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Re: demontage pompe injection
Publié : 22 juin 2012, 09:29
par pub2n
Ce serait sympa de nous le dire alors

je ne comprends pas bien ce que tu veux faire là alors, sortir le moteur, sortir la pompe ou attaquer la distri

Re: demontage pompe injection
Publié : 22 juin 2012, 09:47
par whitegloves
tu as raisons, je ne suis pas trés clair.
je cherche bien à attaquer la culasse. je regarde le tuto sur le joint de culasse, tout va bien tout le monde en parle que c'est chiant pour dévisser ces deux vis. par contre, certains disent que ce n'est pas indispensable d'oter la vis de biellette de reprise de couple.
n'y arrivant vraiment pas. je me dis que le mieux c'est de faire basculer le moteur, mais comment ?
comment le déssolidariser complétement pour le rendre mobile?
si j'enléve les transmitions, beaucoup d'huile va couler ?
Re: demontage pompe injection
Publié : 22 juin 2012, 10:01
par pub2n
Merci ;à
Il faut déposer la biellette de reprise de couple, car elle va plier ou ses silents blocs vont lacher.
Il faut soutenir le bloc avec un cric roulant pour le descendre doucement, puis le caler sur des madriers (par sécurité)
Il faut vidanger la boite avant de déposer les transmissions, sauf si tu veux prendre un shampoing d'huile .
@+
Re: demontage pompe injection
Publié : 22 juin 2012, 10:21
par pontiac
patard a écrit :
Bizarre , vraiment pas cher?????????????????
Oui.. de plus... un moteur stocké couché... prévoir la cata au 1° démarrage

Re: demontage pompe injection
Publié : 22 juin 2012, 13:21
par whitegloves
normalement je ne vais pas déposer les transmission.
je te remercie pour tes réponses concrétes.
je vous mettrais des photos ça peut servir à d'autres
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 25 juin 2012, 08:44
par whitegloves

- accés arbre à came
ça y est c'est ouvert et déposé. 5 linguets de cassés. j'ai récupéré tous les morceaux il doit certainement rester de micro brisures, ça disparaitra dans les deux vidanges prévue.

