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Re: distribution J8S

Publié : 03 sept. 2014, 12:41
par l'espace
:idea: une sugestion = maintenant, que vous avez demonte beaucoup et c'est plus acces, vous pouvez changer la position du tube de logement de la jauge vers l'avant de la voiture pour faciliter l'acces

si vous voulez faire des autres photos, ça vous /nous aidera a pouvoir vous dire s'ils sont des autres modifs faites, et si c'est de les remedier, comme ex des tuyaux sur le radiateur de chauffage trop pliees = mauvais chauffage en hiver

Re: distribution J8S

Publié : 03 sept. 2014, 16:39
par laroute
Voici des photos :
IMG_5247.JPG
IMG_5248.JPG
IMG_5249.JPG
IMG_5250.JPG
C'est vrai que j'aimerai bien mettre la jaune d'huile devant. Mais cela me parait complexe tout de même.

Re: distribution J8S

Publié : 03 sept. 2014, 17:03
par l'espace
des que je vois :

1 - un tube en acier à l'arriere du moteur pas connecte, je suppose q'il est du echangeur eau/huile sur le suport du filtre

2 - le tuyau en caoutchouc sur le logement du thermostat qui va au choque automat sur la PI, normalment il va au vase d'expansion

3 - du fil de fer sur la carcase du filtre d'air pour mantenir ??? on voit pas que

4 - il me semble que vous avez pas le decanteur/epurateur des gas du carter à l'arriere du moteur


sur les tuyaux du radiateur de chauffage on peut pas dire rien, on voit pas :oops:

sans offencer aucun, pour moi un montage "à l'africaine", mais on peut refaire au normal, si on veut

vues les coupures du partie avant, je crois pas que vous avez le radiateur moteur d'origine

Re: distribution J8S

Publié : 03 sept. 2014, 19:40
par laroute
Quand je recherche avec le code moteur J8S 714 je tombe sur R21 TD 88ch

Re: distribution J8S

Publié : 04 sept. 2014, 09:27
par laroute
Et sinon, quelqu'un pourrait m aiguiller pour le déplacement de jauge ?

Re: distribution J8S

Publié : 04 sept. 2014, 10:01
par pontiac
laroute a écrit :Et sinon, quelqu'un pourrait m aiguiller pour le déplacement de jauge ?
Faut juste la déboiter de son logement et la remettre a sa place...

Mais là avec tout en place ( turbo, durites chauffage, etc )... bon courage :!:

Re: distribution J8S

Publié : 04 sept. 2014, 17:00
par laroute
Je continue d'essayer de comprendre comment ce moteur est installé.
Ce fameux tuyau métallique :
IMG_5251.JPG
Part dans deux sens :
Vers l'avant, il débouche sur rien, pas de connection :
IMG_5253.JPG
Er vers l'arrière du moteur il descend jusqu'au bas-moteur où là il est connecté.
Donc effectivement, il manque certaines choses….Oui mais quoi ????

Pour le circuit d'eau, c'est un peu le même foutoir.
J'ai trouvé sur le devant à gauche (quand on est en face du moteur) des durites coupées et des raccords absents :
IMG_5252.jpg
Vers le fond du moteur j'ai vu cela :
IMG_5254.JPG
Derrière la durite en forme de pont, il y en a une autre qui elle se plie à cause de l'angle trop prononcé.

Pfffff, franchement, je suis un peu découragé sur le coup :(

Re: distribution J8S

Publié : 04 sept. 2014, 17:23
par l'espace
une chose importante a savoir, avez vous encore le vieux moteur, quell d'origine ? pour pouvoir prendre des accesoires ?

selon moi, il faut faire 2 photos larges, panoramiques, pour les 2 cotes du compartiment moteur, à comprendre les trajets des tuyaux

comme exemple, derriere le moteur, sur le paroi divisoire,vous avez un tuyau en caoutchouc, diametre ext, je crois autor des 15mm, qui je suppçone que parts du vase d'expansion, mais va ou ???

n'oubliez de prendre en photo le vase d'expansion pour voir ou est vraiment connecte son petit tuyau

le durite plie a "U", c'est clair que n'est pas bien mis

vous avez de la chance que vous avez pas des pb de chauffe du moteur, joint de culasse fendu

enfin, au fur et au mesure on va decouvrir dedans les photos

Re: distribution J8S

Publié : 04 sept. 2014, 17:56
par bédouin
Salut,

L’idéal, ce serai que tu te trouve la rta de la 21 et si possible, celle de ton espace en plus, ce qui serai a mon avis la première chose a faire. tu connais peut être un pote qui aurai cela)

Partant de la, tu pourrai comparer les deux et savoir ou on été faite les modifs et par la même y remédier.

