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Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 20 avr. 2013, 15:44
par KevSpace08
Bonjour !

J'en viens aux nouvelles pour mon petit/gros problème...

Alors j'ai fait le tour des garages du coin (bref... ils ne voulaient pas me testé les injecteurs ,mais voulaient la voiture pour réparé, enfin bref vous avez compris la chose)
Cependant ,je me suis pris du tuyau de refoulement Neuf chez Nototo, delà pas de soucis je remonte donc mes injecteurs 1 et 2 des photos ci dessus dans le post.

Et donc je serre au couple de 7 pour ces deux dernier, remonte les tuyaux neuf ,tout ce monte impeccablement. Et vu que je voyais du GO bien avant les manipulations sur les bases de ces deux injecteurs, je pensai aux canalisations des retour
de gasoil bouché dans les port-injecteurs.
J'appuie donc sur la Poire, et la :shock: JE vois le gasoil surgir ou il y a la collerette bleu du port injecteur le gasoil pissé abondamment !!! et le N°1 en bout de culasse coté conducteur pas de soucis il ne pisse pas.
Le seul suspect cest le 2 !!

Alors voila, pour moi je n'ai plus qu'a changer 4 injecteurs avec Port-injecteur ,ce qui serait le mieu je pense, a moins que vous ayez une alternative à me proposer ?

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 20 avr. 2013, 18:28
par junior56140
sur mon 806 je suis passé par un dieseliste test, nettoyage 115 euros les 4...

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 20 avr. 2013, 18:44
par KevSpace08
Ok, pour le passage dieseliste... mais un nettoyage ne veut pas dire qu'une pièce interne soit cassé :( et j'ai remarqué que chez Miss terre oto les prix ont grimpé :shock: 164€ port-inj +injecteur avec tarage compris le 14/04/13
et j'ai re-regarder aujourd'hui ils ont passé le prix a 175€ ?!?!?

Enfin je vais essayer d'aller voir le seul dieseliste que je connai dans mon coin a 60 km ... j'pense pas avoir d'autre choix (en espérant de ne pas avoir d'autres cadeaux)

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 20 avr. 2013, 22:10
par Lionel13
junior56140 a écrit :sur mon 806 je suis passé par un dieseliste test, nettoyage 115 euros les 4...
Je confirme le tarif dans un centre "Boche Car Service", contrôle et tarage des 4 injecteurs de mon 2.2dt + fournitures joints cuivre et pare feu et durit de retour pour un remontage dans les règles.

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 20 avr. 2013, 22:43
par KevSpace08
Lionel13 a écrit :
junior56140 a écrit :sur mon 806 je suis passé par un dieseliste test, nettoyage 115 euros les 4...
Je confirme le tarif dans un centre "Boche Car Service", contrôle et tarage des 4 injecteurs de mon 2.2dt + fournitures joints cuivre et pare feu et durit de retour pour un remontage dans les règles.
bonsoir Lionel13

Le seul endroit "Bosch Car Service" pour moi c'est sur Reims :roll: 75km :x mais toi tu as amené ta voiture ou seulement tes injecteurs ? Car si on peut seulement que leurs amenés les injecteurs ça serait intéressant !
Enfin si ils ne m'envoie pas boulé comme les garages que j'ai fais récemment :roll:

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 20 avr. 2013, 23:06
par EFTE
Bonsoir,

je confirme également les tarifs présentés, juste un conseil , appelles les, en précisant que ton véhicule est non roulant ils ne devraient pas t'envoyer bouler.

Ou en es-tu de tes problèmes de neiman ?

@+

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 20 avr. 2013, 23:12
par Lionel13
KevSpace08 a écrit : bonsoir Lionel13

Le seul endroit "Bosch Car Service" pour moi c'est sur Reims :roll: 75km :x mais toi tu as amené ta voiture ou seulement tes injecteurs ? Car si on peut seulement que leurs amenés les injecteurs ça serait intéressant !
Enfin si ils ne m'envoie pas boulé comme les garages que j'ai fais récemment :roll:
Je leur ai porté seulement les 4 injecteurs, j'ai profité de les faire réviser lors de mes travaux suite à la rupture de ma distri donc a cette epoque mon camion avait du mal a se déplacer par ses propres moyens :)