- concassée de linguets 2
donc prévisions d'achats:
-courroie accessoire
-courroie distribution, galets, pompe à eau
- poulie d'arbre à came + joint de poulie ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint du support arbre à came ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint de collecteur, et les joints petits qui vont vers les tuyaux ça s'apelle comment ?
- 5 linguets
- 4 bougies tant qu'à faire
- les carters de courroie (obligé de les péter) ça avait été monté avec une vis foirée surement encore un cuistot qui s'est mis à faire de la meccanique
- filtre à air (il était tout pourrie)
- filtre à huile
- et bien sur, de l'huile, beaucoup d'huile, puisqu'on ma conseillé de faire une premiére vidange avant de démarrer, puis une deuxiéme vidange avec échange du filtre peu de temps aprés avoir peu roulé
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 25 juin 2012, 11:31
par Lionel13
J'ai fait le meme score que toi il y a peu de temps ... ... 5 linguets
Je ne sais pas ou tu vas t'approvisionner en pièces mais quand j'ai vu le prix des linguets chez "le constructeur" j’étais proche du malaise ... presque 70 euros l'unité !!!
En cherchant sur le net, j'ai payé 119 euros pour les 5 linguets (commandé le lundi à 14h00, réceptionné le mardi à midi !!)
Pense aussi aux éventuels galets de la courroie d'accessoires à changer.
J'ai profité de changer les petites durits de retour de GO au niveau des injecteurs, les miennes était devenues dures comme du bois et cassantes. C'est l'occasion elle sont bien accessibles
Bonne continuation
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 25 juin 2012, 13:12
par whitegloves
Apparement j'ai réussi à trouver des linguets et la poulie d'arbre à came pour 70 euros sans les frais de port et transfert monnaie.
je suis un peu rassuré.
aurais-tu la liste des joints que tu as changé et leurs références stp ?
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 25 juin 2012, 13:23
par oliv_77
whitegloves a écrit :Apparement j'ai réussi à trouver des linguets et la poulie d'arbre à came pour 70 euros sans les frais de port et transfert monnaie.
je suis un peu rassuré.
aurais-tu la liste des joints que tu as changé et leurs références stp ?
le lot à ce prix là ? hhhuumm surprenant surtout quand on connait le prix de la poulie seule !
les linguets, j’espère que c'est pas de l'occaz' !
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 25 juin 2012, 14:01
par Lionel13
whitegloves a écrit :
donc prévisions d'achats:
- poulie d'arbre à came + joint de poulie ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint du support arbre à came ( c'est quoi son nom d'ailleurs? )
- joint de collecteur, et les joints petits qui vont vers les tuyaux ça s'apelle comment ?
- 5 linguets
- 4 bougies tant qu'à faire
- les carters de courroie (obligé de les péter) ça avait été monté avec une vis foirée surement encore un cuistot qui s'est mis à faire de la meccanique
- filtre à air (il était tout pourrie)
- filtre à huile
- et bien sur, de l'huile, beaucoup d'huile, puisqu'on ma conseillé de faire une premiére vidange avant de démarrer, puis une deuxiéme vidange avec échange du filtre peu de temps aprés avoir peu roulé
- ... et les joints petits qui vont vers les tuyaux ça s'apelle comment ? <= je ne vois pas lesquels ..
- poulie d'arbre à came + joint de poulie ( c'est quoi son nom d'ailleurs? ) <= si tu parles du joint en sortie de l'arbre a came c'est la bague d’étanchéité (7700102699)
- joint du support arbre à came ( c'est quoi son nom d'ailleurs? ) <= si tu parles de l’étanchéité entre le palier et la culasse c'est monté a la pâte
J'ai changé en plus le joint torique de la pompe a vide que j'ai du abîmer au remontage.
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 26 juin 2012, 08:41
par pub2n
+1 avec Olivier
Les 12 linguets sont avec , où il en manque (... et provenance moteur cassé

)

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 26 juin 2012, 08:55
par whitegloves
provenance des linguets: véhicule accidenté, mais moteur en bon état 180 000 km. il est déjà en piéce détaché et le type vend les piéces petit à petit.
merci pour les réponses, je suis sur ma commande
quelqu'un connait la réf courroie accessoire ?
réf filtre à air (ou je prend n'importe lequel proposé pour espace 3 2.2 dt rxe JE0PL5 ?)
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 26 juin 2012, 10:37
par oliv_77
whitegloves a écrit :provenance des linguets: véhicule accidenté, mais moteur en bon état 180 000 km. il est déjà en piéce détaché et le type vend les piéces petit à petit.
merci pour les réponses, je suis sur ma commande
quelqu'un connait la réf courroie accessoire ?
réf filtre à air (ou je prend n'importe lequel proposé pour espace 3 2.2 dt rxe JE0PL5 ?)
alors là laisse moi rire ! ( désolé, mais c'est gros son truc à ton vendeur ! )
un gars qui a un moteur en bon état le vendra complet, il y a de la demande !
si déjà en pieces, c'est qu'il y a anguille sous roche !
mais ce n'est que mon avis !
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 26 juin 2012, 16:19
par Pilou29
Pas sûr, au prix des linguets en occas il vaut mieux débiter son moteur en morceau, même s'il fonctionnait, mais çà reste très théorique!
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 26 juin 2012, 16:51
par pontiac
Pilou29 a écrit :Pas sûr, au prix des linguets en occas il vaut mieux débiter son moteur en morceau, même s'il fonctionnait, mais çà reste très théorique!
+1
Mon cas...
Parfois aucun regret à débiter en pièces un moteur pourtant en parfait état de marche !... ( surtout quand j'ai à faire des marchands de tapis qui me tape sur le système... dans ce cas

en 1 demis journée yaplu de moteur entier !

)
Cela a toujours été... 1 moteur se revend
+ cher en pièces qu'entier...
Et ne pas oublier qu'il y a une certaine manière de stocker un moteur !
Je ne me pose même pas la question... ~1 mois après être descendu de l'auto, s'il est pas parti => systématiquement dépouillé !

