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Re: Refection train avant
Publié : 03 juin 2012, 22:21
par gery
Ok chef pas de soucis

Re: Refection train avant
Publié : 03 juin 2012, 23:46
par par5
Pour ceux qui sont dissipés dans le fond .
A gauche on a 3°34 + 0°15 + 0°15 + 0°15 = 4°19 ( 3 tours)
A droite on a 3°48 + 0°15 + 0°15 = 4°18 (2 tours).
Ensuite réglage des pivots (on les écarte dans le cas présent)
Ensuite contrôle du parallélisme qui a dû bouger un peu.
En final on peaufine pour avoir le volant bien au milieu et un véhicule qui ne tire ni à droite ni à gauche.
Après ça on va se coucher
Re: Refection train avant
Publié : 04 juin 2012, 01:22
par TheStone
.... c'est plus compliqué que les élections

.... mais maintenant bien reçu 5 sur 5
.... ben voilà tout est dit et très clair, yapuka
.... et on dit merci à qui

Re: Refection train avant
Publié : 04 juin 2012, 08:54
par gery
Re: Refection train avant
Publié : 07 juin 2012, 17:45
par gery
Bonjour
Bon si je suis courageu je retoucher la chasse ce week end mais j ai encore besoin de vos lumieres .
Comment brider et deplacer le bras superieur sur lequel est fixé le bras de chasse afin de ne pas trop galerer au remontage ?
Par avance merci
Re: Refection train avant
Publié : 16 juin 2012, 22:20
par gery
Bonsoir les amis
Bon voila réglage de la chasse faites selon vos donné , et meilleur réactivité du train avant mais forcement le parra a du bougé et la voiture tire toujours a droite mais légèrement.
Re: Refection train avant
Publié : 17 juin 2012, 18:43
par par5
Pour être sûr qu'une voiture tire à droite, il faut faire un essai sur une zone parfaitement plane.
La majorités des routes ont un léger dévers à droite pour évacuer l'eau, c'est normal que la direction tire légèrement à droite.
Par contre sur une portion de route avec un dévers à gauche , la direction doit aussi tirer légèrement à gauche.
SI elle tire toujours à droite , il y a un réglage à faire.
Re: Refection train avant
Publié : 17 juin 2012, 23:17
par nounousse62
Re: Refection train avant
Publié : 18 juin 2012, 14:15
par sami 59
bonjour a tous
je voudrais savoir ou avait vous trouver les tirent de chasse svp et leur prix
et a combien sa vous reviens le tout

, combien de temp pour faire le changement

, et combien sa coûte le réglage géométri
ses en neuf ? si vous avec les lien ou vous les avait commander svp sa serai cool
merci d avance

et très bon boulot
Re: Refection train avant
Publié : 18 juin 2012, 14:53
par nounousse62
Re: Refection train avant
Publié : 18 juin 2012, 20:24
par sami 59
merci

sa va ses pas chere encore 60€ les 2
cher Renault il le vende même pas que la tête pour espace 2

il vende le tiran complet 150€
et ses triangle ,rotule ses sur quel site
encore merci de votre reponce

Re: Refection train avant
Publié : 18 juin 2012, 20:34
par nounousse62
Pour les triangles, notre ami Gery en vendait une paire 80 euros je ne sais pas si il les a vendu, tu peux le contacter par MP
https://www.passion-espace-club.com/view ... 19&t=23427
Ou chez le fournisseur de pièces du fofo :
http://www.npa50.fr
Pour les rotules, sur tout les sites de ventes en ligne ou en boutique en vendent

Re: Refection train avant
Publié : 25 juin 2012, 20:33
par julien.b59
Salut Gery,
Super ta réfection du train avant,super boulot.
Bravo à toi et merci pour les photos.
Re: Refection train avant
Publié : 25 juin 2012, 22:04
par gery
julien.b59 a écrit :Salut Gery,
Super ta réfection du train avant,super boulot.
Bravo à toi et merci pour les photos.
Merci

Re: Refection train avant
Publié : 03 août 2012, 11:16
par gery
Bonjour a tous
Bon voila malgres la refection de mon train avant j ai comme un flottement dans la direction et mon 2 tire toujours pas mal a droite.
Auriez vous une petite idée ?
Par vance merci
Gery
Re: Refection train avant
Publié : 03 août 2012, 12:39
par TheStone

