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Re: le 3.5 en bref

Publié : 11 févr. 2014, 12:13
par HigrekBe
De ce que j'en lis dans le "final IV", la bible mise à dispo sur le forum ( :P ), pas de SU4 sur le 3.5. Uniquement la SU1, donc 5 vitesses.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 11 févr. 2014, 21:59
par scredj
HigrekBe a écrit :De ce que j'en lis dans le "final IV", la bible mise à dispo sur le forum ( :P ), pas de SU4 sur le 3.5. Uniquement la SU1, donc 5 vitesses.
Oui. C'est ma bible en ce moment ! ;-)

Re: le 3.5 en bref

Publié : 20 févr. 2014, 19:55
par amaury35
slt a tous,
je cherche a voir pour le changement de ma courroie d'accessoire car il semble qu'elle n'a jamais été fait.
j'ai pas trouvé mon bonheur sur le site.
cout? juste courroie? ya une pompe a eau dessus? a faire?
...
merci

Re: le 3.5 en bref

Publié : 21 févr. 2014, 10:58
par hyppolyte
la pompe à eau est entrainée par la chaine de distrib , on n'y touche pas sauf pépin dessus ...

y'a une courroie d'accessoire alternateur/clim avec un galet enrouleur+tendeur mécanique et une courroie de DA

Image

Re: le 3.5 en bref

Publié : 22 févr. 2014, 20:02
par amaury35
rha superbe l'image....
miam miam j'adores. je la pique et hop sur le pc mdr. merci hyppo pour l'infos

Re: le 3.5 en bref

Publié : 24 févr. 2014, 22:28
par jbb
C'est bon a savoir. Dommage que la pompe a eau tourne avec la distrib.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 25 févr. 2014, 20:53
par amaury35
vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf

Re: le 3.5 en bref

Publié : 01 mars 2014, 09:22
par pontiac
amaury35 a écrit :vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf
...

Et quand tu sais que ce moteur peut sortir plus de 500cv... ya encore la marge avec seulement un échappement retravaillé ! :lol:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 06 mars 2014, 10:53
par amaury35
pontiac a écrit :
amaury35 a écrit :vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf
...

Et quand tu sais que ce moteur peut sortir plus de 500cv... ya encore la marge avec seulement un échappement retravaillé ! :lol:
oui on m'a déjà parlé de faire des modif dessus etc via des amis dans le sud pro jap... mdr
:mrgreen:
Après je doute fort que la boite suporte un surcroit de puissance

Re: le 3.5 en bref

Publié : 06 mars 2014, 11:30
par pontiac
amaury35 a écrit :
pontiac a écrit :
amaury35 a écrit :vi et échappement qui semblerait faire 4-1 et non pas 4-2-1 pour une meilleurs circulation de flux arf
...

Et quand tu sais que ce moteur peut sortir plus de 500cv... ya encore la marge avec seulement un échappement retravaillé ! :lol:
oui on m'a déjà parlé de faire des modif dessus etc via des amis dans le sud pro jap... mdr
:mrgreen:
Après je doute fort que la boite suporte un surcroit de puissance
Et s'il n'y avait que la boite... après faut que çà suive niveau train, châssis... :roll:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 06 mars 2014, 12:28
par hyppolyte
niveau assurance ils hésitent plus à expertiser en cas d'accident grave ... et là ça peut douiller très longtemps ...

Re: le 3.5 en bref

Publié : 10 mars 2014, 19:23
par amaury35
oui, trop d'élément a prendre en considération pour faire des modif.
Après je penses que les 250cv suffisent amplement a se faire plaisir, perso j'adore voir la tete des gens quand je mets pied au plancher pour les doubler ou en entrée d'autoroute.Généralement je me refais doubler et les gens regardes bouche bée l'espace çà me fait toujours marrer.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 14 mars 2014, 21:04
par Mitcheus
Bonsoir,

En quête d'un Espace IV de 2008 avec cette motorisation, je me posais une question sur la consommation.

J'en ai trouvé un près de chez moi et le vendeur m'annonce une consommation de 12-13l.

Or certains ici revendiquent une consommation aux alentours des 10l voire moins pour certains...

Je conduis pépère (3 enfants de 1 à 4 ans derrière) ; je lorgne sur cette motorisation uniquement pour l'agrément, la fiabilité et la puissance disponible quand nécessaire.

Donc que penser ?

Est-il vraiment possible de descendre à 10l avec ce moteur en conduisant normalement ?

Il s'agit d'un Grand Espace ; est-ce que çà joue ? La différence de poids est-elle significative ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Re: le 3.5 en bref

Publié : 14 mars 2014, 22:44
par Pilou29
Déplacer 2 tonnes, même avec un 3.5 c'est du boulot !
Je crois que ton vendeur est honnête, il t'annonce une consommation moyenne raisonnable pour ce type de cylindrée, on peut faire moins , mais dans des conditions très favorables ou sur certains parcours :wink:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 15 mars 2014, 00:23
par TheStone
:idea: .... mais aussi un peu plus :oops: dans certaines situations :wink:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 15 mars 2014, 08:32
par amaury35
Mitcheus a écrit :Bonsoir,

En quête d'un Espace IV de 2008 avec cette motorisation, je me posais une question sur la consommation.

J'en ai trouvé un près de chez moi et le vendeur m'annonce une consommation de 12-13l.

Or certains ici revendiquent une consommation aux alentours des 10l voire moins pour certains...

Je conduis pépère (3 enfants de 1 à 4 ans derrière) ; je lorgne sur cette motorisation uniquement pour l'agrément, la fiabilité et la puissance disponible quand nécessaire.

Donc que penser ?

Est-il vraiment possible de descendre à 10l avec ce moteur en conduisant normalement ?

