Page 3 sur 4

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 10:30
par jeffdelf
7.5 L c'est raisonable , et jusqu'a 8 L, aprés, ça devient trop cher , alors se rabattre sur une voiture diesel plus petite ...

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 12:08
par rootsnativ
c'est ce que tu constates sur ton espace?
Ca me parait vraiment pas beaucoup

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 15:11
par jeffdelf
moi il consomme entre 7.2 L et 7.5 L, je dis que jusqu'a 8 L ça va, sinon, on reprendrait une diesel 4/5 cv qui consomme 5/6 L aux 100 ...

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 15:26
par HigrekBe
Moi je fais du 12L des fois, et du 4L des fois ... mais ça dépend, de toute façon ça change tout le temps ! :lol: :lol: :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 15:49
par jeffdelf
HigrekBe a écrit :Moi je fais du 12L des fois, et du 4L des fois ... mais ça dépend, de toute façon ça change tout le temps ! :lol: :lol: :lol:
12 L a la limite je comprends ...mais 4 L, c'est impossible !!! :shock: :shock:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 16:18
par TheStone
.... si si , si ce sont les consommations données par l'ordinateur de bord :wink:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 16:58
par HigrekBe
Même des fois j'ai fait 0 L ! ça a changé ma vie ! :lol: :lol: :lol: Bon ok, à la côte suivante je suis passé à 29.9L, j'ai pensé me suicider :cry:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 17:16
par HigrekBe
jeffdelf a écrit :moi il consomme entre 7.2 L et 7.5 L, je dis que jusqu'a 8 L ça va, sinon, on reprendrait une diesel 4/5 cv qui consomme 5/6 L aux 100 ...
Soyons sérieux ! Je crois me souvenir que tu fais 12000 km annuels, non ?
Donc avec un gazole à 1€30, une conso de 7,5L ça te coûte 1170€ par an en carburant. Avec une conso à 8,5L, tu en aurais pour 1326€ par an ... A 156€ d'écart, tu n'es pas prêt de payer ta nouvelle carte grise :lol:, sans parler de la décote que tu as perdu depuis un an ...

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 17:24
par pontiac
...

:lol:

J'ai eu des véhicules MAZOUT entre les mains où parfois la conso montait a plus de 50l :!: :mrgreen: :mrgreen:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 20:02
par jeffdelf
TheStone a écrit :.... si si , si ce sont les consommations données par l'ordinateur de bord :wink:
Ah oui je vois ... au ralentit !! :mrgreen:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 20:05
par jeffdelf
HigrekBe a écrit :
jeffdelf a écrit :moi il consomme entre 7.2 L et 7.5 L, je dis que jusqu'a 8 L ça va, sinon, on reprendrait une diesel 4/5 cv qui consomme 5/6 L aux 100 ...
Soyons sérieux ! Je crois me souvenir que tu fais 12000 km annuels, non ?
Donc avec un gazole à 1€30, une conso de 7,5L ça te coûte 1170€ par an en carburant. Avec une conso à 8,5L, tu en aurais pour 1326€ par an ... A 156€ d'écart, tu n'es pas prêt de payer ta nouvelle carte grise :lol:, sans parler de la décote que tu as perdu depuis un an ...
Du gazoil a 1.30 € ?? je ne prends pas du gazoil de supermarché moua ... 8)

Oui, je fais 12.000 kms annuels, heureusement d'ailleurs, avec 1200 € par mois, je me vois mal faire 25.000 kms annuels avec l'Espace ... :mrgreen:

La décote ?? quelle décote ?? qui te dis que je vais la revendre un jour ?? c'est un investissement a long terme la ... :D