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 20 avr. 2013, 23:30
par KevSpace08
Lionel13 a écrit :
KevSpace08 a écrit : bonsoir Lionel13

Le seul endroit "Bosch Car Service" pour moi c'est sur Reims :roll: 75km :x mais toi tu as amené ta voiture ou seulement tes injecteurs ? Car si on peut seulement que leurs amenés les injecteurs ça serait intéressant !
Enfin si ils ne m'envoie pas boulé comme les garages que j'ai fais récemment :roll:
Je leur ai porté seulement les 4 injecteurs, j'ai profité de les faire réviser lors de mes travaux suite à la rupture de ma distri donc a cette epoque mon camion avait du mal a se déplacer par ses propres moyens :)
Ok, c'est du bon à savoir ! donc demain re-démontage des injecteurs ^^ et debut de semaine je vois pour aller sur Reims ou ailleurs si je trouve plus près (en fouillant le NET comme vers la Belgique Libramont que j'ai vu aussi ;) )

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 21 avr. 2013, 17:54
par KevSpace08
Bonjour,

Mauvaise nouvelle, je viens de m'apercevoir que j'ai sur l'un des deux autres injecteur que je n'avai pas demonter une entrée de refoulement fissuré voir cassé tordu :shock:
et j'avais remarqué ça "enfin du moins pas fissuré ou cassé" mais j'ai du mal a retiré un des vieux tuyau de refoulement ,donc cette entrée est carement eclaté :(
Donc pour aller revisé mes injecteurs c'est un peu a l'eau on va dire pour le moment :roll:

je vous retiendrai au jus ,dès que possible.

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 24 avr. 2013, 22:31
par KevSpace08
Bonsoir !

J'en viens aux nouvelles, j'vois une annonce Moteur G8T716 sur Safrane j'demande au gars , est-ce que les injecteur sont des Bosch de type KCA17S42 a 150bar ? il me réponds que oui c'est les bons !!!
Je cours demain les cherchés , ils sont encore tarés !

J'espère que cela va donner quelques choses !? sinon je vais lui prendre son moteur ,je vois pas d'autre choix.

tout fois je vous redis quoi ;)

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 25 avr. 2013, 22:59
par KevSpace08
bonsoir,

Voila les injecteurs + tubulure métallique et les petits joints métallique cuivré et argenté sont à la maison, ne manque plus qu'un joint de collecteur d'admission neuf , je remonte le tout dans les jours qui viennent et tenterai un démarrage !

Alors oui, je dis les joints cuivré et argenté ,parce que sur mes injecteurs actuelle du III, lors du démontage je n'avais pas ces joints qui se mettaient dans le fond de l'emplacement des injecteurs, j'ai donc récupéré ces joints métal argenté. Je verrai bien ce que cela donnera ;) en espérant pas que à cause de ça la pompe Injection ce serait décompressé :roll:

toutes fois je vous tiens au jus ;)

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 26 avr. 2013, 12:03
par Lionel13
Bonne nouvelle,

Essaye de te procurer des joints neuf si possible, attention le joint pare-feu (argenté) a un sens de montage.

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 26 avr. 2013, 21:11
par KevSpace08
Bonsoir,

Oui je sais le sens ;) j'ai repéré ce sens du joint pare-feu :)
pour le moment il pleut par chez moi et pas d'abri donc en standby pour l'instant (et plus de place dans le garage :roll: )

Re: Problème Injecteurs ou Bougies

Publié : 27 avr. 2013, 21:10
par KevSpace08
Bonsoir... :cry:

Bonne et mauvaise nouvelle... la bonne c'est que j'ai pu mettre mon III à l'abri ,car carcasse d'une donneuse organe R19 enlever.