Il s'agit d'un Grand Espace ; est-ce que çà joue ? La différence de poids est-elle significative ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !
Slt,
vu qu'il s'agit d'un 2008 ce dernier est déjà légèrement plus lourd, de plus c'est un modèle "long", donc les conso de 12-13l sont correct au mieux je penses qu'en ayant le pied plus (et dans certaines condition) on doit pouvoir le faire tourner a 10l.
Depuis que j'ai le mien je lorgnes sur les phase 2, je sais c'est pas bien.... hihihi

Re: le 3.5 en bref

Publié : 15 mars 2014, 08:43
par Mitcheus
Merci pour vos réponses !

Amaury tu es en Bretagne comme moi ;-)
Si tu vois passer un Initiale en phase 2 (court ou long) et que tu n'es pas prêt pour l'acheter, fais moi signe car çà urge ici :-)

Merci !

Re: le 3.5 en bref

Publié : 15 mars 2014, 09:36
par pontiac
Mitcheus a écrit :Merci pour vos réponses !

Amaury tu es en Bretagne comme moi ;-)
Si tu vois passer un Initiale en phase 2 (court ou long) et que tu n'es pas prêt pour l'acheter, fais moi signe car çà urge ici :-)

Merci !

Le probleme c'est que vous êtes TRÈS nombreux a vouloir le 3.5 et forcement TRÈS peu en vente :!:

Le pote va se mettre aussi a sa recherche ( il a actuellement le 2.0T )... lui ai dit de s'armer de patience et surtout... de percuter RAPIDEMENT dés que l'occaz se présente :!:

A mon avis... c'est un modèle dont le prix va flamber :!: ( futur collector ?? je le sent bien ainsi ! )

Re: le 3.5 en bref

Publié : 15 mars 2014, 20:59
par amaury35
pontiac a écrit :
Mitcheus a écrit :Merci pour vos réponses !

Amaury tu es en Bretagne comme moi ;-)
Si tu vois passer un Initiale en phase 2 (court ou long) et que tu n'es pas prêt pour l'acheter, fais moi signe car çà urge ici :-)

Merci !

Le probleme c'est que vous êtes TRÈS nombreux a vouloir le 3.5 et forcement TRÈS peu en vente :!:

Le pote va se mettre aussi a sa recherche ( il a actuellement le 2.0T )... lui ai dit de s'armer de patience et surtout... de percuter RAPIDEMENT dés que l'occaz se présente :!:

A mon avis... c'est un modèle dont le prix va flamber :!: ( futur collector ?? je le sent bien ainsi ! )
j'espères bien un futur collector vu comment j'adore le mien...
pour info mitcheus le mien je l'ai trouvé en région parisienne et il vient du loiret (fils de concessionnaire renault). donc en gros pas tros mauvaise affaire loool.
comme quoi les perles rares éxiste.

Re: le 3.5 en bref

Publié : 27 avr. 2014, 12:34
par amaury35
alors après qu'on se foutent de moi pour la custode arrière droite :oops:
le mien monte tjrs en pressions au niveau du vase d'expension de liquide de refroidissement.
Les durites ne sont pas "dure" mais je trouves toujours celà "inquiètant".
et quand je parles de pression en gros a plat le niveau est au nimi j'ouvre le bocal -> pschhhhhhhhhhh... et hop le voilà au max.
c'est assez troublant, et si le moteur est un peu chaud encore là çà aurait tendance a limité déborder si j'ouvres le bouchon (déjà tenté j'ai eu chaud)
Le pire dans tout çà c'est que le vase d'expension du ldr est juste au dessus de la cosse + de la batterie... (encore une belle idée des ingénieurs sur ce coup )
Merci de vos avis

Re: le 3.5 en bref

Publié : 07 mai 2014, 11:45
par amaury35
dites voir les pro, j'ai une question j'ai une tubulure qui passe au dessus du radiateur, pas pile au dessus mais un peu en retrait vers le moteur, qui semble etre une tubulure d'admission.
J'ai un réel doute a savoir s'il ne me manquerait pas quelque chose a cette endroit, car cela debouche tout droit et donc (si c'est bien lié a l'admission) aspire de l'air bien bien chaud.
Merci a vous

Re: le 3.5 en bref

Publié : 07 mai 2014, 11:57
par espace 51
hello,

photo ca nous en dirais plus. :wink:

Re: le 3.5 en bref

Publié : 07 mai 2014, 12:35
par amaury35
voilà ce que j'ai
en fait là ou j'ai mis mon doigt ya rien juste la fin d'une tubulure ouverte
http://imageshack.com/a/img836/1779/l38p.jpg

http://imageshack.com/a/img838/1156/ioe23.jpg

Re: le 3.5 en bref

Publié : 07 mai 2014, 19:44
par steph1971
salut, alors concernant cette pièce, ce n'est pas normal car il y a sur le dessus au niveau rond un cache d'environ 10 cm avec au milieu un petit trou donnant sur le grand trou. personnellement je vois pas à quoi ca sert car dans ce petit trou quand tu mets ton doigts ca va dans le grand trou

Re: le 3.5 en bref

Publié : 07 mai 2014, 19:59
par amaury35
j'ai bien le cache mais je voies vraiment pas a quoi sert ce système.
admission? pas admission?
C'est bizarre en fait car si çà fait partie de l'admission de prendre de l'air chaud comme çà c'est pas top pour les perf d'un moteur.
steph1971 a écrit :salut, alors concernant cette pièce, ce n'est pas normal car il y a sur le dessus au niveau rond un cache d'environ 10 cm avec au milieu un petit trou donnant sur le grand trou. personnellement je vois pas à quoi ca sert car dans ce petit trou quand tu mets ton doigts ca va dans le grand trou