Et tu parles de 156 € d'écart " seulement " , sur 10 ans, ça fait 1560 € , soit un gros salaire d'économisé ! :roll:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 21:07
par Pilou29
Moi vos états d’âme et réflexions métaphysiques sur la consommation me font marrer doucement.
Obnubilés que vous êtes par la consommation vous oubliez tous les autres paramètres.
Le principal, le poids et le volume de la bête à déplacer, accessoirement l'usage.
Si on fait la comparaison des différents véhicules en tenant compte du poids, du volume, du nombre de personnes pouvant être transportées et tout autre paramètre objectifs, on s’aperçoit que la conso est sensiblement la même pour tous !
Bien sûr une Twingo consomme moins qu'un espace, mais essayez de transporter une armoire normande ou 7 personnes dans une Twingo !!!
Il faut donc comparer des choses comparables et arrêter de se focaliser sur quelques décilitres de plus ou de moins :D

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 27 mars 2014, 21:26
par TheStone
+1
Pilou29 a écrit : Bien sûr une Twingo consomme moins qu'un espace, mais essayez de transporter une armoire normande ou 7 personnes dans une Twingo !!!
:idea: .... peut-être une bretonne :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 28 mars 2014, 07:07
par jeffdelf
L'armoire normande elle rentre dans la Twingo ...démontée ! :mrgreen:

Au pire : barres de toit / remorque, si si, ça existe !! :D

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 28 mars 2014, 09:09
par HigrekBe
jeffdelf a écrit :
Du gazoil a 1.30 € ?? je ne prends pas du gazoil de supermarché moua ... 8)
Ben moi si, et depuis toujours ... :lol: Même sur des voitures qui ont 300.000 km et qui ont toujours roulé à ça ! :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 28 mars 2014, 09:13
par HigrekBe
Pilou29 a écrit :Moi vos états d’âme et réflexions métaphysiques sur la consommation me font marrer doucement.
Obnubilés que vous êtes par la consommation vous oubliez tous les autres paramètres.
Le principal, le poids et le volume de la bête à déplacer, accessoirement l'usage.
Si on fait la comparaison des différents véhicules en tenant compte du poids, du volume, du nombre de personnes pouvant être transportées et tout autre paramètre objectifs, on s’aperçoit que la conso est sensiblement la même pour tous !
Bien sûr une Twingo consomme moins qu'un espace, mais essayez de transporter une armoire normande ou 7 personnes dans une Twingo !!!
Il faut donc comparer des choses comparables et arrêter de se focaliser sur quelques décilitres de plus ou de moins :D
On est bien d'accord. Mais moi ce qui me fait toujours marrer, ce sont les gens qui ne voient que conso immédiate et type de carburant. J'ai connu des jeunes conducteurs, dont le seul critère pour leur première voiture était : faut un diesel absolument, l'essence coûte trop cher. Résultat, ils ont payé leur voiture deux fois plus cher que la même en essence, et 7 ans plus tard, elle est très fatiguée (elle l'était déjà à l'achat), et elle a parcouru ... 70.000 km ! :lol: Quelle économie !
:lol: Combien de diesel voit-on sur les petites annonces avec 15 ans et 100.000 km ... :oops:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 28 mars 2014, 09:23
par pontiac
Pilou29 a écrit :Moi vos états d’âme et réflexions métaphysiques sur la consommation me font marrer doucement.
+1

... depuis le début... :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 28 mars 2014, 09:59
par hyppolyte
Pilou29 a écrit : Bien sûr une Twingo consomme moins qu'un espace, mais essayez de transporter une armoire normande ou 7 personnes dans une Twingo !!!

perso je pars en vacances je mets le vélo et la bière dans la twingo puis la twingo dans le Tahoe ...
je consomme 25l d'alcool sur la route ,enfin la voiture hein moi j'attends d'être arrivé ...quoique ...
bref une fois arrivé je sors la twingo puis le vélo et la bière et là je suis heureux... :mrgreen:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 28 mars 2014, 10:35
par rootsnativ
De toute façon...pour moi....on ne peut pas être passionné de voiture et rouler en diesel...
c'est 2 choses incompatibles....
ou alors on discute avec quelqu'un qui n'a jamais tourner la clé de contact d'un V6 ou d'un V8....essence bien entendu...