La mauvaise........ j'ai changer les injecteurs (pression au bar bonne 150, un copain avait une pompe a taré, j'ai pu les vérifier) j'ai tout remonter tout comme il faut !
Démarrage avec ma batterie neuve de 700A n'a rien voulu savoir (surement décharger) je test avec la petite batterie de ma R19 ( ça démarre ,mais difficilement) Donc je vais pour le rentrée dans mon garage (je lui est laisser un temps de chauffe "10min et deux barre sur le ODB/TDB")
Plus aucune fuite de gasoil ! injecteurs serrer au couple 7 (comme indiqué RTA) ...Mais lorsque que j'eteint le contact/moteur un GROS clac ce fait entendre (bruit métalique interne moteur) et je regarde vers le bas et une fuite d'huile apparait (huile bien noir "huile bas moteur") et vas-y que ça goute ! il a meme laisser des traces d'huile le temps de la manœuvre... et toujours pareil j'ai plus de frein au pied (pédale dur) peut-être du aux ballottement moteur qui secoue ...

Bref soit je pense a une bielle qui a coulé (car niveau huile hyper supérieur, alors qu'avant il était niquel le niveau) ou bien, bas moteur fissuré, culasse ou autres je sais pas :cry: je ne peu pas determiner ou se situe la fuite...

Enfin... je pense de ne pas avoir trop le choix sur ce coup là... :roll:

Re: Problème Injecteurs / ou autres

Publié : 29 avr. 2013, 08:30
par KevSpace08
Bonjour,

Je Up mon message, après avoir lu certain sujet sur le Net et sur le forum et des dire de personne que je connais ...

Donc ,si je vais vers certain sujet celui ci me semble aussi de mon cas -> https://www.passion-espace-club.com/view ... =8&t=26202 ACC ou linguet et/ou soupape HS ou EGR HS
Mais le problème cest que moi j'ai un surplus d'huile et une belle fuite d'huile moteur justement (avant la panne, j'avais un niveau normal d'huile)

j'ai lu par ailleurs que cela pourrait etre la bielle avec piston qui auraient descendu vers le bas moteur ?! :shock:

le gars que j'ai vu (pour les injecteurs) soupçonne soit la pompe injection "décalé, décompressé voir meme carement HS" ,ou la poulie ACC qui peut casser voir meme ACC complet ou plusieur linguet et soupape (il dit avoir eu l'experience avec un de ces vehicules "Safrane")

Bref...à Savoir que quand j'ai demonter les autres injecteur ...Celui proche de la poulie ACC était rempli de calamine :shock: et grippé, meme le joint pare-fau était grippé a l'interieur, et l'injecteur lui meme avait comme une sorte de varicelle "Bouffé en quelques sorte" quelque chose commençait a le rongé...

Enfin en clair pour moi le moteur serait HS... malgrès qu'il démarre mais toujours qur 2 voir 3 pattes...
Personne pas de reponse ?

Re: Problème Injecteurs / ou autres

Publié : 29 avr. 2013, 11:33
par TheStone
.... si le niveau augmente dans le carter et que le moteur tourne sur 3 pattes, on peut supposer qu'au moins un injecteur alimente directement ton carter d'huile en gasoil (par exemple un piston/cylindre ne joue plus son rôle) :roll: :?:
:idea: .... pour le savoir exactement, seule une autopsie peut le montrer :wink:

.... au fait combien de kms depuis l'acquisition de ce III :?:

Re: Problème Injecteurs / ou autres

Publié : 29 avr. 2013, 12:22
par KevSpace08
Salut the Stone

C'est bien ce qu'il me semble aussi (je pensai à un piston percer) pour ce que tu pense... mais et l'huile est vachement liquide ,faudra que je determine bien la fuite aussi, car en regardant vers le dessous (j'ai ré-était voir) et je vois bien que ça pisse ou il y a la distrib :roll:

Cependant j'ai fait environ 2000 a 3000km du 12.01 au 04.03.13 (c'est dit dans ma signature ^^) depuis mon aquisition

Re: Problème Injecteurs / ou autres

Publié : 29 avr. 2013, 12:28
par KevSpace08
Toutes fois je vais mettre en ligne une video (si cest nécessaire ), du démarrage, quand il est en route et comment il tourne et le gros clac qu'il donne quand je coupe tout.
La je vais vous mettre en photo la tete de l'injecteur suspect ,ronger par je ne sais quoi .

