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Re: question ventilation habitacle
Publié : 06 janv. 2016, 10:13
par Grizzly Sauvage
pontiac a écrit :Salut,
Que ce soit un modèle a 3 ou a 4 fils, cela n’a rien à voir avec la clim...
Faut simplement savoir que :
- 3 fils => ventilos arrêtés sur 0
- 4 fils => ventilos en route sur 0
Pour info

les résistances ne sont pas les mêmes ( idem, rien à voir avec la clim ), celles des 3 fils ont 4 broches et celles des 4 fils ont 5 broches
Ainsi pas la peine de démonter le bloc pour connaitre quel modèle de résistance est monté
Salut,
Voila une info qui m’intéresse, maintenant je comprend mieux pourquoi mon blanc à la ventilation en permanence
cela me rappel que à l'époque sur ma R21 climatisé, j'avais un souci chaque hiver, mon régulateur de vitesse qui se trouvé dans le boitier cramé, cause

moteur de ventilation qui se grippé, d’où peu être mais pas sur, que sur nos espace (version 4 fils) le moteur de ventilation tourne en continue pour ne pas grippé non
Brun's.
Re: question ventilation habitacle
Publié : 06 janv. 2016, 10:20
par pontiac
Grizzly Sauvage a écrit :
cela me rappel que à l'époque sur ma R21 climatisé, j'avais un souci chaque hiver, mon régulateur de vitesse qui se trouvé dans le boitier cramé, cause

moteur de ventilation qui se grippé, d’où peu être mais pas sur, que sur nos espace (version 4 fils) le moteur de ventilation tourne en continue pour ne pas grippé non
Brun's.
Exactement... principe de précaution...
Et c'est bien pour cela que je préfère laisser la vitesse 0 au ralenti ( pas la supprimer comme beaucoup )... et je n'ai ainsi JAMAIS eu de probleme de ventilation

Re: question ventilation habitacle
Publié : 06 janv. 2016, 10:29
par Grizzly Sauvage
pontiac a écrit :Grizzly Sauvage a écrit :
cela me rappel que à l'époque sur ma R21 climatisé, j'avais un souci chaque hiver, mon régulateur de vitesse qui se trouvé dans le boitier cramé, cause

moteur de ventilation qui se grippé, d’où peu être mais pas sur, que sur nos espace (version 4 fils) le moteur de ventilation tourne en continue pour ne pas grippé non
Brun's.
Exactement... principe de précaution...
Et c'est bien pour cela que je préfère laisser la vitesse 0 au ralenti ( pas la supprimer comme beaucoup )... et je n'ai ainsi JAMAIS eu de probleme de ventilation

Oki, donc tu confirme
le seul truc qui m’embête, c'est que quand tu arrête le moteur, il faut enlever la clef du contact sinon ça pourrai vidé la batterie (quand tu veux rester dans le véhicule)
je pensé enlever cette mise au ralenti sur zéro vu que j'ai viré la clim, mais bon si c'est plus sage de la garder par précaution, je la laisse

Re: question ventilation habitacle
Publié : 07 janv. 2016, 20:36
par Daniel G
Bonsoir
Les paliers du moteur de ventilation, sont " auto graissant", mais ce n'est pas éternel ..... un jour ou l'autre cela grippe .
Pour ma part, j'ai monté des roulements et je ne le regrette pas.
Daniel
Re: question ventilation habitacle
Publié : 08 janv. 2016, 20:33
par harry
Bonjour.
J'ai trouvé trois schémas :
série 1:
Série 2 un avec clim, l'autre sans :
Harry. A+
Re: question ventilation habitacle
Publié : 08 janv. 2016, 21:04
par camion rouge
sympa ces schemas !
ils concernent les ventilos du radiateur moteur , mais toujours utiles !!!
Re: question ventilation habitacle
Publié : 08 janv. 2016, 22:21
par harry
Re: question ventilation habitacle
Publié : 17 janv. 2016, 14:09
par nounours56
Bonjour a tous,
Après avoir refait les connections pour les vitesses "0", 1, 2 et 3, la ventilation s'est remise en route mais a de nouveau sauté.
Donc pour levé un doute j'aimerai essayer de poser le moteur de mon ancien bloc ventil sur celui que j'ai en ce moment.
La seule différence est que j'ai 4 fils qui arrivent au bloc de résistances, donc le moteur tourne dés que je met le contact contrairement a celui que je voudrais poser et qui n'a que 3 fils.
J'aimerais donc savoir si tous les moteurs de ventilation sont identiques svp?
Et pour le support relais de la vitesse 4 j'ai trouvé un support "gris" en casse mais le souci c'est que j'ai 5 fils qui arrive a ce dernier alors que sur mon support "violet" j'ai que 4 fils.
Quelqu'un aurait il une explication et surtout une solution pour que je puisse l'adapter, si possible, svp?
Et aussi, savoir si les 2 références de relais sont identiques (12V / 50A 03530)?
D'avance, merci a tous pour votre aide.
Re: question ventilation habitacle
Publié : 17 janv. 2016, 15:01
par Kawa
Oui ils sont identiques.
Dans mes souvenirs il y à 2 "rouge" ensemble ...
J'ai pas mon Espace à proximité , mais si tu trouves pas d'ici Mercredi , je te prendrais une photo de mon montage.
(montage inverse au tien vu que moi j'ai changé un relais gris miteux pour un violet ^^)
Re: question ventilation habitacle
Publié : 17 janv. 2016, 17:06
par camion rouge
Kawa a écrit :Oui ils sont identiques.
Dans mes souvenirs il y à 2 "rouge" ensemble ...
J'ai pas mon Espace à proximité , mais si tu trouves pas d'ici Mercredi , je te prendrais une photo de mon montage.
(montage inverse au tien vu que moi j'ai changé un relais gris miteux pour un violet ^^)
là, tu m'interesses !!!
j'ai exactement le meme probleme que Nounours !
Re: question ventilation habitacle
Publié : 17 janv. 2016, 17:29
par Kawa
Mercredi au plus tard je prendrais des photos ... là je l'ai pas sous le coude =)
Re: question ventilation habitacle
Publié : 17 janv. 2016, 20:11
par Kawa
J'ai retrouvé un schéma que j'avais gribouillé à l'époque.
Relais Violet / faisceau 5 Fils
Rouge = Rouge + Rouge / blanc
Noir = Noir
Orange = Marron (fin)
Marron (gros) = Blanc
C’était surtout parceque le support du relais étanche était bouffé complet ,j'avais recup un ensemble relais/support et à la casse j'avais coupé les fils 20 cm en dessous du coup là ça tiens honteusement avec des dominos ... mais ça fonctionne =)