Re: Diesel, le scandale français
Publié : 15 févr. 2013, 11:52
Un petit Up avec de quoi relancer le débat :
Interview de Christophe DE MARGERIE (PDG de TOTAL je le rappelle ) , ce matin sur BFM -TV , je cite ces propos :
"Les produits venant d’une même activité doivent être taxés de la même manière. L’essence et le diesel devraient avoir la même taxe" ...
"C’est un sujet politique, qui concerne surtout le budget de l’Etat. Malheureusement, aujourd’hui, cela a créé un déséquilibre".Il parlait de concurrence artificielle entre les deux carburants ...
Tout est dit ...
Edit : au passage, un coup sur Carlos :
Je cite BFM-TV :
"De plus, Total est l’une des plus grosses entreprises françaises: 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec un bénéfice de 12 milliards d’euros pour 2012.
Ce qui n’empêche pas Christophe de Margerie d’avouer qu’il gagne quatre fois moins que le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn. "Mais on gagne déjà bien sa vie quand on est PDG de Total, avec 3 millions d'euros par an"."
En outre, il parle d'une erreur de casting en la personne de Carlos GHOSN ... à mon avis Total/Elf ne va pas rester longtemps lubrifiant chez Renault
@+
Interview de Christophe DE MARGERIE (PDG de TOTAL je le rappelle ) , ce matin sur BFM -TV , je cite ces propos :
"Les produits venant d’une même activité doivent être taxés de la même manière. L’essence et le diesel devraient avoir la même taxe" ...
"C’est un sujet politique, qui concerne surtout le budget de l’Etat. Malheureusement, aujourd’hui, cela a créé un déséquilibre".Il parlait de concurrence artificielle entre les deux carburants ...
Tout est dit ...
Edit : au passage, un coup sur Carlos :
Je cite BFM-TV :
"De plus, Total est l’une des plus grosses entreprises françaises: 200 milliards d’euros de chiffre d’affaires, avec un bénéfice de 12 milliards d’euros pour 2012.
Ce qui n’empêche pas Christophe de Margerie d’avouer qu’il gagne quatre fois moins que le PDG de Renault Nissan, Carlos Ghosn. "Mais on gagne déjà bien sa vie quand on est PDG de Total, avec 3 millions d'euros par an"."
En outre, il parle d'une erreur de casting en la personne de Carlos GHOSN ... à mon avis Total/Elf ne va pas rester longtemps lubrifiant chez Renault