Re: Problème Injecteurs / ou autres

Publié : 29 avr. 2013, 13:12
par KevSpace08
Voici la photo de l'injecteur que j'incrimine d'etre grippé ,et qui a secoué le reste du moteur (d'où "The Stone" penserai qu'il alimente en gasoil le carter d'huile)
(injecteur coté distrib n°4) grippé, et présence de calamine sur l'injecteur
(injecteur coté distrib n°4) grippé, et présence de calamine sur l'injecteur
Regardez bien la calamine presente sur l'injecteur, meme le logement de l'injecteur et ses joint cuivre et parefeu en été rempli !!!

Re: Problème Injecteurs / ou autres

Publié : 29 avr. 2013, 15:38
par pontiac
Salut,

Après avoir tout lu, vu les photos...

T'es certain que tout les pistons montent et descendent... en bref... t'en aurait pas 1 qui ne serait plus fixé a sa bielle ?

Si si c'est possible :!:

J'ai mis des photos d'un démontage de G8T sur le forum ( ne sait plus où ) qui tournait pas trop mal mais sur 3 pattes... suffit de voir ces photos pour comprendre :!: ( très explicites )

Re: Problème Injecteurs / ou autres

Publié : 29 avr. 2013, 16:21
par KevSpace08
pontiac a écrit :Salut,

Après avoir tout lu, vu les photos...

T'es certain que tout les pistons montent et descendent... en bref... t'en aurait pas 1 qui ne serait plus fixé a sa bielle ?

Si si c'est possible :!:

J'ai mis des photos d'un démontage de G8T sur le forum ( ne sait plus où ) qui tournait pas trop mal mais sur 3 pattes... suffit de voir ces photos pour comprendre :!: ( très explicites )

C'est ce que je pense aussi... je sais bien que c'est possible (vu de la façon ou le moteur tremble) plus rien ne m'etonne de toute façon :roll:

Je vais tenté de retrouver ton explication sur ce moteur ;) faudra bien que je me mette sur son démontage aussi alors bon :roll: qui ne tente rien a rien

Re: Problème Injecteurs / ou autres

Publié : 29 avr. 2013, 17:07
par KevSpace08
KevSpace08 a écrit :
pontiac a écrit :Salut,

Après avoir tout lu, vu les photos...

T'es certain que tout les pistons montent et descendent... en bref... t'en aurait pas 1 qui ne serait plus fixé a sa bielle ?

Si si c'est possible :!:

J'ai mis des photos d'un démontage de G8T sur le forum ( ne sait plus où ) qui tournait pas trop mal mais sur 3 pattes... suffit de voir ces photos pour comprendre :!: ( très explicites )

C'est ce que je pense aussi... je sais bien que c'est possible (vu de la façon ou le moteur tremble) plus rien ne m'etonne de toute façon :roll:

Je vais tenté de retrouver ton explication sur ce moteur ;) faudra bien que je me mette sur son démontage aussi alors bon :roll: qui ne tente rien a rien
Et bah voila :) Après une tite heure a chercher avec plusieur mot de clés
J'ai pu retrouver ton démontage du G8T :mrgreen:

ici -> https://www.passion-espace-club.com/view ... 8t#p215869

cependant ce que je vais faire, vu que j'ai bien vu ton carter d'huile rempli de limaille et autres cochonneries , je vais démonté le mien voir si j'y trouve mon "Kindmétal Surprise" ^^

je vous tiens au jus ;)

Re: Problème Injecteurs / ou autres

Publié : 30 avr. 2013, 09:24
par KevSpace08
bonjour,

Bon... diagnostic , une huile noir ,quasi en mixture Gasoil et huile fortement usé :roll: le gasoil ce sent avec l'huile...hypothèse de Pontiac commence à se confirmé...
Je vais de ce pas après avoir laisser vidanger toute la nuit ce tas de ferraille motorisé... démonté le carter d'huile et jeter un Œil plus clair ,dans ce vaste monde obscurci d'huile :mrgreen:

Suite à ça, malgrès cette entourloupe, j'envisage une restauration complète ! même si elle est couteuse, car comme on dit "pourquoi changer alors que l'on connait son vehicule ;) "
Oui j'assume, ça risque d'etre long et au prix fort pour mon porte-feuille, mais j'aime pas mettre en casse des vehicule qui peuvent encore servir ! et je pense qu'il y en a déjà assez comme ça (de plus les pièces se font rares ,ou alors ils faut bien chercher )

je vous donne suite du démontage de ce carter d'huile et de la fameuse surprise, si il y a lieu ;)

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 30 avr. 2013, 15:26
par KevSpace08
Re-bonjour pour certain(e)s et Bonjour pour les autres !!!