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 26 juin 2012, 16:52
par oliv_77
bon !
ben j'ai rien dit !

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 27 juin 2012, 14:49
par whitegloves
poulie et linguets reçus. le vendeur a l'air sérieux et me demande de lui confirmer que son matos est ok lorsque j'aurais remis en marche. on verra...
pour l'instant il fait trop chaud dehors pour bosser sur le "camion"
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 29 juin 2012, 22:34
par whitegloves
il me faut trouver une poulie d'arbre à came, il parait que "pontiac" pourrait avoir ça sous le coude ?
ça coute combien neuf chez renault ?
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 02 juil. 2012, 14:33
par pub2n
Bonjour
Je pense que Pontiac n'en a pas, mais je peux me tromper .
Pour le prix en neuf, on tappe dans les 190 - 200 € peut être un peu plus avec l'augmentation du 1er Juillet

Je te deconseille son achat à l'aveugle en occasion si tu n'es pas sûr de ton vendeur, cette poulie a une masse d'inertie qui a tendance à se désolidariser avec le temps :
https://www.passion-espace-club.com/view ... lit=poulie
La ref au passage

: 7700867475
@+
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 04 juil. 2012, 09:51
par whitegloves
bah 209 € et des poussiéres pour être plus précis. les boules puissance 20 il m'aura fait fondre ma CB ce fucking space
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 04 juil. 2012, 11:34
par TheStone

.... il me semble que tu devrais modifier le titre de ce sujet

Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 04 juil. 2012, 11:39
par pontiac
Salut,
pub2n a écrit :
Je pense que Pontiac n'en a pas, mais je peux me tromper
+1
Tu ne te trompe pas
Sur toutes celles qui me sont passées entre les mains... 1 seule était en bon état... les autres => la benne !!
Surtout BIEN faire attention ! pas forcement visible...
Donc méfiance en occasion, le gars peut dire
en bon état et s’avérer HS ( ce serait balo d’être obligé de tout redémonter à cause de çà )
distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ]
Publié : 02 août 2012, 08:40
par whitegloves
désolé d'avoir tardé pour vous informer, mais avec les vacances.....
la news la plus importante, c'est que nous avons pus remonter et réparer l'espacequi nous a emmené en vacances en espagne, et qui roule trés bien.
donc bien joué renault, grace à leur linguets et leur systémes de d'amortissement caoutchouc sur la poulie d'arbre à came, on évite le déculassage complet du moteur. mais voilà avec le prix que coute la poulie: 207 €. la facture prend un coup de pied au cul avec élan.
donc changement des joints, filtre a air, filtre a huile, 2 vidanges pour essayer de bien dégager les éventuels résidus du à la casse des linguets, 5 linguets, les deux kit: distri et accessoire, les divers carters de distri explosés au démontage. d'ailleurs si je tenais le salaud qui a fait la précédente distri... et les 4 bougies
en tout environs 600 euros de frais.
je m'en sort donc avec presque 4 semaines d'immobilisation, mais je n'avais pas forcément besoins de ce véhicule, donc trés peu géné, et une facture qui grignote sur le budget vacances, mais quand même rassuré. si je n'avais pas pété la lunette arriére hier en ouvrant le coffre. je pourrais dire que je suis presque content de ce camion.
merci à vous pour les infos. et merci au soutient de jossmho qui est passé me voir.
Re: demontage pompe injection bah pas ça en fait....
Publié : 02 août 2012, 12:20
par TheStone
Re: distri cassée, poulie, linguets... [ résolu ]
Publié : 05 août 2012, 21:51
par jossmho
Salut WhiteGloves
Ouf, tu es devenu un pro de ton Espace

En tout cas, toutes mes félicitations pour ta patience et ta ténacité pour cette réparation.
Tu peux être fier de toi

De mon côté, je rentre de vacances ce jour même.
A bientôt donc

(j'ai toujours ton tel portable)
Joss