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 28 mars 2014, 10:39
par pontiac
rootsnativ a écrit :De toute façon...pour moi....on ne peut pas être passionné de voiture et rouler en diesel...
c'est 2 choses incompatibles....
+1000

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 28 mars 2014, 10:56
par HigrekBe
On peut aussi rouler au quotidien en diesel, et avoir le V6 ou le V8 pour le weekend :wink:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 28 mars 2014, 12:59
par rootsnativ
oui éventuellement...
c'est mon objectif à moyen terme, dès que j'aurais une baraque avec un grand garage.
y a tellement moyen de se faire plaisir pour pas cher si c'est que pour rouler le weekend...

je me rappelle d'un pote qui avait une mercos 560 sec...un range rover vogue SE V8....et une BMW 728i
ca coute pas très cher en occasion et à la moindre accélération, ca vaut toutes les drogues du monde...
je comprends même pas qu'il y ait des autoradios dans ces voitures....la plus belle chanson se trouvant sous le capot

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 28 mars 2014, 13:58
par HigrekBe
rootsnativ a écrit :oui éventuellement...
c'est mon objectif à moyen terme, dès que j'aurais une baraque avec un grand garage.
y a tellement moyen de se faire plaisir pour pas cher si c'est que pour rouler le weekend...

je me rappelle d'un pote qui avait une mercos 560 sec...un range rover vogue SE V8....et une BMW 728i
ca coute pas très cher en occasion et à la moindre accélération, ca vaut toutes les drogues du monde...
je comprends même pas qu'il y ait des autoradios dans ces voitures....la plus belle chanson se trouvant sous le capot
tu crois que j'ai un pioneer 4x2000 watt dans mon Gtv ? :lol: :lol: :lol:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 28 mars 2014, 14:12
par pontiac
...

Euh... idem... :lol:

Sur mon 6 en ligne pas du tout d'autoradio ( et un chargeur 6CD sous la banquette arrière qui n'a jamais servi ) :!: :mrgreen:

Re: conso 2,0 dci 150

Publié : 29 mars 2014, 15:00
par marron glacé
Frank_2b a écrit :Bonjour,

je viens de faire la conso réel depuis que j'ai l'Espace IV 2.0 dCi 175 : 7,14l/100km

Bon, je ne fais jamais de ville, l'espace voit plutôt la montagne ou la mer ;-)

Si ça peut aider...

Bonne soirée
Franck, ton modèle n'est pas comparable aux anciens : voici un extrait du communiqué de presse pour la sortie de l'espace restylée IV.3.
En version 130, 150 ou 175 chevaux, le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte manuelle 6 vitesses, n’émet plus que 150 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 5,7 l/100km* (-0,8 litre). En France, son malus est diminué de 550 €.

Le moteur 2.0 dCi (M9R), associé à une boîte de vitesses automatique, émet 169 grammes de CO2/km* (-20 grammes) pour une consommation de 6,4 l/100 km* (-0,8 litre), soit une réduction de malus en France de 550 €.

La motorisation 175 chevaux associée à la boîte de vitesses manuelle offre le meilleur rapport puissance/émissions de CO2 du segment.

Pour le moteur 2.0 dCi, cela représente 1,7 l/100 km et 27 grammes de CO2/km économisés en 6 ans, depuis le lancement du moteur 2.0 dCi sur Espace en 2006.


Avec le moteur 2.0 litres essence turbo (F4Rt), les émissions sont ramenées à 198 grammes de CO2/km* (-6 grammes) et la consommation à 8,5 l/100 km* (-0,3 litre).

Pour parvenir à ces résultats, les ingénieurs ont travaillé sur :

- Les évolutions moteurs Diesel : introduction de la technologie ESM (récupération d’énergie au freinage), de la pompe à huile thermostatée, du système de thermo-management et de la boucle EGR (recirculation des gaz d’échappement) refroidie,

- L’amélioration de la base roulante : SCx en amélioration de 3 % grâce à des évolutions de carénage sous caisse, nouveaux pneumatiques à faible résistance au roulement, direction assistée électro-hydraulique.
http://media.renault.com/global/fr-fr/r ... iaid=32786