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Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 13:06
par HigrekBe
EAime a écrit :
HigrekBe a écrit :
Jedge a écrit :Vos remarques rejoignent mes impressions, je ne suis pas emballer par le 807 et ses jumeaux qui me semble vieillot à coté d'uns espace de la même année. Par contre j'aime beaucoup le principe des portes coulissantes, mais ça ne me suffirai pas à me convaincre.

Maintenant madame regarde aussi le Zafira B, nous avons eu la 1ere génération en essence.
C'est petit mais plus abordable, le 1,9 CDTi m'a l'air aussi moins problématique que le 2,2 dci de renault.

je me retrouve à chercher un mouton à 7 pattes...et donc pour les miracles il faut être patient :D
L'avantage c'est qu'avec ma fracture au genou j'ai encore 2 mois a la maison pour m'occuper de ça ;)
Tu n'as pas peur des casses du bas moteur ? :lol: :lol: :lol:
+ 1 !

Sans compter une consommation d'huile à surveiller régulièrement ! :wink:
Et comme en plus c'est un moteur d'origine italienne, si ça se trouve ça fait rouiller la voiture prématurément ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 14:29
par Jedge
hihihihi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon plus sérieusement, changement de stratégie: on n'arrive pas à se décider pour autre chose qu'un espace 4, on s'y est trop habitué :idea:

Donc on va prendre un 2,2DCi, mais on va prendre en compte les soucis récurent de ce modèle.
lundi on va voir celui ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/10589 ... tm?ca=18_s
Turbo et egr nettoyé par le revendeur, un équipement pas mal et c'est à priori un grand espace en plus.

Donc si on prend celui (ou un autre 2,2) je ferais les coussinets de bielles à la prochaine vidange et surement les joints d'injecteurs en préventif histoire de traiter les plus gros défauts connus.

Avec notre budget de toute façon nous n'avons pas un choix très large possible.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 14:38
par EAime
Jedge a écrit :hihihihi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon plus sérieusement, changement de stratégie: on n'arrive pas à se décider pour autre chose qu'un espace 4, on s'y est trop habitué :idea:

Donc on va prendre un 2,2DCi, mais on va prendre en compte les soucis récurent de ce modèle.
lundi on va voir celui ci: https://www.leboncoin.fr/voitures/10589 ... tm?ca=18_s
Turbo et egr nettoyé par le revendeur, un équipement pas mal et c'est à priori un grand espace en plus.

Donc si on prend celui (ou un autre 2,2) je ferais les coussinets de bielles à la prochaine vidange et surement les joints d'injecteurs en préventif histoire de traiter les plus gros défauts connus.

Avec notre budget de toute façon nous n'avons pas un choix très large possible.
Ouaip....



Distri faite à 120 000 km................. OK, mais à quelle date ?
C'est combien la distri, là-dessus ? 5 ans ou 120 000 ?

Un gros poc à l' AVD et AVG, et ARG,

et CE N'EST PAS UN INITIAL.

Modèle EXPRESSION avec option.

A fuir.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 14:46
par Jedge
oui les pocs ça permet de le toucher pas trop cher, j'ai fais pareil avec le notre dans un foutu parking souterrain.
Comment tu vois que ce n'est pas un initial ? a fuir, comment ça ? (je suis curieux comme je n'y connais pas grand chose en diesel)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 14:51
par EAime
Jedge a écrit :oui les pocs ça permet de le toucher pas trop cher, j'ai fais pareil avec le notre dans un foutu parking souterrain.
Comment tu vois que ce n'est pas un initial ? a fuir, comment ça ? (je suis curieux comme je n'y connais pas grand chose en diesel)
Re,

1/ la distri n'est pas datée,
2/ sur INITIAL, tu as les phares Xénon et les lave-phares qui vont avec. Là, il n'y en a pas.
3/ à l'intérieur, tu dois trouver une sellerie cuir/alcantara. Il n'y a que tissu et alcantara, à première vue,
4/ les jantes ne correspondent pas à un INITIAL
5/ pas de barres de toit
6/ La peinture (bleu crépuscule) ne fait pas partie du package initial
7/ on continue .................??? :mrgreen:

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 14:58
par SAHRO
+1
"Première mise en circulation: 12/07/05
Nombreuses factures, toujours très bien entretenu "
Donc distri à 120852km dans les 5ans soit 2009/2010 et on est presque en 2017
RAS ? Rien A Signaler! :lol: :lol: :lol:

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 16:35
par marron glacé
Effectivement les photos ne correspondent pas au texte : pas de rétroviseur intérieur automatique, pas de régulateur, pas de lunette arrière ouvrante, etc...

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 18:53
par Jedge
le gars reconnais qu'il n'y connais rien en espace, il ne savais pas que c'est un long déja :D

On a vus celui ci aussi, acheté il y a un an et revente cause chomage:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1070231804.htm

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 18:59
par HigrekBe
Franchement, même si c'est un court et que la carrosserie est également un peu amochée, y'a pas photo :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10694 ... tm?ca=18_s
Privilège option GPS


Ou alors moins puissant :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10705 ... tm?ca=18_s

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 19:02
par EAime
Jedge a écrit :le gars reconnais qu'il n'y connais rien en espace, il ne savais pas que c'est un long déja :D

On a vus celui ci aussi, acheté il y a un an et revente cause chomage:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1070231804.htm
Le gars se déclare comme "PRO"fessionnel :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi, j'y vais, j'achète sa poubelle, et je le fous direct au tribunal pour tromperie sur la marchandise ! :twisted: :evil:

Pour celui-là, même combat plus ou moins.. !

Où es le régulateur ?
Où sont les jantes Alu (pneus hiver ?) ?
Où sont les barres de toit (Je crois les apercevoir, mais je ne suis pas sûr) ?
De quand DATE la distri ? C'est surtout ça le plus important...

A priori, c'e serait un Privilège... :)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 19:13
par Jedge
Vous êtes des sniper :lol: :lol: :lol:

Je suis loin de connaitre aussi bien la gamme et ça m'aide bien, bon on verra ces 2 espaces lundi, ça va nous aider vos remarques, merci :)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 19:19
par HigrekBe
Avec des enjoliveurs plastoc, c'est pas un privilège, mais un expression, voire même un authentique ... Quant aux pneus hiver, à Nantes, c'est plutôt rare ... :lol:

EDIT : je parlais du premier, pas du second, qui me parait encore plus chelou ...

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 19:22
par EAime
HigrekBe a écrit :Avec des enjoliveurs plastoc, c'est pas un privilège, mais un expression, voire même un authentique ... Quant aux pneus hiver, à Nantes, c'est plutôt rare ... :lol:
Avec des Xénon ? :mrgreen: :mrgreen:

Tu sais, ma mère, en Touraine, où il ne neige que très rarement.....

A partir du 15 novembre, elle fait poser ses "Contact" (sur une Clio, pour faire 1 000 km dans l'hiver) :lol: :lol: :lol: :lol:

J'ai beau lui expliquer (que moi, je roule par tous les temps avec mes pneus d'été), il n'y a rien à faire !!!! :oops: :oops: :oops:

Edit :

J'ai répondu trop vite ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 19:46
par forever71000
Moi mon conseil, ben garde le tien!
Achète un petit diesel à ta femme pour 3000€ et garde tes sous pour éventuel réparation.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 31 déc. 2016, 19:53
par Jedge
ah mais on risque surement de garder le notre... un coup madame veux le vendre, un coup non, je vais faire un élevage de camion :D
Mais non on va prendre une voiture principale diesel, d’où la recherche d'espace mazout ;)

Les jantes ça ne m'inquiète pas, nous en avons des très bien sur l'essence donc ça se permute facilement.
J'ai l'impression de ne tomber que sur des merguez à vous lire :D

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 01 janv. 2017, 20:34
par pub2n
Jedge a écrit : J'ai l'impression de ne tomber que sur des merguez à vous lire :D
A 10 à 15 euros le kilo de merguez ... tu tombes sur ton budget :mrgreen:

Plus sérieusement, au budget fixé, tu vas forcément rencontrer pas mal de véhicules anciens ou rincés dans lesquels les propriétaires actuels ne veulent bien souvent plus investir, ou les vendent en plus ou moins connaissance que des frais importants vont bientôt arriver .
Il s'agit de trouver la perle ou le bon compromis dans l'état du véhicule.
Il faut reconnaître ici la culture exigeante de pas mal de forumeurs ;) mais prudence et patience sont les maîtres mots pour cet achat.
Tout est histoire de compromis et de fixer ce que tu es prêt à accepter ;)

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 01 janv. 2017, 20:45
par moulino51
Tu comptes faire combien de kilomètres/an avec ton Diesoil ?



Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 02 janv. 2017, 11:24
par Jedge
Environ 20000km/an pour le travail, plus les trajets perso.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 02 janv. 2017, 11:29
par EAime
Jedge a écrit :Environ 20000km/an pour le travail, plus les trajets perso.
35 000/an, tout compris...

Et 3.5 V6 à l'E85 ! :mrgreen:

+ 1 avec forever71000 !

Tu gardes ton camion (dont tu connais les défauts), et tu achètes une petit diesel pour Madame ! :wink:

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 02 janv. 2017, 11:59
par moulino51
Jedge a écrit :Environ 20000km/an pour le travail, plus les trajets perso.
Vu les risques que tu pourrais prendre avec un Diesoil, ce n'est pas amortissable.
Je ne parles pas du prix du Gazout qui remonte tranquille.

J'ai toujours considéré qu'avec un "essence" on arrive toujours a gérer les pannes sois même, mais avec un Diezoil c'est tout autre choses.

Ou alors tu prends le risque, mais avec un tout petit prix. :D



Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 02 janv. 2017, 12:18
par Jedge
le V6 on n'en a rêvé, mais après avoir vus le cout de la distrib on s'est ravisé, je ne vais pas payer la moitié pour ça :D
Je sais qu'on est limite pour amortir un diesel, mais pas envie de payer la distrib sur notre essence vus ses km, ça ne deviens pas trop rentable non plus.

3000 ce n'est pas un gros budget, si on en trouve un bien je pense garder l'autre pour les travaux et les pièces.
D'ailleurs j'en ai vu un 3eme pas mal: un privilège 185MKM de 05/2004, distrib de 08/2015 à 3000€

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 02 janv. 2017, 12:31
par EAime
Jedge a écrit :le V6 on n'en a rêvé, mais après avoir vus le cout de la distrib on s'est ravisé, je ne vais pas payer la moitié pour ça :D
Je sais qu'on est limite pour amortir un diesel, mais pas envie de payer la distrib sur notre essence vus ses km, ça ne deviens pas trop rentable non plus.

3000 ce n'est pas un gros budget, si on en trouve un bien je pense garder l'autre pour les travaux et les pièces.
D'ailleurs j'en ai vu un 3eme pas mal: un privilège 185MKM de 05/2004, distrib de 08/2015 à 3000€
Sur le V6 NISSAN, c'est une chaîne !!

Juste la CG qui pique (287€, pour moi, dans l'Oise !) :D

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 02 janv. 2017, 13:40
par Jedge
J'avoue depuis notre 3 je n'ai pas regardé en détail le nouveau V6

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 02 janv. 2017, 15:44
par Flo2
Dommage les mécaniques n'ont rien à voir ;-)
Et justement par rapport au 2L T, pas de distrib et c'est un gros plus en budget pas certains qu'au final malgré la surconso le V6 revienne beaucoup plus cher que le 2L T............

Flo.

Re: Passage au diesel, vos conseils.

Publié : 02 janv. 2017, 18:04
par Jedge
Bon le grand vert n'a pas de regul donc non, l'autre est vendu, et celui à 2400e est une merguez dont le pare chox tiens avec des colliers plastique entre autre,le moteur claque et est dégueu, bref à fuir.

C'est toujours tres enrichissant ces visites :D