.... as-tu refait le parallélisme depuis ce message
gery a écrit :Bonsoir les amis
Bon voila réglage de la chasse faites selon vos donné , et meilleur réactivité du train avant mais forcement le parra a du bougé et la voiture tire toujours a droite mais légèrement.
Re: Refection train avant
Publié : 03 août 2012, 14:03
par gery
oui le para a ete refait avant mon depart en congés et meme apres cela ca tirai ansi que la sentiation de flottement.
j ai aussi un "crac crac" au niveau du train av quand je demarre d'un feu ou autre et le groupe moteur boite a l air de bouger sachant que les support moteur ont ete changés je pensait a remplacer les supports boite.
De plus j ai la suspention a l avant qui c'est mis a couiner pendant les vacances cela apres une nuit et journée de pluie il faut savoir que mon pauvre espace dormait dehors

. Et depuis plus rien
Géry
Re: Refection train avant
Publié : 27 août 2012, 22:11
par buddy
Salut !
Bon,je remonte ce fil intéressant pour rendre compte de mes travaux du jour
Je viens enfin de refaire mon train avant (silent blocs de triangles et tirants de chasse et caoutchoucs de barre stab).
Je voulais aussi changer ceux du bras supérieur,mais ça n'a pas été nécessaire
Par contre,j'ai eu un souci juste à la fin du chantier,pour engager le dernier silent bloc de tirant de chasse.
Il s'est coincé à mort sur le dernier centimètre à enfoncer et j'ai bourriné sur la presse de 10 T et ça l'a complètement endommagé
Du coup,ben c'est reparti demain avec une nouvelle pièce plus changement des ressorts arrières.
J'en ai un de cassé depuis 11 ans que je possède ce véhicule
En 5 CT,aucun contrôleur n'a détecté cette anomalie
Bon,vivement demain pour tester le nouveau comportement de mon bon vieux camion

Re: Refection train avant
Publié : 27 août 2012, 22:26
par gery
Re: Refection train avant
Publié : 29 août 2012, 12:12
par pat 02
buddy a écrit :Salut !
Bon,je remonte ce fil intéressant pour rendre compte de mes travaux du jour
Je viens enfin de refaire mon train avant (silent blocs de triangles et tirants de chasse et caoutchoucs de barre stab).
Je voulais aussi changer ceux du bras supérieur,mais ça n'a pas été nécessaire
Par contre,j'ai eu un souci juste à la fin du chantier,pour engager le dernier silent bloc de tirant de chasse.
Il s'est coincé à mort sur le dernier centimètre à enfoncer et j'ai bourriné sur la presse de 10 T et ça l'a complètement endommagé
Du coup,ben c'est reparti demain avec une nouvelle pièce plus changement des ressorts arrières.
J'en ai un de cassé depuis 11 ans que je possède ce véhicule
En 5 CT,aucun contrôleur n'a détecté cette anomalie
Bon,vivement demain pour tester le nouveau comportement de mon bon vieux camion

bon boulot
par contre les contrôleur de CT pas tous

on les yeux la ou il veulent
et mettre le CT tout les ans comme il veulent le mettre sa changera rien , a si nous pompé encore plus

Re: Refection train avant
Publié : 05 sept. 2012, 18:16
par bricoducat
pontiac a écrit :Salut,
Juste une info en passant... quand tu remontera les rotules ( inf et sup ) ne cherche pas a les serrer trop fort... les boulons/vis se foirent assez facilement ou cassent carrément !
Perso je ne prends pas ceux d'origine... acier trop tendre a mon gout ! => vais chez mon revendeur de pièces agricoles... là c'est du costaud !
Sauf que si je me rappelle bien à l'école, ce n'est pas parce qu'une vis est dure , qu'elle sera plus résistante à la fatigue, au contraire.
Si tu a peur de casser en serrant, il faut serrer à la clef dynamométrique....
Re: Refection train avant
Publié : 05 sept. 2012, 19:08
par espace-tuning
salut
+1 a bricoducat
que sa soie une vis ,un boulon ou un ecrout pour automobile
l'indice de résistance dois être entre 10.0 et 12.2
Re: Refection train avant
Publié : 06 sept. 2012, 07:19
par pontiac
Salut,
C'est ce que j'ai mis en résistance... du 10..
Ceux livrés avec les rotules étaient en 8.8 !...
Re: Refection train avant
Publié : 06 sept. 2012, 13:58
par espace-tuning
salut
des boulon de8.8
assez bizard que ses boulon la qui sont fournie avec
Je suis justement occuper de remplacer mes rotule , du coups je viens de vérifier les ecrout et boulon ses bien du 10.0 qui sont fournie avec
mes pièces sont de marque "ABS"

Refection train avant
Publié : 06 sept. 2012, 14:20
par julien.b59
C'est le serrage à 8.8
En vadrouille

ou alors au taff
