string(4) "1594" Passion Espace Club • Les mouflemobiles: III 2.0 16V RXT et I Phase1 2000GTS - Page 3
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Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 02 janv. 2017, 11:16
par moufle.vivant
Ah? C'est une info que je n'avais pas. Pourquoi?

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 02 janv. 2017, 11:19
par troublouse
Bonjour,
L'E85 fait un " nettoyage " de ton réservoir et peut boucher ton filtre.Ce changement n'est a faire qu'une fois.
A+
yves

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 02 janv. 2017, 11:24
par moufle.vivant
Ok merci. Je vais relire le sujet complet dès que j'aurais réussi à mettre la main dessus :shock:
D'ailleurs, je voulais poser une question:
J'étais quasi sur la réserve avant de faire mon plein (j'étais en E10 avant). Du coup, je n'ai pas osé mettre direct du E85 pour éviter d'avoir un mélange 80/20 le temps de faire le tour de la station. J'ai donc fait un presque plein en E10, pour j'ai complété de 18l en E85.
Donc là, je suppose que je roule encore exclusivement à l'E10, puisque le mélange ne doit pas être optimal.
Je me disais qu'il faudrait peut être refaire un plein de E10 quand je serais à mi-reservoir pour bien mélanger, à moins que le mélange ne se fasse tout seul en roulant?
Vous feriez comment à ma place?

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 02 janv. 2017, 11:31
par EAime
troublouse a écrit :Bonjour,
L'E85 fait un " nettoyage " de ton réservoir et peut boucher ton filtre.Ce changement n'est a faire qu'une fois.
A+
yves
Je ne serais pas aussi affirmatif que toi !!!! :lol: :lol: :lol:

Il m'a fallu 4 filtres pour récupérer un réservoir propre, sur l'ancien "3" (bon, avec aussi un fond de cuve, c'est vrai !!! :mrgreen: :mrgreen: )

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 02 janv. 2017, 12:12
par troublouse
moufle.vivant a écrit :Ok merci. Je vais relire le sujet complet dès que j'aurais réussi à mettre la main dessus :shock:
D'ailleurs, je voulais poser une question:
J'étais quasi sur la réserve avant de faire mon plein (j'étais en E10 avant). Du coup, je n'ai pas osé mettre direct du E85 pour éviter d'avoir un mélange 80/20 le temps de faire le tour de la station. J'ai donc fait un presque plein en E10, pour j'ai complété de 18l en E85.
Donc là, je suppose que je roule encore exclusivement à l'E10, puisque le mélange ne doit pas être optimal.
Je me disais qu'il faudrait peut être refaire un plein de E10 quand je serais à mi-reservoir pour bien mélanger, à moins que le mélange ne se fasse tout seul en roulant?
Vous feriez comment à ma place?
le SP95E10 et le E85 sont parfaitement miscible donc tu commence déjà à rouler au mélange SP95E10/E85 , en hiver on est en E85 d'hiver qui est plutôt du E70 .
Quand tu aura utilisé 1/4 de réservoir tu refait le plein avec de l'E85.
Tu augmente progressivement le pourcentage de E85 : 25% , 50% , 75% ; 100%.
A+
Yves

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 02 janv. 2017, 13:41
par moufle.vivant
Super Merci Yves.
Donc je vais augmenter comme ça, et dès que je commencerai à avoir des problèmes au démarrage, c'est que je devrais mettre ton kit en route. Ca voudra aussi dire que je roule avec un mélange qui commence à être important, donc qu'il faudra que je pense à changer mon filtre à essence.
Merci pour votre aide.

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 02 janv. 2017, 14:22
par troublouse
moufle.vivant a écrit :Super Merci Yves.
Donc je vais augmenter comme ça, et dès que je commencerai à avoir des problèmes au démarrage, c'est que je devrais mettre ton kit en route. Ca voudra aussi dire que je roule avec un mélange qui commence à être important, donc qu'il faudra que je pense à changer mon filtre à essence.
Merci pour votre aide.
Attends les 1000Km avant de changer ton filtre.Quand tu devras donner plusieurs coups de démarreur pour demarrer alors installe le Kit.

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 02 janv. 2017, 14:44
par moufle.vivant
Merci. Je pense l'installer dès que possible avec un inter dans l'habitacle.

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 07 janv. 2017, 12:02
par moufle.vivant
Bonjour à tous,
J'ai bien reçu le kit envoyé par Yves.
Je vais l'installer, j'ai repéré la sonde de température.
Pour ceux qui ont un 3 F4R, vous avez pris où le 12V contact?
Sinon, je pensais prendre du 12v contact dans l'habitacle, mettre un interrupteur et l'envoyer dans le compartiment moteur, comme ça je pourrais désactiver le module à la demande. Mais même comme ça: Où trouver du 12V contact? Autant pour l'écran de la caméra de recul, c'était facile, avec la prise toit ouvrant, mais en bas, il y en a où?
Je pourrais repartir de la boite à fusibles, ce serait plus propre, mais faut tout démonter?
Je pourrais aussi repartir de l'allume cigare, mais pas facile de passer proprement sous la moquette. Par contre ça me permettrait de mettre des prises USB dans la boite à gants au passage, ce que je souhaite faire aussi.
Des idées?

Cordialement

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 07 janv. 2017, 12:16
par EAime
moufle.vivant a écrit :Bonjour à tous,
J'ai bien reçu le kit envoyé par Yves.
Je vais l'installer, j'ai repéré la sonde de température.
Pour ceux qui ont un 3 F4R, vous avez pris où le 12V contact?
Sinon, je pensais prendre du 12v contact dans l'habitacle, mettre un interrupteur et l'envoyer dans le compartiment moteur, comme ça je pourrais désactiver le module à la demande. Mais même comme ça: Où trouver du 12V contact? Autant pour l'écran de la caméra de recul, c'était facile, avec la prise toit ouvrant, mais en bas, il y en a où?
Je pourrais repartir de la boite à fusibles, ce serait plus propre, mais faut tout démonter?
Je pourrais aussi repartir de l'allume cigare, mais pas facile de passer proprement sous la moquette. Par contre ça me permettrait de mettre des prises USB dans la boite à gants au passage, ce que je souhaite faire aussi.
Des idées?

Cordialement
Salut !

Tu le trouves dans le boitier fusible près de la batterie. Tu te repères sur la prise d'attelage (grosse prise grise), et tu recherches le "+" après contact.

L'interrupteur est inutile.

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 07 janv. 2017, 12:18
par moufle.vivant
Salut Eaime a
J'ai vu que tu t'étais repiqué sur la boite à fusibles.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 916#p52916
Pas trop galère?

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 07 janv. 2017, 12:20
par EAime
moufle.vivant a écrit :Salut Eaime a
J'ai vu que tu t'étais repiqué sur la boite à fusibles.
https://www.passion-espace-club.com/view ... 916#p52916
Pas trop galère?
Pour ton branchement du kit ?

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 07 janv. 2017, 12:23
par moufle.vivant
Pour le kit je vais regarder du côté de la boite à fusibles moteur comme tu suggère.
Par contre, pour recharger mon téléphone, je mettrais bien une prise USB dans la boite à gants, un peu comme tu as fait avec ton tomtom. J'aimerai bien voir les photos de ton sujets si tu les as encore

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 07 janv. 2017, 12:27
par EAime
moufle.vivant a écrit :Pour le kit je vais regarder du côté de la boite à fusibles moteur comme tu suggère.
Par contre, pour recharger mon téléphone, je mettrais bien une prise USB dans la boite à gants, un peu comme tu as fait avec ton tomtom. J'aimerai bien voir les photos de ton sujets si tu les as encore
Je ne les ai malheureusement plus...

Juste percer un petit trou au fond de la boite à gants pour passer l'alim (tu as une masse juste derrière), et te brancher sur la boite à fusible sur un fusible en "+" permanent.

Tu maintiens la prise USB par un serre-câble :wink:

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 07 janv. 2017, 12:32
par moufle.vivant
Je ne mettrais pas juste une prise USB mais certainement un petit boitier doubleur allume cigare + prise USB, il doit m'en rester un neuf.
Et du coup comment tu te branche sur la boite à fusibles, puisqu'on a juste accès aux fusibles. Il faut la démonter?

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 09 janv. 2017, 10:18
par moufle.vivant
Bonjour à tous,
J'ai repéré la sonde de température et le 12 contact dans la boite à fusibles moteur: Le fil jaune de la prise d'attelage grise. Merci EAime. Reste plus qu'à faire ça tranquillement, je n'ai pas eu le temps de me lancer.
Par contre pour les prises allume-cigare/Usb dans la boite à gants, je pense que je me repiquerai sur l'allume cigare existant, je me vois mal démonter la boite à fusibles de l'habitacle. Je ferais ça quand j'installerai un kit Parrot (pas les finances pour le moment).

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 09 janv. 2017, 10:49
par moufle.vivant
Encore une petite question: Comment on fait pour débrancher la sonde de température? J'ai beau tirer dessus, ça ne vient pas et je n'ose pas forcer. Je n'ai pas vu de clip. Y'a une astuce?

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 09 janv. 2017, 10:59
par EAime
moufle.vivant a écrit :Bonjour à tous,
J'ai repéré la sonde de température et le 12 contact dans la boite à fusibles moteur: Le fil jaune de la prise d'attelage grise. Merci EAime. Reste plus qu'à faire ça tranquillement, je n'ai pas eu le temps de me lancer.
Par contre pour les prises allume-cigare/Usb dans la boite à gants, je pense que je me repiquerai sur l'allume cigare existant, je me vois mal démonter la boite à fusibles de l'habitacle. Je ferais ça quand j'installerai un kit Parrot (pas les finances pour le moment).
Je n'étais plus sûr du fil jaune, sinon tu aurais gagné du temps ! :wink:

Pour le repiquage sur le boitier fusible, fil coincé dans le fusible (vue la puissance qui sera pompée....), c'est tout !! :wink:

Et j'ai le minikit Parrot, c'est bien suffisant ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 09 janv. 2017, 10:59
par EAime
moufle.vivant a écrit :Encore une petite question: Comment on fait pour débrancher la sonde de température? J'ai beau tirer dessus, ça ne vient pas et je n'ose pas forcer. Je n'ai pas vu de clip. Y'a une astuce?
Un clip, en dessous :wink:

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 09 janv. 2017, 11:06
par moufle.vivant
EAime a écrit :
moufle.vivant a écrit :Encore une petite question: Comment on fait pour débrancher la sonde de température? J'ai beau tirer dessus, ça ne vient pas et je n'ose pas forcer. Je n'ai pas vu de clip. Y'a une astuce?
Un clip, en dessous :wink:
A ben voila, j'ai bien fait de demander :D
EAime a écrit : Et j'ai le minikit Parrot, c'est bien suffisant ! :mrgreen: :mrgreen:
Dans mon Scénic société j'avais monté un MKI9200, je souhaite en retrouver un car ça permet en plus de lire du MP3. Et comme il a son propre ampli connecté directement au HP via le faisceau, il règle le problème d'obsolescence de l'auditorium. J'avais vraiment apprécié cet appareil.
EAime a écrit : Je n'étais plus sûr du fil jaune, sinon tu aurais gagné du temps ! :wink:
Pas grave, c'est le premier que j'ai testé :lol:
EAime a écrit :Pour le repiquage sur le boitier fusible, fil coincé dans le fusible (vue la puissance qui sera pompée....), c'est tout !! :wink:
A OK, je comprend mieux!

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 19 janv. 2017, 17:34
par moufle.vivant
Quelques nouvelles de la mouflemobile:
D'après mes calculs, je suis environ à 65% d'E85, donc pour le moment aucun problème.
J'ai monté le module acheté à Yves, dans une boite plexo. A part voir que la minuterie fait son job, je n'ai pas pû le tester puisque pas à 100% d'E85, donc fusible retiré pour le moment. J'ai aussi reçu le filtre à essence que je changerai quand j'aurais atteint les 1000km avec de l'éthanol.
Côté mauvaises surprises depuis le début (mais plus ou moins prévisibles pour une voiture d'occasion dont on ne connait rien et qui n'a pas roulé depuis un bon moment), j'ai rencontré depuis le début:
- Télécommande hifi inopérante (je le savait à l'achat), le récepteur infrarouge était juste débranché (ouf)
- Verrins des tablettes aviation HS (je le savait à l'achat), il faut que je les remplace
- Coffre qui ne s'ouvre pas par temps froid, réglé grâce aux nombreux posts de ce forum et un graissage.
- Les freins arrières HS, remplacés dans un self garage, le vendeur devait prendre la moitié en charge, je dois le relancer :roll:
- Un gros doute sur le kilométrage de la voiture, qui a à priori été écarté par le self-garage.
- Un trou dans le toit (j'ai fait un post à ce sujet), pour l'instant recouvert d'un gros scotch gris pour éviter la formation de gel, qu'il faudra que je répare proprement.
- Une couture du siège conducteur qui est en train de lâcher. Ca, ça me fait ch..er car je ne vois pas trop comment faire pour que cela ne s'aggrave pas.
- Le lave glace avant, qui envoi le liquide par terre :mrgreen: Je pense que le tuyaux est coupé sous le cache noir qui est en dessous du pare-brise. Il faut que je regarde ce qu'il se passe dessous. Mais la pompe marche bien et le lave-glace arrière fonctionne.

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 19 janv. 2017, 18:57
par Wutch
Pas mal de petite bricole, mais rien de bien méchant au final.
Le plus génant étant les freins, car pas top pour la sécurité. Pour le sièges, il faut trouver quelqu'un qui manie l'aiguille avec habileté. Ou un sellier, mais la ca va couter quelques brousoufs

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 19 janv. 2017, 20:44
par EAime
Wutch a écrit :Pas mal de petite bricole, mais rien de bien méchant au final.
Le plus génant étant les freins, car pas top pour la sécurité. Pour le sièges, il faut trouver quelqu'un qui manie l'aiguille avec habileté. Ou un sellier, mais la ca va couter quelques brousoufs
J'avais réparé un siège cuir de 604 STi, avec une alène de cordonnier, et du fil de chine noir....

Jamais bougé après !! :wink:

Bon, OK, 3h de boulot, et les doigts en sang !!!! :( :( :(

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 20 janv. 2017, 09:52
par moufle.vivant
Je suis bien d'accord Wutch, je pense que pour le moment, pour une voiture achetée sans la connaitre et vu son âge, je m'en sort plutôt bien. J'avais d'ailleurs été surpris de son état intérieur et que (presque) tout fonctionne: Même le chargeur CD pourtant réputé fragile.
A voir s'il n'y a pas d'autres gros problèmes à venir... D'ailleurs, quand on achète une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps, on risque des problèmes avec les durites, joints... Au bout de combien de temps d'utilisation quotidienne peut on considérer que ces problèmes dû à la non utilisation sont réglés? (bien qu'on ne peut jamais être à l'abris d'un problème bien sûr).
Pour ce qui est des freins, j'ai bien entendu fait le nécessaire dès que je m'en suis rendu compte. J'attend juste que le vendeur tienne sa promesse et me rembourse la moitié.
Pour le siège, je vais demander à une copine qui fait de la couture si elle peut limiter les dégâts.
Dans l'idéal, j'aimerai bien me trouver des sièges d'initiale, mais je pense que ça ne court pas les rues!

Re: La mouflemobile (III 2.0 16V)

Publié : 03 févr. 2017, 10:09
par moufle.vivant
Bonjour à tous,
Je vais pas tarder à prendre RDV au self garage pour changer les biellettes de direction. Du coup j'aimerai bien en profiter pour monter un attelage, tant qu'il est sur le pont!
Oui mais voila, faut que je trouve un attelage! Pas grand chose sur leboncoin à proximité de chez moi. N'ayant pas le droit de poster dans les petites annonces, si quelqu'un qui passe pas ici à un attelage d'Espace 3 en rab, qu'il me fasse signe :)