr ?

j'ai vu qu'un mail privé était arrivé mais sans pouvoir l'ouvrir.L'embrayage va arriver à 400mkm cette année, il a fait principalement de la route et rarement de la ville.

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 11:49
par pontiac
ROCO 71 a écrit :je ne saie pas ou est pris l info pour actionné la vanne ,je pence que c'est quel que par sur la culasse car je pence que c'est une info de température
Sur ton modèle l'avance à froid est prise sur la culasse ( sonde )
Il est donc tout à fait possible que ce soit HS !

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 11:58
par ROCO 71
bonjour l ami pontiac
oui ok pour la sonde mai ou se trouve tel sur la culasse es cel qui est près du calorsta

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 12:00
par pontiac
ROCO 71 a écrit :bonjour l ami pontiac
oui ok pour la sonde mai ou se trouve tel sur la culasse es cel qui est près du calorsta
Bah tu suis le câble qui part de la pompe... vers l’arrière de la culasse...

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 12:01
par ROCO 71
bonjour par5
oui oui pour le ralenti pas de ptobleme

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 12:05
par ROCO 71
non il ny a pas de câble il y a une durit qui part de la pompe et qui va sur une électrovanne près du gros fusible fixé sur la caisse

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 12:07
par ROCO 71
je fait des photos cet apremidi

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 12:09
par pontiac
...

Alors au lieu de tourner autour du pot et d'ecrire 10 pages là dessus :arrow: met des photos :!:

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 12:17
par l'espace
pontiac a écrit :...

Alors au lieu de tourner autour du pot et d'ecrire 10 pages là dessus :arrow: met des photos :!:
10+ :wink:

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 13:22
par ROCO 71
bon les photos

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 13:41
par pontiac
...

Trop gros plan... cela ne donne pas grand chose...
Il faudrait une photo générale de la pompe et une vers l’arrière de la culasse...

Sur la 3° photo cela n'a RIEN à voir avec le ralenti... :arrow: c'est l’électrovanne de recyclage antipollution...

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 14:01
par ROCO 71
ok je referais des photos mai ce soir car la je m absente
merci

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 17:24
par par5
La première photo a dû être prise moteur chaud, le cable est détendu avec 1 mm de jeu au bout et la tirette est en appui sur sa butée arrière, tout est normal.
Il faudrait vérifier qu'au démarrage à froid , le câble est tendu et a mis la tirette sur sa butée avant.

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 18:11
par ROCO 71
l électrovanne et directement relier par une durite a la capsule a dépression voir les photos
maintenant ce n'est peut-être pas un système tres courant.on retrouve deux fils près du calorsta
au passage ci jais remonté ce post ce n'est pas uniquement pour ma satisfaction personnel mai pour qu’une majorité d'antre nous en profite
c'est bien le but d'un forum je pence
car j aurai bien fini par trouvé la panne sa fait pas loin de 12 an que je trafique dans les espaces
mai un coup de main est toujours le bien venu
en atandan merci de vos précieux conseils
désolé jais encor pas trouvé l astuce pour intercaler les photos

PS l électrovanne a certainement une incidence car moteur chaud a la mis en route le moteur tourne a 1000 tm pandant 10secondes puis retombe a 750tm électrovanne débranché il tourne directement a 750 tm

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 déc. 2012, 18:18
par ROCO 71
sur lavant dernière photo on apercoi la tôle de protection de ditri et la canalisation métallique ou passe les trois venant du connecteur maleureusemant je n'an ais retrouvé que deux ( veux pas démonté lauto=)

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 09 déc. 2012, 11:56
par ROCO 71
bonjour . la suite de mes investigation si sa intéresse quel que un

se matin pluhttp://www.passion-espace-club.com/download/fi ... cd45d7f8c6
Photo 553red.jpg
s de starter du tous jais décidé de testé l électrovanne voila ce que ca donne en photos






pour moi la vanne est HS ou son alimentation

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 09 déc. 2012, 12:22
par pontiac
...

Ou tout simplement MAL remontée... durites au mauvais endroit ! ( vécu sur un mazout que j'avais rentré et bidouillé de partout ! ) :evil:

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 09 déc. 2012, 12:36
par par5
<<pour moi la vanne est HS ou son alimentation>>

C'est l'une ou l'autre. Cela peut venir aussi de la sonde à côté du calorstat qui doit être un simple contact ouvert ou fermé à la température de coupure du ralenti accéléré.

Par contre les régimes au compte tour avec et sans le ralenti accéléré me semblent faibles.
J'ai 1100-1200tr avec le ralenti accéléré et 950-1000 en normal.
Peut être simplement des différences d'affichage de compte tours.

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 09 déc. 2012, 14:22
par ROCO 71
bonjour les ami
pour répondre a pontiac mal remonté impossible sa marchai avant pour le régime de ralenti ces moi qui l ais déssandu.. volontairement pour bien voir la différence sur la photo normalement il est a 750 tm.
je nais pas pu testé le voltage sur le connecteur car le moteur étais chaud
je vais aussi essayer d’alimenté la vanne directement avec du 12v maintenant pas 36 possibilités soi lectrovanne HS soi la sonde a suivre

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 09 déc. 2012, 14:26
par ROCO 71
pour les régime de ralenti pour moi c'est 1000 tm et 750tm depuis son acquisition mais on peu les faire varie a volontés

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 09 déc. 2012, 16:00
par ROCO 71
Photo 561red.jpg
voila le moteur a refroidi
oui 10.86 v mais les 4 bougies de chauffes tir du jus la batterie est chargé a bloc 12.45v.
10.86v uniquement pandant le temps de chauffe 0v a la retombé du relais de chauffe
l 'électrovanne fonctionne seul la sonde déconne plus qu a trouvé ou elle est é la testé

pas facile de travaillé dans la rue

[résolu]starter turbo diesel

Publié : 09 déc. 2012, 16:06
par nico78
Heuuuu, 10.86 même avec les bougies de préchauffage, je crois que c'est un peu faible...

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 08 févr. 2013, 23:10
par Clad
J'ai aussi ce soucis de starter avec le poumon pneumatique...il ne fonctionne pas.

Tu dis qu'il y a un contact pres du calorstat (me semble l'avoir vu quand j'ai changé le calorstat... avec juste 1 fil donc 0/1)

L'as tu testé ?

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 12 févr. 2013, 11:24
par ROCO 71
bonjour clad
non jais laissé tombé provisoirement .jais monté le ralenti a 1000 tm j 'atand des jours meilleur pour continuée. en fait il ne manque que l'info électrique
si on exit électrovanne avec un + directe tout fonctionne

Re: [résolu]starter turbo diesel

Publié : 12 févr. 2013, 11:41
par l'espace
ROCO 71 = mieux tu te fais un pulsant dedans pour le + d'electrovane et tu refaits le niveau de ralenti...