Si mes souvenirs sont bon, la durite qui est plier, n’est pas la bonne ; l’originale n’est pas plier de la sorte, cela fait comme un tablier reposant sur un pilier a chaque bout(je schématise)

Le petit bout de durite que tu penses être coupée, ne l’est pas, c’est une sorte de bouchon et c’est normal.


@+

Re: distribution J8S

Publié : 14 sept. 2014, 17:15
par laroute
Bonjour à tous,
Ca avance doucement.
J'ai enfin trouvé la bonne pompe à eau. Elle est posée. J'ai changé le calorstat, l'interrupteur de radiateur et me suis en fin attaqué à la courroie de distri.
Evidemment, j'ai un problème :
-Comment faites vous pour tendre la courroie ?????

Je ne comprends pas comment mettre en tension le galet tendeur. Un truc m'échappe !!!!!!!

Re: distribution J8S

Publié : 14 sept. 2014, 18:19
par l'espace
n'oublier de faire les 2 petits trous dans le thermostat pour la purge

Re: distribution J8S

Publié : 14 sept. 2014, 19:46
par laroute
OK pour les deux petits trous, c'est fait !!!! :D

Et pour tendre la courroie de distri, comment puis-je faire ?

Re: distribution J8S

Publié : 14 sept. 2014, 20:10
par orval56
pour la tension, je fais avec les mains...
j'explique
je prends au point milieu et je dois savoir faire 1/4 de tour avec la courroie

si moins = trop tendue
si plus = pas assez tendue

depuis que je pratique ainsi, jamais de soucis :roll:

Re: distribution J8S

Publié : 14 sept. 2014, 20:17
par laroute
Merci de ta réponse.
Pour contrôler la tension j'ai compris.
Mais pour tendre le galet comment je fais ?

Re: distribution J8S

Publié : 16 sept. 2014, 18:21
par laroute
Galet tendu, courroies remontées.
Un nouveau problème : la capsule du calorstat. Les vis se sont cassés. Du coup je suis bloqué.
En attendant d'aller me ravitailler en vis, je me demandais si c'était normal que le calorstat ne s'insère pas vraiment, il se pose juste et ne tient que quand je referme la capsule. D'ailleurs, il n'y a pas de joints sur les deux plans en métal ?

Re: distribution J8S

Publié : 16 sept. 2014, 19:22
par laroute
Les deux vis qui fixent la capsule au bloc (boulon de 8 précisément).
Non, il n y avait pas de joint.

Re: distribution J8S

Publié : 16 sept. 2014, 19:46
par l'espace
pour le joint du thermostat, voilà ;

https://www.passion-espace-club.com/view ... 07#p294807

cadeau fait par notre colegue

il faut voir ou ils sonts casees pour pouvoir trouver une solution

Re: distribution J8S

Publié : 16 sept. 2014, 21:21
par orval56
il te reste ceci à remplacer

facile à trouver sur un J8S

Re: distribution J8S

Publié : 16 sept. 2014, 21:24
par julien.b59
4 modèles différents quand même sur le j8s :(

Re: distribution J8S

Publié : 17 sept. 2014, 09:50
par laroute
Justement, je ne trouve pas cette pièce chez oscatruc.
Une idée ????
Au passage, les boulons ne sont ni du 6, ni du 8 :twisted: :twisted:

Re: distribution J8S

Publié : 17 sept. 2014, 12:17
par supev-77
Quesque que tu trouves pas? Le joint ou le thermostat? Le joint je le fait moi meme dans une feuille a joint.

Re: distribution J8S

Publié : 17 sept. 2014, 14:56
par laroute
Je ne trouve pas la pièce entourées en rouge sur la photo précédente

Re: distribution J8S

Publié : 17 sept. 2014, 18:32
par orval56
laroute a écrit :Je ne trouve pas la pièce entourées en rouge sur la photo précédente
ben non, c'est du Renault, faut aller en casse et prendre le boitier thermostat complet et mettre le calorstat neuf avec le joint fourni

je reprends sur la photo de ton moteur, je suppose que c'est la vis verte qui est cassée ? (ou celle derrière)

Re: distribution J8S

Publié : 17 sept. 2014, 18:46
par bédouin
Salut,

Pourquoi en attendant de trouver ta pièce, tu ne la fixerai pas avec un boulon qui traverserai et un écrou derrière.

Ce sera du provisoire mais au moins cela fonctionnera.
Sans oublier le joint neuf ou de fabrication maison.

Bédouin / Thierry

@+

Re: distribution J8S

Publié : 17 sept. 2014, 18:48
par laroute
Exact !!! C'est bien les boulons au bout de la flèche verte qui ont cassés. Heureusement ils ont cassé au niveau de la tête, donc j'ai pu enlever le filetage restant avec une multiprise.
Du coup, je vais tenter du 6 avec rondelles et écrou on verra bien…
Et sinon grande nouvelle : il a redémarré. Juste quelques secondes bien sûr. Mais c'est déjà un grand soulagement :D :D :D