Page 3 sur 3

Re: probleme acceleration

Publié : 24 avr. 2012, 19:39
par TheStone
.... bah oui, et dans ce sens et cette proportion c'est tout bon pour toi :wink:

Re: probleme acceleration

Publié : 24 avr. 2012, 20:14
par johnnyetangel
Peut être mais j ai peur qu une autre pieces me lache :( :(
a moin que c est l ordi de bord qui deconne mais bon y a preque trois litres d écart

Re: probleme acceleration

Publié : 24 avr. 2012, 21:56
par TheStone
.... ordinateur de bord :roll:
.... donnes nous plutôt la consommation et le kilométrage entre deux pleins :wink:

Re: probleme acceleration

Publié : 25 avr. 2012, 06:48
par johnnyetangel
Ben avec le plein je fait environ 850 bornes

Re: probleme acceleration

Publié : 25 avr. 2012, 10:47
par TheStone
johnnyetangel a écrit :Ben avec le plein je fait environ 850 bornes
.... et tu mets combien de litres :?:

Re: probleme acceleration

Publié : 25 avr. 2012, 12:22
par Outlander 68
Bonjour,je me permet une petite intrusion

Les informations données par les constructeurs automobiles sur la consommation de leur modèle sont souvent approximatives. Les tests effectués ne correspondent pas à des séances de conduites classiques. Les consommations réelles sont souvent supérieures à celles annoncées.

Voici une méthode pour calculer exactement la consommation de son véhicule. La seule contrainte pour que l'opération soit valable est de remplir complètement son réservoir.

- Noter le kilométrage au moment où vous remplissez complètement votre réservoir.
- Rouler.
- Quand vous souhaitez vous réapprovisionner en carburant, il est impératif de remplir complètement le réservoir.
- Il faut alors noter la quantité d'essence ajoutée et le nouveau kilométrage du véhicule.


Pour calculer la consommation, vous devez alors diviser le volume de carburant injecté par le kilométrage effectué entre les 2 passages à la station-service.

Le résultat obtenu vous donnera la consommation en litres par km. Pour obtenir la consommation en litres au 100km, il suffit de multiplier le résultat par 100.

Voici la formule de calcul :

consommation (Lts/100km) = (volume/kilométrage) x 100

exemple :

consommation (Lts/100) = inconnue
Volume = 12 litres consommé (entre les derniers remplissage du reservoir,voir compteur de la pompe)
Kilometrage = km parcourue (entre les derniers remplissage du reservoir,voir compteur du véhicule)

Litres/100 = (12/200) x 100
Donc la consommation içi sera de 6 litres au cent (que l'ont pourra par la suite,après differents et succesifs pleins comparer à l'infos du TdB pour juger sa précision)

Re: probleme acceleration

Publié : 25 avr. 2012, 12:37
par TheStone
+1

Outlander 68 a écrit : ................................
La seule contrainte pour que l'opération soit valable est de remplir complètement son réservoir.
................................
- Quand vous souhaitez vous réapprovisionner en carburant, il est impératif de remplir complètement le réservoir.
................................
.... mais pourquoi vouloir remplir complètement le réservoir, ça apporte quoi à la méthode de calcul :?:
.... sauf à vouloir obtenir la plus grande autonomie avec un plein, mais c'est un autre sujet :wink:

Re: probleme acceleration

Publié : 25 avr. 2012, 12:49
par Outlander 68
Oui dans le calcul celà ne change rien ( tu remarqueras que mes chiffres sont ronds)

Dans la pratique,je...et bien non,c'est tout a fait fesable...çà m'apprendra a faire du copier coller google... :oops:

Re: probleme acceleration

Publié : 25 avr. 2012, 18:42
par johnnyetangel
Franchement je c est pas combien je met de litre tout ce que je c est quand la réserve sonne je remet du gazoil c est tout

Re: probleme acceleration

Publié : 25 avr. 2012, 19:45
par TheStone
johnnyetangel a écrit :Franchement je c est pas combien je met de litre tout ce que je c est quand la réserve sonne je remet du gazoil c est tout
:idea: .... dans ce cas tu ne veux pas connaître ta consommation réelle :?:
.... libre à toi :wink:

Re: probleme acceleration

Publié : 29 avr. 2012, 14:26
par johnnyetangel
Ca y est hier démontage du debimetre filtre a air .
le debimetre était légèrement encrasser mais par contre il était plein de foin au niveau du grillage.le filtre a air le hs idem completement arracher par les herbes .
sachant que j habite en ville je comprend pas :shock: :shock:

Re: probleme acceleration

Publié : 29 avr. 2012, 15:24
par philhaze
bonjour,

Le filtre à air se change tous les 40 000 km. C'est pas parce que vous habité en ville que le moteur n'aspire pas des brindilles et autres végétaux.
Il y a bien des arbres dans les villes!
850 km avec un plein de 83 litres, c'est un peu juste. Il manque au moins 100 km.
Mais avec un filtre neuf, cela devrais aller mieux.
Le 2.2 respire trés fort :) Le filtre à air est à surveiller.

Re: probleme acceleration

Publié : 29 avr. 2012, 19:40
par johnnyetangel
Je sais que le filtre se change tout les40000.le mien a juste 30000 donc il aurai du être en meilleur etat

Re: probleme acceleration

Publié : 29 avr. 2012, 20:34
par johnnyetangel
Par contre je comprend pas la voiture ne demarre plus sauf si je met les pinces.la batterie est morte ou jai fait une mauvaise manip :?: :?: :?:

Re: probleme acceleration

Publié : 30 avr. 2012, 13:18
par philhaze
si ça démarre avec les pinces, c'est la batterie qui est fatiguèe ou hs.
Sur ce camion, une batterie faiblarde, même neuve, et cela ne veux plus démarrer.
J'ai eut le cas le mois dernier avec la Clip que j'avais oublié de débrancher le soir. Et le matin, plus assez de jus pour démarrer :x

Re: probleme acceleration

Publié : 02 mai 2012, 20:32
par johnnyetangel
Ca y est tout les problemes d accéleration ont disparus.c est quand meme le top quand la voiture roule nickel.j adore mon espace et a part quelque bricol c est le top

Re: probleme acceleration

Publié : 02 mai 2012, 20:37
par johnnyetangel
Quand je dis que je fait 850km c est du plein jusqu a la sonnerie de la réserve.je ne consomme jamais la réserve je fait maxi 3 bornes

Re: probleme acceleration

Publié : 11 août 2013, 15:31
par johnnyetangel
Bonjour
Ben voila le problème est revenu au bout d un an et demi
Esr ce que quelqu'un a eu se problème plusieurs fois.c est une pièce que l on doit nettoyer régulièrement?????j ai besoin de vos conseil. Merci et bonne journée a tous

Re: probleme acceleration

Publié : 18 août 2013, 09:29
par pub2n
Bonjour
Le filtre à air a aussi été changé :?:
Il y a aussi le débitmêtre à nettoyer, j'ai fait un tuto la dessus ;)

Re: probleme acceleration

Publié : 28 août 2013, 23:38
par johnnyetangel
Le debimetre a deja etait nettoyer la derniere fois mais la ca n a pas fonctionner.je l es changer se weekend et ca marche tres bien maintenant

Re: probleme acceleration

Publié : 16 sept. 2013, 16:17
par pub2n
Ok, merci du retour
Résolu alors ;)

Re: [Résolu] probleme acceleration

Publié : 16 sept. 2013, 16:27
par johnnyetangel
Oui resolu pour la modique somme de 165€.maintenant tout va bien depuis.