Page 3 sur 3

Re: Diesel, le scandale français

Publié : 15 févr. 2013, 11:52
par pub2n
Un petit Up avec de quoi relancer le débat :
Interview de Christophe DE MARGERIE (PDG de TOTAL je le rappelle ) , ce matin sur BFM -TV , je cite ces propos :
"Les produits venant d’une même activité doivent être taxés de la même manière. L’essence et le diesel devraient avoir la même taxe" ...
"C’est un sujet politique, qui concerne surtout le budget de l’Etat. Malheureusement, aujourd’hui, cela a créé un déséquilibre".
Il parlait de concurrence artificielle entre les deux carburants ...
Tout est dit ...

Edit : au passage, un coup sur Carlos :
Je cite BFM-TV :
"De plus, Total est l’une des plus grosses entreprises françaises: 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec un bénéfice de 12 milliards d’euros pour 2012.

Ce qui n’empêche pas Christophe de Margerie d’avouer qu’il gagne quatre fois moins que le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn. "Mais on gagne déjà bien sa vie quand on est PDG de Total, avec 3 millions d'euros par an"."


En outre, il parle d'une erreur de casting en la personne de Carlos GHOSN ... à mon avis Total/Elf ne va pas rester longtemps lubrifiant chez Renault :lol: @+

Re: Diesel, le scandale français

Publié : 07 mars 2013, 20:53
par pontiac
Salut,

Émission a regarde ce soir :arrow: envoyé spécial sur france2 :!:

Re: Diesel, le scandale français

Publié : 07 mars 2013, 21:55
par forever71000
Excellent ! Et tellement vrai....

envoyé depuis mon Xperia S avec tapatalk

Re: Diesel, le scandale français

Publié : 08 mars 2013, 10:22
par pontiac
...

Le replay du 07/03/2013 Y a-t-il du poison dans l'air

:arrow: http://pluzz.francetv.fr/videos/envoye_ ... 35750.html

C'est sidérant ! preuve à l'appui

Et les gars de chez Peugeot qui ne savent pas répondre aux questions de la journaliste à propos du FAP et NO²... :lol: :lol:

Je crois que cette fois... ces jours sont comptés ( du mazout ) :!:

Re: Diesel, le scandale français

Publié : 11 mars 2013, 13:57
par oliv_77
comme disait coluche , "je ne suis ni pour ni contre bien au contraire" :mrgreen:

mais bon, une fois les taxes remisent à niveau, vous pensez que tout va rester comme ça pour le prix des autres carburants ?

ce qui est marrant c'est que personne ne voit venir ce qui se cache derrière tout ça !

à mon avis, l'E85 à 1.50 € c'est pour bientôt !

Re: Diesel, le scandale français

Publié : 20 avr. 2013, 11:46
par pompee
Bonjour,
Ouuuuuuu le diesel
Vive E85 Vive le SP95 Vive le SP98 Vive Hybride Vive l'électrique Vive le E95
j'ai acheté ma 1er voiture diésel et j'ai eu que des problème avec le 2.2DCI 130 :roll: bizarrement j'ai acheté mon 2.0T en février et aucun problème ont verra pendant les vacances :mrgreen:

Re: Diesel, le scandale français

Publié : 31 juil. 2019, 14:19
par Hector
Le Kérosène consommé pour emmener les gens en vacances aux Antilles par avion, c'est cadeau pour la planète, et le fuel lourd des bateaux de croisière que prennent ceux qui ne veulent plus rouler au gasoil pollue plus que les autocars diesel, mais moins que Fessenheim…
Choisis ton poison camarade !

Re: Diesel, le scandale français

Publié : 31 juil. 2019, 18:51
par moulino51
mais moins que Fessenheim…
Tu as une source pour affirmer que Fessenheim envoi plus de dioxyde de carbone dans l'atmosphère que ton poêle a fuel :?:



Re: Diesel, le scandale français

Publié : 01 août 2019, 11:43
par Pilou29
De la vapeur d'eau et l’eau du Rhin réchauffée, Fessenheim ne rejette que çà

Re: Diesel, le scandale français

Publié : 01 août 2019, 12:27
par totojest
Salut tout le monde! Je me permets de donner mon avis, car au delà de l'influence des médias et des dirigeants politiques (surtout de ceux des grandes villes), je pense qu'il y a certaines choses à remettre en place.

Les cargos: pour trimballer les c*nneries achetées sur Wish ou tout autre délire des occidentaux pour consommer plus à pas cher, je trouve que ça pollue beaucoup pour pas grand chose à part un peu de satisfaction personnelle (je plaide coupable, j'achète sur Banggood).

Les avions: la combustion du kerosène est "propre" en altitude et l'est de plus en plus au sol. Ca rejette du CO2 à la pelle, et vaporise de la vapeur d'eau dans des couches de l'atmosphère provoquant des "mini effets de serre" localement. Ramené au trafic aérien, ça finit par chiffrer. L'ADEME cependant estime que la consommation équivalente en carburant revient à 3-4L/100 km. Donc finalement, prendre l'avion lorsqu'il est bien chargé est plus bénéfique pour l'environnement que faire le trajet à 2 dans un Espace V6 :lol:

Les centrales nucléaires: on est bien embêté avec les déchets radioactifs, car on ne sait pas les retraiter. Autrement, à ce jour, il n'y a pas moins émetteur de CO2 pour produire de l'électricité... Même les panneaux solaires et éoliennes ne sont pas assez efficients (couts de fabrication et de transport inclus, sans parler du recyclage, car durée de vie plus faible) pour arriver au niveau des centrales nucléaires...

Par ailleurs, je ne pense pas qu'il faille condamner le diesel autant que ça. Le rendement du diesel est supérieur à celui de l'essence (d'où la différence de conso entre deux moteurs de caractéristiques équivalentes, et le fait que les camions ne soient motorisés qu'au mazout), donc gaspille normalement moins d'énergie. Ca a juste besoin d'un bon entretien pour polluer le moins possible (mais ça coute cher, donc personne ne veut le faire).

Je roule dans mon J8S avec la conscience tranquille. Ca m'a couté 300 balles chez un dieseliste, mais le travail est bien fait... Mon CT a relevé moins de 0.2 m-1 d'opacité des fumées, bien en dessous de la valeur de 3 m-1 maximale autorisée... Le tout sans système de dépollution. C'est presque comme si j'avais un FAP!

Bref, on parle beaucoup de CO2, mais la "pollution" ne se limite pas à ça, mais à tout un tas d'autres composés chimiques. Il faut juste trouver le bon équilibre pour limiter les émissions de chacun d'entre eux!

Re: Diesel, le scandale français

Publié : 02 août 2019, 11:47
par moulino51
:D :D