Bref !! Avant tout démontage du carter d'huile (car bien avant cela je n'avais qu'une fuite gasoil bien entendu ! et pas de fuite huile avant panne et pendant)

Donc je sais pas mais en relisant mainte-et-mainte fois mon sujet et tant d'autres... je me suis penché bien plus en dessous du Camion ! ( avec cette fuite d'huile) et qu'est-ce que je vois :shock: Photo à l'appui, voyez par vous meme !!!
La fuite d'huile longe tout le long de la distribution (précisément ou ..? je ne sais pas, mais... qui pourrait me le dire)

Remarqué le trait de calage.
Vu sur l'ensemble Distribution et accessoire avec fuite huile la longeant
Vu sur l'ensemble Distribution et accessoire avec fuite huile la longeant
Vue sur roue cranté du vilebrequin
blindé d'huile roue cranté vilebrequin (trait de calage sur la courroie)
blindé d'huile roue cranté vilebrequin (trait de calage sur la courroie)
vue galet tendeur
vue sur galet tendeur idem blindé huile
vue sur galet tendeur idem blindé huile
Voici ce que donne le trait de calage distribution sur la roue ACC:
Calage distrib Roue ACC
Calage distrib Roue ACC
meilleur vue sur ce calage distribution décaler
meilleur vue sur ce calage distribution décaler
La tete que tire la courroie d'accessoire:
courroie accessoire totalement naze
courroie accessoire totalement naze
Moteur en parti démonter:
vue du moteur (enfin de la surprise)
vue du moteur (enfin de la surprise)
Voila, pour ce qui est de cette fuite d'huile ;) je vais pas tarder a démonter le carter d'huile si je vois de la Limaille comme Pontiac pense ;)

A suivre la suite dans un nouvelle épisode :mrgreen:

Re: Problème Injecteurs/ Distrib (panne trouvé)

Publié : 01 mai 2013, 13:16
par KevSpace08
Bonjour tout le monde !

j'en viens au nouvelle plutôt fructueuse :mrgreen: enfin tout du moins :wink:
Alors j'ai démonter le carter d'huile et la magie opère !!

je n'ai ni trouvé de limaille ou de bielle qui aurait eclater le tout dans le fond du bas carter d'huile, juste un morceau d'un pièce en fonte, je sais pas d'où ça vient et je n'ai que ce morceau la dans le Bac carter d'huile... (reconnaissable par sa structure !)
Je vous mets quelques photos pour savoir de quoi je parle:

Carter d'huile sans limalle (excepté le morceau en fonte)
carter d'huile déposé
carter d'huile déposé
Le morceau en fonte en question
morceau en fonte trouver dans le Bac
morceau en fonte trouver dans le Bac
le voici dans le creux de ma main (morceau en fonte)
le voici dans le creux de ma main (morceau en fonte)
le voici, nettoyer (ce morceau en fonte)
le voici, nettoyer (ce morceau en fonte)
Voici comment est la parti pompe à huile compartiment carter huile:
parti immergé dans le carter huile, surement pompe a huile
parti immergé dans le carter huile, surement pompe a huile
parti immergé vue de plus près
parti immergé vue de plus près
parti ,chaine d'entrainement pompe a huile
parti ,chaine d'entrainement pompe a huile
vue d'ensemble ,carter huile enlevé
vue d'ensemble ,carter huile enlevé
Alors mes hypothèses, la dessus... surement que le gars qui avait "soit disant fait" la distribution et changer un linguet... à dû faire tomber ce morceau vers le carter huile, et qui ce morceau a du un moment donné bloqué la chaine et entrainé ma panne actuel et décalé la distrib au passage
Ou quelques chose a cassé quand la distribution s'est décalé sans trop faire de dégat (enfin j'espère) :roll:

toute fois, je vais voir maintenant au niveau cache culbuteur (couvre culasse) si rien de mechant se présente ;)

dite moi ce que vous en pensez ;) je vous tiens au jus :wink: